Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Tant pis je le dis....

Messages recommandés

clemss a écrit:
c'est pas faux Isa...le jour où les acheteurs refuseront de dépenser des sommes astronomiques pour de la couleur, les prix descendront forcément!

Pas forcément,ce sera la mode d'autre chose ,le jour où il y aura un super coup de pub style une pub à la télé avec un gypsy pie noir,tu verras comme ça changera!

catseb a écrit:
clemss a écrit:
c'est pas faux Isa...le jour où les acheteurs refuseront de dépenser des sommes astronomiques pour de la couleur, les prix descendront forcément!

Pas forcément,ce sera la mode d'autre chose ,le jour où il y aura un super coup de pub style une pub à la télé avec un gypsy pie noir,tu verras comme ça changera!

On veut pas fait un association pour nous payer ca fjjhjhgj

Isa

pas sure que développer une plus grosse mode autours du Gypsy soit très bénéfique pour la race, même pour du pie noir A mon avis, c'est la pire chose à souhaiter à cette race...

Où as tu vu que j'avais amené Una sur un salon ? J'avais Tchuky pour les Irish et Kimy pour les Gypsy. La dame qui m'a interrogé sur son poulain la suit via mon site . . . Quant à ses produits, je vais justement bien voir ce qu'elle va donner avec un superbe étalon. Si le poulain ne présente alors aucun intérêt du point de vue de la race, je suis pas maso, je vais par faire du poulain pour faire du poulain.

De toute façon moi je crois que l'on tourne en rond!!!!!!!!!!

Ca fait partie de la race ( nature ) humaine!!!!!!!

Certains réfléchiront avec leur passion : faire toujours plus pour avoir du beau gypsy ou irish peu importe la couleur mais avec un morphologie qui rentre bien dans le standard du Gypsy ou de l'irish.

Et d'autres profiteront de la couleur pour vendre à un prix astronomique et produire meme si le cheval n'est pas typer comme il faudrait.

Mais je rappelle aussi que tous les gouts sont dans la nature pour ceux qui achetent, certains voudront une belle couleur, d'autres un cheval tres typé.

Magali a écrit:
...
Et d'autres profiteront de la couleur pour vendre à un prix astronomique et ...

en tout le cas moi je voit accun difference de prix entre un avec du couleur et und avec un hyper typ desole dsdd

Isa

Kissmausi a écrit:

Moi je pense que si car pour moi c'est toujours la devise le bon prix c'est celui que l'acheteur pay!...

Isa

D'accord avec toi. Je ne sais pas si c'est le bon prix mais c'est la seule réalité qui vaille...

ben justement voila ou le bas blesse Kissmausi!! c'est pas parce que le cheval n'a que la couleur qu'il doit etre vendu plus cher ou au meme prix à partir du moment ou il n'a pas ce qu'il faut en morphologie, qu'il n'a pas ce qu'il faut pour entrer dans le studbook!!!! je pense que c'est ca le but de ce post!!!!!
Faire ouvrir les yeux au gens en disant que le cheval peut avoir une superbe couleur mais qu'il faut aussi faire attention de ne pas oublier qu'avant tout c'est le standar du gypsy ou de l'irish sur lequel il faut primer.
Donc si on réfléchit un cheval ayant le type standard et la couleur c'est super !!!! génial il a tout.
Par contre si couleur , beau marquage, mais pas ce qu'il faut pour etre dans le standard pas de raison qu'il soit vendu au meme prix ou plus cher juste pour Ca.

Je pense que là était les grandes lignes de ce post!!!!!!!!!

Magali a écrit:

Ca fait partie de la race ( nature ) humaine!!!!!!!

Tout à fait d'accord.

Magali a écrit:

Certains réfléchiront avec leur passion

ça c'est marrant comme phrase c'est pas loin de l'oxymore et pourtant c'est tout proche de la réalité.... J'aime.

Magali a écrit:
ben justement voila ou le bas blesse Kissmausi!! c'est pas parce que le cheval n'a que la couleur qu'il doit etre vendu plus cher ou au meme prix à partir du moment ou il n'a pas ce qu'il faut en morphologie, qu'il n'a pas ce qu'il faut pour entrer dans le studbook!!!! je pense que c'est ca le but de ce post!!!!!
Faire ouvrir les yeux au gens en disant que le cheval peut avoir une superbe couleur mais qu'il faut aussi faire attention de ne pas oublier qu'avant tout c'est le standar du gypsy ou de l'irish sur lequel il faut primer.
Donc si on réfléchit un cheval ayant le type standard et la couleur c'est super !!!! génial il a tout.
Par contre si couleur , beau marquage, mais pas ce qu'il faut pour etre dans le standard pas de raison qu'il soit vendu au meme prix ou plus cher juste pour Ca.

Je pense que là était les grandes lignes de ce post!!!!!!!!!

mais est ce que ca c'est pas que ton avis et pour quoi d'autre n'auront pas le droit d'en avoir un autre?

Pour moi les deux ont quelque chose de special qui aux yeux de lacheteur justifient le prix...

