clemss1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Citation :Sur aussi,pour exemple,si j'achete un chiwawa,pour 1000 e,il a tout a fait interet a avoir des papiers.Siau contraire j'achete un chiwawa,moins cher,avec les expliquations duvendeur sur la raison pour laquel il n'a pas de papiers,c'est sur quesi on me demande la race de mon chien,je ne vais pas dire que c'est unrat car il n'a pas de papier(je ne sas pas si je suis tres clair).Voilà c'est exactement ça mon propos...Sisko si c'est logique je suis d'accord avec les règles GC...je parlais encore une fois d'un point de vue non administratif, j'arrête pas de le dire, alors ne ramenons pas la conversation à chaque fois au Stud B, si on n'a pas de réponse, on en a pas, ne cherchons pas! Et oui Edwige sait parfaitement qu'il correspond au standard(mais qu'il est OC), m'a parfaitement expliqué qui elle m'a vendu, et encore une fois, là n'était pas le problème encore une fois je sais ce que j'ai acheté et à qui je l'ai acheté, et pour tout vous dire, je m'en bats les ovaires (oui faut bien inventer une expression qui féminise le truc ) qu'il soit OC ou PP, ça n'est pas pour ma pomme que je débattais, mais pour des gens qui pourraient croire qu'ils ont acheté de la merde OC, alors qu'en fait pas du tout( et qui peut parfaitement devenir un reproducteur merveilleux pour certains (encore une fois je ne parle pas pour ma pomme, je m'en fous) ...j'ai acheté un Gypsy OC car le papa était trop jeune pour être agrée voilà tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Clemss toi tu as déjà un OC...Moi j'ai l'immense honneur d'avoir.... un ONC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ça prouve qu'il est pas conforme du tout...il a pas assez de fanons c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Photoshop est mon ami, je lui en colle sur toutes les photos que je poste... soit dit en passant je suis super douée pour la tricherie photographique Sinon, c'est vrai que ça peut être frustrant ces histoires d'agréé/pas agréé mais d'un côté... ça limite les arnaques aussi.C'est comme toutes les règles, ça fait râler parfois mais ça protège souvent. Et puis sans toute cette paperasserie, tout le monde pourrait s'improviser éleveur et vendre des ânes à fanon... (bon ok, c'est pas ça qui éliminera les éleveurs peu consciencieux, mais ça agit un peu comme un "Label Rouge") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Clems ton poulain il est Gypsy puisqu'on connait les parents et qu'ils sont tous les 2 Gypsys inscrits au SB . Donc étant donné qu'il est OC tu peux dire qu'il est gypsy. pour qu'il ait des papiers au GCS, 2 solutions soit son père est agréé et ça m'étonnerait que Edwige ne le fasse pas agréer et là il passera automatiquement GCS puisque c'est rétroactifsoit il passe en ITI et il sera admis en GCS.LN toi tu dis toi même que Tilla elle est pas Gypsy , tu dis Drum ou même parfois crossbred, alors je ne comprends pas où est ton pb avec la GCS.Ensuite quand tu achètes un cheval à l'étranger dans une race qui n'a pas de SB reconnu en france par les HN , il est ONC mais il peut avoir un passeport de son SB du pays d'origine, qui n'a pas de valeur pour les HN mais qui prouve par contre ses origines et ta bonne foi.Enfin je ne comprends pas pourquoi GCS Fr ne fait plus d'ITI dans la mesure où GCS Ltd continue d'enregistrer des chevaux au SB et garde la gestion du SB. Le seul truc que GCS a perdu c'est le droit d'émettre des passeports mais la Lipizzaner GBS le fait pour le GCS Ltd à la vue du certificat d'enregistrement au SB. Le fait de ne plus faire d'ITI est me semble t'il un choix de GCS Fr peut être avec les HN mais les anglais se foutent que GCS Fr fasse des ITI ou non ( enfin je crois).Dernier point une immense majorité des gypsys que vous voyez sur les sites des éleveurs anglais gallois irlandais ou écossais n'ont pas plus de papiers qu'un immigré clandestin, et les gitans s'en tapent , vas leur dire que leur chevaux c'est pas des GC parce qu'ils n'ont pas de papiers " That's all bullshit!"Le probleme c'est que certain(e)s