Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Tant pis je le dis....

Messages recommandés

Guéno a écrit:

Mais quand tu regardes de très près quels sont les étalons les plus sollicités... il y a de quoi réfléchir.

Je suis perplexe sur cette remarque , pourrais tu être plus précise?
D'aprés ce que je comprends , à ton sens il y aurait un problème de pertinence, en ce qui concerne le choix des étalons...

+1 avec toi Clemss edez j'aime quand tu m'économises les touches de mon clavier ! erre

Je pense qu'il conviendrait d'analyser l'engouement pour les GC.
Il s'agit avant tout d'un cheval de loisir, pour lequel l'aspect performance ne représente pas un critère majeur.
L'attrait pour les GC est lié à:
leur comportement
leur look le côté "mon petit poney"
leur rusticité...

L'absence de critère lié à la performance, place l'aspect "passionnel" au centre des motivations, celà peut expliquer le défaut de pertinence auquel tu sembles faire référence dans ta réflexion.

à qui tu parles JRM? A moi, parce que si oui je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...

Non à Guéno je suis mon idée...

oui dans les race de performance le probleme des sailies trop jeune se pose meme pas car il font des sailies apres leur carier performance quand ils sont retraiter de leur boulot premier et alors depuis longuetemps agree

c'est pour ca qu'on se trouve aussi sur cette nouveaux probleme qui se pose que dans les races loisir car les etalons font ce bolot a cote ...

Isa

Kissmausi a écrit:
oui dans les race de performance le probleme des sailies trop jeune se pose meme pas car il font des sailies apres leur carier performance quand ils sont retraiter

Isa

Même plus maintenant avec les fécondation in vitro les transferts d'embryon et les mères porteuses...
Bien sur ça ne concerne que les star de la performance mais...

oui mais pour etre star faut deja avoir fait une carrier aussi petit qu'elle soit edez

Isa

JRM a écrit:
Je pense qu'il conviendrait d'analyser l'engouement pour les GC.
Il s'agit avant tout d'un cheval de loisir, pour lequel l'aspect performance ne représente pas un critère majeur.
L'attrait pour les GC est lié à:
leur comportement
leur look le côté "mon petit poney"
leur rusticité...

L'absence de critère lié à la performance, place l'aspect "passionnel" au centre des motivations, celà peut expliquer le défaut de pertinence auquel tu sembles faire référence dans ta réflexion.

S’il s’agit d’une demande sur de la couleur et qu’il n’y pas d’étalon agrée de couleur. La boucle est bouclé, d’où l’origine du post…. edez

J'ai pas super envie de développer en fait...
Je trouve simplement que le marketing prime parfois sur la qualité... c'est pas forcément ceux qui ont les meilleurs reproducteurs qui marchent le mieux...

En effet cette discussion tourne en rond de toute façon.

calamityln a écrit:
Pas de souci Véro, je comprends drffe
Perso si j'ai d'autres questions et remarques j'essaierai de penser à les poster sur le forum du GCS drffe

mkmk

JRM a écrit:
c'est pas une question d'impression c'est rétroactif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un chèque je voudrais une inscription électronique, moi j'ai jamais de chéquier...

peut-être, peut-être...je l'avais proposé, je vais le reproposer qfsfqs

ajout de commentaires le 27 mai à 17h, je ne parle que pour les cotisations en ligne et uniquement pour cela

dell a écrit:
JRM a écrit:
c'est pas une question d'impression c'est rétroactif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut-être, peut-être...je l'avais proposé, je vais le reproposer qfsfqs

Moi un membre éminent du bureau m'a donné la garantie que c'était oui.

Alors là il y a un petit souci au sein du bureau, il faut accorder les violons et si possible jouer la même partition.
Oui c'est oui
Non c'est non et
Peut être c'est peut être

Je peux parfaitement admettre et comprendre l'une des 3 réponses, ce qui pose un franc problème de lisibilité et de "confiance" c'est tantot une réponse tantot l'autre selon l'interlocuteur.
Surtout que je pense qu'il s'agit d'une décision interne du bureau de GCS Fr qui n'a pas à en référer à d'autres organismes.
Vivement le 19 juin .

Ça n'est pas que c'est non, mais nous refaisons complètement le site, reprenons toutes les infos, tous les formulaires et franchement, depuis quelques semaines on est que 4 à s'en occuper!

Moi aussi, j'ai proposé des choses, comme d'autres encore, mais il nous a semblé pour le moment plus important d'actualiser les informations en ligne, de repenser le règlement du stud-book par rapport à la situation en angleterre et par rapport à notre cheptel... mettre en place les packs concours, organiser les concours.... Je rappelle que nous sommes bénévole et que nous avons tous une activité et une vie privée. Il est certain que si tout le monde y mettait la même énergie, ça irait plus vite, mais c'est comme ça, les niveaux de priorité et les possibilités sont différents pour tous. Je vais demander à la webmaster qu'elle affiche les coordonnées bancaires en attendant.

Le problème est également que les intitulés de la grille des tarifs ne sont pas compréhensibles par tous, pas très explicites et pas pratique, donc avant de mettre en place le paiement en ligne, il faut qu'on vote ou retravaille la nouvelle grille des tarifs. Comme vous pouvez le constater, les solutions ne sont pas simples, car un problème en cache souvent plusieurs autres! Et c'est comme ça pour tous les sujets!

JRM, je pense que Bruno parlait du paiement des cotisations en ligne drffe

Véro. a écrit:
Ça n'est pas que c'est non, mais nous refaisons complètement le site, reprenons toutes les infos, tous les formulaires et franchement, depuis quelques semaines on est que 4 à s'en occuper!

Moi aussi, j'ai proposé des choses, comme d'autres encore, mais il nous a semblé pour le moment plus important d'actualiser les informations en ligne, de repenser le règlement du stud-book par rapport à la situation en angleterre et par rapport à notre cheptel... mettre en place les packs concours, organiser les concours.... Je rappelle que nous sommes bénévole et que nous avons tous une activité et une vie privée. Il est certain que si tout le monde y mettait la même énergie, ça irait plus vite, mais c'est comme ça, les niveaux de priorité et les possibilités sont différents pour tous. Je vais demander à la webmaster qu'elle affiche les coordonnées bancaires en attendant.

Le problème est également que les intitulés de la grille des tarifs ne sont pas compréhensibles par tous, pas très explicites et pas pratique, donc avant de mettre en place le paiement en ligne, il faut qu'on vote ou retravaille la nouvelle grille des tarifs. Comme vous pouvez le constater, les solutions ne sont pas simples, car un problème en cache souvent plusieurs autres! Et c'est comme ça pour tous les sujets!

Véro, ne t'énerve pas...On sait la charge énorme de travail qu'il y a a fournir, tu n'as pas à te justifier drffe
Vous faites ce que vous pouvez, aussi vite que vous pouvez, ça on le sait.

Moi aussi je tenais à préciser que nous sommes toutes et tous des bénévoles passionnés par nos chevaux, nous avons notre vie, la plupart de nous travaillons à côté, nous sommes des femmes et homme ce qu'il y a de plus normal et pas de machines dedede

Alors soyez indulgents avec nous pauvres mortels.

C'est quand même assez curieux, auparavant pas de reproche maintenant que c'est la galère avec l'Angletterre, on enfonce bien le clou...

C'est pas ça qui va nous dégoûter erredrffe We will survive!!!! boudefjjhjhgj

MMcob a écrit:

Ah bon si c'est que ça, pas de pb...
Moi je pensais que c'était vis à vis de la rétroactivité...
Ne vous prenez pas la tete les filles, la communication à travers les forum est difficile surtout quand on a l'impression d'avoir des infos qui se contredisent.

On sait tout ce que vous faites.
Moi je veux bien proposer mon aide si vous le souhaitez , pour faire la petite main pas de pb, je suis très performant pour appliquer à la lettre les consignes drffe

Merci JRM, c'est gentil! Je ne m'énerve pas. J'écris en gras car j'ai toujours l'impression qu'on ne me lis pas.

C'est vrai qu'en ce moment, il y a beaucoup de boulot, beaucoup de demandes, poulinages.... tout en même temps (j'ai même pas eu le temps de mettre à jour mes dernières naissances et mon site ), et que notre travail est effectif, même s'il ne le semble pas. Mais c'est aussi de notre faute, on ne communique pas assez, aussi par manque de temps. On vous assure qu'on fait tout pour faire bouger les choses et qu'elles vont bouger! Mais comme mes amis me le disent concernant les travaux de ma ferme : Paris ne s'est pas fait en un jour
!

PS : avec les smileys, c'est mieux?

Spoiler:

MMcob a écrit:

oui, je ne parlais que de la possibilité de prendre les cotisations en ligne, en disant que je l'avais proposé suite à plusieurs demandes l'année dernière, mais que le coût est assez important pour des petites sommes et que actuellement pour peu de demandes, je pense que cela représente un coût trop important, mais nous allons en discuter a nouveau

pour ce qui est de la rétroactivité, j'en suis restée à cette possibilité uniquement sur les poulains 2008 c'est à dire sur les saillies faites en 2007 ( et non déclarées en Gyspsy ) avant la création du GCS
je ne sais pas si par la suite cela a été modifié qfsfqs

en ce qui concerne l'éventualité des poulains en temporary ( ceux qui seraient OC actuellement, comme les poulains de Didikaï par ex) je trouve que ce serait plus "juste" comme ça
en effet, par le biais des ITI, on a intégré au SB des chevaux avec le type ( adultes directement et poulains en temporary ) nés de parents inconnus , donc procéder de mm pour ceux nés de parents Gypsy me semble plein de bon sens. ça leur laisse une chance tant que les ITI sont arrêtées...
par contre autant je suis pour leur ouvrir la porte du SB (et leur éviter le OC pas vraiment adapté ni mérité...) autant je pense qu'il faut aussi prévoir des gardes-fous et leur sortie du SB en cas de type non conforme au standard de la race ...
je ne sais pas si c'est possible avec les HN uyryut
Je fais confiance à la nouvelle équipe , ils ont la tête sur les épaules et travaillent pour les choses s'améliorent drffe
et elles bougent malgré les circonstances...

bonjour , c'est exactement le cas de mon petit "BLOWIN'" ( 12 jours aujourd'hui!!) , parents Iris et Boris au gypsy mais pere non agréé repro, donc seule une declaration OC au haras nationaux pour l'instant ...
C'est un peu bizarre....Bien que je n'ai rien contre les animaux sans pedigree(mes deux chiens viennent de la SPA), je pense que tous les petits poulains comme Blowin' meritent un quelquechose....un debut....un ersatz....d'appellation Gypsy non? françois

nous mettons un point d'honneur a faire agréer les étalons pour écarter de la repro des chevaux ne rentrant pas dans le type , la morphologie ou le caractère qui est maintenant juge en partenariat avec les hn
cela fait parti des missions que nous mettons en œuvre au GCS fr, voila pourquoi les produits issus de père non agréer sont oc

je ne suis pas sure mais je crois que Le Ménot proposait de passer les poulains OC en temporary par rapport aux étalons qui n'avaient pas l'agrément car trop jeunes pour être présentés..mais je me trompe peut-être?

non non je ne proposais rien, je ne me permettrais pas... mpmp
je reprennais la discution sur les OC et l'éventualité émise qq pages avant sur ce post sur les poulains temporary
t'inquiètes Fabienne , on sait tous bien que le but du GCS fr est de veiller à la qualité des Gypsys en France et je te garantis que je ne suis pas la dernière à avoir cette motivation !

fab a écrit:
nous mettons un point d'honneur a faire agréer les étalons pour écarter de la repro des chevaux ne rentrant pas dans le type , la morphologie ou le caractère qui est maintenant juge en partenariat avec les hn
cela fait parti des missions que nous mettons en œuvre au GCS fr, voila pourquoi les produits issus de père non agréer sont oc

on ne remet pas ça en cause, ce dont on parle c'est de mettre éventuellement en temporary les poulains issus d'étalons non agrées parce que trop jeunes pour être présentés à l'agrément ou blessés au moment de la présentation à l'agrément par exemple, pas ceux issus d'un père qui ne correspond pas au standard pour X raison de type, morpho ou caractère et qui a été écarté de la repro pour ces raisons drffe

oui le Ménot j'avais bien compris, je me suis mal exprimée!

Et qu'en est-il des poulains dont le père n'était pas agréé au moment de la saillie mais l'a été ensuite?

à ce que je sais , ils sont OC car pas de saillie GCS déclarée ( puisque papa pas agréé à ce moment )
JRM croit savoir qu'il y a un effet rétroactif et moi non qfsfqs

On peut debattre indefiniment sur le theme "genetique et selection" sans trouver reellement de reponses adequate: en effet depuis la revolution genetique , Monod( hasard et necessité), toutes les etudes recentes semblent demontrer le caractere aleatoire de la transmission et de l'evolution du génotype de toutes les especes sur la terre.....
Tres rasurant de savoir que le fortuit et l'inattendu ont toujours leur mot a dire , a l'heure où le desir de tout controler presse de plus en plus...
...et vous , eleveurs , etes les mieux placés pour verifier a chaque nouvelle naissance les doux caprices de dame nature!!!

arriouets a écrit:
Bon puisque personne se pose la question et je vais encore passer (peut être) pour une méchante....

ET LE TYPE????????????????????????? Je voudrais bien que vous arrétiez s'il vous plait de mettre en avant les couleurs de vos chevaux....Parlez moi du type...Dites moi comment est la tête aura t il de l'os, du fanon....Mince à la fin, on produit pas des couleurs on produit des chevaux.........Dans une race, avec un morphotype ....

Pitié ....... zerzer

Ne le prenez pas mal...Mais l'à J'en peux plus...... zerzer Ca devient franchement ridicule....

Je ne vise personne en particulier....Mince....Le forum s'adresse aussi à des gens qui ne connaissent rien dans la race et se renseigne.....Combien de gens m'appelle pour me parler d'une jument ou demander un avis sur tel ou tel de leur chevaux....Quand je demande le type, on me répond il a un marquage super, ou une couleur exceptionnelle!!!!

ET LE TYPE!!!!!

Par pitié le type....Et pour nos éleveurs pros sur le forum je vous en suplie même si vous avez des couleurs hors du commun, un poulain "white splashy sabino cream pearl smokky" .....PITIE quel est son type?????Jamais je ne ferai reproduire un male ou une ,jument juste parce que la couleur est belle, mince....On produit un morphotype!!!!!!!une race,......il y a des standards!!!! jfgejzg

La couleur c'est ce dont on doit parler en dernier, la cerise sur le gateau....Ne vous perdez pas .... zerzer

+10000000000, totu à fait d'accord, d'ailleurs nous sommes plusieurs éleveurs (AEICF) à le penser vnbnc

• Créer...