Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Sabots cassants et secs : conseils et astuces

Messages recommandés

Moi j'ai mis une fois de la liqueur de villate à Boléro car il avait 3 fourchettes molles. Et bien radical, en une application les fourchettes sont devenue dure. pas besoin d'ordonnance chez moi pour la prendre en pharmacie.

Vous allez finir par penser qu'il a les pieds pourris mon gros fjjhjhgj .

Alors je vais investir dans une râpe et de la graisse d'origine naturelle je pense.

Moi j'en mets partout et abondament, vu le prix que ça coûte. En plus on va longtemps avec une bouteille car ils n'ont pas tout le temps les pieds secs.
C'est mon maréchal qui m'avait conseillé ça et ça marche terriblement mieux que tous les onguents vendus spécialement pour les chevaux.

L huile de cade est efficace effectivement pour desinfecter et faire fuir nos bestioles vampires.A utiliser mélangé a l huile d'olive ,pure elle brule.

rfre bon à savoir pour l'huile d'olive, en plus question produit naturel ça va lol !

On ne peut pas faire mieux: naturel, efficace et pas cher!

Je vais effectivement voir pour l'huile d'olive. Ça parait être un bon compromis.

Je vais prendre ce soir des photos de ses pieds pour vous montrer afin que ce soit plus parlant.

tiens......c'est une idée ça, l'huile d'Olive ! Le maréchal vient lundi, si je n'oublies pas je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense ;-)

Sinon, moi j'ai découvert un produit dont je suis très satisfaite et super facile à appliquer, qui reconstitue bien les sabots abimés et c'est à base d'huiles essentielles pures : avocat, jojoba, sésame et souci

http://www.equestra.fr/Huile_a_sabot_avec_pinceau_450_ml_-p-7713-c-01003_1028_297.html

Pour Freddie qui a les pieds secs et cassants(ne s'est pas adapté encore a la secheresse) mon maréchal m'a conseillé l'onguent blond(normal) et eventuellement une cure de biotine .Je lui ai parlé de l'huile d' olive mais il n'a aucune expérience avec donc pour l'instant je fais a l'onguent et eaux oxigénée sur fourchettes si un peu pourries,on verra. Ton dernier lien Pedg m'a l'air interressant.

Je pense que je vais faire une récap en 1ère page avec les avis de chacune sur les différents produits.

Bon hier je suis à allée à Décat* et j'ai pris du fougadry (huile pour pied secs à base d'huile de vaseline, de colza, huile de laurier et essence d'eucalyptus). Je vais tester et puis je verrais ensuite ce que ça donne. 1ère application toute à l'heure et je ferais en même temps une photo de ses pieds pour vous montrer.

Pedg, ton lien à l'air effectivement pas mal. Je vais le mettre en page 1.

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas donner de biotine aux chevaux parqu'ils en synthétisent naturellement et que le fait de leur en donner leur faisait arrêter d'en produire.
Sinon pour assouplir la corne, n'importe quelle huile végétale marche.

j'utilise de l'huile de foie de morue et parage toutes les 6 semaines car avec le gel en hiver Wilson a des sèmes er ses sabots sont plus fragiles!!!

Ma jument avait aussi des pieds secs et des fourchettes pourries.
J'ai réussi à traiter le problème en quelques mois.

Sur les fourchettes : liqueur de Vilatte (imbiber des mèches de coton de liqueur et les enfoncer dans les parties pourries à l'aide du cure pied - renouveler les mèches de coton tous les jours).

Sur les parois, j'utilise l'huile pour sabot de chez Veredus (aux huiles de poissons) et j'alterne avec la graisse au miel de Veredus. Je graisse tous les jours quand les sabots sont cassants, puis j'espace pour arriver à 3 fois par semaine.

Je goudronne la sole une fois par semaine.
Attention de ne pas goudronner la fourchette si elle est pourrie et humide car tu enfermes les bactéries et c'est pire.
Il faut goudronner la sole uniquement si elle est sèche (jamais après la douche, jamais si les pieds sont boueux ou plein de sable humide).

Bon, j'ai vu le maréchal aujourd'hui....je lui ai parlé de l'huile d'olive, il m'a dit que c'était effectivement une pratique courante, nottamment l'huile de foie de morue. Cela graisse correctement, mais laisse une odeur bien spécifique erre
Ca n'a pas de vertues particulières, cela n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre type de graisse....après, selon la qualité de la corne et l'état du sol, des mélanges peuvent être faits entre onguents, huile de laurier et j'en passe pour trouver la mixture la plus adpatée au sabot du chevl en question.....

De rien pour le lien drffe Je n'ai qu'une hâte c'est de retourner en acheter un pot d'avance mpmp

• Créer...