critiquent les règles du GCS et la rigidité paperassière des HN, mais ils sont tout à fait rassurés des garanties que ça procure par rapport à l'univers des gitans anglais où la confiance en la parole donné représente autant de valeur ( j'ai écrit valeur pas garantie) que les garanties du SB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Alors pour le poulain de deux gypsy pere non agrees le poulaine st effectivement OC .. qui nous dit que l'etalon serra agrres? .. et oui l'appellation d'un rece c'est officiellemnt parler qu'un histoir de papier! (en terme de vente alors) mais personellement tant que le cheval n'est pas a vendre on peut l'appeller comment veut et si tu appelle ton cheval mississipi voxtrotteur avec deux parent GC pourquoi pas Moi ce qui me demange un peut c'est si l'etalon serra agree apres la naisance du poulain que c'est quand meme pas un GC et le poulain de l'anee apres des meme parents si .. ca pour moi c'est un peut depile! pourquoi l'etalon avant il produisait autre chose qu'apres ... pourquoi ca peut pas marcher retroactiv (surtout avec les peu d'etalon qu'on a) ca serra toujours au risque d'eleveur ou acheteur si jamais l'etalon ne serra pas agrees mais bon et surtout la avec les fermertur des ITI ... ca deviends debile Mais d'autre cote rien ne dit qu'un poulain issus de deux GC (meme si le pere est agree) produit quelque chose qui colle au standart...si l'accouplement est male choisit ca peut tres bien sortir un poulain qui ne rentre plus! pour les etalons c'est le studbook qui gerre pour les juments a l'eleveur a lui de voir!Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le Ménot a écrit:je comprends que ce soit décevant d'avoir un poulain OCmais à peu près toutes les races officielles fonctionnent comme ça , il me semble...soit on est dedans, soit on est dehors ( mm si l'animal est tout à fait "conforme" à la race ! ) Clemss, un poulain OC peut très bien être au moins aussi beau qu'un inscrit au SB grace à ses parents agréés!je n'ai pas dit le contraire, mais il peut aussi ne pas l'être, cela dépend surtout des raisons du non agrément de l'étalon ( en général, c'est lui le fauteur de trouble )Oui certes, mais le problème est très différent pour de nombreuses races puisque même si leur SB est fermé à l'heure actuelle, ils ont enregistré un nombre de reproducteurs énorme de sorte à avoir une base de reproduction.Là, si on suit votre raisonnement, le nombre de GC en France, nés en France, va être bien bas et va tourner toujours autour des mêmes reproducteurs....ou comment flinguer une race alors qu'elle vient à peine "d'exister" chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Citation :LN toi tu dis toi même que Tilla elle est pas Gypsy , tu dis Drum ou même parfois crossbred, alors je ne comprends pas où est ton pb avec la GCSOui merci je sais lolMais est-ce que pour autant je n'aurais pas le droit de prendre part au débat ? c'est ce que je voulais dire en disant je vais me coucher avec ma Irish partbred. Je voulais dire que c'est pas parce qu'elle est pas gypsy que j'ai pas le droit de participer aux discussions GCS si ?Sinon toutes mes plus plates et rampantes excuses, ô membres du GCS, pour avoir pris la parole sans être concernée directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi non plus je suis pas membre du GCS.alors tu peux dire ce que tu veux même si j'étais membre d'ailleurs Kissmaussi je te dis que c'est rétroactif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Pas pour l'instant si ? Puisque justement Le Ménot a soulevé le problème, je suppose que si c'était le cas elle aurait été au courant...C'est souhaitable que ce soit rétroactif mais pour le moment j'ai pas l'impression que ça le soit.Citation :GCS Ltd continue d'enregistrer des chevaux au SB et garde la gestion du SB. Le seul truc que GCS a perdu c'est le droit d'émettre des passeports ça aussi c'est à peine paradoxal et d'une logique et d'une crédibilité foudroyante.L'assoc continue à enregistrer des chevaux au SB mais n'a pas le droit d'émettre les papiers qui vont bien... Est-ce que