Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Domaine Gypsians du Loup... en construction - foto travo P8

Messages recommandés

Ah oui.. c'est dommage Marie... Allez viens faire un tour et ça va te motiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super !!! tu vas attirer beaucoup de monde avec tes instalations! Je te souhaite beaucoup de succès mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... les travaux avancent...

Les plaques de bois pour protéger les tôles du fond des boxes sont maintenant toutes posées...

Reste un peu de teinte à faire...

Prochaine étape : Abattage d'un mur pour le dernier boxe car le dernier boxe sera construit à la place d'une ancienne cellule à grain et l'emplacement du mur actuel ne conviens pas...
Ensuite, reconstruction d'un mur à l'endroit souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non charlotte... j'écris un message à 4h30 mais je travaille de nuit donc je fais un tour quand j'ai le temps sur le forum... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos de l'avancement des boxes...

Le boxe stabulation (3,75 x 10 m) :



et les 2 boxes (3 x 7 m) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... la satisfaction que j'ai c'est de voir que ça avance...
Doucement mais surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de voir l'avancement étape par étape...ça donne envie! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... flo Tu veux dire koi ? qfsfqs désoler je connais pas le verbe "MONDER"...

Enfin si tu veux savoir comment je vais curer les boxes... ben c'est avec un Merlot ! drffe

Je vais quand même pas faire tout ça à la main :++: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre... C'est trop de boulot !! et c'est super dur... et ça prend beaucoup de temps!!

Moi je suis plutôt du genre à en faire le moins possible... Surtout que je travailles à côté !

Même le foin je vais m'organiser pour ne pas le distribuer à la main non plus...

Je vais installer un système de râtelier pour que les chevaux dans le boxe mange le foin (en grosse bottes posé à l'extérieur)... comme ça : pas de gaspillage, pas de temps passé à distribuer, pas mal au dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en image le système de râtelier imaginé pour le foin :

3 passages de têtes (espacé par des panneaux pleins pour la sécurité)

Ensuite on posera tout simplement les grosses bottes de foins devant tout contre le râtelier...



Et je suis en train d'imaginer un système en plus qui permettrait de fermer les ouvertures, on sait jamais, pour une raison de santé ou autre si il faut les empêcher de manger... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, très beau travail, et c'est fou ce que tu débordes d'imagination, le système des râteliers est très ingénieux aussi (comme la récupération des palettes)

Bref un grand bravo et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaaaaaaaa rfre

(je crois que sa résume bien la manière dont tu mènes se projet et tes talents de D-woman Xd)
tes box sont magnifique =D et tes projets d'installations tout autant , le rond de longe , n'en parlons même pas ! je m'incline très humblement devant la magnificence de cet construction



Juste une question pour savoir , en france .. une dizaine d'hectare de terre agricole sa coûte combien ? (dédommagement à l'agriculteur si il en demande comprit ) qfsfqs
Parce qu'à moins que je ne gagne au loto , ou que je ne trouve un galant très très riche .. en belgique , 10 hectare de terrain c'est presque impayable Oo' , et surtout dans certain coin >.<


Pis , où est-ce que tu trouves autant de palettes gratuites ? Oo' j'ai galéré pour trouver de quoi surélever les 2/3 de mes ballots de foin Oo' et sa fait que 14 palette de 1m sur 1m20 environ oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, je suis admirative devant tant de travail !
Tes chevaux pour sûr vivent dans de super bonne conditions !
Un grand bravo pour ses installations et pour le courage et la passion que tu dois investir dedans !

Si ce n'est pas trop indiscret, as-tu une idée à la grosse louche de ce que ça t'a coûté cette installation de boxes ? (par MP si tu préfères ^^)

Nous à la maison on a aussi utilisé les palettes, mais pour construire nos abris.
Le résultat est hyyyyper laid car on n'avait pas de palettes faites du même bois ni de la même taille, et en plus le vernis extérieur qu'on avait acheté était trensparent (donc pour rattraper les couleurs on pouvait toujours se brosser) PAFF donc ça fait très très disgracieux mais c'est du super solide et ça ne coûte... que le prix des vis et du vernis comme tu disais mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé également aux palettes pour un tas de truc.... mais je ne suis pas certaine que ça tienne sur le long terme mpop pour ça que j'ai opté pour autre chose.....

