Fofie111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bonjour, Hier Stéphanie m'a dit que je pouvais commencer à lui mettre un filet (enfin, juste à partir du moment ou il ne repondrait plus au licol, ce qui n'est pas le cas).a partir de quel age avez vous mis un mors a votre dadou ? pas envie de l'emme*der déjà avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 moi, à 3 ans et demi à peu près. Une fois qu'on avait bien attaqué le débourrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Pour Tillia à 18 mois à peu près, 5 minutes de temps en temps à l'attache pendant le pansage histoire de l'habituer, un verdun (j'ai essayé un aiguilles mais les aiguilles accrochaient dans la muserolle du licol) caoutchouc (parce qu'il n'y avait plus de résine à sa taille).Et là je commence à lui mettre pendant les séances de longues rênes, c'était la 2ème fois hier qu'on travaillait en mors et tout s'est bien passé, elle se défend un peu mais comme je lâche tout de suite dès qu'elle ébauche la réponse, elle comprend vite et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2011 mais fofie kondor a le meme age que le mien j'y trouve tot de leur mettre deja un filet non ce sont des bébés encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Fofie aussi trouve ça tôt (et moi aussi, un an tout juste...) Surtout si tu le gères encore bien au licol. et puis surtout si t'as pas envie, je vois pas ce qui t'y obligerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Fofie a écrit:pas envie de l'emme*der déjà avec ca...T'as bien raison!!!!Je trouve que c'est une bien curieuse idée à même pas un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui j'y aurait même pas pensé!T'as raison, il est très bien en licol, et puis y'a pas de raison qu'il se mette à ne plus répondre au licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 d'autres expériences ? pour me dire a quel age vous avez mis son premier filet à votre cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ben si il ne respecte pas le licol il y a un souci de respect et c'est pas un mors qui y changera!! à trois ans faudra un pelham???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2011 moi je joue avec je le touche de partout surtout les oreilles car il n'aime pas ca du tout mais ca viens il donne bien les pieds car je pense au marechal plus tard je joue aussi avec la longe du licol je lui lance sur le dos il dit rien et la prochaine etape c'est le tapis de pellu que je vais lui mettre sur le dos par contre la ou j'ai un petit soucis c'est pour le faire quitter le pré et les copains ca c'est dure et comme la pouliche qui est avec lui l'appelle c'est un peu galère il a tendance a s'enerver et a me faire revenir en courant mais pour l'instant j'ai calmé le gamin mais j'aimerais bien savoir comment faire pour le faire sortir plus zen si ca marche si j'en emmene un autre avec lui mais bon je voudrais bien qu'il aprenne ce zebulon et tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 mai 2011 je ne pense pas que le filet avec mors soit une solution... passer du licol plat au licol étho par contre oui !ça a été un changement radical pour mon grosavec le temps il est passé du gros boeuf bourrin à un loulou agréable et de plus en plus finet j'espère si possible le monter en licol plus tard pour le moment il n'a pas eu de mors en bouche, mais je lui passe souvent la longe dans le bouche comme si je lui présentais un filet avec un mors...bon, trop facile, il gobe tout mon gros, mais ça l'habitue, car il faudra bien qu'il y passe un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Hialto l'a eu à 20 mois mais j'étais obligée. La présentation d'étalon de 2 ans était en filet obligatoirement. Mais depuis, il l'a plus eu... Je ne le travail que au licol Ethologique. Je le débourrerai également ainsi dans un premier temps et je passerai ensuite au mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bin oui mais en tant qu'etalon ca peut etre chaud en plus deux ans je vois bien le mien 1 an qui fait le kéké dès qu'il voit pellu ........petit merdeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Précision, je demande pas une solution à une non réponse de la part du cheval au licol, mais juste savoir a quel age mettre un filet.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Perso je dirais le plus tard possible et si nécessaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Vallée à 2 ans et franchement je ne songe pas du tout à lui mettre un filet , je ne verrais pas l'intérêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ben si tu souhaites a tout prix le monter avec mors plus tard, c'est pas mechant de lui mettre 5 min de temps en temps pour qu'il voit ce que c'estdub je lui ai mis a 2 ans de temps en temps mais juste comme ca en pature sans etre tenu ou attaché, juste moi a coté, donc pas d'action dessus. juste qu'il le decouvremais essaie de garder en tete que c'est pas obligatoire en morsfinalement dub est monté en hack donc bon, il a eu sa "desensibilisation" on sait jamais mais c'est tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 2 mai 2011 perso pour jouer vers deux ans...puis plus sérieusement au débourrage...tout dépend de comment tu envisages de le monter...apparemment tu as une monte "classique"...donc tu commences comme ca puis tu évolues selon tes affinités...beaucoup ont changé selon leur expérience (licol étho ou non...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites