Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Belette: adoptée P32.34.43et 44 news 46.47

Messages recommandés

ça fait tellement plaisir de lire tout ça...Belette est une petite battante

Bon, j'ai selectionné les meilleures, de trop, beaucoup de trop pour tout mettre ici...

"Bon, d'abord, j'écoute bien les conseils de nounou 2 pattes qui me dit comment je dois aller à la boîte à lait..."

"J"écoute bien hein..."

"ET VOILA!!!!!!!"

"Dis, l'en restes pas une tite goutte dans ton doigt des fois?..."

"Pfff, après tout ça, un gros câlin..."

"Heu, c'est laquelle ma nounou????"

Là par exemple, pour montrer la gentillesse des juments, ce n'est pas Luronne...

Là, si...mmmhhhh

Et ma préférée de toutes sur le plan émotionnel... à chaque fois qu'elle allait boire toute seule, aussitôt après, elle venait droit sur moi avec cette petite bouille toute fière... "T'as vu maman comme je fais bien???!!!!"arggghhhh je fonds!....

dsdd j'en ai les larmes aux yeux!!!!! c'est génial!!! elle est belle, vive : ça fait vraiment plaisir de la voir boire!!! biz

et si maintenant elle ose y aller toute seule... YEAH

je suis très heureuse pour vous 3 !!!

wah c'est génial de la voir comme ça...elle devient superbe De la voir courir comme ça c'est un vrai régal, bravo petite Belette, bravo maman Luronne, bravo Maryse et bravo Flo pour t'être battue pour sauver ta magnifique Belette

trop content pour toi et pour elle qu'elle peut vivre un vie dans un trupeau d'autres chevaux c'est trop genial votre histoire mkmk

Isa

C'est génial de lire tout ça, que Belette va enfin boire toute seule, que tout se passe pour le mieux, qu'elle va bien, et de voir ces photos d'elle en train de jouer et de vivre sa vie de pouliche !
C'est plein d'émotion et je suis heureuse pour toi Flo d'avoir pu y aller et te ressourcer auprès d'elle ! dedede
Que de chemin parcouru par toutes les protagonistes ! Bravo ! à toutes !

J'suis fan des trois croupes de fjord "c'est laquelle la mienne qfsfqs " fjjhjhgj!!

C'est génial drffe ! Gros bisous!

quelles belles images !!
ça a vraiment dû te faire un bien fou biz
bravo tout le monde vnbnc

C'est génial, que dire c'est magique! Je suis vraiment trop contente pour toi et ta Belette! biz Bravo à la dame à qui appartient la gentille jument vnbnc Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour arriver à sauver des poulains orphelins!

YEAH

Rolala, ça y est on peut y croire pour de vrai de vrai!

Belette va devenir une magnifique demoiselle

que dire a part génial super extra vous voila bien récompensés par tout le travail fait pour que la petite belette s'en sorte les photos sont trop belle j'adore dis flo tu la garde la petite belette ?? dsdd

Quelle joie de vivre elle a après tout ce qu'elle a vécu cette petiote! Elle est vraiment très belle, craquante! tre

Superbes photos et une sacrée belle histoire. Que c'est beau de voir Belette qui tête enfin toute seule sa maman d'adoption.

C'est fabuleux !!!
Quel soulagement de la voir heureuse et en pleine forme, débordante d'énergie !

Bravo de tout coeur à vous deux, Flo et Maryse, pour votre dévouement !

Maryse, depuis le début de cette adoption que j'ai suivie passionnément, je me pose quelques questions: Tes nounous sont en majorité des Fjords, y a-t-il une raison à cela ou cela s'est-il trouvé comme ça ? D'autres races conviendraient aussi à ton avis ?
Et comment prépares-tu tes nounous à leur "travail"? Reçoivent-elles des injections d'hormones une fois que le courant est passé avec le poulain à adopter, ou continues-tu à les traire après le sevrage de leur poulain pour garder la lactation (car Luronne a eu très vite du lait me semble-t-il quand tu lui as amené Belette) ?
J'espère que tu trouveras un peu de temps pour satisfaire ma curiosité drffe

Elles font vraiment plaisir à voir ces photos, en plus elle est pleine de vie cette petite pouliche. Bravo

Que d'émotion sur ce post dedede Super contente d'avoir de si bonnes nouvelles!

nathdemai a écrit:
que dire a part génial super extra vous voila bien récompensés par tout le travail fait pour que la petite belette s'en sorte les photos sont trop belle j'adore dis flo tu la garde la petite belette ?? dsdd

A ton avis?.... erre
Sheitane m'a fait ce cadeau, elle et Avalonn, c'est tout ce qui me reste d'elle...

