Melanie18 0 Posté(e) le 29 août 2011 j'adore comment tu parles de ta puce, j'écris les mêmes choses au sujet de mon gros elle est toujours aussi belle, je l'adore (future chérie pr Answer... )quelle bouille de chipie mais elle a l'air si douce super le boulot avec le tapis de monte à cru, j'y ai pensé mais je ne savais pas trop comment et quand le faire...tu m'as donné des idées sur ce coup là dis, comment tu fais pr la faire monter sur son rondin ?? merci pr les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 août 2011 je rigole mireille aldé fait pareil il se retourne pour voir ce que je lui ai mis sur le dos d'un air de dire dit maman c'est quoi ca ils sont trop choux nos dadous elle est superbe ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci Mélanie Pour le tapis, tu commences d'abord avec une corde autour du ventre que tu ne sers pas trop mais pour désensibiliser;Tu la fais coulisser autour du ventre, à l'arrêt et puis en marchant un peu;Bien sur, tu as passé la corde sur lui avant pour rappel, y compris en-dessous du ventre au cas où il l'aurait dans les jambes;;Tu prends une corde de 7m que tu plies en 2, tu la promènes sur son dos et ensuite s'il ne bouge pas, tu attrapes les bouts par en dessous de son ventre et tu les passes dans le bout de la corde pliée en deux que tu as en main;Et tu fais comme si tu sanglais mais très léger et tu le fais marcher, trotter tout en tenant la corde;S'il bouge quand tu sers la corde, tu maintiens tant qu'il bouge et tu relâches et détend la corde dès qu'il s'arrête;Voilà si tout se passe bien, tu peux passer au tapis; Tu le désensiblises partout avec et la sangle aussi avant;Pour le rondin, au début, j'amenais ma puce devant, et en étant à côté d'elle, je prenais son pied vers l'avant et je lui faisais poser sur le rondin, au début elle reprenait, alors je recommençais jusqu'à ce qu'elle comprenne, qu'elle devait le laisser; et je félicitais;C'est un bon apprentissage aussi pour le maréchal pour leur apprendre à mettre le pied sur le trépied et le laisser;Et petit à petit, elle le laissait de plus en plus longtemps, je changeais de pied à chaque fois et puis quand ça a été bien acquis, qu'elle posait quasi seule, je me suis écarté et mis devant elle et je l'ai invité à monter l'autre pied et grosse félicitations; tu peux éventuellement t'aider de ton stick en tapotant le pied quand tu es devant pour qu'il comprenne mieux ce que tu veux;Voilà après j'ai continué à procéder de la même façon, un pied d'abord puis je lui demande de mettre l'autre;Au début aussi, je guidais son pied en le tenant pour qu'elle ne le pose pas à côté et ne se fasse mal;;Quand elle a compris qu'elle devait mettre bien sur le rondin, et qu'elle a bien senti qu'elle pouvait s'appuyer, je l'ai laissé trouver par elle même et monter seule; voilà en résumé; n'hésite pas si tu as besoin;;Encore merci pour elle; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci Mimi oui ils sont trop comiques et si expressifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est dommage que tu sois si loin j'aimerais bien avoir quelqun comme toi aupres de moi tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je suis toujours aussi sous le charme de ta belle. Bravo pour cette séance de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci Mimi, ça me touche beaucoup Merci pour ma chérie Aline, je suis complètement sous son charme aussi mais ne vous y trompez pas, elle a son ptit caractère (comme moi ) mais tellement gentille et généreuse; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 août 2011 de rien mireille je dis toujours ce que je pense et ca serais pour le bien de ma louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 août 2011 merci mille fois Mireille pr toutes ces explications je vais essayer avec la longe déjà, mais je pense que ça ne posera aucun soucis, je lui fais souvent passer la longe sur tout le corps, y compris la tête et les oreilles, je la fais s'enrouler autour de ses membres aussi à l'arrêt et quand il marche et il s'en foutest-ce que tu lui donne un "ordre" vocal au moment où tu lui fais mettre un antérieur sur le plot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Sympa ta belle!! Félicitation pour votre travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mimi je te souhaite de trouver la personne qui te convient, pas facile tout ça si tu veux, tu peux toujours me faire un mp pour me dire comment ça se passe avec madame Roberts?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci Annep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mélanie, oui je me doute que ça va bien aller avec la corde pour ton loulou;Juste un petit rappel en début de séance;Pour les ordes vocaux, tu peux dire "donne le pied" comme pour curer quand tu le prends pour le poser et tu laisses ta main sur sa jambe en la caressant si'il ne la reprend pas; s'il la reprend, tu recommences, tu la poses en disant "laisse" et en caressant la jambe;; J'ai oublié de dire, super important, au début, tu la retires dès qu'il ne veut plus la reprendre;Donc dès qu'il laisse de lui même sans plus essayer de la reprendre, tu prends la jambe et tu la reposes par terre et tu félicites;Donc c'est toi qui décides du moment où il repose par terre et pas lui qui le reprend;après quand ce sera acquis, tu peux lui montrer de loin qu'il peut reculer et descendre;Ma puce a vraiment compris très vite, je te souhaite qu'il en soit de même pour ton loulou, et surtout beaucoup de plaisir ensemble; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 août 2011 ok, j'ai compris encore mille merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 août 2011 De rien Mélanie, avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 août 2011 Hier, ma Titie a fait un petite séance au top encore une je dirais;;;J'avais disposé une petite barre au sol, à 20 cm posée sur 2 plots verts;Je la montre à la puce et lui demande de la passer à son aise;Elle s'arrête devant, mets un pied dessus et veut monter dessus;Elle est même montée sur le plot vert après , rien ne l'arrête ma nénette;Après quelques passages au pas tranquille, tout d'abord sur le cercle, je l'ai désengagée au sortir de la barre, pour la renvoyer dessus dans l'autre sens;Elle a fait ça nickel; ensuite, je lui ai fait faire un ou deux tours au trot qu'elle prend à la voix, et elle a sauté comme une pro;Retour au pas pour passer la barre une dernière fois et désengagement à la sortie pour finir l'exercice;J'ai enchainé avec 3 barres au sol, où je lui ai demandé la même chose, au pas et au trot sur le cercle;A un moment, elle a pris le galop pour passer les barres, ça lui semblait plus facile à mon avis; je l'ai remise au trot et là elle les a passées une à une en levant les pieds sans toucher Je l'ai arrêté là dessus, j'étais super fière d'elle;Nous avons terminé par son exercice préféré qui est monter sur le billot et quelques départs au trot en longe;Pour finir, je lui ai retiré son licol mais lui ai mis la corde autour du cou et j'ai fait marcher et quelques changements de directions avec la corde; Rien à dire, ça bouge tout seul, arrêt et reculé nickel aussi;Et voilà, la puce avait bien gagné la détente, je l'ai donc lâchée et invitée à faire ce qu'elle voulait;Je l'adore et je suis super contente de ses progrès;En plus ma coach m' a dit hier que l'année prochaine, elle sortirait en démo trop contente et trop fière d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 août 2011 extra ta puce !! c'est vraiment une élève modèle mais faut dire qu'elle a surtout un très bon professeur je pense elle progresse bien, c'est clair qu'elle va épater en démo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 août 2011 Merci Mélanie peut-être qu'elle a un bon prof mais sans elle, je ne serais rien; je veux dire qu'elle y met tellement de coeur que tout semble une formalité; C'est sur qu'au début, il a fallu instaurer les codes tout doucement car elle a son petit caractère mais maintenant, ça commence à bien "rouler", on va se mettre bosser le van, j'aimerais qu'elle rentre seule dedans pour les démo et si on pouvait faire un peu de liberté dans la foulée, ce serait chouette, nous verrons notre progression; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 30 août 2011 Comme toujours tes explications sont supers compréhensibles Elle est trop mignonne la puce avec sa selle , j'adore, vous formez une super équipe .Cela se déroule comment une démo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 août 2011 Merci Nathalie, c'est gentil Pendant une démo, on est plusieurs en piste et on montre ce que l'on fait avec le cheval, ce qu'il sait faire au sol et monté en licol ou en cordelette;Si ça va, on tente de faire les exos en liberté pour ça il faut une excellente connexion comme il y a plusieurs chevaux en piste en plus;Je vais mettre la vidéo que l'on a fait lors d'une démo à un salon du cheval, ce sera plus parlant; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui oui la vidéo J'adore tout ce que tu nous raconte avec ta fifille,vivement que tu puisse venir chez moi me montrer tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 août 2011 Merci Sandrine, c'est très gentil à toi, j'ai hâte de vous rencontrer aussi;Ma fille n'est pas dans la vidéo car elle était à peine née et je ne la connaissais pas encore mais cela donne une idée du genre de démo auquel elle participera peut-être l'année prochaine;Il s'agit d'une vidéo des filles de mon équipe tournée l'année dernière au salon du cheval de Ciney;https://www.dailymotion.com/relevance/search/Ferme%20de%20la%20Palouse?mode=playlist#videoId=xdflcpJ'ai mis le lien parce que je n'arrive pas à mettre la vidéo directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ah ouais sympa!!!!!!!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Annep, contente que ça te plaise Hier avec ma belle, on a fait une promenade riche en émotions pour elle mais pour moi aussi;Je dois dire que je dois faire de la route dès que je démarre et cela a commencé par un gros camion "rouge" qui démarre de la ferme en face et qui passer à moins de 2 m de nous;La miss a bien eu peur mais je suis contente, elle a su se gérer;Nous étions dans un accotement assez large, je l'ai laissé démarrer, j'ai secoué la corde pour qu'elle s'arrête ce qu'elle a fait et s'est tournée vers moi;Le camion passé, elle s'est calmée tout de suite et s'est mise à manger un peu;Plus loin, les vaches qui l'intriguent beaucoup mais elle regarde et ça va, elle avance et ne fait pas d'écart;On a été faire une pause broutage dans un petit pré ouvert avec deux vaches juste à côté, elle les a approché à 2 m environs je dirais;Elle a été courageuse ma chérie;Au retour, ces deux "maudites" vaches ont démarrés pour venir la voir à la clôture et ont fait peur à la miss; Comme avec le camion, elle a démarré, désengagée, fait face, comme là elle dansait un peu sur place, on a repris la route, les vaches nous suivant mais on a été vite au bout du pré;Elles ne pouvaient plus suivre Voilà encore un vélo arrivé dans son