la Lipizzaner machin émet un pass pour chaque cheval nouvellement enregistré par GCS Ltd du coup ? Parce que si c'est pas le cas ça va mettre un beau foutoir un peu partout...Enfin moi je dis ça, je dis rien hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bon, je viens de rattraper mes 5 pages de retard depuis ma dernière intervention.... chez les chiens il y a une confirmation obligatoire même si les 2 parents sont inscrits au LOF, ce qui prouve bien qu'il peut y avoir des écarts dus à la génétique....quand tu achètes un poulain OC et que la race des parents est connue, tu sait ce que tu achètes , c'est donc très clair et honnête, il n'y a rien à y redire ce qui compte c'est que les infos soient claires pour l'acheteur................là où je tique effectivement comme beaucoup de personnes ici, c'est de voir vendre des "étalons" alors que se sont des chevaux pas agrées.....se sont des entiers pas plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 c'est pas une question d'impression c'est rétroactif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un de ces jours oui j'y pense mais en fait ce qui me fait iech c'est de remplir un papier et d'envoyer un chèque je voudrais une inscription électronique, moi j'ai jamais de chéquier...Spoiler: chuis comme les mecs vachement riche je paie jamais c'est ceux qui sont avec moi les pauvres qui paient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 a mon connaisance au nievaux du studbook c'est ne pas retroactiv Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 flo de sarney a écrit:y'a des choses qui démangent... c'est pas avec les trop rares étalons agréés en France qu'on peut faire reproduire toutes les juments GCS! dans 3 ans, on tape forcément dans la consanguinité!... et ce n'est pas non plus parce qu'un étalon n'est pas agréé qu'il n'est pas bon... et inversement (enfin la logique voudrait que si!) avec le bins que c'est dans les papiers en ce moment, je vois pas trop comment faire d'autre!?...En plus les gens qui prennent des saillies (de Ciaran par exemple), soit ils ont une juments IC ou GC et savent très bien ce qu'il en est au niveau agrément, soit c'est pour l'utiliser en croisement et ils ne s'imaginent pas avoir des papiers autres que OC (et s'ils pensent autres choses ou se trompent, je leur explique).En plus les agréments, c'est sympa mais c'est aussi parfois seulement une question de moyens, d'envie d'opportunité .... Jusqu'à il y a 3 ans, je n'avais même pas envie de tenter l'agrément pour mon cheval car les histoires de papiers, d'assoc', je trouvais que c'était trop n'importe quoi.... il y a deux ans, comme je n'ai pas de van, ça me faisait entre tout dans les 600/700 euros de frais (pour une entreprise, on peut passer ça en charges, pas un particulier), l'année dernière, j'ai accouché deux jours avant le concours pas trop loin de chez moi, cette année, je compte aller à Sarrecaves, mais j'attends la dernière mn pour finaliser mon inscription, car je veux être sûr que mon cheval soit à peu près ok au niveau travaille, parce que ce n'est pas la peine d'y aller si je sais qu'il n'est pas du tout près pour la label' loisir.De toute façon, à choisir, si j'avais une ju à mettre à la saillie en IC ou GC, je pense qu'il y a des étalons pas agréés meilleurs que bien des agréés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Eh oh JRM détends-toi hein, je cherchais à me renseigner face à un truc qu'est pas clair c'est tout, j'ai pas besoin qu'on m'agresse les yeux dès le matin avec 50 points d'exclamation au bout d'une phrase !Donc les poulains OC nés de 2 parents enregistrés gypsy mais dont le père n'était pas agréé au moment de leur naissance sont automatiquement intégrés au SB gypsy à partir du moment où leur père est agréé c'est bien ça ? Pas besoin pour eux de passer une ITI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 à priori il me semble bien que pour les gypsys cela avait été évoqué.....cette fameuse rétroactivité....alors que cela n'est pas possible pour les Ic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 en tout cas ca fait plusieur fois que 'jai demander aux fonctionaire des GCS france et ils mont dit clairement que non Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 effectivement cette procédure était applicable à priori l'année de reconnaissance de la race soit en 2008.... Citation :La bonne nouvelle c'est que à priori nous allons pouvoir avoir un effet rétroactif sur les poulains nés en 2008. Donc, ce que je peux conseiller tres tres fortement à tous ceux qui ont eu des naissances cette année, c'est de déclarer les naissances de vos poulains aux haras en OC, le procédé étant assez simple... Et cela vous permettra de pouvoir inscrire en gypsy vos poulains 2008.quoi qu'il en soit c'est bien l'asso qui gère la race qui est la plus à même de répondre à ce genre de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Cinq pages de lecture sur un sujet qui nous préoccupe au sein du comité, depuis quelques semaines. Nous sommes bien conscient que le fait qu'il y ai tous ces soucis au Royaume-Uni nous bloque beaucoup. C'est avec les HN qu'il a été décidé que les ITI seraient suspendues le temps que les choses évoluent outre-manche. Nous ne sommes pas un stud-book indépendant, donc nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. Cependant, avec l'accord du GCS Ltd, nous avons réfléchie à des solutions qui vous seront proposées bientôt et qui sont déjà à l'ordre du jour de l'AG qui se déoulera sur le concours de Sarrecave, le 18/19 juin prochain (toute modification du stud-book doit être votée en AG).Nous allons rendre publiques nos propositions que vous pourrez très bientôt trouver sur le site officiel du GCS http://www.gcsfrance.net/. Je pense qu'elles répondront vraiment à vos dernières interrogations.JRM, tu peux faire un virement bancaire, si tu préfères, pour prendre ta cotisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 le lien ne marche passinon ca serra pas possible d'en avoir un abo pour l'assosiation car j'ai a chaque fois un probleme pour le relancement de nouvelle anee alors apres deux ans j'ai abadoner Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 http://www.gcsfrance.net/Test de lien car l'adresse semble bonne mais le lien ne fonctionne pas non plus pour moi, je suis renvoyée à l'accueil du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 JRM a écrit:Clems ton poulain il est Gypsy puisqu'on connait les parents et qu'ilssont tous les 2 Gypsys inscrits au SB . Donc étant donné qu'il est OCtu peux dire qu'il est gypsy.Voilà on est d'accord, c'est un Gypsy OC pas enregistré au Stud Book...c'est ce que je voulais dire depuis le début, on peut pas dire qu'il ressemble à un trotteur quand même...du point de vue Stud Book il n'est pas Gypsy, mais je parlais d'un point de vue standard(je prend s l'exemple de mon poulain mais encore une fois, c'est surtout pour renvoyer à une situation qui peut arriver plus souvent)...c'est tout ce que je voulais signaler qu'il ne faut pas nécessairement mettre de côté tous les OC comme s'ils ne pouvaient être que non-conforme au standard...signaler sur les annonces OC, mais signaler aussi que les parents sont Gypsy et signaler s'il semble conforme ou non...Voilà tout ce que je disais...Et je ne remet pas en cause les agréments, la sélection qui me semble indispensable, mais encore plus indispensable d'avoir des chevaux conforme et reconnaître qu'il y en a non inscrit Gypsy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Rafaëlle a écrit:Là, si on suit votre raisonnement, le nombre deGC en France, nés en France, va être bien bas et va tourner toujoursautour des mêmes reproducteurs....ou comment flinguer une race alorsqu'elle vient à peine "d'exister" chez nous...Effectivement vu sous cet angle on a tout intérêt à ce qu'il y ai de plus en plus de repro agrées!Ou plus de poulains OC qui passeraient en inspection pour être reconnus GC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Voila j'ai tout relu..alors clemss oui ton poulain n'est pas gypsy officielemnet et pour etre correct faudrait a la question "que est la race?" la reponse corect serra OC type gypsy ou type gypsy tout court...et oui il peut y avoir des OC meme des ONC bien plus merveilieuse que les Gypsy agree mais il ne sont pas confirmer .. c'est mallhereusement comme ca ..; Bah oui qui a inviter ce paparatz car ca nous complique plus la vie qu'autre chose .. il y avais un temps que les gypsy ont elever la race sans tout ca par leur propre moyenne et je trouve il sont pa smal reusit! il y avais pas de studbook que l'admiration du peuple! Mais on a decider au jourd'hui que pour des x raison on a besoin de tout ca bah faut vivre avec ....Moi je me demande puisque le OC existe et le temporary existe pourquoi pas instcrire les poulains de deux parents GC pere non agree en temporary? et laisser comme ca soit la chance de representer le poulain (meme studbook fermer) ou mettre dans le studbook lors du agreement du pere?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Kissmausi a écrit:Moi je me demande puisque le OC existe et le temporary existe pourquoipas instcrire les poulains de deux parents GC pere non agree entemporary? et laisser comme ca soit la chance de representer le poulain(meme studbook fermer) ou mettre dans le studbook lors du agreement dupere?Oui je trouve que ça serait pas mal de se pencher sur la question...car en effet, pourquoi pas, et le faire entrer définitivement au Stud après une présentation si il est conforme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 calamityln a écrit:ça aussi c'est à peine paradoxal et d'une logique et d'une crédibilité foudroyante.L'assoc continue à enregistrer des chevaux au SB mais n'a pas le droit d'émettre les papiers qui vont bien... En l'occurence il s'agirait d'une décision de la DEFRA, la GCS Ltd n'y serait pour riencalamityln a écrit:Est-ce que la Lipizzaner machin émet un pass pour chaque cheval nouvellement enregistré par GCS Ltd du coup ? Je ne sais pas si il le font pour tout cheval enregistré mais celà peut être fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 calamityln a écrit:Eh oh JRM détends-toi hein, je cherchais à me renseigner face à un truc qu'est pas clair c'est tout, j'ai pas besoin qu'on m'agresse les yeux dès le matin avec 50 points d'exclamation au bout d'une phrase !Donc les poulains OC nés de 2 parents enregistrés gypsy mais dont le père n'était pas agréé au moment de leur naissance sont automatiquement intégrés au SB gypsy à partir du moment où leur père est agréé c'est bien ça ? Pas besoin pour eux de passer une ITI ?Excuse moi je ne voulais pas t'agresser surtout au réveil...Automatiquement sans ITI sous réserve que la demande soit faite. je ne connais pas la procédure exacte, j'imagine qu'il faut demander le document d'agrément , le transmettre avec un courrier au GCS et aux HN et payer quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 26 mai 2011 clemss a écrit:Kissmausi a écrit:Moi je me demande puisque le OC existe et le temporary existe pourquoipas instcrire les poulains de deux parents GC pere non agree entemporary? et laisser comme ca soit la chance de representer le poulain(meme studbook fermer) ou mettre dans le studbook lors du agreement dupere?Oui je trouve que ça serait pas mal de se pencher sur la question...car en effet, pourquoi pas, et le faire entrer définitivement au Stud après une présentation si il est conforme...On s'y penche les filles, on s'y penche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Véro. a écrit:JRM, tu peux faire un virement bancaire, si tu préfères, pour prendre ta cotisation!Ok ben fais moi passer un rib de GCS sur mon email et je fais le virement par internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci, là c'est clair et calme et ça le fait tout de suite beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 calamityln a écrit:Merci, là c'est clair et calme et ça le fait tout de suite beaucoup mieux ! J'avais oublié que tu étais aussi sensible au réveil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Super Fabanne...après je me doute que tout ça c'est pas simple à organiser, alors c'est bien déjà de penser à la question même si