Ben oui mais c’est émouvant quand même dsdd , mais j'chuis content erre

La visite de Flo a fait du bien à tout le monde: elle et sa puce, et pi.....à moi aussi, c'est super, y a quoi, à peine 3 semaines qu'on se connait mais...bouh, c'est quand même intense ce début de complicité, je trouve.
Bon, là j'ai envoyé un sms à Flo, elle vous dira ce qu'elle aura envie de vous dire, et toc !

Pour satisfaire la curiosité de certain(e)s: mes nounous sont principalement des Fjordinettes oui et pour plusieurs raisons: la 1* la principale, Braymond était mon 1* Fjord, j'ai galéré avec lui, sauvage, caractériel, bref, le parfait "mauvais gamin", mais (y a toujours un "mais"), il m'a tout appris de la patience avec les sabots, il m'a appris à les écouter, à tenter de les comprendre, à négocier et surtout surtout à les respecter; c'était LE cheval de ma vie, la Fjordinite était attrappée! Quand il est parti pour son "grand voyage" en laissant derrière lui cette plaie béante, j'ai acheté, non pas pour le remplacer, mais pour le continuer et tenter de retrouver un peu de lui, ma Trouille-Trouille (Luronne). Elle est à l'opposé de ce qu'il était, mais elle m'a appris d'autres choses encore. Cette année là, j'ai eu mon 1* orphelin (son histoire est normalement racontée sur mon site..... ) que la ponette de ma fille a adopté; Lulu est devenue raide hystérique en voyant Néo, sachant qu'elle avait déjà pouliné et que les Fjord sont de très bonnes laitières, je l'ai proposée comme nounou. Réane de Séguret a fait 800kms, Lulu l'a adoptée et.....la nursery est née, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses déboires.... Fan de Fjords, grâce à Braymond et Luronne, Anngard et Clyoh m'ont rejointes (elles m'ont été offertes par un éleveur qui souhaitait leur offrir une retraite "utile" et qui a voulu m'aider), puis Aphrodite (malheureusement décédée 6 mois plus tard), puis Aurore (qui elle n'est jamais montée en lait, elle est partie avec une orpheline pour être sa copine de jeux et plus car affinités !), puis Gaborg et Elka.
Les Fjords sont de très bonnes mamans, de très bonnes laitières et mon amour pour elles nous fait franchir des montagnes. J'ai aussi 2 issues d' Haflinger (Fleur et Bloody Mary), 1 TF (absente de la maison pour le moment), 1 Mérens (par hasard: Ebène est un sauvetage boucherie) et ma poulinière Konik Polski.
La lactation est obtenue par injection d'hormones (pas bien !!!!!); mes Fjordinettes ne se tarissent jamais totalement, du coup, la "remise en route" est rapide, mais si bébé ne téte pas ou pas assez, cette montée de lait reste "débutante". Cette année, Luronne semble nous faire du pis "à l'intérieur": les boites à lait ne sont pas très gonflées, mais quand Belette téte, on l'entend bien déglutir et elle se régale; même si Lulu aime "son" bébé, je la connais assez pour savoir que si il n'y avait pas de lait, Belette n'aurait pas le droit de s'accrocher à la tétine, donc.....
Quant à la sélection de mes futures nounous et à leurs manipulations......je garde un peu de mystère, disons que nous tissons une relation très très complice
Oups, le pavé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! éh faut pas me lancer comme ça sur mes filles et mes bébés, sinon je m'arrête pu moi ! Rolling Eyes

J'aime bien ton histoire, c'est un beau message d'espoir... et Belette est là pour le confirmer ! mkmk

Ah ben je ne résiste pas à vous partager la grande nouvelle!!!!!

Belette va au pis toute seule!!!!!!! Maryse a surpris la miss ce matin, en train de téter et Luronne qui la léchait... leur complicité grandit, l'espoir aussi...

Je ne sais pas pourquoi, la première fois que je suis venue, quand j'ai amenée Belette, Maryse m'a présenté toutes ses juments et quand j'ai vu Luronne, j'ai vu "quelque chose" dans ses yeux, une douceur, de la gentillesse... et je me suis dit que j'aimerais que ce soit elle...

excellente nouvelle, la belle Belette est une battante portée par pleins d'amour et d'énérgie.

geniales ces nouvelles!!! et les photos! ca devait etre vraiment rempli d'emotions ces moments!!!

rtz C'est génial mais j'ai les larmes aux yeux..
Bravo a Flo pour sa perseverance et bravo a Maryse pour l'aide qu'elle apporte a ces poulains orphelin et leur famille sqd

rfre Vraiment super les nouvelles! Et merci pour les photos,c'est vraiment attendrissante de voir la miss au pi de sa nounou vnbnc

Bravo à Maryse et à ses jujus pour l'espoir qu'elles redonnent à ces poulinous orphelins...

De voir Belette aussi joyeuse et pleine de vie est vraiment extraordinaire, elle revient de loin la puce...

Il n'y a plus qu'à lui souhaiter une longue vie et plein de bonheur avec sa nouvelle maman...

Oh.. j'ai loupé ça !!! Mais je suis si heureuse pour toi Flo !! C'est vraiment super !!! Les photos sont super ! j'adore la bouille de Belette... Crôo mimi !

Moi aussi j en ai les larmes aux yeux
Trop contente ...

c'est super!
je suis vraiment contente pour vous 2, c'est merveilleux mkmk

ben alors??? Maryse??? c'est quoi c't'embrouille??? une journée complète sans nouvelle de ma puce???
tu veux ma mort???
ça va que j'ai fait le plain de photos pour patienter jusqu'à ma prochaine visite, mais quand même... elle me manque ma crevette!!!!!!! dsdd
Tu m'envoies un énorme colis de câlins, de bisous, et de moments rien qu'à nous toutes les deux?..... Rolling Eyeso°=

Flo en mode maman poule. Trop mignon, elle est très belle ta Belette. Tu lui diras de ma part la prochaine fois que tu y vas.

Bon, les news tu les as eues hier soir.....
Pupuce va super bien, quel poison .....
Les journées sont riches en émotions à la nursery depuis samedi: les "parents" de Bohème sont là (ils ont eu la chance de pouvoir venir 3 jours, mais a contrario de toi, ils ne reviennent pas avant septembre!), alors tu penses bien que ta puce ne manque pas de câlins de toutes sortes. Et cette nuit un nouveau mini Shet a pointé le bout de ses sabots, bref aujourd'hui je vais encore marcher au radar .
A partir de jeudi, je vais limiter les bib de la princesse, puis les diminuer (si elle ne le fait pas d'elle-même), parce que mademoiselle aime beaucoup beaucoup beaucoup les câlins des 2 pattes.......

Oui hein, maintenant qu'elle a une nourrice au sens propre du terme, faut qu'elle en profite ! edez
Contente d'avoir ces bonnes nouvelles ! sqd

Merci beaucoup, Maryse, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

C'est passionnant, ton travail, et j'adore ta relation avec tes chevaux...

Ce post m'émeut toujours autant, je pensais que l'adoption était exceptionnelle chez les chevaux, mais visiblement pour certaines juments ce n'est pas le cas, elles adorent materner...

Dans la nature, l'adoption est exceptionnelle, dans la société humaine, on réussit parfois à la rendre possible; c'est pas toujours facile, beaucoup utilisent la force et la contrainte. Quand c'est pour 1 fois, je ne suis pas pour, mais bon, dans le cas de mes juments,il est hors de question d'utiliser la force et la contrainte, les risques de refus seraient trop élevés et trop dangereux; je n'oublie pas que certains poulains qui me sont confiés, sont "condamnés" par leurs propres vétérinaires parce que trop faibles, trop chétifs, pas finis.....comment confier un poulain fragile à une jument qui n'est pas consentante et surtout prête à lui offrir son coeur et son amour ? Ce sont des risques que moi je refuse, les "autres" font ce qu'ils veulent, mais je suis fière de dire qu'à ce jour (je précise toujours que cela peut m'arriver aussi à moi), mes nounous n'ont jamais refusé un bébé, l'inverse si

Il arrive que des poulains refusent une nounou ??

C'est lorsqu'ils sont trop habitués à boire au biberon ?

• Créer...