Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Astuces pour faire pousser la cinière??

Messages recommandés

Avez vous des astuces pour aider mon gros à faire pousser sa crinière? Elle ne bouge pas d'un poil, ça m'énerve pfft zerzer La masse y est mais ça pousse pas rtz

Et tant qu'on y est, il a les sabots très très secs en ce moment. Que puis-je lui mettre?

Merchiii sqd

c'est peut être ta prairie qui s'est appauvrit

Moi, je l'avais acheté en sellerie... j'avais testé celle vendue chez décathlon mais je ne l'ai pas trouvé efficace...j'ai pris une autre gamme en sellerie ( plus chère ) mais en un mois, j'ai vu la différence...

Pour ma part, c'était une mesure par jour... et il valait mieux ne pas oublier de la donner parce que sinon, ça faisait des lignes sur les sabots...

Mon astuce a moi,les ciseaux fjjhjhgj ,non sans blague,chez Lola et Waylon,je coupe regulierement qq centimetres,pour enlever tout ce qui est pointes cassées et fortifier le tout.
Waylon qui a deux ans y est deja passé 3 fois et ça pousse bien.

Et de l'autre coté,je lui ai fais une coupe a la Mireille,y avait rien d'egale,alors zou,j'ai tout mis a 20 cm.

Lola je fait la mm chose et je vais dire que sa marche assez bien.

Pour la biotine , c'est plus pour la repousse des pied et nn pour les "ramolir". Si tu lui met de la biotine , son pied va pousser mai il va s'efriter dc sa ne sert a rien.
Pour eviter sa il fai lui mettre du goudron ou un truc a base de laurier 1 fois semaine c'est suffisant.

sur la corne moi je mets de l'huile de lin

Moi je met de l'huile d'olive sur les pieds quand ils sont secs. C'est pas cher et super efficace.
Pour les crins, je coupe les pointes deux fois par an, mèche par mèche pour que ça fasse naturel. Pareil pour la queue.
Une petite cure de biotine ne peut faire que du bien je pense.
Mais il faut surtout de la patience et éviter les grattages.

Sur les pieds secs, surtout pas de goudron!!! c'est justement fait pour assécher la corne, en hiver par exemple quand les chevaux restent trop sur le fumier.
De l'onguent vert, blond, au laurier, du moment que ça hydrate la corne!
drffe

Audrey un produit miracle mais vraiment miracle pour la criniere c'est le huf vital

il marche du tonnerre

rtu peux regarder un pots que mon cousin avait fait pour sa jument et ou il montre l'evolution de la criniere de sa jument grace au huf vital

moi j'en donne encor maintenant a Thouraya et on voit tout de suite la difference

/t461-sandy?highlight=sandy

audrey_thouraya a écrit:
Audrey un produit miracle mais vraiment miracle pour la criniere c'est le huf vital

il marche du tonnerre

rtu peux regarder un pots que mon cousin avait fait pour sa jument et ou il montre l'evolution de la criniere de sa jument grace au huf vital

moi j'en donne encor maintenant a Thouraya et on voit tout de suite la difference

coucou audrey pourrais tu me dire ou tu achetes ton huf vital ?? car avant je l'acheté chez sandra de soie mais maintenant je ne sais pas si elle en vend encore drffebiz merci

nathdemai a écrit:
audrey_thouraya a écrit:

il marche du tonnerre

coucou audrey pourrais tu me dire ou tu achetes ton huf vital ?? car avant je l'acheté chez sandra de soie mais maintenant je ne sais pas si elle en vend encore drffebiz merci

j'ai racheter un pot quand ej susi allez au salon du cheval en allemagne
mais sinon ils ont des revendeur du coter de vervier je pense je crois que tout sa est marquer sur leur site
mais en tout cas il vaut la peine se produit c'ets vraiment un produit miracle sqd

Sérieux? Ca marche bien??

Tu fais comment pour l'utiliser?

J'ai demandé à Sandra, elle n'en vend plus et ne sait pas où on en vend.

audrey a écrit:
Sérieux? Ca marche bien??

Tu fais comment pour l'utiliser?