ça met du temps à se mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Surtout que au GCS France il sont obligés de se taper le grand écart de tous les cotés entre les membres, les HN, Le GCS Ltd et la DEFRA[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Kissmausi a écrit:Moi je me demande puisque le OC existe et le temporary existe pourquoi pas instcrire les poulains de deux parents GC pere non agree en temporary? et laisser comme ca soit la chance de representer le poulain (meme studbook fermer) ou mettre dans le studbook lors du agreement du pere?IsaC'est là dessus que nous avons travaillé.Je vous rappelle tout de même que pour les questions de Stud-book, papiers GCS (ex. vous achetez un cheval, un poulain, vous voulez être certain qu'il soit inscrit au Stud-book), je suis la, c'est ma fonction dans le GCS. Je pense que ce serait parfois plus constructif de s'adresser directement aux personnes "sources". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 et du coup ça va se mettre en place, ou c'est à l'étude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Certaines choses vont se mettre en place dès cette année si elles sont votées à l'AG du 19 juin. Je ne vous en dit pas plus, car il y a des questions que je dois poser demain aux HN, donc je ne veux pas trop m'avancer. Il y aura, la semaine prochaine je pense, sur le forum officiel, un courrier explicatif de ce que nous allons soumettre au vote à l'AG. Mais dites vous que tous les sujets que vous avez abordés depuis 5/6 pages sont en réflexion chez nous depuis le début d'année, et devraient trouver réponse bientôt.JMR : je demande les coordonnées bancaires à la trésorière et je te les fais parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Chef, chef oui chef![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Citation :Je pense que ce serait parfois plus constructif de s'adresser directement aux personnes "sources".Ben je pense que les questions ont été posées ici car abordées dans le post tout simplement C'est pas parce qu'on te met à l'écart.Citation :Surtout que au GCS France il sont obligés de se taper le grand écart de tous les cotés entre les membres, les HN, Le GCS Ltd et la DEFRA+1000 ça doit quand même pas être drôle et facile tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je suis un peu speed en ce moment (un poulinage ce matin, un deuxième à venir), donc je fais des phrases rapides et peut-être un peu sèches, mais ça n'est pas volontaires, j'optimise mon temps. Désolée!!! Mais j'ai l'impression que parfois on ne nous "utilise" pas à bon escient et je trouve ça dommage! Ce serait des sujets qu'il serait sympa de développer sur le forum du GCS, car, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais nous tenons compte de ce qui se dit et des questions et réflexions des membres, pour nos modifications de règlements et réflexions diverses... Il est bien difficile, vue l'étendue de ce forum, de suivre facilement les postes intéressant pour nous (constructifs pour le GCS, je ne parle pas de l'intérêt général)Bon, j'y retourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bon courage pour la journée restante et merci pour les infos. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Pas de souci Véro, je comprends Perso si j'ai d'autres questions et remarques j'essaierai de penser à les poster sur le forum du GCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Vous inquiétez pas on comprend bien la difficulté de votre tâche, (la photo et le commentaire it was just a joke...)D'autant et je tiens à le faire savoir que chaque fois que j'ai demandé des éclaircissements en direct par mail ou téléphone, ou de l'aide à un membre du bureau , j'ai eu la réponse et l'aide aussi rapidement qu'il est possible de l'espérer.Maintenant un forum c'est aussi de la palabre, et justement sachant ou imaginant à quel point vous devez être occupées on ne tient pas à vous solliciter sans cesse. Spoiler: [img][/img]Je le fais bien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 mai 2011 JRM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 