Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Qui serait prêt à m'aider? (proche Sarthe)

Messages recommandés


Kirby aussi tu l'as eu au sevrage? Comme le temps passe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai donner les coordonnées d'une personne ce matin en mp tu a vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Quand je mets une jument avec Gwenog, il fait ce que tu dis, il enroule son encolure et sa tête en tournant autour d'elle... c'est pour lui montrer son affection mais c'est surtout pour la diriger comme il veut et montrer que c'est lui l'étalon !
Comme quoi il est important de comprendre le langage des chevaux.
j'espère que cette personne va pouvoir t'aider en t'impliquant et que tu apprendras plein de trucs.


Donc Alaska n'a pas à avoir ce comportement avec nous...
C'est clair qu'il n'est pas simple d'interpréter leur langage et l'interprétation qu'on en fait est parfois à l'opposé de ce qu'ils disent!
Je fonde beaucoup d'espoir sur cette personne mais j'ai pleinement confiance drffe



MarieV a écrit:

Kirby aussi tu l'as eu au sevrage?


Et oui, mon Kirbouille avait 8 mois lorsqu'il est arrivé à la maison dedede

Les Irish Du Petit Bois a écrit:
je t'ai donner les coordonnées d'une personne ce matin en mp tu a vu ?


Oui...et j'ai appelé drffe
J'avais mon annuaire dans les mains pour contacter une éleveuse de pur sang près de chez moi lorsque je me suis connectée et ai vu ton mp.
Comme je devais la contacter pour une autre raison, j'en ai profité et ai exposé mon soucis.
Je te remercie mille fois de m'avoir orientée vers elle car je ne savais pas qu'elle pouvait m'aider et je suis pleinement sereine quand au fait que je puisse lui confier Alaska mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, il ne doit pas avoir ce comportement avec vous... Gwenog ne fait ça qu'avec ses juments et jamais avec nous.

Il faut voir les choses du bon côté : du coup, tu vas apprendre les codes et plein de choses.
Eduquer un poupou, c'est pas toujours évident mais c'est là que tu apprends le plus.
Mon 1er poulain était pas évident, il y a eu quelques galères mais c'était une expérience intérréssante et j'ai beaucoup appris sur le comportement, les différentes méthodes...
Et avec un adulte, ça n'aurait pas été forcément rose, s'il se rend compte que tu as des faiblesses, il peut aussi en profiter.
Avec quelqu'un qui t'aide, tu vas t'en sortir, tu vas apprendre à t'affirmer et tu feras plein de progrès, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tu penses avoir trouver une solution si vite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tout va vite rentrer dans l'ordre.


Je n'ai pas l'expérience d'un poupou à mon grand regret, Lord avait 3 ans, mais je pense qu'il s'agisse d'un poulain, d'un ados ou d'un adulte, quand on ne connait pas les codes, on se fait vite déborder. Ah ces poilus, ils nous mènent la vie dure mais quelle bonheur de les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as trouvé quelqu'un de compétent et d'expérimenté non seuilement tu vas venir à bout de ces défauts mais également tu vas beaucoup apprendre.
J'espère que tu vas nous faire profiter de cette expérience.
Les scientifiques ont l'habitude de dire que c'est par les échecs que l'on apprend et que l'on progresse, à condition bien sur de savoir être humble, s'analyser sans indulgence .

Bien sur que ton poulain n'est pas méchant pas plus qu'il n'est gentil, c'est un cheval avec ces codes, il est à un âge où il est en train d'affirmer sa personnalité de cheval entier et lui visiblement de la personnalité il en a. Ce sont ces chevaux là dont François BAUCHER disait que l'on pouvait tirer le plus de brillant et de qualités.
Par contre c'est avec ces chevaux là aussi qu'avec de l'inexpérience et de l'incompréhension on peut fabriquer des animaux pas méchants mais dangereux.

Un entier tu n'as pas à le laisser avoir quelque initiative dans le contact avec toi, c'est fondamental, c'est toi qui veut , c'est où tu veux et comme tu veux.
Lui c'est un seigneur, un guerrier, tu dois lui imposer le respect sans jamais l'humilier.