J'ai demandé à Sandra, elle n'en vend plus et ne sait pas où on en vend.

sa marche du TONNERRE! je voit deja la difference sur thouraya la texture des crins qui sont doux le poil qui brille et la criniere qui pousse de plus en plus

tu a vu le post de al jument de mon cousin Sandy? la la difference est d'autant plus flagrante
pour trouver ou en acheter il faut aller sur le site atcom
http://www.atcomhorse.de/

flo de sarney a écrit:
Sur les pieds secs, surtout pas de goudron!!! c'est justement fait pour assécher la corne, en hiver par exemple quand les chevaux restent trop sur le fumier.
De l'onguent vert, blond, au laurier, du moment que ça hydrate la corne!
drffe
C'est ce que je venais dire ! GRaisse au mini 2 fois par smeaine, surtout quand c'est sec comme en ce moment !!!

Pour faire pousser le crin : PVB drainant cutané !

Du coup je rappelle que le goudron c'est au contraire pour assécher, comme dit Flo, par exemple quand les sols restent humides (automne, hiver) et on n'ne met jamais SUR le sabot mais sur la fourchette et dans les lacunes, parfois sur la sole seulement si nécessaire.

Eh ben, t'y es pas allée de main morte! :o
C'était juste les pointes qu'il fallait couper et surtout pas égaliser pour garder l'effet naturel.
Bon ben pas grave, ça va repousser... erre

Moi j'ai utiliser la levure sur mon âne, ça a fait pousser les sabots ! POur le crion je ne peux pas juger sur un âne mais comme sabots et crins sont des phanères, si ça joue sur l'un, ça joue sur l'autre.

Moi on ma donné une super astuce pour que les crins pouce plus vite et pour qu'il soit bien plus beau: une cuillère a soupe d'huile d'olive dans les roquettes pour ceux qui en donne et voila le tour et joué!! j'ai fais le test sa marche super bien, mon cheval a les plus beau crins que tout les chevaux de ma région!!! (sans vouloir me venté ^^)

Attention à la biotine en cette saison : Sparrow était en cure pour essayer de "soigner" une seime, c'est sure tout pousse, les crins et la corne, mais si les pieds sont secs, ça va tout casser.
Le maréchal est passé 2 fois en 15 jours en mai, car ça poussait trop et il y avait des éclats...
et la seime est toujours la mpop

Pour les pieds, onguent à l'huile laurier, quelle que soit la couleur, tous les jours quand c'est très sec, et avant la douche si tu y penses (moi jamais fjjhjhgj )

sur pieds très secs: les bains de pieds c'est formidable!
si tu as un point d'eau a proximité (c'est ça parfois le plus compliqué), il faudrait lui baigner plusieurs fois dans la semaine et après ça : onguent aux lauriers ou un autre qui "hydrate" et c'est impecc .

pour les crins la biotine c'est top : j'avais fait une cure a Nalla quand elle n'arrivait pas à faire sa mue. Du coup, ça lui a donné "un coup de fouet" : les crins ont poussé, la mue a été réglée en deux temps trois mouvements, les pieds aussi ont poussé mais pour Nalla c'est resté raisonnable.

Sinon, si le huf vital est si bien que ça, je vais peut-être essayer! merci de l'info!

killiminie a écrit:

Sinon, si le huf vital est si bien que ça, je vais peut-être essayer! merci de l'info!

je dirait meme un produit miracle serieusement! il vaut la peine on voit la difference!

Pour les pieds,
il faut les hidraté, soit avec de la graisse a sabot,
ou avec de l'huile même culinaire ,
si le sais mettre le reservoir d'eau ou il y a un creu ,tu faire debourder pour avoir une flaque,
ça leur fait prendre un bain de pied a chaque fois qu'il vont boire

Moi j'ai mélanger aux grains des chevaux de l'huile de lin mais c'étaient des quaters horses et sa marchait pas mal. Les crins étaient plus fort et poussaient plus vite.

Quelqu'un a un avis sur la levure de bierre ?

