Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Tant pis je le dis....

Messages recommandés

Bon puisque personne se pose la question et je vais encore passer (peut être) pour une méchante....

ET LE TYPE????????????????????????? Je voudrais bien que vous arrétiez s'il vous plait de mettre en avant les couleurs de vos chevaux....Parlez moi du type...Dites moi comment est la tête aura t il de l'os, du fanon....Mince à la fin, on produit pas des couleurs on produit des chevaux.........Dans une race, avec un morphotype ....

Pitié ....... zerzer

Ne le prenez pas mal...Mais l'à J'en peux plus...... zerzer Ca devient franchement ridicule....

Je ne vise personne en particulier....Mince....Le forum s'adresse aussi à des gens qui ne connaissent rien dans la race et se renseigne.....Combien de gens m'appelle pour me parler d'une jument ou demander un avis sur tel ou tel de leur chevaux....Quand je demande le type, on me répond il a un marquage super, ou une couleur exceptionnelle!!!!

ET LE TYPE!!!!!

Par pitié le type....Et pour nos éleveurs pros sur le forum je vous en suplie même si vous avez des couleurs hors du commun, un poulain "white splashy sabino cream pearl smokky" .....PITIE quel est son type?????Jamais je ne ferai reproduire un male ou une ,jument juste parce que la couleur est belle, mince....On produit un morphotype!!!!!!!une race,......il y a des standards!!!! jfgejzg

La couleur c'est ce dont on doit parler en dernier, la cerise sur le gateau....Ne vous perdez pas .... zerzer

vnbnc je suis tout à fait d'accord avec toi , la couleur c'est une chose mais ce n'est pas tout et pourtant très souvent le type passe au second plan et c'est regrettable .
Et c'est surtout préjudiciable pour la race .

Et oui....mais malheureusement, quand on ne s'y connait pas, c'est bien la couleur et le rendu photo qui attire. C'est peut-être pour cette raison que c'est le 1er point mis en avant.

Peut-être qu'il y a également de plus en plus de personnes non pro qui font naître et que du coup, elles ne savent pas comment décrire leur poulain selon les termes que attendus.
Et puis si le but est de vendre, ces mêmes personnes notent peut-être ce qui attirera le futur acheteur.

Mais bon, heureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et l'on trouve parfois des posts complets sur le sujet.
drffe

Pourquoi passer pour une méchante ? qfsfqs Pour ce qui est de la couleur, tu la classe en dernier mais c’est un critère comme un autre.

Chez les frisons s’il y a autre chose que du noir, le cheval n’est pas admis au SB c’est donc un critère prioritaire. Je ne vois pas en quoi travailler sur une forme de tête, la quantité de fanons etc… serait plus « noble » que sur la robe qfsfqs . Un éleveur professionnel, ce doit de produire ce qui ce vend, sinon son élevage n’est pas pérenne et sera vouer a disparaitre. Dans toutes les professions il y a des contraintes extérieures que l’on subit. Aux éleveurs qui privilégie un critère parmi d’autre et d'en faire la promotion afin que les futur acheteurs y adhères. Ce post peut en être l’exemple uyryut Ce n’est que mon avis…. erre

j'ai une question con-con pour Ma'am la Michante ! edez

Qu'est-ce que tu entends par "type" ? Quelle réponse attends-tu quand tu demandes le type ? si le cheval est "typé lourd", "plutôt sport", etc ?
Ou est-ce autre chose et j'ai rien compris à la vie ?

Parce que bon, si tu demandes qu'un éleveur de gypsys affiche le type du cheval qu'il vend, il va jamais dire qu'il est typé plutôt welsh ou clyde ou autre parce que selon moi même si c'est le cas, un éleveur va jamais dire un truc pareil... puisque ses chevaux ne sont absolument pas censés faire ressortir davantage un type de race davantage que les autres races d'origine.
Ou je me plante encore ?

donc qu'est censé dire un éleveur quand on lui demande quel est le type de ses gypsys ?
C'est très neu-neu comme question mais bon on me changera pas hein ! fjjhjhgj

Charlotte, déjà tu est une méchante fille, tu n'as pas pu t'en empêcher hein?!

