Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess1

Hongre ou entier?

Messages recommandés

Voilà j'ai pour projet de m'acheter un Irish dès que mes finances le permettront (je pense que cet achat se fera avant l'été 2012, mais le plus tôt sera le mieux! erre ) et en fait même si mon dévolu se porte plutôt vers un hongre à la base, je me pose vraiment la question "pourquoi pas un entier"?
Je ne me destine pas à la reproduction, je cherche un cheval de loisir, qui soit fiable en extérieur, mais s'il a petit peu de jus et de caractère ça ne me déplairait pas bien au contraire.
J'aimerais bien connaître l'expérience de propriétaires d'entiers, savoir comment ça se passe en général, les avantages les inconvénients d'un tel choix...
Comme je ne l'aurais pas chez moi, en tout cas pas au début, j'ai surtout peur de me voir fermer la porte de certaines pensions et de me retrouver coincée, qu'en pensez-vous?


J'attends vos avis là-dessus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis mais je ne suis pas propriétaire d'entier ^^

Il y a de très bon hongre qui ont plus de punch que les entiers même. J'aime pas les généralités car il y a toujours des exceptions !
Regarde par exemple, d'après ce que j'ai lu ici, Nipper (l'alezan a vendre au vallon) est un super bon cheval avec assez de punch et il est hongre!

Après, pourquoi ne pas prendre un hongre si ton but est e ne pas faire d'élevage (au risque comme tu dis de voir fermer des portes de pension).

Surtout si tu veux le mettre au pré toute l'année, il faut trouver les bons copains de prés (pas de jument etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut pas le faire reproduire facilite la vie a toi et au cheval et en fait un hongre!

Je dit pas de te freiner d'avant l'achat d'un entier mais n'hesite pas a le castrer et t'en faire un bon hongre!

C'est plsu facile de lui offrire un vie d'un cheval en groupe et de trouver une pension! aussi pour des randones et tout ca facilite beaucoup des taches!

C'est sur qu'il y a des entier facile dans leur comportement et a manipuler mais en gros c'est sont surtout ceux qui ont le droit de sailir et vivent en troupaux avec leur juments.

Et sinon pour un entier qui na pas droit de sailir ca peut etre du stresse pour lui et les juments proche qui n'est pas indispensable!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma jument ronfle plus que mon étalon , sous la selle elle se prend pour un entier espagnol lol. Pourquoi frustrer un animal et se mettre des contraintes supplémentaires ? Tu peux tout à fait trouver un hongre avec du jus, pas besoin d'avoir une paire de c***illes pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess a écrit:

Je ne me destine pas à la reproduction, je cherche un cheval de loisir, qui soit fiable en extérieur, mais s'il a petit peu de jus et de caractère ça ne me déplairait pas bien au contraire.

Comme je ne l'aurais pas chez moi, en tout cas pas au début, j'ai surtout peur de me voir fermer la porte de certaines pensions et de me retrouver coincée, qu'en pensez-vous?


J'attends vos avis là-dessus dedede


Ben prends toi un hongre....

Parce que un étalon... c'est pas constant comme un hongre sauf si tu peux le mettre en troupeau. Sinon, c'est toute une gestion. Il lui faut des copains triés sur le volet, il te faut des clôture sûres, blablabla.... si tu veux pas un reproducteur, ne te pose même pas la question... Sauf si tu le travaille tout le temps....


après, ce n'est qu'une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres un hongre serait mieux our sortir en rando etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux tout à fait trouver un hongre avec du jus, pas besoin d'avoir une paire de c***illes pour ça.


+1 !

Je pense en effet que ce serait plus pratique pour toi de prendre un hongre.

Rapport à tout ce qui a été dit précédemment, je vais m'économiser du clavier et ne pas en remettre une couche lol
Et puis en ce moment il y a de très chouettes hongres à la vente (Nipper et d'autres chez Corinne, Biscuit chez Flo, je crois qu'il y en a aussi chez Laurenv, arrivée prochaine de hongres chez Almarie... tu n'as pas à t'en faire, y a du choix ! drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois en effet qu'un hongre conviendra mieux drffe

pas de raison de "s'embêter" avec un entier surtout s'il ne vit pas chez toi............. les entiers sont trop souvent catalogués et mis de côté et les pensions qui les prennent dans de bonnes conditions se font rare drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un entier et la question je me la suis posé à l'envers :
est-ce que Cypher est fait pour moi et moi pour lui? Avant de me poser la question du sexe, j'ai regardé ce que je pouvais apporter au cheval (en matière d'espace, de compagnie etc), ce qu'il pouvait m'apporter (dans sa façon de travailler, de se comporter etc) et comme ça vait l'air de coller, nous avons fait notre out de chemin. Il s'avère que ce'st un étalon mais si il avait été un hongre ou une jument c'était la même chose finallement.
Par contre, comme ça a été dit il y a quand même avec les étalons des soucis d'organisation (ne serait-ce que pour trouver une pension ou un copain de pré et pas une copine) que tu n'as pas avec un hongre.
Comme dit également, il y a de tout, des zétalons sauvages (comme Cypher) et des mous, des hongres plein de sang et des serpillères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reproduction => pas d'entier

Il est vrai que les entiers ont (en général) plus de charisme que les hongres mais, objectivement, quel est l'intérêt d'avoir un entier qui ne peut pas gouter au "plaisir" de la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais, mais je voulais avoir d'autres avis, pour être certaine. C'est vrai que le "prestige" d'un entier m'attire quelque part, ce sont des chevaux splendides, mais je ne veux pas me compliquer la vie ni celle de mon futur cheval, je veux qu'il soit bien dans sa tête, pouvoir partir en rando et le mettre au pré facilement... Donc je pencherai quand même bien pour un hongre...

Oui, du choix il y en a, Nipper me plait beaucoup effectivement et sa description me convient bien, j'avais également craqué sur Blue Boy chez Corinne, donc à voir le moment venu, s'ils sont toujours dispos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un entier te fermera presque les portes de presque toutes les pensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites, une idée du prix de la castration chez un jeune ?... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un entier, il est doux comme un agneaux , gentil , fiable mais si je devais recommencer je n'hésitait pas, il aurait été castré dès le plus jeune âge. De plus je suis convaincue qu'il serait aussi beau que maintenant, mais avec ces testicules en moins, car c'est pas toujours facile à gérer, pourtant ils vivent sur 2 x 5Ha. et il est avec des juments et les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la castration faut absolument attendre qu'il ait 18mois ?
ou c'est "permis" au sevrage ? (p'tetre une descente de tout "l'appareil"..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'est pas obligé d'attendre 18 mois , il faut juste que les 2 testicules soit descendus, aqua a été castré a 10 mois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai une x encore fait plus fort , à 8 mois, il est devenu magnifique.
Et la je viens d'en faire castrer un il à 17 mois , ça c'est très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui que j'envisage d'avoir... gfgsd sera sevré en mars...ce qui veut dire que les chaudes journées seront plus ou moins là...se sera pas génant pour les bestioles (mouches..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu habites dans les landes...et moi de l'autre coté du sud !! edez mais il est vrai qu'il est actuellement plus près de toi que de moi... alors pourquoi pas demander à la proprio de le faire castrer avant que je le prennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a été castré fin mai, aucun soucis. Ok je ne suis qu'en Vendée, c'est pas le climat tropical, après à voir en fonction de la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...