Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

SORTIR COOL DU PRE

Messages recommandés

alors aldébaran est au pré avec une pouliche d'un an et un jeune hongre de 4 ans et c'est la galère pour le sortir du pré il n'avance pas traine les pieds j'ai toujours l'impression qu'il est malade avec la tete qu'il fait quand j'arrive enfin a le faire sortir apres une certaine distance sur le chemin la pouliche hennit et souvent le hongre aussi et la c'est le bazar aldébaran réponds sa s"enerve un peu je resone mais j'ai quand meme du mal a le garder dans un pré a coté pour essayer de le separer un peu des autres par contre pour le chemin du retour c'est que du bonheur avez vous des idées pour que la sortie se fasse dans la tranquillité

Il faut l'habituer à s'écarter des autres progressivement, mais sans causer de stress, qu'il n'associe pas la séparation avec quelque chose de négatif, tu peux l'éloigner pour le nourrir par exemple. C'est leur instinct de vivre en groupe et c'est normal pour un poulain surtout de son âge qu'il s'inquiète quand il se retrouve seul. Ne te biles pas, ça viendra, il n'y a rien d'urgent à vouloir le séparer des autres!drffe

Vas y progressivement Mimi c'est un BB , tu peux le sortir faire quelques mètres ,revenir et le lendemain demander un peu plus et ainsi de suite , il n'y a pas d'urgence à le sortir seul . Chacun fait comme il le sent mais c'est à toi de sentir , s'il est stressé c'est que tu lui demande trop donc revient à quelque chose de moins stressant et de plus agréable pour lui

merci les filles ca va j'ai fait exactement comme vous dites je le sors un peu et quand je vois un peu de tension je le ramène merci ca me rassure

Fais des boucles avec lui au départ du pré, toutes petites au début que tu agrandiras au fur et à mesure; et aussi, embête-le un peu quand vous êtes tout près du pré (voire dedans) et caresse-le quand vous êtes un peu plus loin, laisse-le brouter... Comme ça il n'associera pas le fait de s'éloigner des copains avec le boulot drffe

• Créer...