Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

PROPOSE PRE DANS LE 41 AVEC JIM

Messages recommandés

Depuis 15 jours j'ai retrouvé un boulot à temps partiel pour 6 mois et on vient de trouver un pré pour Jim pas loin de chez mes parents et mon boulot.

Le pré fait environ 1 hectare et demi. Cette année il n'y a pas encore eu de chevaux dedans. L'herbe est pas haute comme les autres années par manque d'eau mais c'est humide et bien vert. On doit le recloturer à certains endroits et faire des barrières. Un détail c'est que fin septembre on doit libérer le pré car le propriétaire ne veut pas de chevaux pour l'hiver car c'est trop mouillé et la pature va être retournée par les chevaux. Jim retournera dans son paddock à la maison mais je ne peux pas prendre un autre cheval avec car trop petit ou un poney. Une fois les foins fait le propriétaire autorise à faire brouter les chevaux dans les qq hectares à côté.

Le soucis c'est que j'ai mis des annonces sur un grand site de petites annonces gratuites sur internet recherchant une co-locataire qui voudrait partager le prix de la location et s'occuper à nous deux des chevaux. Pas une seule réponse. J'ai mis aussi une autre annonce que je cherchais un cheval, jument ou poney pour tenir compagnie à Jim et que je demandais une toute petite participation pour l'eau (c'est la galère car c'est un copain qui me prête 3 bidons bleus de 100 l et qu'il faut ensuite que je demande à mon père de les véhiculer entre le pré et le robinet de la maison) la surveillance...(environ 50 euros c'est un petit mimimum) et bien personne.

Je dépose alors une annonce ici au cas où il y a une personne du forum qui n'a pas de pseudo (car je commence à bien vous connaître et il n'y a personne du 41 ou 45 très présente).

Je rajoute qu'il faut que son compagnon sache rester seul le temps que je parte en balade toutes les semaines. Si vous faites que de la balades c'est encore mieux car on pourrait partir ensemble à travers de nombreux chemins au départ du pré.

Immaginez que je suis très triste car mon pauvre Jim il va se retrouver la semaine prochaine dans son pré tout seul au milieu des champs ! C'est cruel et je suis pas bien. Je ne peux pas me permettre de trouver un cheval et m'occuper gratuitement et fournir l'eau.... J'ai déjà du mal à garder mon Jim. Le foin qu'on ne trouve plus et encore rare pour la prochaine saison à des prix....S'il y a pas d'herbe il va falloir déjà donner du foin en juillet. En ce moment Jim broutte le jardin chez mes parents. Mes parents sont retraités et s'occupent de lui toute la journée. Ils vont le voir 20 fois dans la journée. Il est très proche de l'homme. Mais il ne peut pas rester et sa vie c'est d'être à l'herbe dans un pré.

Etudie toute proposition. Le pré est dans le Loir et Cher près de Blois.
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a personne qui serait un cheval dans le coin pour lui tenir compagnie ? Snif, rtz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...