On m'en a déjà parler que sa rendait les poils et crins plus beaux, j'aimerais en donner a mes chevaux mais si sa ne donne pas plus de résultat ... Voila quoi ^^

mm si tu ne verras pas de résultats exceptionnels sur les crins, la levure de bière est tout de mm un bon complément, ça leur fera du bien et aussi pr la corne

Quelqu'un du forum m'a dit que la levure de bière pouvait voir des effets néfastes car riche en protéines donc peut provoquer des gratouilles.

Ah bon ?
Moi j'en donne à Aldaan.
Ça marche bien pour la crinière, et il a de très bon pieds...
Mais tu crois que c'est mauvais pour lui avec sa gale de boue ?
Ça accentuerait les grattouilles ???

Je ne pense pas que ça accentue la gale de boue... Je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet, mais il me semble que les protéines ne sont pas très bonnes pour le fois ou un truc du genre.
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La levure de bière, j'en donne pendant 5 jours à chaque vermifuge pour reconstituer la flore intestinale, sinon Mo se la reconstitue lui même...en mangeant les crottins des autres chevaux...et heu, comment dire beuuuuuuuuuuuuuurk zerzer
Est ce que ça joue vraiment sur la pousse des poils, il paraît, mais je n'en ai pas donné assez pour constater quoi que ce soit. De toute façon, ça n'arrête pas de pousser chez lui. J'aimerais bien que ça pousse moins d'ailleurs uyryut
Je viens de lui finir sa "cure" de 5 jours, et ça n'a pas fait revenir ses croutes. Mais je fais aussi un drainage hépathique en même temps. Donc, difficile de dire si ça va jouer sur la gratouille ou pas. Dans un sens comme dans l'autre.

Perso une bière complète divisé en deux dans la journée tous les mois c'est vraiment super et ça coûte bien moins cher que d'acheter la levure telle quelle! C'est super efficace, la graine de lin aussi comme déjà dit est très bonne mais à donner en petite quantité car comme toute oléagineuse, ça a tendance à vite agir sur le foie et système hépatique mais donné de temps à autre c'est que du bon! Perso je marche à la bière et à l'huile dans la ration et poils/crins superbes! Hobo depuis son arrivée ou il avait une main de crinière aujourd'hui il en à à l'épaule!

1/2 bière... grande ou petite bière ? 25cl, 33cl ou 50cl ?
1/2 matin + 1/2 soir ?
1 fois / mois ?
J'ai pas compris...

Et pour l'huile ? huile de quoi ? combien, STP ?

dsdd

fjjhjhgj j'te rassure chica, j'ai pas bien saisi la recette non plus!!

C'est vrai que l'huile c'est pas mal pour avoir un poil brillant. rfre Et c'est top pour le transit. Pas sur que ça accélère la pousse des crins par contre. uyryut
La bière, oui, excellent drffe J'en donnais à mon poney après un gros effort (genre concours ou stage CSO). Mais je faisais attention de n'en donner que des faiblement alcoolisées. Il avait droit à son demi de bière versé sur la ration edez

Saint Hippolyt vend ce genre de produit (plusieurs sortes d'huiles et un rpoduit qui s'appelle Equimall - les bienfaits de la bière, l'alcool en moins drffe )

Lady Oscar a écrit:
un rpoduit qui s'appelle Equimall - les bienfaits de la bière, l'alcool en moins drffe )

Perso , après les bières alcoolisée il y a un rayon bière non alcoolisée par chez moi , et c'est surement plus économique que le produit spécifique x)

Spoiler:

L'huile , vous utilisé laquelle et en quelle quantité ? oO

Aragëa a écrit:

Perso , après les bières alcoolisée il y a un rayon bière non alcoolisée par chez moi , et c'est surement plus économique que le produit spécifique x)

L'huile , vous utilisé laquelle et en quelle quantité ? oO

Dans les non alcoolisées t'as beaucoup de sucres, ce que tu n'as pas dans ce produit.
Et dans ce produit là, tu as différentes sortes de malt (alors que dans la bière t'en as qu'une), plus des herbes, plus des levures.

Pour l'huile, ça dépend. En général, je donnais de l'huile de cumin noir ou de lin. J'en donnais 1 à 2 cuillère à soupe/jour à mon vieux en prévention pour son transit.
Mais si t'as un cheval qui manque d'état, tu peux en donner plus.

• Créer...