Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Tant pis je le dis....

Messages recommandés

oui c'est aussi comme ça que je le conçois, comme les chiens "type" telle race ne sont pas forcément mauvais ou croisés mais tout simplement pas inscrits au LOF

C'est exactement ça LN!
Mary je sais ce que ça veut dire, mais ça peut donner l'impression à l'acheteur que ça n'est pas la race Gypsy...mon poulain sera OC parce que papa Gypsy mais pas agrée, mais maman Gypsy, pour autant peut-on dire que ça n'est pas un Gypsy, si on considère au delà du Stud Book que c'est l'appellation d'une race?

C'est pas une question de dire que c'est ou c'est pas, c'est un gypsy mais non agréé, la question c'est de le savoir tout simplement, et là l'honnêteté d'Edwige n'est pas en doute, je pense que le plus important c'est ça, de dire si le cheval est inscrit ou pas, ça n'enlève rien à sa valeur, c'est une question de transparence drffe

clemss a écrit:
C'est exactement ça LN!
Mary je sais ce que ça veut dire, mais ça peut donner l'impression à l'acheteur que ça n'est pas la race Gypsy...mon poulain sera OC parce que papa Gypsy mais pas agrée, mais maman Gypsy, pour autant peut-on dire que ça n'est pas un Gypsy, si on considère au delà du Stud Book que c'est l'appellation d'une race?

Ben s’il n’est pas au SB, je ne vois pas comment il peut l’être qfsfqs . Sinon c’est remettre en cause tout le système et l’ensemble de l’édifice s’effondre. dsdd A moins qu’il ne soit admis ultérieurement par une IT, mais en attendant il ne l’est pas. Sinon Je ne vois pas pourquoi créer un SB qfsfqs

clemss a écrit:
C'est exactement ça LN!

Bah l’inscription a un SB est la pour prouver l’appartenance a une race, donc a contrario cela prouve qu’il n’en fait pas partie. uyryut

Je ne suis pas d'accord.
C'est trop simpliste comme raisonnement, tout ne peut pas être ou blanc ou noir selon moi.
Les 2 parents sont gypsys (GCS Ltd je suppose et peut-être même Fr) mais le papa pas admis à la repro (parce que trop jeune il me semble l'année dernière), pourtant il est gypsy au SB, alors comment le poulain pourrait-il être autre chose que gypsy dans sa race ?

On peut très bien aussi avoir un poulain de deux parents gypsy sans pour autant l'inscrire au SB ? non ?

Citation :
Bah l’inscription a un SB est la pour prouver l’appartenance a une race, donc a contrario cela prouve qu’il n’en fait pas partie

Si je te suis, j'aimerais bien savoir comment tu comptes nommer un "bâtard" né de 2 parents gypsys ? edez on invente une nouvelle race juste pour les poulains nés d'un père gypsy mais non agréé repro ? edez

ben oui ... sur une annonce, le minimum c'est quand même de bien stipuler
ce qu'est le cheval ( studbook, race , OC, ONC ) ou ce que pourra être le poulain à naitre sur une saillie , vous ne trouvez pas?
et mm si ce n'est pas intentionnel, il y a une certaine tromperie quand on annonce par ex: étalon Gypsy Cob dispo pour saillies... sans mentionner que cet étalon ne pourra reproduire qu'en OC et pas en Gypsy PP uyryut

j'ai des jujus Gypsys et un entier, Gypsy mais pas agréé, et bien s'il reproduit ce ne pourra être qu'en OC! et pourtant ils sont tous Gypsys... c'est comme ça! et c'est très bien , il faut des limites ( mm si ça ne m'arrange pas :\ )

je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous avons, en France, un problème sur le nombre restreint d'étalons agréés
ça risque rapidement de tourner en rond...
l'agrément existe pour "tirer" vers le haut ou du moins maintenir les standards GCS, si tous les étalons non agréés reproduisent et que les poulains rentrent direct dans le studbook ça va être du grand n'importe quoi... enfin c'est mon avis... parce que comme dit plusieurs fois dans ce post, nous sommes à peu près tous convaincu que nos chevaux sont les plus beaux mpmp

je ne crois pas qu'actuellement nous puissions directement rentrer dans la base de données française du GCS , des poulains nés d'étalons Gypsys étrangers