dos, qui lui a un peu fait peur mais le reste du retour fut meilleur; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 août 2011 ben dis donc, ça a été mouvementé heureusement qu'elle arrive à se gérer ta puceremarque, c'est bien, ça lui aura montré de nouvelles choses et elle y aura fait face moi je n'ai pas à prendre de route pr balader et heureusement ! car la seule route qui passe devant l'écurie est une route assez étroite où les gens roulent tous à fond comme des abrutis et parfois klaxonnent quand ils voient un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Eh ben une balade riche en émotions mais te connaissant ça a été j'adore ta puce!!! Il me tarde de venir vous voir! Bientôt j'espère! l'appel de la Belgique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui assez mouvementé C'est sur qu'hier, elle a vu pas mal de choses;Et la route que je dois prendre est très étroite, deux voitures ne savent pas se croiser et les accotements sont pas larges;Je n'ai pas parlé de la voiture qui nous a suivi jusqu'à ce que nous puissions nous mettre sur le côté, un monsieur très gentil;J'en ai profité pour faire trotter la miss, elle a pris un beau petit trot et s'est arrêtée à ma demande comme une grande;Arrivé à l'endroit, on s'est garé et remercié le monsieur;Au retour, une camionnette que l'on a croisé, un monsieur très gentil aussi, il s'est mis très fort sur le côté, il a arrêté son moteur et j'ai pu faire passer la belle entre lui et le talus, la belle n'a pas bougé;Le monsieur a même attendu que l'on soit plus loin pour redémarrer Très sympa, on a croisé le fermier en tracteur aussi mais ça a été, il était sur le côté, on a pu passer;Avec des balades ainsi, on ne s'ennuie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Jen, c'est gentil,Tu l'as vue avec son tapis comme elle est belle? Tu viens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Avec ou sans tapis elle est jolie ta belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 août 2011 super pour les démos l'an prochain Et bien oui balade mouvementée, mais finalement ça c'est très bien passé, elle est super ta Sweetie!!Chouette vidéo (à part la 1ère musique de feuilleton américain ), j'ai hâte de voir ça avec vous deux l'an prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci pour ma chérie les filles Oui pas terrible la première musique je n'aime pas trop non plus;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 31 août 2011 super ces balades! mouvementées mais géniales pour la désensibilisation du coup? sauf que la c'est en masse quoi! et puis meme dans la peur elle t'es attentive et garde le respect, futur super pepette de rando!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Hélène, faudrait pas des balades comme ça chaque foisMais elle a été chouette la nenette, en tout cas, elle a de l'allant et me suis sans soucis; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Très chouette la vidéo et la musique des feux d'l'amourrrrrr Pour l'année prochaine je viendrai te voir en démo et je ferai partie de tes fans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci Sandrine, c'est super, on a déjà une fan Sweetie et moi On va continuer à bosser pour être super top alors; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Moi aussi je viens l' an prochain pour admirer Mi et wistiti!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Super tout ce travail avec ta miss,moi aussi je suis Fan,j'adore ,elle ressemble beaucoup à mon prince(on devrait les unir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci à toi, c'est super gentil; Je vais aller voir ton Prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 roooooooooooooooo oui Wistiti et Volt, ça devrait en jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito-adé * 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Super belle sweety ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci beaucoup Adé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito-adé * 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Cela fait longtemps, j'ai fait quelques photos ce matin, je vous en fais profiter;Désolée, la miss est un peu en mode cracra, pas facile de rester propre au pré; Elle commence déjà à reprendre sa fourrure de nounours, les nuits commencent à devenir fraiche par ici;Elle change fameusement ces derniers temps, enfin vous verrez; [img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Perso tes photos ce n'est pas trop çà!!!! mais la demoiselle whaou je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 elle est trop chouette ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 La miss est très jolie, même en mode cracra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 toujours aussi belle ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci les filles Je sais Roriza pas top les photos, j'en referai dans un autre endroit; là c'était l'heure du repas, j'essaierai d'en refaire à un autre moment; Je trouve qu'elle devient un sacré morceau ma chérie;Elle s'éclate de partout surtout de l'arrière, l'avant encore un peu faible;Mon amie doit toujours venir nous filmer et faire des belles photos pas facile de trouver un créneau; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Une petite dernière qui vous plaira peut-être plus, mais elle est vraiment cracra sur celle là;[img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 elle a l'air d'avoir fait déjà un bon duvet ta belle choupetteah oui, des vidéos ce serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites