Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Comment se passe un débourrage à l'attelage ?

Messages recommandés

J'y connais rien, et je me dit que quand mon cheval aura l'age (vous inquiétez pas, je sais bien qu'il est trop jeune, je vais attendre encore 15 jours ! mpmp ), je le ferais bien débourrer pour l'attelage, comme ca si un jour je veux m'y mettre, au moins un de nous deux saura quoi faire.
Pouvez vous me dire comment ce passe le débourrage pour l'attelage ?
Et les choses que doit apprendre un meneur ? Je sais que ca peut etre assez dangereux, mais est ce que c'est compliqué ? J'y connais vraiment rien...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Edwige saura bien te répondre. Quand j'y suis allée, Diddi était en débourrage...on l'a emmené en forêt tirer un pneu...c'est formidable à faire en tous cas, tu as raison de vouloir faire ça avec ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss, t's plus d'avatar ni de signature

Fofie, demande à Elrina, elle est intarissable sur le sujet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'abord le travail aux longues rênes, ...ensuite la "mise au pneu" pour que le cheval accepte d'avoir à "tirer" quelque chose, ensuite la mise à la voiture et ensuite ben y'a plus qu'à ! dedede
Tout ça doit se faire avec un maitre mot: la sécurité!...autant pour le cheval que pour ceux qui sont dans la voiture......comme tu l'as dis Fofie "ça peut être dangereux!"....
Le mieux étant de faire débourrer ton cheval par un pro et que toi ensuite tu prennes des cours aussi avec un pro..... Rolling Eyes

Bon c'est assez voire très succint mais ça répond à ta question, non ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag !
Effectivement ca répond à ma question.
Je ne le ferais pas moi meme de toute facon, parce que je n'y connais rien, et surtout il y a une ecole d'attelage pas loin de chez moi...
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a tout dit!
je viens de finir le débourage de mon cheval par un pro, et j'ai moi même pris des cours et obtenu mon galop 5.
depuis peu, je suis autonome.
c'est genial, tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus de l'étape pneu, je pesse par l'étape brancards: qui consiste à apprendre au cheval à être "coincé entre les brancards et donc à tourner en bâteau, 2 bouts de bois font l'affaire!

Mais clairement, il faut être au moins 2, voire 3 pour débourrer un cheval à l'attelage... c'est pour ça que les miens prennent du retard... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos !
ce week end j'ai eu l'occas de voir Paco aux Fougères, et, en plus d'etre magnifique,j'ai appris déjà plein de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...