mai 2011 calamityln a écrit:Perso si j'ai d'autres questions et remarques j'essaierai de penser à les poster sur le forum du GCS Moi aussi moi aussi Spoiler: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 calamityln a écrit:Un jour ou l'autre faudra quand même que je paie ma cotiz pour être membre officiel du gypsy club salvateur - oups pardon de la Gypsy Cob Society Ben non sisko mais... t'as quand même jamais répondu clairement Quand je demande qu'est-ce que je réponds à la question quelle est la race de votre cheval OC, la réponse "y a des règles et patati et patata" ne répond pas à ma question Lola, si, via les chihuahuas Ben si j’y ai répondu, tu dis ce que tu veux donc gypsy si tu le souhaite...Si tu considère que de ne pas avoir de papier n’est pas « dévalorisant » a contrario tu considère donc que de les avoirs n’est pas valorisant. Et par la tu dénigre le travail fait par ceux qui y adhères. J’m’explique. Tu écris « c’est qu’une histoire de papiers », ben non justement ce n’est pas qu’une histoire de papier. C’est principalement financier. Si un éleveur investit dans une démarche qui conduit a l’intégration de sa production dans un SB c’est qu’il espère avoir un retour sur investissement. Et c’est normal, l’application des règles strictes du SB entrainent des charges supplémentaires qu’il est normal de valoriser par la suite par une facilité de revente ou un prix plus élevé par exemple. L’étalon qu’il faut d’abord nourrir avant qu’il ne puisse reproduire, puis qu’il faut travailler, bichonner, ou le prix de la sailli, la jument qu’il faut déplacer, le temps pour remplir les papiers, l’adhésion a l’association etc… ca coute J’en oubli sans doute. Si tu vois quelque pars un endroit ou j’ai écrit qu’un cheval OC ou ONC est moins bien qu’un PP vous me le dite. Par contre il sera sans doute moins cher. Hormis quelques exceptions cela sera le cas. Donc non ce n’est pas « qu’une histoire de papier » c’est du travail, du temps, de l’investissement financier et émotionnel cela mérite un certain respect. C’est tous cela que j’exprime en « m’entêtant a dire » qu’un cheval qui n’a pas de PP ne fait pas parti d’une race. Au fait c’est le cas de Sisko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Vero je pense nous on fait les maintenant car avant on etait pas vraiment considere alors on se posait meme pas la question et je pense il y a un plus grand nombre des gens qui se posibtrent ici pourquoi je trouve a aussi bien d'en discuter ici ... sans que ca soit forcement une demande direct au GCS (meme si ca soit super bien et meme plus que attendu qu'il le fait ) Corage pour t'es poulinage et mes mellieur veux Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sisko a écrit:Donc non ce n’est pas « qu’une histoire depapier » c’est du travail, du temps, de l’investissement financier etémotionnel cela mérite un certain respect. C’est tous cela quej’exprime en « m’entêtant a dire » qu’un cheval qui n’a pas de PP nefait pas parti d’une race.Ben désolée Sisko mais c'est le même travail et investissement pour les chevaux OC...en l'occurrence je reprends l'exemple d'Edwige, ses juments sont inscrites au Stud Book, Edwige a fait venir deux étalons d'Angleterre, dont un qui ne pourra pas reproduire et qu'elle a été obligée de faire castrer, l'autre qui étant jeune car elle l'a fait venir a 18 mois pourra je crois dans quelques mois être agrée si il est conforme, et en attendant elle fait de l'OC, sauf je crois la fille de SB vu que le papa est agréé...alors dis moi en quoi on dénigre le travail de ceux qui adhèrent au fait de tout faire pour la race Gypsy, puisqu'Edwige en fait partie? Mais tout n'est pas aussi simple que: certains produisent OC, et d'autres font PP,et parfois les mêmes auront fait l'un et l'autre et cela mérite tout autant de respect! Alors vu que nous avons à peu près le même raisonnement avec LN, permet moi de dire que pour ma part, et LN aussi je pense on a tout à fait le respect pour ceux dont tu parles Et je regrette mais oui de ce point de vue là, c'est une histoire de