Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

...

Messages recommandés

Invité
...

ah j'y pensais il n'y a pas très longtemps d'ailleurs !
Elle a bien changé !

rhoo super heureuse de vous voir toujours ensemble et bien en plus!!!

Invité

Oui Gégé elle a énooormément changée !!

Merci Manu, en effet tout va pour le mieux !

AH, super d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir d'en lire de si bonne pour la belle Blue :)

Très belle ta minette ! Elle a pris de très jolies rondeurs : ) Et j'adore ta video, les musiques ♥
J'ai toujours été fan de ses oreilles bi color edez

Invité

Merci à vous 3
Oui Lindsay elle a pris de belles formes !
Et oui Audrey on a eu une période pas facile, mais ça vaut le coup de se battre elle est adorable !

sympa, par contre tes vidéos donnent un peu le tournis,
et j'aime beaucoup la musique, on devrait réouvrir le post des musiques qu'on aime, pour les quiches comme moi qui ont aucune culture musicale, et incapable de rechercher de la musique sur le net

Eliiiise :)
Contente que tu sois ici erre

Bienvenue =)

Invité

Marie lol on fait ce qu'on peut pour les vidéos

Merci Camille, merci Nalaah !

Invité
Bon alors je vais faire ça chronologiquement, le matin :
Départ pour moi à 5h30, ma maman m’accompagne pour m’aider avec le van et avec Blue qu’il faut que j’emballe dans ses protections de transport et surtout LA grosse mission la faire monter dans le van… et ouch ça c’est le seul gros point négatif de la journée. Elle n’aime pas les transports, bon ça je le conçois bien. Mais en même temps paradoxalement elle sait parfaitement monter en van, mais il nous faut 10 minutes pour que ça monte au cerveau. D’un coup elle est monté, avec beaucoup d’encouragement de ma part, ma maman avait lâché l’affaire de la pousser. Bref, 10 minutes après elle y était, et en route !

A l’arrivée, mes équipières étaient derrière moi avec leur chauffeur et leur loulouttes, on arrive pile poil à la bonne heure, on se donne un petit coup de main mutuel pour descendre et déshabiller les voyageuses. Blue était très pressée de sortir du van, a peine ouvert elle avait commencé a reculer, j’ai du la repousser pour qu’elle attende que je fasse le tour pour la détacher ! Boulette !

On va s’inscrire, recopier notre carte pour notre tracé du matin, 19km a faire, un gros maximum de plaines… heureusement qu’il ne fait pas trop chaud ! Horaire de départ 9h20, il est 8h40. On va préparer nos juju, on se prépare aussi, on prend le book du Rallye sur quoi seront noté les contrôles, et la carte et on est partie. Le départ c’est toujours bizarre, parce que sur la carte quand on est pas chez soit, on s’est pas toujours où sont les chemins lol

Les juments ont été super, assez motivées au départ. Blue toujours trottinette. Je suis fière d’elle parce qu’elle a vraiment murie dans son comportement monté en groupe, enfin ça faisait un baille qu’elle avait pas vu Reine et Pretty (les juju de mes amies), bon toujours traumatisée par Reine, même si aujourd’hui c’était Pret’ qui avait décidé de lui faire peur ^^ mais elle était beaucoup plus à l’aise qu’avant, elle est passé devant sans rien dire quand on bloquait sur un truc, elle marche partout, elle ne flippe pas au moindre truc par terre. Je suis contente de son évolution !

Alors ce parcours du matin, ben c’était difficile, pour nous et pour les chevaux, j’ai discuté le soir avec une amie qui randonne depuis des années et fait le Rallye depuis quelques années aussi, elle a trouvé aussi le tour de 19km dur, surtout parce que les allures étaient assez élevées. On devait faire au départ du 7km/h, puis au fur et a mesure des contrôles on devait augmenter, 8km/h puis 10km/h sur de grosses partie et le terrain était assez vallonné. Bon du coup on a trainé un peu, niveau temps on était pas bonnes mais tant pis !

Alors les contrôles, parait qu’on en a raté un mais on a pas trop compris où et comment car on était quasi toujours avec d’autres groupes… et on ne s’est pas perdues !! On a eu le gué, déjà sacré embouteillage de chevaux et de vélo pour passer le gué lol et puis waou il était hard. La rivière était complètement en contre bas dans un grand fossé, donc l’endroit où on devait passer descendait en pente, et on arrivait dans un machin avec de l’eau marron… ça donne par franchement envie !

Alors les filles essaient en premier de passer, moi je sais que Blue passe pas lol donc je vais pas me précipiter, mais Reine bloque… arf mince, du coup Pret’ veut pas non plus. Du coup comme on pouvait mettre pied a terre, j’avais prévu d’avoir les pieds mouillés, donc j’y vais à pied, avec Blue qui me suit sans problème ! Je la donne au monsieur de l’autre côté et je vais aider les filles avec les juju. Après tout j’ai déjà les pieds trempés (l’eau est bonne mine de rien !) donc on motive Reine et elle me suit aussi. Mais par contre on a pas réussi avec Pretty.

Après ça on s’est fait un super galop dans la monté, en dépassant les vélos qui trainaient dans la pente ! Le reste du chemin a été bien long, on a eu un autre contrôle avec passage de tronc, Blue me la fait nickel ! Et après ça elles ont eu un petit coup de mou, heureusement un groupe de cavalier a fini par nous dépassé et ça les a remotivé ! On s’est fait de sacrés bon galop toutes les 3, les juments étaient reboostées !

Après on est arrivée a un contrôle avec un question, on a eu 0 toutes les 3 lol c’était « qu’est-ce qu’un ardillon ? » J’avais déjà entendu ça en attelage, mais je savais pas précisément, dommage ! Là on était au kilomètre 13, on est donc repartie pour continuer tout ça, c’était pas facile du tout. Mais bon on est quand même arrivé a bon port, retour à la ferme. Un peu beaucoup crevées !!

Et en arrivant, pas le temps de se reposer sur nos lauriers on doit passer au PTV dans la carrière. Ya pas grand chose, d’abord un slalom assez serré, puis une bâche avec des truc dessus, un petit obstacle entouré de branches, une maniabilité assez serrée aussi, une bordure maraichère avec plein de branches accrochée en hauteur, et un reculé au fond de la carrière.

Je suis super fière de Blue, c’était son premier PTV, elle a jamais vu ça de sa vie, et… elle m’a fait ça comme une chef !! Le slalom pas terrible au trot, mais elle tourne comme un paquebot donc bof fallait que j’arrive a lui bouger les hanches sinon ça passait pas ! lol puis passage au trot sur la bâche, elle a pas eu le temps de regarder, départ au galop sur l’obstacle, puis hop on saute, on repasse au pas pour faire la mania, je m’attendais au pire avec ça, vu comme elle tourne, mais c’est bien pratique d’avoir un mini-modèle parce qu’elle a super bien gérer et n’a rien fait tombé !!! J’étais trop heureuse, personne n’avait réussi la mania !! lol On enchaine au trot avec le passage dans la bordure maraichère, elle en avait rien a faire !! Et pour finir, j’avais pas vu le reculé, donc hop j’y retourne super vite, elle arrive et au fond y’avait un entier, donc elle recule quasi toute seule, demi tour et au galop pour vite ressortir parce que le tout est chronométré ! Et Blue a fait le meilleur temps de ceux qui était déjà passé !!! J’étais trop contente, toute tremblante comme en sortant d’un cso. Elle a déchiré la petite Blue !!

Bon après tant d’émotions en une seule matinée, il est déjà 13h passé, on va les faire boire, et on retourne au van pour les laisser brouter pour leur pose de midi, on doit repartir à 14h35 pour 12km. Blue a eu tellement chaud, que je la brosse avec de l’eau, ça la lave et la rafraichit ! Et on va se reposer aussi un peu.

L’après midi était plus sympa comme circuit, déjà plus court, donc c’est cool, et j’ai trouvé que les villages où on est passées étaient plus jolis. Par contre le départ a été très dur pour les juments, elles avaient pas du tout envie, donc elles se sont pas battues pour être devant lol j’ai fait passé Blue devant, et nickel ! Si elle avait un petit coup de mou yavait Pretty pour lui faire les gros yeux et elle accélérait aussi sec lol Bon les 2 premiers kilomètres on été dur aussi, a cette allure on y était pour toute l’aprem, la soirée et la nuit ^^ au bout d’un moment une équipe est arrivée avec 2 gris et un vélo, et on a fait un petit bout avec eux.

Jusqu’au contrôle avec une question. Et je l’attendais ma question sur la maréchalerie ou la ferrure lol « Qu’est-ce que le grain d’orge ? » ^^ donc j’ai bien répondu et on est reparti. Passage sur la rivière avec un petit pont, puis on s’est refait de bons galops motivant tout le monde. Ça c’est un bonheur quand même de galoper comme ça en groupe !

Les kilomètres se sont enchainés plus vite, et plus agréablement quand même, on a mis 2 heures cette fois pour ce tour, donc on était pas non plus bonne sur les vitesses, mais on s’en foutait, on voulait pas non plus tuer nos juments ! Sur la fin, le dernier chemin était une grande piste de galop longeant la rivière, toute plate, pleine d’herbe… y’avait déjà un groupe devant nous qui galopait au loin… alors pourquoi se priver ! Alors hop au galop, Pretty c’est cru sur un champ de course (trotteuse) lol et Reine et Blue suivaient comme des dingues, ventre a terre, prenant au plus court dans les virages ! Extra !

Et voilà, retour tranquille a la ferme, Blue a revu son super copain Flann au passage. On les a ramenées au van et on les a bichonnées. Blue a eu un massage au gel pour les courbatures après un brossage à l’eau, parce que bon elle va être raidouille. J’ai fait la même sur mes mollets qui ont souffert (j’avais oublié mes chaps qu’elle nouille !)

Les filles sont partie assez tôt, et j’ai voulu faire pareil, mais Blue ne voulait pas monter dans le van. Mon amie randonneuse est venue me proposer son aide, mais ils ont annoncés les résultats, je me suis dit qu’au point où j’en étais je pouvais bien aller aux résultats ^^ Il y avait beaucoup de monde, vttisites et cavaliers, une bonne grosse quarantaine (49 cavaliers). Je suis arrivée 21ene, et on a eu des petites plaques. J’ai pris les cadeaux pour les filles et leur plaques, qui sont arrivées 31 et 32eme, je crois.

Pour faire monter Blue on s’y est mis a 4, 3 qui poussaient les fesses et moi qui la tirait devant… épuisant ! Ils ont du limite la porter dedans. Une fois dedans elle a plus bougé. Et on est rentrées tranquillement dans le Loiret.

Quelle journée, je suis rentrée chez moi à 22h, j’ai passé 1heure à la pension pour m’occuper de Blue, la nourrir, nettoyer le van et la redescendre au pré. Elle était vraiment super heureuse de retrouver son troupeau ^^ il lui a manqué ! Je vous raconte pas le ballet qu’ils ont fait au pré avec son retour, c’était mignon a voir !

Voilà, donc journée très fatigante, mais excellente expérience pour nous et pour les 3 louloutes !!

Invité
DIAPORAMA RALLYE TREC 22 MAI

Rhhhhaaaaaaa, j'adore rfre
Bravo pour tout ça mkmk
Merci pour le résumé

Petite question : tu peux parler un peu de ton entrainement ? Parce que ça fait des sacrés distances quand même pour les loulous? Tu fais de grandes balades au pas, des trotting ?
Et pour les cartes?
Tu pourrais pas scanner votre carte d'orientation, pour voir à quoi ça ressemble?

Tu dis que Blue a progressé, au début c'était plus dur, elle était sur l'oeil?

Bon je pose toutes ces questions, parce que c'est ce vers quoi j'aimerai aller, quand mon gros sera un plus prêt, et moi aussi cela va sans dire... dsdd

Invité

Alors pour l'entrainement, pas vraiment d'entrainement en soit drffe ça fait plusieurs années que je fais de la balade avec Blue, elle a déjà fait des randonnées sur une journée, et sinon on fait régulièrement des trotting surtout car c'est une petite trottinette drffe sinon de grandes balades aux trois allures, sur toutes sortes de terrains.
En plus de ça, je la fais passer partout, en main ou monté, le but étant qu'elle voit un maximum de choses. On saute très peu par contre (ou seulement en balade), et on ne fait quasi jamais de carrière.
Pour les cartes, je suis ATE donc je me débrouille bien en topographie drffe et pour le PTV idem j'en ai déjà fait pas mal mais pas avec Blue.

Je dis que Blue a progressé, parce que l'année dernière j'ai fait une randonnée avec mes 2 copines et leur juments, et cette année, j'ai trouvé la différence flagrante, elle était plus mure, plus sure d'elle, elle passait devant si je lui demandais (les moments où les 2 autres refusaient d'avancé pour x raisons) sans rechigner. Et même si elle se méfiait des 2 copines qui sont des morues, je n'ai pas fini dans un arbre :)

Invité

J'ai pu scanné que la première, 19km le matin :

C'est quel type de carte uyryut
Ce ne sont des cartes IGN classiques?

(Rhâââ les filles et les cartes....)

Invité

Carte IGN bleu au 1:25 000 drffe

Bon, je vais commencer par m'entrainer à pied et à vélo....la lecture des cartes... drffe

Alors à la première, je tourne à droite..
NON ! ON A DIT A DROITE !!! Oups ... mpmp
Moi aussi ca me tente beaucoup.
Elle a quel age Blue ?

Invité

Elle prend 6 ans cette année drffe

Waw sqd !

Tant qu'on est dans les questions, le truc du recopiage de cartes, tu dois amener ta carte personnelle et recopier un plan que eux ont fait?

Et les cartes ils les vendent sur place je suppose?

Oui je sais, c'est débile comme question, mais je me demandais au niveau pratique edez !

Invité
Non non, les cartes sont toutes prêtes (une feuille imprimé - photocopie de la carte IGN) et elles sont mise dans le book de chaque équipe, on a plus qu'à recopie le mieux qu'on peut avec la carte type qui est affichée !

OOO coucou Elise, bien contente de te retrouver ici,
ton rally avait l'air super sympa! Contente que ça se passe bien avec Blue!

ouh punaise je serais mauvaise à ça...je suis nulle en lecture de carte...je vais toujours dans le sens opposé à celui où il faut aller

Super ce compte rendu et ce diaporama, j'aime bien ta jolie blue elle fait très douce je trouve. Un post que je vais prendre plaisir à suivre!

Invité

Mdr Clemms

Merci Minimelon

Super reportage!
Tout ça donne envie!

Ca tombe bien, normalement j'en ai un de prévu le 12 juin avec mon gros.
Seul point nori... il y a souvent beaucoup de jeux équestres dans celui où on va.
L'année dernière il y avait du tire à l'arc genre...

Mais aller, je ne vais pas commencer à me biler!

Invité

Quelques photos après sa douche, hier, puis au pré avec ses copains !

Elle n'a plus de fanons...

Bisou avec pouliche Afghanne

Utah trotte voir les 2 copains qui reviennent

Suivie par Afghanne

Photo en couleur

Blue se gratte (encore) et Alesia est contente de la retrouver !

super la photo grattage, ils sont trop marrant quand ils se grattent les postérieurs comme ca! très jolies photos sqd

Invité

Quelques nouvelles photos de Blue, un peu de travail, et des photos en famille

La jolie Blue !
Je t'ai jamais envoyé les photos que j'avais prise quand je suis venue vous voir au mois de Juin /Juillet si ? Je viens juste de m'en rendre compte !

Invité
Ah bah non Nalaah ^^ je les veux bien !

Merci à tous pour les gentils messages !

Invité

Ah oui la crinière elle a toujours été bien fournie ! j'adore sa belle crinière mais ça demande de l'entretient !

Je t'ai toujours pas envoyé les photoooos XD

Tu veux que je les mette ici ou par mail ?

Invité

Oui j'espère Christine J'ai vraiment hâte !

• Créer...