Comme tu le dis malheureusement, les gens préviligient la couleur, les tâches, les yeux "bleus" au type, depuis que je fais de l'elevage cela a toujours été ainsi...Mais parmis eux certains recherche le type avant tout (si si il y en a... dedede ) et c'est pour ceux là qu'on selectionne nos chevaux.

Tu ne pourras pas ouvrir les yeux de tous! Certains sont aveugles et d'autre embués...

Certains ne veulent pas voir et d'autres ne demandent que ça!

dedede

calamityln a écrit:
j'ai une question con-con pour Ma'am la Michante ! edez

Qu'est-ce que tu entends par "type" ? Quelle réponse attends-tu quand tu demandes le type ? si le cheval est "typé lourd", "plutôt sport", etc ?
Ou est-ce autre chose et j'ai rien compris à la vie ?

Parce que bon, si tu demandes qu'un éleveur de gypsys affiche le type du cheval qu'il vend, il va jamais dire qu'il est typé plutôt welsh ou clyde ou autre parce que selon moi même si c'est le cas, un éleveur va jamais dire un truc pareil... puisque ses chevaux ne sont absolument pas censés faire ressortir davantage un type de race davantage que les autres races d'origine.
Ou je me plante encore ?

donc qu'est censé dire un éleveur quand on lui demande quel est le type de ses gypsys ?
C'est très neu-neu comme question mais bon on me changera pas hein ! fjjhjhgj

Nonon t'es pas neuneu LN erre

Tout simplement le type GYPSY!!!
Etre dans le standard, c'est tout. dedede

arriouets a écrit:
ca y est aphrodite est à terme aujourd'hui.....suspens....bon vous aurez pas de photos mais j'ai commandé une pouliche pie alezan crins mélangés avec les deux yeux bleus...cernés de noir si possible... gfgsd

c'est ça le type ? uyryut

pour moi, je dis bien pour moi, le Gypsy parfait : bien dans le type , un caractère stable (c'est important aussi la sélection à ce niveau) et si chouette couleur alors là c'est le TOP

Citation :
Tout simplement le type GYPSY!!!
Etre dans le standard, c'est tout.

Ben du coup pour un éleveur de gypsys est-ce que c'est pas censé être une évidence ?

Parce que dire "parlez-moi du type" c'est bien beau mais si l'éleveur sort à un éventuel futur acheteur que le cheval à voir est "typé gypsy" ou "bien dans le type"...
Ben super mais c'était le but nan ? Du coup autant parler tout de suite du reste...
Et si le cheval en manque, de type, il me semble évident qu'il va pas se pourrir tout seul, donc là aussi il va parler du reste...
Et sincèrement aucun éleveur de gypsys ne dira que son poulain a une horrible grosse tête busquée, pas d'os, un dos long, une encolure à l'envers, pas de fanons etc quand bien même ce serait le cas !

Tous vont dire ouiiiii ce gypsys c'est le plus bôôô, le meilleurrrrr, il est pété d'os, de crins, de fanons, il a une jolie tête (alors que des fois îîîîîkkkk), il est super compact (tu parles de la grande saucisse là ?) etc...

Citation :
Parce que bon, si tu demandes qu'un éleveur de gypsys affiche le type du cheval qu'il vend, il va jamais dire qu'il est typé plutôt welsh ou clyde ou autre parce que selon moi même si c'est le cas, un éleveur va jamais dire un truc pareil...

C'est pas ça le type, ce que tu décris LN, c'est les influences des races fondatrices.

Le type, c'est un dos court, une petite tête, de l'os, une belle croupe en forme de pomme, des aplombs de bonne conformation, une encolure plutôt courte, des fanons & des crins .....

Un Gypsy n'a pas forcément 10/10 dans tous ces critères, mais il faut savoir mettre en avant les points fort de son cheval (et normalement pouvoir voir aussi les "défauts" de son cheval).

Oui j'ai compris après drffe mais parfois la formulation peut prêter à confusion drffe

Charlotte (et pourtant on ne se connait pas beaucoup pour ceux qui pourraient croire que je suis une "groupie" ... edez ) je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !

Parce que ça fait un moment que ça me démangeait grave aussi de poster un coup de gueule là dessus !! Un peu marre que dès qu'on annonce une couleur spéciale(que ce soit poulain ou adulte), ça y est c'est l'euphorie et on ne demande qu'à voir des photos, alors que parfois les gens n'ont même pas une idée de ce que sont et comment sont les parents ...

Et pareil je ne vise personne mais regardez un peu tous les irish/gypsy de couleur spéciale, je parle du palo, de l'isabelle, du perlino, du cremello, combien ont vraiment un super type et sont pétés de fanons ??

Maintenant aprés je conçois qu'un particulier puisse privilégier la couleur au type, chacun ses goûts effectivement ... dedede
Mais s'il vous plait, arrêtez de ne mettre en avant que la couleur de vos chevaux !

non mélanie, çà c'est la robe ... edez

le type, c'est si tu la veux avec de belles formes, bien typée gypsy (belle ligne de dos, poilue niveau crins et fanons, une jolie tête, superbe encolure, des membres osseux (pas fins) etc .....

pour moi, important aussi le caractère drffe

gypsy bohême a écrit:
Charlotte (et pourtant on ne se connait pas beaucoup pour ceux qui pourraient croire que je suis une "groupie" ... edez ) je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !

Parce que ça fait un moment que ça me démangeait grave aussi de poster un coup de gueule là dessus !! Un peu marre que dès qu'on annonce une couleur spéciale(que ce soit poulain ou adulte), ça y est c'est l'euphorie et on ne demande qu'à voir des photos, alors que parfois les gens n'ont même pas une idée de ce que sont et comment sont les parents ...

Et pareil je ne vise personne mais regardez un peu tous les irish/gypsy de couleur spéciale, je parle du palo, de l'isabelle, du perlino, du cremello, combien ont vraiment un super type et sont pétés de fanons ??

Maintenant aprés je conçois qu'un particulier puisse privilégier la couleur au type, chacun ses goûts effectivement ... dedede
Mais s'il vous plait, arrêtez de ne mettre en avant que la couleur de vos chevaux !

T’es entrain de dire a la concurrence de ne pas mettre en avant ses atouts, fruité

jetan a écrit:
non mélanie, çà c'est la robe ... edez

le type, c'est si tu la veux avec de belles formes, bien typée gypsy (belle ligne de dos, poilue niveau crins et fanons, une jolie tête, superbe encolure, des membres osseux (pas fins) etc .....

pour moi, important aussi le caractère drffe

Je pense que dans le post a mélanie il y avait comme un ch’tit note de sarcasme…

sisko a écrit:
Un éleveur professionnel, ce doit de produire ce qui ce vend, sinon son élevage n’est pas pérenne et sera vouer a disparaitre

Alors là je suis désolée Sisko mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Un éleveur ne doit pas produire "ce qui se vend". Un éleveur se doit d'améliorer la race en respectant au plus prés le standard, il doit toujours tendre et viser à produire du plus beau.
Sinon ça revient à dire qu'il n'est qu'un commerçant qui répond à la demande . A ne pas confondre les deux, le travail et le but de chacun n'est pas du tout le même drffe

Melanie a écrit:
arriouets a écrit:
ca y est aphrodite est à terme aujourd'hui.....suspens....bon vous aurez pas de photos mais j'ai commandé une pouliche pie alezan crins mélangés avec les deux yeux bleus...cernés de noir si possible... gfgsd

Non, ça c'est la cerise sur le gâteau mpmp

Citation :

Bien pour ça qu'en général je suis pas une grande fan des délavés, sont beaux mais sans plus pour moi...
Je préfère un bon classique dedede

gypsy bohême a écrit:
sisko a écrit:
Un éleveur professionnel, ce doit de produire ce qui ce vend, sinon son élevage n’est pas pérenne et sera vouer a disparaitre

Un éleveur ne doit pas produire "ce qui se vend". Un éleveur se doit d'améliorer la race en respectant au plus prés le standard, il doit toujours tendre et viser à produire du plus beau.
Sinon ça revient à dire qu'il n'est qu'un commerçant qui répond à la demande . A ne pas confondre les deux, le travail et le but de chacun n'est pas du tout le même drffe

+1

Il existe des éleveurs "naisseurs" qui répondent à la demande du marché
et des éleveurs "sélectionneurs" qui cherchent à améliorer la race.

gypsy bohême a écrit:
sisko a écrit:

C’est beau ce que tu écris, mais la tu défini un hobby… uyryut

attention sisko, éleveur ne veut pas systématiquement dire pur commecial !
Je suis d'accord avec Sandrine, un bon éleveur est bien différent d'un marchand... (et trouve-moi un seul éleveur - je veux dire un bon éleveur passionné hein, pas un marchand de chevaux - qui n'a pas monté son élevage par hobby, au départ...

Bien sûr un éleveur doit vendre, mais il arrivera toujours mieux à vendre si ses chevaux sont dans le type que si ce n'est pas le cas...

Je crois qu'on a pas la même définition du hobby alors Sisko ....

Moi je dirais plutôt que c'est une passion d'élever comme je l'entends, dans le bon sens et avec autant d'investissement !

Le hobby c'est plutôt d'aller faire un tour de trotinette le dimanche ou de collectionner des timbres ... drffe à chacun ses hobbys dedede

Tout ce débat n’a lieu car la couleur n’est pas un critère défini, ce qui pour moi, est plutôt une richesse. Maintenant il suffit de dire qu’un irish est un cheval a dominante rose bonbon net on pourra locker. erre Je suis sur qu’il y aura plein d’adeptes sur ce fofo uyryut

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! fjjhjhgj

la couleur n'est pas en effet (et ne peut pas être) un critère défini dans le standard du gypsys, puisque toutes les robes sont admises drffe
et c'est tant mieux ! si on définissait la sélection sur les robes, on y perdrait cruellement sur d'autres points... (ce qui est déjà le cas parfois)

Moi j'suis tout a fait d'accord mais pourquoi on peut pas avoir de la couleur et le type? ...

j'avou que mon coup de coeur de cette anee c'est une noir uni gfgsd ... et si elle serra isabelle elle aurrais pas moin de type mais quand meme mon comentaire sur elel n'aurais pas etait le meme j'aurais mis un comentaire fixe plus sur la chance d'avoir cette couleur ...

c'est pas pour ca qu'on laisse le type a cote et aussi par ce que c'est tres dure de le juger sur un poulain et de photos!!!

Et le typ on veux presque tout le meme!! mais on veut pas tous la meme couleur alors pourquoi pas en a voir pour tout les gout (meme en type)!

Et moi je peut dire que mes dernier deux achats je les ai pas fait sur la couleur au contraire j'aurais volontairement choisit une autre dssd mais bon c'est ansis gfgsd et pour mon premier acouplement cette anee c'est aussi peut import la couleur si c'ets une fille je la garde (nonplus pour sa couleur vu qu'elle m'importe pas) ...

Mais apres pour vendre faut que je choisit aux fonction de la demande... en selectionant les gypsy pour le reproduction dans el type je peut me permettre pour vendre faire de acouplement pour la couleur vu que le type il y est deja!

Isa

Citation :
Tête :
La tête doit être proportionnelle au corps avec un large front et une mâchoire, des joues et un nez généreux.
La tête devrait être rectiligne, mais un profil légèrement romain est toléré ( tant que la tête n'est pas trop grande pour le reste du cheval), une petite tête de type poney est particulièrement recherchée (tant qu'elle n'est pas trop petite pour le corps du cheval).Les oreilles doivent être bien implantées, proportionnelles et plutôt petites.
Les yeux doivent être grands, ronds, confiants et doux, bien ouverts et placés bien espacés.
La bouche doit avoir une denture correcte et à niveau.

je n'ai qu'une chose à dire: c'est que l'on entend à tire de bras "jolie petite tête", mais je suis désolée parfois elle n'est pas proportionnelle au reste reste du corps....alors .... uyryut

Je vais me permettre de donner mon humble avis de simple amoureuse de Gypsy et je ne parlerai que pour moi!
Pour ma part, bien qu'étant néophyte dans la connaissance de la race, je savais exactement ce que je recherchais quand j'ai décidé d'acquérir un gypsy;
Je pense que quand on est fan d'une race, la première chose à faire est de se renseigner sur celle-ci, sur le standard, la conformation, ce à quoi on doit faire attention dans la sélection...etc;
Quand j'ai vu ma Wistity, je ne savais pas qu'elle avait été première prime avec une note de 9/10 à 4 mois mais j'ai tout de suite vu que c'était la conformation que je recherchais, massive, courte, une croupe bien ronde, une tête bien proportionnée, de l'os et du fanon!!
La couleur bien sûr était aussi un critère de choix pour ma part, même si je préfère fonctionner à l'instinct et au coup de coeur;
Je trouve que c'est important, je ne suis pas fan des pies noirs donc pour moi, j'avais déjà exclu cette couleur, sauf coup de coeur mais il se fait que j'ai trouvé ma perle exactement comme je la rêvais donc je suis comblée..

Pour en revenir au sujet, quand je lis un post d'annonce de naissances d'un éleveur, c'est certain que la première question est : quelle couleur??
Mais pour ma part, la plupart des élevages présents sur le forum et postant leurs produits sont des élevages reconnus pour leur sérieux et leur recherche de la bonne conformation et l'amélioration de celle-ci;
Donc par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à ces éleveurs si leurs poulains sont bien conformés, ça se voit et ça se sait !!!!!

Donc quand on sait tout ça, il ne reste plus que la cerise sur le gâteau; la couleur!!!
Mais il m'arrive très souvent de trouver un gypsy super beau et bien conformé même si la couleur me plait moins et l'inverse également bien sûr, de ne pas aimer la conformation même si j'adore la couleur!!! je pourrais vous citer plein d'exemples;
Voilà mon humble avis de non-pro....

oui c'est sûr qu'une tête de shetland sur un corps de trait du Nord (en exagéré hein) c'est pas ce qu'il y a de plus proportionnel ni de plus joli ! fjjhjhgj

Melanie a écrit:
arriouets a écrit:

un péché d'orgueil .... à savoir d'être absolument certain que le produit attendu sera absolument conforme au type..espoir que mettent bien sûr tous les éleveurs dans leurs mariages

oups, c'est vrai j'ai mis mon laidron porteur crème à la saillie en étant sûre de sortir une merveille palomino l'an prochain ergre

Cécilia a écrit:
Melanie a écrit:
arriouets a écrit:
ca y est aphrodite est à terme aujourd'hui.....suspens....bon vous aurez pas de photos mais j'ai commandé une pouliche pie alezan crins mélangés avec les deux yeux bleus...cernés de noir si possible...

c'est ça le type ?

un péché d'orgueil .... à savoir d'être absolument certain que le produit attendu sera absolument conforme au type..espoir que mettent bien sûr tous les éleveurs dans leurs mariages

oups, c'est vrai j'ai mis mon laidron porteur crème à la saillie en étant sûre de sortir une merveille palomino l'an prochain

Citation :
pour un éleveur de gypsys est-ce que c'est pas censé être une évidence ?

Parce que dire "parlez-moi du type" c'est bien beau mais si l'éleveur sort à un éventuel futur acheteur que le cheval à voir est "typé gypsy" ou "bien dans le type"...
Ben super mais c'était le but nan ? Du coup autant parler tout de suite du reste...
Et si le cheval en manque, de type, il me semble évident qu'il va pas se pourrir tout seul, donc là aussi il va parler du reste...
Et sincèrement aucun éleveur de gypsys ne dira que son poulain a une horrible grosse tête busquée, pas d'os, un dos long, une encolure à l'envers, pas de fanons etc quand bien même ce serait le cas !

Tous vont dire ouiiiii ce gypsys c'est le plus bôôô, le meilleurrrrr, il est pété d'os, de crins, de fanons, il a une jolie tête (alors que des fois îîîîîkkkk), il est super compact (tu parles de la grande saucisse là ?) etc...

Citation :
Mais pour ma part, la plupart des élevages présents sur le forum et postant leurs produits sont des élevages reconnus pour leur sérieux et leur recherche de la bonne conformation et l'amélioration de celle-ci;
Donc par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à ces éleveurs si leurs poulains sont bien conformés, ça se voit et ça se sait !!!!!
Donc quand on sait tout ça, il ne reste plus que la cerise sur le gâteau; la couleur!!!

Je crois qu'on a voulu dire à peu près la même chose drffe

gypsy bohême a écrit:
sisko a écrit:

ça fait partis des questions que je voulais faire passer pour les Vines. Il y a 5/10 ans, cet élevage proposait peu de ces couleurs particulières dans leurs chevaux. Maintenant on voit bien que tous les éleveurs se tirent la bourre sur ce thème. Est-ce que ça ne se fait pas un peu au détriment du modèle et au prix d'un appauvrissement génétique, puisque des étalons colorés seront parfois privilégiés par rapport à d'autres qui sont remarquables malgré des couleurs moins sensationnelles ?

Oui Ln c'est dans le même ordre d'idées!!
Oui Guéno, mais si c'est dans le but de produire des étalons bien typés et en plus rendant bien la couleur, c'est must pour la race non?

Moi je pense il y aurra toujours ceux qui priveligent le type au couleur et fis versa ... mais cette poste est ce que c'est pas un peut un jalousi car de fois des couleurs se vendent mieux que le type?....
Vous pense reelement que c'est parce que les acheteurs se sont pas asses reseigner sur le type?

Isa

ben moi je dis merci charlotte mkmk
comme toi j'avais bien envie de le dire ce coup de geule mais pour faire comme les petits mouton je me taisais et suivait le troupeau sinon de suite tu passes pour la méchante etc et si tu vas trop loin tu es bannie enfin soit la n'est pas la discution
moi je l'avoue fort et haut pour moi pas de couleur na edez je ne suis qu'une amoureuse de gypsy qui aime avoir 1 voir 2 poulains a l'année et j'avoue que oui comme tout le monde j'ai craqué sur des chevaux qui par aprés ne correspondait pas a ce que le standart voulait !! mais c'est a force de faire des erreurs que l'ont grandit non !! et je vais etre franche oui moi il m'est arrivé de vendre une jument a quelqu'un et de lui dire franchement qu'elle ne serait jamais une jument type je peux même vous dire le nom de l'acheteuse si vous voulez vérifier (d'ailleures c'est peut etre pour ca que j'ai était tant critiquée !!!)
enfin soit le plus beau exemple ben c'est malheureux a dire mais rendez vous sur un concours dsdd et la franchement ben pour ma part c'est a pleurer suis désolée mais a part 4 a 5 spécimen qui ressorte du lot ben c'est bien malheureux de voir ce que l'ont a en belgique (je ne me permets pas de parler de la france vu que je suis belge !!)
la derniére fois nous avons eu une discution la dessus avec des amis il faut que l'ics change et il est temps d'ouvrir les yeux et de sélectionner des bon reproducteurs pour pouvoir évoluer et arriver a donner autre chose que maintenant et oui moi aussi la dessus je me suis plantée autant j'aime mon twix autant ben pour moi c'etait le plus beau ben oui comme quoi !!! ben non j'ai ouvert les yeux et m'en suis faite une raison même si il est admis et que j'ai rêvé de ca depuis qu'il est petit ben je ne reroduirai pas avec car malheureusement ca restera toujours une 2 eme prime ( pas assez d'os , de crins , de fanons etc j'en passe )
d'ou le fait d'avoir choisi autre chose comme étalon pour mon mini élevage car aprés ce concours me suis dit ne pas vouloir faire partie des personnes qui croit avoir un étalon sublime et le faire reproduire a tout va a défault de sélectionner le type et la conformation
alors oui chez moi vous ne trouverez que du pie noir voir de l'uni ou pie bleu mais c'est mon choix de ne pas vouloir faire de la couleur enfin voila pour ma longue tartine !!!

Mireille a écrit:

Je te trouve un poil naïve sur ce coup là !

Mireille a écrit:
Donc par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à ces éleveurs si leurs poulains sont bien conformés

De la même façon que je ne demande pas à ma possonnière si son maquereaux est frais car je doute toujours qu'elle me réponde "non" quand bien même il serait pourri !

Mireille a écrit:
ça se voit et ça se sait !!!!!

Pas la peine d'avoir un standard... alors.
Ceci dit tu n'as pas tort si tu regardes les façons de sélectionner des éleveurs "anciens".

Kissmausi a écrit:
pas un peut un jalousi car de fois des couleurs se vendent mieux que le type?....

Isa

C'est possible... mais tu noteras aussi que ce constat attriste aussi des amateurs sans arrières pensées commerciales.

Charlotte....PERSO....je suis a 100 % d'accord....

Moi ce qui m'attire en premier c'est le type.....puis la couleur si elle est chouette c'est un gros plus mais pas une priorité pour ma part...mais en 1er le type mkmk

Citation :
moi aussi la dessus je me suis plantée autant j'aime mon twix autant ben pour moi c'etait le plus beau ben oui comme quoi !!! ben non j'ai ouvert les yeux et m'en suis faite une raison même si il est admis et que j'ai rêvé de ca depuis qu'il est petit ben je ne reroduirai pas avec car malheureusement ca restera toujours une 2 eme prime ( pas assez d'os , de crins , de fanons etc j'en passe )

Je suis un peu triste pour toi mais je te tire mon chapeau car bien peu (trop peu) admettent qu'ils se sont trompés sur leur cheval dans le potentiel reproducteur et qui plus est en public !!! sqd
Bravo Nath !

Kissmausi a écrit:
Moi je pense il y aurra toujours ceux qui priveligent le type au couleur et fis versa ... mais cette poste est ce que c'est pas un peut un jalousi car de fois des couleurs se vendent mieux que le type?....
Vous pense reelement que c'est parce que les acheteurs se sont pas asses reseigner sur le type?

Isa

pour ma part je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire isa drffe ben pour ma part aucunne jalousie vu que je ne ferai pas de couleur !!! (la seul couleur que j'aime c'est une siver !!)
et je pense que malheureusement beaucoup sont jaloux des éleveurs qui ont de la couleur mais je pense qu'il faut aussi se dire chacun son truc ils veulent se lancer dans la couleur ben tant mieux pour eux et vaille que vaille apres je pense que pour avoir un élevage de couleur qui arrivera a la hauteur d'un tres bon élevage de chevaux sélectionné etc en couleurs basique ben je ne veut pas etre défétiste mais il y aura encore quelque années avant d'y arriver dsdd (enfin c'est mon avis ca n'engage que moi biensure )
et je pense que oui aussi beaucoup d'acheteur ne se renseigne pas et ce n'est pas au détriment du type mais il faut etre honnéte c'est avant tout pour le prix !!! l'argent toujours l'argent quand ont voit que beaucoup voudrai un super gypsy typé extra avec des parents top derriére pour 1500 eur ben mer.. quoi il faut ouvrir les yeux et un moment ce dire soit j'ai les moyens et j'achéte de suite un cheval qui a plusieurs critéres top ou alors j'achéte un cheval moins typé mais je ne le fait pas reproduire !!!

enfin j'arrête car suis encore partie pour une tarine de plus gjyguy

Après on peut se tromper en tout bonne foi sur un potentiel de repro ... pour un amateur. Pour un pro c'est plus délicat.

Par contre perso j'ai pas tant l'impression que ça que les colorés se vendent mieux (je parle des couleurs un peu plus "rares", délavées) car j'ai à l'esprit des isabelle, pie isabelle, pie palo qui sont à vendre mais qui ne partent pas...

Limite j'ai l'impression que si on parle de couleur uniquement, le marquage est plus important aux yeux des gens que la couleur de base...

Nath je suis d'accord avec toi ! drffe

calamityln a écrit:
Citation :
moi aussi la dessus je me suis plantée autant j'aime mon twix autant ben pour moi c'etait le plus beau ben oui comme quoi !!! ben non j'ai ouvert les yeux et m'en suis faite une raison même si il est admis et que j'ai rêvé de ca depuis qu'il est petit ben je ne reroduirai pas avec car malheureusement ca restera toujours une 2 eme prime ( pas assez d'os , de crins , de fanons etc j'en passe )

Je suis un peu triste pour toi mais je te tire mon chapeau car bien peu (trop peu) admettent qu'ils se sont trompés sur leur cheval dans le potentiel reproducteur et qui plus est en public !!! sqd
Bravo Nath !

ben oui ma belle mais soit pas triste ca restera un bon cheval pour la ballade et ce faire plaisir et puis j'y ai gagné j'ai ax maintenant mpmp même si pour moi et oui je vais en faire dresser des poils a certains Ax a aussi des défaults et oui comme tout cheval !! il n'existe pas encore le gypsy parfais (et heureusement sinon ca serait ennuyant !!! )

+1

Guéno oui tout à fait tout le monde peut se tromper (même les éleveurs pro je dirais) mais de là à l'admettre il y a un fossé que peu franchissent...
Et parfois quand il y a des défauts qui semblent évident pour une majorité de personnes et qui sautent quasi aux yeux, ben ces mêmes éleveurs ferment les yeux, nient farouchement et crient à la persécution...

Moi je parlais pas de la jalousi d'avoir de la couleur mais qu'un qui a de la couleur et moin de type arrive souvent mieux a vendre.

D'autre cote moi j'ai remarquer dans le dernier deux ans que un avec du type se vente mieux qu'un avec de la couleur et que quand ils sont equiveau la couleur se vente mieux....

Mais moi ce que je reproche a ce genre de post c'est qu'on accepte pas vraiment les autres gout ... peut etre pour d'autre ce qu'on nous on appelle bien type ne le pas!!! Chaqu'un ses gout!
C'est sur faut regarder le cheval avant la couleur et pas voir la couleur et se dire tant pis pour le reste!!!
J'suis plus que d'accord sur ce point la! Mais ca a plustot quelque chose avoir avec la morphologie d'un cheval et non pas avec le standart et le type d'une race!

c'est un defaut de l'homme blanche de toujours vouloir conainqre les autres de son propre avis!

Isa

calamityln a écrit:
+1

Guéno oui tout à fait tout le monde peut se tromper (même les éleveurs pro je dirais) mais de là à l'admettre il y a un fossé que peu franchissent...
Et parfois quand il y a des défauts qui semblent évident pour une majorité de personnes et qui sautent quasi aux yeux, ben ces mêmes éleveurs ferment les yeux, nient farouchement et crient à la persécution...

+ 10000000

• Créer...