papier...si Diddi est agrée et que c'est rétro-actif, tous ces poulains passeront alors en PP et deviendront miraculeusement Gypsy, alors qu'avant ils ne l'étaient pas...donc là on parle bien de papiers non? Et je pense justement que de ce point de vue Edwige pour l'instant y perd justement parce qu'elle a investit et qu'elle ne récupère probablement pas la moitié de ce qu'elle investit, de faire venir deux étalons qu'elle juge prometteur pour avoir des poulains de qualité et promouvoir la race dans le meilleur standard possible...et à ce titre, et bien les OC qu'elle a produit cette année méritent je crois aussi du respect, et d'autres éleveurs je pense sont dans ce cas...Alors oui il y en a beaucoup qui méritent du respect en s'efforçant de faire du plein papier mais OC ne veut pas dire que les éleveurs ne sont pas dans une démarche de valorisation de la race, ça n'est pas aussi simple que ce que tu dis...Et encore une fois je parle de ce que je connais, mais en sachant que d'autres sont dans ce cas, l'individuel ne m'intéresse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 sisko a écrit: Tu écris « c’est qu’une histoire de papiers », ben non justement ce n’est pas qu’une histoire de papier. C’est principalement financier. Si un éleveur investit dans une démarche qui conduit a l’intégration de sa production dans un SB c’est qu’il espère avoir un retour sur investissement. Et c’est normal, l’application des règles strictes du SB entrainent des charges supplémentaires qu’il est normal de valoriser par la suite par une facilité de revente ou un prix plus élevé par exemple. L’étalon qu’il faut d’abord nourrir avant qu’il ne puisse reproduire, puis qu’il faut travailler, bichonner, ou le prix de la sailli, la jument qu’il faut déplacer, le temps pour remplir les papiers, l’adhésion a l’association etc… ca coute J’en oubli sans doute. Si tu vois quelque pars un endroit ou j’ai écrit qu’un cheval OC ou ONC est moins bien qu’un PP vous me le dite. Par contre il sera sans doute moins cher. Hormis quelques exceptions cela sera le cas. Donc non ce n’est pas « qu’une histoire de papier » c’est du travail, du temps, de l’investissement financier et émotionnel cela mérite un certain respect. C’est tous cela que j’exprime en « m’entêtant a dire » qu’un cheval qui n’a pas de PP ne fait pas parti d’une race. Au fait c’est le cas de Sisko. C'est vrai...Mais quand tu regardes de très près quels sont les étalons les plus sollicités... il y a de quoi réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Guéno a écrit:sisko a écrit: Tu écris « c’est qu’une histoire de papiers », ben non justement ce n’est pas qu’une histoire de papier. C’est principalement financier. Si un éleveur investit dans une démarche qui conduit a l’intégration de sa production dans un SB c’est qu’il espère avoir un retour sur investissement. Et c’est normal, l’application des règles strictes du SB entrainent des charges supplémentaires qu’il est normal de valoriser par la suite par une facilité de revente ou un prix plus élevé par exemple. L’étalon qu’il faut d’abord nourrir avant qu’il ne puisse reproduire, puis qu’il faut travailler, bichonner, ou le prix de la sailli, la jument qu’il faut déplacer, le temps pour remplir les papiers, l’adhésion a l’association etc… ca coute J’en oubli sans doute. Si tu vois quelque pars un endroit ou j’ai écrit qu’un cheval OC ou ONC est moins bien qu’un PP vous me le dite. Par contre il sera sans doute moins cher. Hormis quelques exceptions cela sera le cas. Donc non ce n’est pas « qu’une histoire de papier » c’est du travail, du temps, de l’investissement financier et émotionnel cela mérite un certain respect. C’est tous cela que j’exprime en « m’entêtant a dire » qu’un cheval qui n’a pas de PP ne fait pas parti d’une race. Au fait c’est le cas de Sisko. C'est vrai...Mais quand tu regardes de très près quels sont les étalons les plus sollicités... il y a de quoi réfléchir.Mais encore ? Problème d’adaptation de l’offre a la demande ? Structurel ou conjoncturel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites