Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Domaine Gypsians du Loup... en construction - foto travo P8

Messages recommandés

Oui Thémis... il est grand c'est un 20 m de diamètre ! :o
Mais je voulais pouvoir monter à cheval à l'intérieur du Rond de Longe pour les débourrage... Je trouves que lorsqu'on est à cheval en cercle ce n'est pas agréable de tourner court !
Et surtout je préfère monter assez loin des bords car j'ai toujours peur de me raboter les genoux... mpop
c'est pour ça que j'ai prévue une inclinaison "genre pare-botte".
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 mètres c'et très bien pour un rond de longe.
15 mètres c'est plus difficile pour les jeunes chevaux qui comemncent le travail. C'est pas très bon pour les jarets.
En plus le résultat est tip-top!
C'est une super idée que tu as eu là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a écrit:
Oui Thémis... il est grand c'est un 20 m de diamètre ! :o
Mais je voulais pouvoir monter à cheval à l'intérieur du Rond de Longe pour les débourrage... Je trouves que lorsqu'on est à cheval en cercle ce n'est pas agréable de tourner court !
Et surtout je préfère monter assez loin des bords car j'ai toujours peur de me raboter les genoux... mpop
c'est pour ça que j'ai prévue une inclinaison "genre pare-botte".
mkmk


Ton rond de longe est vraiment super et j'ai aussi remarqué l'inclinaison c'est top ! Bravo:bncb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot ! Et quelle ingéniosité ! Franchement j'y avais pas pensé pourtant j'en utilise pour faire des caisses pour les bonsais.

Et du coup je suis vachement intéressée. hop ! questionS

Elles font combien tes palettes en dimension ?
Tes poteaux de soutien sont en quoi ?
Combien de palettes pour ton rond de longe ?
Et en litres de lasure ?

Woui je sais, je sais... mais c'est pour la bonne cause.
En gros si tu as un plan à partager, je suis preneuse mouahahahaha
car je suis une bille totale en conception de plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut Bon je crois qu'il va falloir que j'ouvre un post spécial :
"Comment fabriquer son Rond de longe quand on a pas de sous mais qu'on est trop motivé pour y renoncé !" mpmp

Si beaucoup sont interessés... je peux faire un plan pièce par pièce avec les dimensions pour que vous ayez une idée !

@sandrine :
sans rentrer dans les détails... palette 1,20 pour la longueur des planches.
Les poteaux sont fait avec la récupération des tasseaux qui soutiennent les palettes ou avec des demi chevrons (bref de la récup... c'est le principe de base) edez
Franchement le nombre de palettes... qfsfqs j'en sais absolument rien mais s'il le faut je pourrais compter... dedede
Et les litres de lasure... erer Heu... je dirais qu'il faut 15 à 20 pot de lasure pour la totalité du Rond de Longe. Moi je prend de la lasure V33 Haute protection garantie 8 ans... et je met 3 couches pour une protection optimum ! Mais je sais pas combien de litres font les pots uyryut je prend les grands... je crois qu'ils font 5 Litres...

Voila... si y'en a qui veulent de vrais plans avec les côtes, faites le moi savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense Milka tu peut commencer de faire ton mode d'employe il y en a asses qui ca intresse!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi moi, je vuex bien les plans de ton rond de longe, même par mp, la récup ça me connaît, je suis pas fan d'acheter neuf quand on peut recycler (hé bé voilà, j'ai fait mon comming out politique sur le forum!! fjjhjhgj ).

J'achète juste mes chevaux à l'état "neuf"....des poulains quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes projet et le courage qu'il faut pour se lancer dans de tels travaux!

Je veux bien le plan des support du pare bottes. Je dois en faire un dans mon hangar pour mon manège, mais je ne voyais pas comment fixer les support de planches entre les poteaux du hangar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es une Mac Gyver de la palette toi!!!!! rfremkmko°=
Il est splendide ton rond, c'est vraiment du beau boulot!!!
Mais où tu as pu récupérer tout ça de palettes????? et gratos en plus???

Ben ça n'enlève rien à ton mérite, c'est clair qu'il faut une patience en or pour arriver à un tel résultat!!!
Chapeau bas miss! dire que ma belle Azur va avoir un beau rond de longe comme ça!... :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milka pour les infos.
Oui, je crois que tu pourras ouvrir un post spécial récup de palette et Rond de longe fjjhjhgj
C'est une excellente idée faut dire...
J'ai une amie qui a fait une terrasse bois pour sa soeur rien qu'en palettes et peinture extérieure. Bin c'est nickel.