Pour te faire piger par une comparaison, dans l'univer du rugby de l'hémisphère sud, chez les All Black il y a toute une culture issue des guerrier Maoris.
Dans cette culture si ton équipe est supérieure à l'équipe adverse faire preuve de respect vis à vis d'elle c'est lui passer 80 points si tu arrives à les lui passer. Si tu lèves le pied et que tu ne lui en passes que 50 c'est lui démontrer ton mépris.

Et bien un entier il a la fierté et la mentalité d'un guerrier Maori, le dominer c'est le respecter , et le respecter c'est le dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celaaaaaaaaaaaaaa oui maître Capello. Tu peux développer steup Soph?

Par contre, en plus du travail étho, je le ferais castrer le plus vite possible. Car dominant, intelligent et entier (même petit) c'est un cocktail qui déménage.

Mais il est vrai qu'un cheval dominant, c'est Rock'N'Roll dans le travail au sol mais quelle rapidité d'apprentissage, quel plaisir dans le travail. Tu verras, bientôt tu nous donneras des nouvelles meilleures.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
A tout hasard il n'est pas cryptorchide ton poulain?


Tu penses ça parce qu'il a un comportement d'étalon envers nous du fait d'enrouler son encollure? (et par rapport aux propos de Laurence?)

Je ne sais pas, je n'ose pas l'approcher donc regarder là, encore moins dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cryptorchidie c'est le fait d'avoir une couille à l'intérieur drffefjjhjhgj!

Ca augmente/accélère la sécrétion de testostérone et ça accentue la personnalité d'étalon en les rendant plus nerveux et agressifs...


Laurence tu ne sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
je suis un peu loin....
j'aimerai bien aider.. mais je ne sais pas comment...


Merci Corinne.
Si tu as un moment où tu es un peu moins occupée (je sais, ça risque d'être dur à trouver...) fais moi signe pour que je t'appelle.
Je veux comprendre pourquoi ça se passe comme ça et peut-être que tu auras déjà connu un poulain réagissant comme Alaska.
Je pourrais mieux t'expliquer de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus... je l'ai touché partout mais il est parti à 7 mois, c'est jeune pour savoir s'il est cryptorchyde. A vérifier quand même mais je doute vraiment que ce soit ça.
Ce n'est pas non plus du à l'hérédité car ses parents sont tous les 2 assez peureux et pas du tout dominants.
Je crois vraiment que c'est du à la surmanipulation étant petit qui a fait qu'il n'a vraiment aucune peur de l'homme.
Pour lui, l'homme est un copain comme les autres.
C'est pas non plus le seul comme ça... En comparaison, quand il est arrivé, Aengus à 7 mois était bien moins gentil qu'Alaska, on a vu tout de suite qu'il était dominant. Au début j'ai eu peur qu'il soit dur mais finalement, il a été assez vite cadré et par les humains et par Max alors il la ramène pas.
Alaska a du voir une brèche dans sa nouvelle famille et en a profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un poney cryptorchide, effectivement ils sont super chaud bouillant.
Par contre on ne parle pas de cryptorchidie avant l'âge d'un an/18 mois, non?

Parce qu'avant cet age, les cougnettes peuvent faire le yoyo, non?

Enfin, c'est ce que m'avait dit mon véto à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles rapides car il est vraiment temps que j'aille dormir...

Je suis sereine car j'ai trouvé les personnes qui ont su me redonner espoir et sauront recadrer Alaska.
Je vous en dirai plus lorsque les choses seront en route et que nous auront progressé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle, tu vas pouvoir être de nouveau sereine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, impatiente d'avoir de bonnes nouvelles (avec photos edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attendra des nouvelles et tu nous diras les conseils qu'on t'a donné. Bien contente pour toi et ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Des petites nouvelles rapides car il est vraiment temps que j'aille dormir...

Je suis sereine car j'ai trouvé les personnes qui ont su me redonner espoir et sauront recadrer Alaska.
Je vous en dirai plus lorsque les choses seront en route et que nous auront progressé drffe

Alors tu as des nouvelles récentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laëtitia a trouvé une très bonne famille pour Alaska, apparemment le courant passe super entre eux...c'est marqué dans les annonces "vendu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...