Nous sommes en train de faire 5 stabu/boxes supplémentaires (on récupère nous aussi.... pas gagné au loto encore...), on utilise les barres galva qui étaient dans l'exploitation, celles que nous avons démontées... on les redécoupe, resoude... et nous allons mettre des planches car j'ai peur que les chevaux s'amusent et passent les pieds à travers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
J'ai bien pensé également aux palettes pour un tas de truc.... mais je ne suis pas certaine que ça tienne sur le long terme mpop pour ça que j'ai opté pour autre chose.....



Il faut regarder à la qualité du bois de la palette , sur qu'une palette en sapin ne durera pas éternellement , mais celles en chênes , t'en à pour des dizaines d'années .. Et d'ailleurs , sa se sent au poids , une en sapin je la porte toute seule , et pour la même taille en chêne j'ai du mal à la hisser dans le grenier a foin avec mon père fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous les abris du premier champs qui sont faits en palettes ont déjà 8 ans, et à part le haut-vent d'été dont il a fallu revisser une des charnières, le reste n'a pas bougé d'un poil pour le moment (et nous sommes en bord de mer donc beaucoup de vent et beaucoup de sel qui attaque) !

Je pense que du moment que c'est bien conçu et bien consolidé, bien entretenu aussi, c'est une solution efficace à moindre coût drffe

Les pieds coincés entre les barres c'était aussi notre hantise. Nous avions mis du grillage maille pour éviter ça.
On avait hésité avec des planches aussi mais on a préféré opter pour une solution qui nous permettait de voir d'un coup d'oeil les chevaux en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Aragëa : Merci... (D-Woman : fjjhjhgj^^). Très franchement je n'ai aucune idée de combien pourrait couter 10 hectares de terres en France (déjà ça dépend dans quel coin de la France... car selon la qualité de la terre, ce ne sera pas le même prix !) ça il faudrait demander peut-être dans une Chambre d'Agriculture... ils doivent bien avoir une idée... moi j'ai eu la chance de ne pas avoir à acheter cette parcelle !
Pour les palettes, j'ai passé une tite annonce dans le village, et tous les particuliers qui ne savaient pas quoi en faire me les ont apportés... et j'ai un petit papy à côté de chez moi qui en récupère plusieurs par semaine et il m'en donne pas mal aussi...

@ Calie-Coco : pour les boxes, j'ai simplement acheté les parpaings, le sable et le ciment, les plaques de bois pour le fond des boxes et les portes de boxes qui sont en commande et dont j'attend la livraison... Au total environ 3000 € (à la louche... hihi ^^)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah .. ha moins d'allez dans le coin le plus cher de France , sa doit coûter moins cher que chez moi .. Si je veux acheter un hectare de terrain accolé à ce que j'ai déjà , je dois sortir entre 20 000 et 30 000€ x.x

Et bien , tu as énormément de chance par rapport au terrain et au palette o O , chez moi les palettes elles sont presque tous cautionné et du coup , pour en trouver des gratuites c'est galère oO'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'attente pour recevoir mes portes de boxes, elles sont enfin arrivées !!

Alors voila ce que ça donne pour les 2 boxes de 21 m²...



Hâte de faire des photos avec les chevaux dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portes font environs deux mètres de haut c'est sa?
Et niveau largeur environs?

Tu n'as pas peur que tes chevaux est peur de passer par la?

En tout cas chapeau je suit tout et je garde le poste précieusement pour quand j'aurais ma petite maison et voudrais aménager pour mes chevaux (en esperant que tout sera encore libre d'accès. Au cas ou me permettez du de prendre tes photos en dossier et tes instructions etc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lodie : Oui la structure de la porte fait 2,20 de haut (de mémoire) et il doit y avoir 1,20 de passage environ... et le côté "foin" fait 1,60m de haut.
Je ne penses pas qu'ils auront peur de passer, mais on sera fixé dans la semaine... ( et au pire, ils vont hésiter 2 minutes et ce sera fini !!)
Pas de soucis pour les photos Lodie... et si tu as besoin de quelque chose ou des questions n'hésites pas !

Je mettrais des photos lorsqu'ils seront dedans... on verra mieux ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prends tout de suite forme!!! hâte de voir les chevaux dedans rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra tout ça, quel boulot

Citation :
Et je suis en train d'imaginer un système en plus qui
permettrait de fermer les ouvertures, on sait jamais, pour une raison de
santé ou autre si il faut les empêcher de manger... A suivre...


un truc à glissière peut être ? ça me semble le plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout sa oO

hate de voir tes installations complètement finie , elles vont détoner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci...

Normalement ce sont des portes spéciale pour les chevaux donc ils ne devraient pas se prendre les pieds dedans, surtout que ce sont des grands boxes (3x7 = 21 m²) donc ils ne devraient pas y avoir de soucis... mais malgré tout... (la psychopathe que je suis y a bien pensé) et je vais adapter un système en bois (côté intérieur) pour éliminer tous "pseudo risque potentiel"... fjjhjhgj^^

Je ne pourrais malheureusement pas le faire tout de suite car avec ma main cassée ça va pas être possible de bricoler mais je vous montrerai lorsque je m'y collerai !

@ La calypso : oui je vais faire un système de glissière (certainement sur rails) pour fermer l'accès au foin... ce qui permettra l'économie du foin (j'ouvrirai la journée et fermerai la nuit) et de pouvoir isolé au cas ou un soucis "médicale" m'y obligerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi des barrières comme ça pour nourrir, c'est bien pratique, pas de gaspillage de foin. Par contre, les tiennes ont l'air plus solides, pourrait on savoir le nom du fournisseur ?(MP si tu veux)...
Et moi, j'ai simplement fixé un panneau de coffrage mais du coté intérieur, pour que les fixations soit a l'extérieur.

Pourquoi veux tu fermer la nuit ? J'ai pas bien compris, veux tu mettre une botte devant chaque ratelier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, ce sont de beaux boxes et bien grand. vnbnc
J aimerais aussi savoir d ou tu as les portes des boxes, justement pour le gaspillage du foin elle sont géniales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a écrit:


@ La calypso : oui je vais faire un système de glissière (certainement sur rails) pour fermer l'accès au foin... ce qui permettra l'économie du foin (j'ouvrirai la journée et fermerai la nuit) et de pouvoir isolé au cas ou un soucis "médicale" m'y obligerai...


disons que le système glissière, c'est quand même super pratique et en plus ça économise de la place (pas comme une porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Milaine : le fournisseur chez qui j'ai pris ces barrières est K&K Horse Fence. si besoin j'ai les coordonnées.
oui je vais certainement faire aussi avec un panneau de coffrage...

Pour l'histoire de fermeture la nuit, c'est par soucis d'économie ( 12heures de gagner ) car devant les barres, je vais poser une grosse botte ronde de foin (comme la photo, mais j'ai pas encore enlevé les ficelles...)


Donc je m'étais dit que le soir, comme je paille abondamment les boxes, ils mangeront la paille fraiche la nuit après leur ration de grain et grignoteront le foin la journée !
Ca me semble un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors au lieu de fermeture, pourquoi n'éloignes tu pas les bottes de foin du ratelier et tu donnes une ration pour la journée le matin.... ça t'évites de fabriquer ces fermetures a glissière qui a mon avis seront compliquées a faire (mais surement pas pour toi...) et difficiles a poser suivant la dispo des boxes... Et puis, cela prendra peut etre aussi de la lumière dans le box ?

Et puis, je me méfie du foin a volonté, si on tombe sur des supers bonnes bottes, les loulous ne s'arretent pas de manger..... et attention les fourbures`!!! cheval trop gras........


Mais ce n'est que mon avis.... erererer


merci pour le nom du fournisseur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bottes font 400 kg alors il est évident que je vais pas la bouger tout le temps ! une fois posée et les ficelles enlevées, elles ne sont plus manipulable... d'ou l'idée de faire une fermeture pour limiter un peu l'accès...
quoi que tous mes chevaux ont toujours eu libre accès et à volonté, et aucun n'a jamais eu de soucis... ils savent s'arrêter d'eux même en générale...
Le truc c'est que je travaille de nuit et que lorsque je rentre le matin, je n'ai absolument pas envie de faire la distribution de foin pour une dizaine de chevaux... à la fourche ! j'ai qu'une envie ; aller me coucher ! Donc j'économise mes forces, mon dos et mon temps en mettant des grosses bottes de foin ! dedede

Pour ces boxes la, je vais faire un système comme celui que j'ai fait pour les barrières je pense :


Mais pour le boxe "stabulation" je vais fabriquer le ratelier entièrement et la je ferais un système de coulisse... mais je vous montrerai au fur et à mesure... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, je te comprends...... c'est une bonne solution a volonté, c'est juste que moi j'ai pas mal de poneys et la comtoise ou c'est IMPOSSIBLE de laisser a volonté !!!!

C'est ingénieux ton système ! mkmk

Hate de voir les chevaux dedans !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les premières photos avec des chevaux !

Bon pas besoin de leur montrer où se trouves le foin...


Ni où se trouves les mangeoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton post!! C'est tooooooooooooooooooooooooop!!!!!!!!!!!!!!!!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...