c'est totalement débile je trouve...officiellement ok il n'est pas Gypsy, c'est pas ça que je demandais, je parle du point de vue d'une race, car c'est bien là le truc, Gypsy c'est pas juste un stud-book, c'est quand même à la base une appellation pour une race...alors j'ai un croisé Gypsy, c'est absurde? Edwige m'a bien dit qu'il serait OC, sauf si elle le présente...mais le papa n'étant pas agrée comme dit LN parce que trop jeune, je suis désolée mais je ne considère pas qu'il est autre chose que Gypsy en terme de race je répète encore une fois, pas aux yeux du Stud Book je sais bien...mais faut pas non plus que ça devienne n'importe quoi juste parce que pas stud book ou stud book...pour moi deux parents Gypsy= Gypsy, alors certains PP, d'autres OC, mais comment on les appelle sinon, cocktail de prairie peut-être?...je trouve que ces histoires de Stud Book parfois tournent au n'importe quoi...
Alors quelqu'un voudrait un vrai Gypsy on lui dirait, ah non surtout pas tel cheval, il n'est pas au stud book donc il ne fait pas partie de la race, mais ses parents sont tous deux Gypsy!

calamityln a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
C'est trop simpliste comme raisonnement, tout ne peut pas être ou blanc ou noir selon moi.
Les 2 parents sont gypsys (GCS Ltd je suppose et peut-être même Fr) mais le papa pas admis à la repro (parce que trop jeune il me semble l'année dernière), pourtant il est gypsy au SB, alors comment le poulain pourrait-il être autre chose que gypsy dans sa race ?

Comprend pas bien ce qui vous turlupine…. qfsfqs Qu’a titre perso ou par commodité vous l’appeler Gypsy cob, irish, Tinker ou poupouille ou camenber ca ne pose pas problème, mais lors d’une vente il me parait logique de préciser s’il est ou non inscrit au SB. Un SB pour moi c’est comme une AOC ou un label c’est une garantie que la « marchandise que tu achète :o » répond a un certains nombres de critères. uyryut Ayé ou Ayépas c’est assez simple. dsdd Alors l’exemple de ton poulains’il est inscrit Ayé sinon Ayépas… edez

Vous me faîtes rire avec vos OC ou ONC ou PP, certains chevaux non inscrits au Stud Book sont parfois bine plus typés que d'autres...au départ, les chevaux n'avaient pas de papiers puisque le stud book n'existait pas...Moi je demande d'un point de vue de race, il y a un problème..certains étalons non agrée sont parfois parfaitement conforme au standard et plus encore...
Le Ménot a écrit:
l'agrément existe pour "tirer" vers le haut ou du moins maintenir les
standards GCS, si tous les étalons non agréés reproduisent et que les
poulains rentrent direct dans le studbook ça va être du grand n'importe
quoi.

Alors pour toi, forcément le poulain n'est pas dans le standard...mais attendez on parle là de cases que nous avons crées, nous humains...les étalons non agrée ne tirent pas forcément vers le bas je regrette...alors que fait-on pour ces étalons qui reproduient OC, juste parce que les proprio ne veulent pas 'emmerder à les faire agréer?...les poulains à vos yeux ne seront pas conforme à la race, alors que si ça se trouve ils seront merveilleux?...
Et Sisko va expliquer à Edwige que ses poulains ne sont pas conformes!! C'est pas parce que AOC que pas conforme...c'est fou ça, et encore une fois je cherche à savoir pas aux yeux du Stud Book, mais tout le monde considérera ces chevaux comme des purs, alors pour moi c'est hypocrisie, c'est tout!

D'où le fait que c'est un énorme problème d'avoir un SB fermé actuellement... ça bloque le renouvellement de sang.

Par contre

Citation :
si tous les étalons non agréés reproduisent et que les poulains rentrent direct dans le studbook ça va être du grand n'importe quoi

Je crois pas que quelqu'un ait dit ça... pour ma part j'ai simplement dit que c'est pas parce qu'un gypsy n'est pas inscrit au SB qu'il faut l'appeler autrement (sauf bien sûr dans une annonce de vente ou de saillie c'est normal, je suis la première à défendre la transparence).

Mais sisko lors d'une vente ou d'une saillie tout le monde est d'accord de le préciser, moi la première, mais là on parlait pas de ça !

Mais franchement, OC c'est pas une race !!! Rolling Eyes donc si quelqu'un demande à Clemss par exemple (au hasard puisqu'elle a posé la question lol) de quelle race est son poulain elle dit quoi ???
"OC"
"???"
"oui oui, OC !"
"Mais encore, OC c'est pas une race... c'est un croisé ? un cocktail de prairie ? (oui parce que y a encore un tas de gens qui confondent hein surtout que la seule différence entre OC et OI c'est le génotypage des parents, du coup on peut avoir un OC gypsy et un OC issu de 2 "cocktails de prairie" génotypés c'est pareil ?)"
"Ben... OC quoi ! j'ai pas le droit de dire gypsy parce qu'il est pas inscrit au SB !"
"Super".

Oui super...
" Rolling Eyes

calamityln a écrit:
Citation :
Bah l’inscription a un SB est la pour prouver l’appartenance a une race, donc a contrario cela prouve qu’il n’en fait pas partie

Si je te suis, j'aimerais bien savoir comment tu comptes nommer un "bâtard" né de 2 parents gypsys ? edez on invente une nouvelle race juste pour les poulains nés d'un père gypsy mais non agréé repro ? edez

Ben un ch'val... erre il ne fera pas parti d'une race a moins que tu ne monte un SB reconnu par les HN , et que tu lui trouve nouveau nom. uyryut Mais il y a du boulot... dedede

d'accord avec Sisko !
par contre dans le cas d'un étalon trop jeune ou pas encore agréé, il devrait y avoir des possibiltés pour réintégrer ses poulains une fois l'agrément obtenu et je dis bien: APRES que l'étalon est eu son agrément définitif

d'accord avec toi Le Ménot, puisque là on ne parle d'un étalon non agréé parce que trop jeune.

Par contre sisko si je suis ton raisonnement, Bodhran ne fait pas partie d'une race ???
et tous les autres poulains OC gypsys, que leurs éleveurs ont fait naître et se sont battus pour trouver des étalons les meilleurs possibles par rapport au standard de la race, mais non agréés pour X raison (par exemple trop jeune ou blessé au moment du concours), on devrait les mettre au rebut et quand on demande ce que c'est comme race, on va dire "RIEN c'est pas une race c'est un OC" ???

Mais pour la 180000 ème fois, OC non plus c'est pas une race, d'ailleurs il est où le SB des OC ??? ah mais ces chevaux peuvent pas être OC, ils sont pas dans le SB !!!

Désolée je m'énerve...

Voilà LN, c'est exactement ça que je me demandais...si vous parlez de standard, et bien j'imagine qu'un cheval qui correspond parfaitement au standard vous allez le considérer comme Gypsy...ou alors on a trop la tronche dans les papiers et l'administration
sinon!Car le but est bien de créer des modèles conformes et qui se "ressemblent"
Evidemment je ne parle pas pour les questions officielles type annonce, ou il faut être transparent...mais je parle en terme d'explication à un acheteur, je pense qu'il est important de faire comprendre que c'est pas parce qu'il est OC qu'il n'est pas conforme à la race (selon pourquoi le père est pas agrée, mais vous les éleveurs, vous avez l'oeil pour savoir si un cheval est conforme ou non!)Alors oui il faut dire, OC, mais enfin ne pas faire croire non plus à l'acheteur qui'l va se diriger vers un poulain par exemple qu'il ne ressemblera pas du tout à un Gypsy parce qu'il est OC...c'est une question de papiers, pas de réalité pour moi...et je m'en fous pour mon poulain, je sais ce qu'il vaut et ce que vaut l'élevage d'Edwige c'est juste pour soulever un problème qui me paraît important!

je comprends que ce soit décevant d'avoir un poulain OC
mais à peu près toutes les races officielles fonctionnent comme ça , il me semble...
soit on est dedans, soit on est dehors ( mm si l'animal est tout à fait "conforme" à la race ! )
Clemss, un poulain OC peut très bien être au moins aussi beau qu'un inscrit au SB grace à ses parents agréés!
je n'ai pas dit le contraire, mais il peut aussi ne pas l'être, cela dépend surtout des raisons du non agrément de l'étalon ( en général, c'est lui le fauteur de trouble dedede )

calamityln a écrit:
D'où le fait que c'est un énorme problème d'avoir un SB fermé actuellement... ça bloque le renouvellement de sang.

Par contre
Citation :
si tous les étalons non agréés reproduisent et que les poulains rentrent direct dans le studbook ça va être du grand n'importe quoi

Je crois pas que quelqu'un ait dit ça... pour ma part j'ai simplement dit que c'est pas parce qu'un gypsy n'est pas inscrit au SB qu'il faut l'appeler autrement (sauf bien sûr dans une annonce de vente ou de saillie c'est normal, je suis la première à défendre la transparence).

Mais sisko lors d'une vente ou d'une saillie tout le monde est d'accord de le préciser, moi la première, mais là on parlait pas de ça !

Mais franchement, OC c'est pas une race !!! Rolling Eyes donc si quelqu'un demande à Clemss par exemple (au hasard puisqu'elle a posé la question lol) de quelle race est son poulain elle dit quoi ???
"OC"
"???"
"oui oui, OC !"
"Mais encore, OC c'est pas une race... c'est un croisé ? un cocktail de prairie ? (oui parce que y a encore un tas de gens qui confondent hein surtout que la seule différence entre OC et OI c'est le génotypage des parents, du coup on peut avoir un OC gypsy et un OC issu de 2 "cocktails de prairie" génotypés c'est pareil ?)"
"Ben... OC quoi ! j'ai pas le droit de dire gypsy parce qu'il est pas inscrit au SB !"
"Super".

Oui super...
" Rolling Eyes

T'as pas lu mon post uyryut

Citation :

Moi c'était pas ma question et jusqu'ici personne n'y a répondu.

Admettons j'ai un poulain OC MAIS issu de 2 parents inscrits GC.
Quand on me demande de quelle race il est, concrètement je réponds QUOI ???
"Ah euh sur les papiers il est OC mais ses 2 parents sont gypsy cobs"

Non mais franchement vous croyez que je vais donner une réponse tellement longue que les gens se rappelleront même plus de la question qu'ils m'ont posée ??? ==^

Citation :
T'as pas lu mon post uyryut

si mais j'étais en train d'écrire quand t'as posté
Enfin si tu parles de répondre que c'est "un ch'val" ça me satisfait pas vraiment non plus...

Non mais encore une fois je ne parle pas de déception de OC ou pas, quelle importance, à mes yeux le plus important était d'avoir un poulain typé, je connais les parents, et encore une fois je connais Edwige qui je le rappelle est juge de la race...et justement je me demandais comment vous voyez les choses pour un poulain qui a tous les critères, tout comme ses parents...donc il est de race OC, c'est noté ou alors encore batard, cocktail de prairie...c'est super les Stud Book, mais je trouve quand même que certaines situations mériteraient qu'on se penche sur des solutions...si je le présente en concours admettons, il est reconnu standard et il passe de statut de batard à celui de Gypsy parfaitement conforme..alros qu'il est le même avant qu'après...admettez que ça fait rire quand on voit ça de l'extérieur!

Et encore Clemss t'as pas fini de rigoler parce que le SB EST FERME POUR TRAVAUX ACTUELLEMENT !!!! donc pas d'ITI pour les poulains de race donc... OC !!!

(sisko je viens de capter qu'en fait on était plus ou moins d'accord puisqu'on parle de transparence sur les annonces, là on est clairs.
Moi par contre ma question reste valable hors annonces)

D'ailleurs est-ce qu'on a le droit de s'appeler les Gypsypouffenrose ??? on est même pas inscrites au SB !!!

Faut faire gaffe, maintenant chaque fois qu'on parlera de gypsy pour un cheval (ou pour nous-même hein lol) non inscrit au SB, ça pourrait bien être considéré comme utilisation abusive de ce mot...
D'ailleurs qu'est-ce qu'on fout encore sur ce forum ??? on a même pas de gypsys officiels...

Oh pinaise ! faut vous suivre ce soir encore ! erer
Ca s'enflamme sec dites donc... de toute façon, pas étonnant dès qu'il s'agit d'administratif. Il n'y a rien de logique dans l'administratif. edez

LN : Comment un poulain peut-il être OC si ses deux parents sont dans le sb ? N'est-il pas automatiquement inscrit pp ? (j'ai du mal à suivre là)
Il n'est OC que si l'un des parents n'est pas agrée non ?

Reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas fermé trop longtemps pour débloquer cette impasse.

pffff franchement c'est drôle quand même! Moi je dis rien de tel que d'informer les acheteurs sur le pourquoi du comment et arrêter de faire croire qu'on ne peut avoir que de la qualité Gypsy en PP...et attention je suis pour la sélection, pour les agréments d'étalons et tout et tout...mais si on parle simplement du point de vue de la race, comme ça devrait être si on a crée un Stud Book c'est pas par plaisir, c'est quand même pour garantir une race avec le standard qui y est associé, donc à mes yeux pour le type de situtation que j'ai évoqué, les éleveurs devraient quand même signaler que les poulains seront conformes, même si OC, en admettant que l'étalon n'ai pas été refusé bien sûr, mais simplement pas présenté...et encore ça me fait rire certaines juju sont pas forcément méga typée, mais si papiers Gypsy ça suffit...donc si le père reproducteur agréé, le poulain est Gypsy..et peut-être moins typé que l'autre dont le père est pas agrée...alors ça, c'est dit aux acheteurs...qui pensent que le premier poulain est moins bien que le 2è?

Citation :
Il n'est OC que si l'un des parents n'est pas agrée non ?

Oui je parlais de ce cas-là drffe

calamityln a écrit:
d'accord avec toi Le Ménot, puisque là on ne parle d'un étalon non agréé parce que trop jeune.

Par contre sisko si je suis ton raisonnement, Bodhran ne fait pas partie d'une race ???
et tous les autres poulains OC gypsys, que leurs éleveurs ont fait naître et se sont battus pour trouver des étalons les meilleurs possibles par rapport au standard de la race, mais non agréés pour X raison (par exemple trop jeune ou blessé au moment du concours), on devrait les mettre au rebut et quand on demande ce que c'est comme race, on va dire "RIEN c'est pas une race c'est un OC" ???

Mais pour la 180000 ème fois, OC non plus c'est pas une race, d'ailleurs il est où le SB des OC ??? ah mais ces chevaux peuvent pas être OC, ils sont pas dans le SB !!!

Désolée je m'énerve...

Tu t’énerve toute seule et pour rien mpop Me répète aussi alors. dedede A un moment donné, un SB ce crée, il édite des règles et attribut un nom à une race. L’ensemble est reconnu par l’état qui garantie un certain nombre d’autre règles que je ne connais pas. Et voilà après tu réponds a ces règles ou pas c’tout. Et c’est pas moi qui les fais hein ? Si t’es pas d’accord tu crée un SB avec un autre nom et d’autre règle et pis t’aura aussi une race. Et pour finir, la qualité ou non de l’animale n’entre pas en ligne de compte ce n’est qu’un problème administratif.
A titre personnel, un SB ne devrait jamais être fermé, car cela limite le renouvèlement génétique et crée une situation de monopole. En même temps l’on peut comprendre que les gens qui ce sont fait ch** a créer une race veulent pouvoir en retirer quelque chose… dsdd

ben oui Sandrine, inscrit au Stud Book, ça suffit pas pour du PP...si le père est inscrit mais pas agrée, il est Gypsy mais produit en OC

Merci Sisko on est d'accord, c'est un problème administratif...alors que moi je parle du point de vue standard qui fait qu'on peut dire telle race ou pas...

Mais sisko on tourne en rond, tu réponds par une généralité à une question précise et ça c'pô gentil ! edez

Moi je te parlais pas non plus de l'administratif puisque d'un point de vue administratif on est tombés d'accord depuis des heures ! edez

Bon ben moi je vais me pieuter en admirant mon poulain OC, mais standard quand même avec des parents bien typés et Gypsy tous les deux mais qu'il est pas Gypsy quand même mais qu'il y ressemble vachement mais que je sais point de quelle race il est parce qu'il est pô dans le Stud Book

clemss a écrit:
ben oui Sandrine, inscrit au Stud Book, ça suffit pas pour du PP...si le père est inscrit mais pas agrée, il est Gypsy mais produit en OC

Euh... c'est illogique ça ! Comment peux-tu inscrire un cheval dans un studbook et dire qu'il n'est pas représentatif de la race ? Car si je suis bien, s'il n'est pas agréé, c'est qu'il ne correspond pas - quelque part - au standard de la race.
C'est stupide ! Il fait partie de la race mais en virtuel.
Pétard, qu'il faut être tordu pour faire de telles règles !

Ben non Sandrine d'une certaine manière c'est logique.
Cet étalon a des parents qui sont tous les 2 à un moment donné inscrits au SB (correspondant donc au standard).
Manque de bol, il arrive que ces parents aient des gènes foireux (non visuels) et les transmettent, ce qui fait que parfois l'étalon ne correspond quant à lui PAS au standard. il est donc inscrit au SB via ses parents, mais c'est mieux qu'il ne reproduise pas pour éviter qu'il ne transmette ses défauts dont on ne veut pas.
Donc il n'est pas admis repro.
CQFD.

Mais comme a dit le Ménot là où on est d'accord, c'est que dans le cas d'étalons correspondant bien mais trop jeunes ou blessés au moment du concours pour l'agrément, s'ils sont agréés plus tard, que leurs poulains soient rétrospectivement intégrés au SB serait normal je trouve (enfin bien sûr si ça cloche pas non plus du côté de môman)

Moi aussi je vais aller me coucher, avec ma Irish partbred (j'espère que je vais pas me faire virer de la conversation sous le prétexte fallacieux que j'ai que dalle à voir avec le monde du gypsy...)

clemss a écrit:
Non mais encore une fois je ne parle pas de déception de OC ou pas, quelle importance, à mes yeux le plus important était d'avoir un poulain typé, je connais les parents, et encore une fois je connais Edwige qui je le rappelle est juge de la race...et justement je me demandais comment vous voyez les choses pour un poulain qui a tous les critères, tout comme ses parents...donc il est de race OC, c'est noté ou alors encore batard, cocktail de prairie...c'est super les Stud Book, mais je trouve quand même que certaines situations mériteraient qu'on se penche sur des solutions...si je le présente en concours admettons, il est reconnu standard et il passe de statut de batard à celui de Gypsy parfaitement conforme..alros qu'il est le même avant qu'après...admettez que ça fait rire quand on voit ça de l'extérieur!

Ben si Edwige est juge de la race, elle doit savoir si ton poulain répond ou non aux règles édictés par l’association qui régie le SB ? Si tu n’es pas d’accord avec ces règles libre a toi d’y adhérer et d’essayer de les faire modifier lors d’une assemblé, ca fonctionne comme ca dans une assoce non ? Et je ne comprends pas comment tu peux être d’accord avec l’établissement d’un standard, donc de règles de sélections et pas d’accord en même temps ? Le juge est garant de leurs applications mais ne les édictes pas tout seul c’est un comité… dedede

Le Ménot a écrit:
mais à peu près toutes les races officielles fonctionnent comme ça , il me semble...
soit on est dedans, soit on est dehors ( mm si l'animal est tout à fait "conforme" à la race ! )
Clemss, un poulain OC peut très bien être au moins aussi beau qu'un inscrit au SB grace à ses parents agréés!
je n'ai pas dit le contraire, mais il peut aussi ne pas l'être, cela dépend surtout des raisons du non agrément de l'étalon ( en général, c'est lui le fauteur de trouble dedede )

Voila tout a fait ce que je voulais entendre mkmk

Clems,personne ne met l'honneté des bons eleveurs en doute,ceux qui explique d'entrée ce qu'ils te vendent,ce qui ne garantit pas que le dit poulain sortira 1ere prime en inspection(perso,chez l'irish,j'ai vu et revu des poulains chez qui les defaults de la jument ne sont pas ameliorés par l'etalon,car l'etalon ne marque pas du tout ses produits)alors que le dit etalon est ster et la jument aussi.

Sur aussi,pour exemple,si j'achete un chiwawa,pour 1000 e,il a tout a fait interet a avoir des papiers.
Si au contraire j'achete un chiwawa,moins cher,avec les expliquations du vendeur sur la raison pour laquel il n'a pas de papiers,c'est sur que si on me demande la race de mon chien,je ne vais pas dire que c'est un rat car il n'a pas de papier(je ne sas pas si je suis tres clair).

calamityln a écrit:
Moi aussi je vais aller me coucher, avec ma Irish partbred (j'espère que je vais pas me faire virer de la conversation sous le prétexte fallacieux que j'ai que dalle à voir avec le monde du gypsy...)

Tu boude erer

Va essayer de faire changer les règles déjà bien précaires d'un SB fermé pour travaux au sein d'une assoc qui n'a plus (temporairement ou définitivement on ne sait pas encore) l'agrément pour intégrer des chevaux qui correspondent au standard...
Car le gros problème pour l'instant c'est ça.
Et ça fout bien par terre la crédibilité de l'assoc pour les néophytes qui se disent "eh ben, encore des histoires de paperasses qui finissent mal, viens on va acheter autre chose où c'est plus facile et surtout plus clair"...

Si lola t'es très claire, sauf que si t'écris chiwawa il aura jamais de papiers c'est certain ! fjjhjhgj

Citation :
Si au contraire j'achete un chiwawa,moins cher,avec les expliquations du vendeur sur la raison pour laquel il n'a pas de papiers,c'est sur que si on me demande la race de mon chien,je ne vais pas dire que c'est un rat car il n'a pas de papier(je ne sas pas si je suis tres clair).

Voilà au moins une qui a compris le sens de notre question à clemss et moi ! ça fait du bien...

calamityln a écrit:
Ben non Sandrine d'une certaine manière c'est logique.
Cet étalon a des parents qui sont tous les 2 à un moment donné inscrits au SB (correspondant donc au standard).
Manque de bol, il arrive que ces parents aient des gènes foireux (non visuels) et les transmettent, ce qui fait que parfois l'étalon ne correspond quant à lui PAS au standard. il est donc inscrit au SB via ses parents, mais c'est mieux qu'il ne reproduise pas pour éviter qu'il ne transmette ses défauts dont on ne veut pas.
Donc il n'est pas admis repro.
CQFD.

Mais comme a dit le Ménot là où on est d'accord, c'est que dans le cas d'étalons correspondant bien mais trop jeunes ou blessés au moment du concours pour l'agrément, s'ils sont agréés plus tard, que leurs poulains soient rétrospectivement intégrés au SB serait normal je trouve (enfin bien sûr si ça cloche pas non plus du côté de môman)

En fin de compte t'es d'accord avec les règles, quant t'es d'accord sinon ben t'es pas d'accord... qfsfqsgfgsd

calamityln a écrit:

On va me virer aussi alors fjjhjhgj Lola a des papiers irish et Waylon que j'ai eu quand il avait 5 mois a egalement ses papiers irish,rien que de ce fait,je ne les ai jamais appelés ''des gypsys""alors que va savoir,ils s'atisferaient peut etre au norme du sb,sur leurs papiers il est noté irish et ainsi soit il.

calamityln a écrit:
Citation :

Voilà au moins une qui a compris le sens de notre question à clemss et moi ! ça fait du bien...

Tu me prend pour un débile qfsfqs

En fin de compte t'es d'accord avec les règles, quant t'es d'accord sinon ben t'es pas d'accord... qfsfqsgfgsd [/quote]

fjjhjhgj A cette heure ci,je ne suis plus sur de tout comprendre erer

Un jour ou l'autre faudra quand même que je paie ma cotiz pour être membre officiel du gypsy club salvateur - oups pardon de la Gypsy Cob Society erre

Ben non sisko mais... t'as quand même jamais répondu clairement drffe
Quand je demande qu'est-ce que je réponds à la question quelle est la race de votre cheval OC, la réponse "y a des règles et patati et patata" ne répond pas à ma question dedede
Lola, si, via les chihuahuas edez

calamityln a écrit:
Va essayer de faire changer les règles déjà bien précaires d'un SB fermé pour travaux au sein d'une assoc qui n'a plus (temporairement ou définitivement on ne sait pas encore) l'agrément pour intégrer des chevaux qui correspondent au standard...
Car le gros problème pour l'instant c'est ça.
Et ça fout bien par terre la crédibilité de l'assoc pour les néophytes qui se disent "eh ben, encore des histoires de paperasses qui finissent mal, viens on va acheter autre chose où c'est plus facile et surtout plus clair"...

Si lola t'es très claire, sauf que si t'écris chiwawa il aura jamais de papiers c'est certain ! fjjhjhgj

Oui tout en l'ecrivant,je me disais aussi qu'il lui manquait qq chose pour satifaire au standart PAFFfjjhjhgj

Je me vois mal répondre que c'est une vache, même s'il a des taches noires comme certaines. edez

• Créer...