Par contre faut pas se tromper dans le choix de la palette car bien souvent le bois est de différente qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue que le rond de longe, je suis soufflée...wahou Avec des idées pareils, et une telle volonté de réaliser ton rêve, tu vas y arriver, c'est sûr...On dit que les gens qui sont poussés vers leur rêve par une volonté à toute épreuve réussissent au bout d'un moment à réaliser leurs rêves...tu me sembles bien partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... les filles o°= je vois que le rond de longe en palettes remporte un franc succès !!!
Donc je vais me mettre au boulot pour vous faire des plans... car à vrai dire nous on a fait ça de tête... Rolling Eyes (oui je sais c'est pas très logique de faire les plans qu'après !!) uyryutmpmp

Sof-Sof... Vu que tu achètes que des chevaux à l'état "Neuf" fjjhjhgj ... Tu m'achètera un poulain d'Azur !? edez

Flo... le Mac Gyver de la palette... j'ai exploseé de rire !!! zee T'es trop forte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Coucou !!

Me revoila avec une nouvelle astuce de la reine de la palette !!!fjjhjhgj

Donc voila le topo...
l'échéance du poulinage approchant à grand pas et grand sabots de Suhra...
il a fallu installer tout dans la précipitation donc pas de façade de boxe pour l'instant... mpop
Du coup j'ai pris des barrières de mon oncle pour faire les portes !
Mais je suis un peu une psychopathe :/ j'ai toujours peur avec les petits poulains tout neufs qui pourraient rouler sous la barrière et se coincer ou se retrouver de l'autre côté... PAFF

Donc... Système D nous revoila... mkmk
Bon je dois avouer que pour le coup c'est un ami qui a trouver la solution vnbnc pour que ce soit façile à installer... d'ailleurs je l'en remercie ! o°= car il fait beaucoup de chose pour m'aider ! mkmk
Le boxe à gauche est celui de Suhra avec les protections "palettes remasterisées" et à droite le même boxe pour Karinaa sans protection :


Ok... Ok... je vous montre de plus pret erre


Et voila le système d'accrochage...

Explication : un tasseau de la largeur des tubes de la barrière vissé aux planches de palette... le tout vissé à une autre planche derrière le tasseau pour que le système d'accroche tienne...

A bientôt pour de nouvelles aventure en palette...

zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandrine je suis aussi une psychopathe erer sur la taille des boxes...

je me dit que moi même si je devais vivre dans un espace de 3m x 3m je serais malheureuse alors pour des chevaux de 600 kg!!! mpop

Du coup ils ont droit à 18 m² par boxe... et les prochains seront encore plus grand !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi toujours rever d'avoir de box ou plustot de mini paddock de 6x6 mettre pour qu'il n'ont pas besoin de rester seul ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prochains boxes feront 21 m² et 37 m²... ça devrait aller je crois... non ? uyryutmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou ça c'est du boxe ! Ils vont être bien la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a écrit:
les prochains boxes feront 21 m² et 37 m²... ça devrait aller je crois... non ?


C'est Palace 5 étoiles ! fjjhjhgj
Mais comme je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va étre un palace rfre

j'aime bien ton astuce parce que moi j'ai toujours peur que le cheval se coince les jambes dans les barrières métalliques dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui est psychopathe de ces barrières... lol
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le rond de longe!! rfre Bravo, je suis une passionnée de la palette aussi mais bien loooiiinnn derrière toi en terme d'idées en tout genre sqd

je suis aussi pour un post spécial trucs et astuces bricolage palettes sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée pr ton rond de longe et très beau boulot !! vnbnc
Je vais moi aussi suivre ce post avec attention !!
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail..... ça va cela me rassure... je ne suis pas seule à être psychopathe.... si cela peut te rassurer nous non plus nous n'avons pas les sous et le système D fonctionne pour pas mal de choses....... et lorsque l'on reprend des installations il y a de tout partout................... Alors beaucoup de courage pour la suit et bienvenue au club..... Attention au physique................; on a parfois du mal surtout en vieillissant !!!! drffe la volonté y est mais pas toujours le reste....... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'il y a pleins de psychopathes comme moi... mkmk
Qu'il ya plein d'adepte du Système D aussi vnbnc

Eden.. tu as raison ! le physique s'use vite c'est pourquoi je prévois de ne pas curer les boxes à la main ! Quand j'achèterai les façades des boxes, je prévoirais des façades ouvrantes pour curer avec le merlot de mon oncle ! edez
j'ai pas envie de me casser le dos et pas envie de perdre mon temps avec ça !!! Y'a des choses bien plus interessantes à faire qu'à curer... non ? uyryut Surtout quand on a la possibilité de le faire avec un engin ménanique ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la !!! Super milles bravos milka pour toute cette vraie passion et tout ce super énorme travail quels magnifiques résultats . Très bonne continuation avec une telle fougue tes rêves même les plus fous seront tous réalises ça c est certain sqddrffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Claire... je suis touchée... biz

je ne doutes pas que mes rêves se réaliseront... j'en suis certaine ! dsdd
Mais j'avoue que c'est long et difficile comme parcours...Rolling Eyes
"On a rien sans rien" comme on dit alors il faut mettre la main à la pâte... c'est ce que j'essaye de faire...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui....tu es encore jeune profites bien.... moi je me suis cassée le dos avec tout ça chiens et chevaux et aujourd'hui même si nous avons envie et sommes motivés !!!!!!!!!!!!!!! ça a du mal à suivre..... Je ferai un post aussi pour montrer l'évolution en deux ans de ce que nous avons fait (surtout la 1ère année.............), les fous !!!!!!!!!!!!!! mais bon..... c'est comme ça....

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Eden.. montres nous... c'est toujours interessant de voir et encourageant d'avoir des commentaires...

Marie-Claire... je suis super contente que vous veniez avec Toutoune Samedi !! j'ai hâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Des nouvelles de l'avancement des travaux...

Donc voici les 2 premiers boxes qui sont fait et que vous avez déjà vu :


à droite les deux prochains qui sont encore encombrés :


en face... de ses 4 premiers boxes, les travaux des 3 prochains boxes...

1 boxe de 10 m x 3,75 m :


puis 2 boxes de 6,90 x 3 :


Voila les premiers clichés de ce qui sera la future pièce (genre club house) pour se retrouver entre amis... Mais là, rien n'est fait... on a juste poser quelques meubles...



Et voici ma pseudo graineterie... enfin, un bien grand mot pour mes 4 pauvres bidons de grains... fjjhjhgj

Plus tard, dans cette pièce il y aura aussi la Sellerie.

Voilà pour les nouvelles !

Euh... au fait... retrouvez mes aventures "pallettueuses" qui tournent en rond... de longe... fjjhjhgj
(En bref, j'ai préparé les plans du Rond de Longe et je vais vous faire un post trèèèès prochainement !! alors à très vite !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bien... si tout va bien, ce soir les 3 prochains boxes seront fini...
enfin... les murs... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Flo.. quand tu veux !!

Mais je sais bien que tu es très occupée aussi...

Juste essais de ne pas venir quand il pleut... c'est moins drôle ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! c'est génial, de grands box comme on en voit rarement mkmk
tous les chevaux vont vouloir venir en vacances chez toi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pourquoi pas !!

Bonne idée... je propose de faire une colonie de vacances spécial poulain !!

Ce serait cool non ?

Avec activité : jeu de ballon
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post me laisse rêveuse gfgsd

Je vais acheter cet automne un terrain de 8 ha et je me pose beaucoup de questions.

Quand je vois ton projet je me dis que c'est possible...

En tout cas félicitations pour tout ce que tu as déjà fait et pour le courage dont tu as fais preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooolalala chapeau hein!!!!!
Je vois que t'es la PRO du stystème de D fjjhjhgj je suis contente de pas être la seule. Lol
Moi aussi j'aime pas trop les petits box.
D'ailleurs mon box est pas grand (350/350cm) tout pourrit. J'ai bien l'intention de chipé une loge des vaches à mon beau père à partir de cet hiver edez en plus se sera méga spacieux. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou... tout est possible dans la vie ! il faut s'accrocher !

Charlotte, t'as raison je ferais pareil!! les vaches au boxes et les chevaux dans les stabules...

Cheval Power !!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais encore jamais vu ce post, ben ç'est magnifique,
félicitations ça donne envie de visiter, si seulement je pouvais aussi jouer à mac gyver chez moi dsdd la différence avec vous ç'est que moi j'ai aucun soutien rtz
pourtant a peu pret tout le matos et les compétences disponibles (le mari est agriculteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...