APres moi dans mon but d'elevage j'ai aussi plustot envis de faire du type que du couleur... Mais j'adore les couleurs aussi et je peut comprendre ceux qui voyent ca autrement et j'accepte leur avis!

Isa

oui bien sur Kissmausi, je parle des faits réel.
Je dis juste si tu veux que je détaille plus que certains vont priviligiés la couleur, d'autres le type, mais chacun peut faire comme il le conçoit.
Je n'ai surtout pas la prétention de dire aux gens ce qu'ils doivent faire!!!!!!!!!!!!!! loin de moi cette idée, je fais d'ailleurs ce que moi je décide et personne ne viendra me dire comment faire.!!! et n'a plutot pas intéret!!!!!!!!!!! fjjhjhgj ou alors à ces risques et périle!!!

Mais je parle du contexte du post, ce qui est défendu ici, et de ce qui parait logique pour le bon dévelloppement de la race!

Je pense l'intere du post etait pas de mettre le typ plus en avant mais d'informer plus les clients, amateures et particuiler pour que quand il font le choix eux meme c'est en connaisance du cause, non?

Isa

Charlotte a dit :
Citation :
ET LE TYPE????????????????????????? Je voudrais bien que vous arrétiez s'il vous plait de mettre en avant les couleurs de vos chevaux....Parlez moi du type...Dites moi comment est la tête aura t il de l'os, du fanon....Mince à la fin, on produit pas des couleurs on produit des chevaux.........Dans une race, avec un morphotype ....

je pense que moi c'est ce qui m'a le plus marqué car c'est dans mes objectifs, mieux produire, amélioré, si couleur génial mais si y a pas c'est pas grave j'aurais quand meme réussit à amener du beau ou meme mieux.

Bah oui moi je l'avais compris comme ca d'informer plus au lieu d'annoncer simplement la couleur..
mais la charlotte nous pourais surement en dire plus gfgsd

Isa

catseb a écrit:

Tu devrais écrire un bouquin avec tes explications et tes petites images!!On le fera en version papier à vendre au concours.

Spoiler:

Spoiler:

sisko a écrit:
J’ai une petite question pour JRM car il est toubib et couillu. C’t1 truc de mec les filles ; erre

Il y a visiblement un consansuce :o mou, donc un triste préliminaire gfgsd , sur le fait que le type morphologique prévaudrait sur la couleur. En quoi ? L’esthétisme bigarré aurait-il une connotation tafiolesque ?

J’ai lu qu’elle entrainerait un risque d’appauvrissement génétique. Une musculature développée ET accompagné d’un dos court,ET d’os ET de fanons ET etc… serait-il génétiquement plus fréquent qu’une couleur différente ? qfsfqs

Car n’oublions pas qu’il s’agir de plusieurs couleur "spéciales" et pas que d’une seul. uyryut

Je viens de trouver celui qui a le type morphologique idéal pensez vous qu’il faille l’intégrer dans un programme de reproduction ? edez

Spoiler:

Si une fille veut répondre ca le fait aussi bien sur… erre

Je veux bien que mon post a un forme « un peu particulière Rolling Eyes » mais il contient deux questions qui pour moi mériteraient une réponse… Donc je reformule. edez

En quoi la couleur c’est moins bien que les fanons ou la petite tête ou la forme des fesse etc ? Chaque caractéristiques prisent individuellement bien sur. qfsfqs

Si Charlotte me répond « je suis juge (ou le comité) donc dieu et je décide de la hiérarchie des critères » cela me va très bien. mkmk

La deuxième en quoi une couleur différente serait un appauvrissement génétique en considérant qu’il y en a plusieurs ? C’est un constat ou un préjuger ? Si l’on considère que les fondateurs de la race ne prenaient pas la couleur comme un critères, pourquoi il n’y a pas plus d’homogénéité dans les robes ? Donc que les couleurs rares ne le seraient pas qfsfqs==^erre Je sais cela fait trois… dsdd

Enfin je tenais à préciser que je préfère les robes dites plus « traditionnelle ». dedede

A mon humble avis c'est pas que la couleur c'est moins bien que les autres caractéristiques, c'est surtout que de ce qu'on voit actuellement, un grand nombre de "colorés" ou "décolorés" ou "spéciaux" ont moins de type que d'autres de couleurs plus classiques.
C'est un simple constat, pas une décision d'ordre de priorité... enfin perso en tout cas je le vois pas comme ça.

Citation :
le type morphologique prévaudrait sur la couleur En quoi ?

moi ça me choque pas... dans une race donnée où toutes les couleurs sont admises, on va pas juger sur la couleur... sinon si c'est la couleur qui prévaut, autant admettre des chevaux qui rentrent pas du tout dans le standard... mais qui ont une super couleur !

alors pour ce qu'il ya ta premier question .. la couleur n'est pas moins important que les autres caracteristica... pourquoi a t'on deja remarquer que le meme post existait deja concernat les poils? qfsfqs ...

Non le probleme est que a cause d'un couleur special on a tendance de oublier ou plus voir toute!! les autres caracteristiques.. et je pense le probleme est bien la.

Isa

Sisko je te réponds simplement, je suis juge donc garante de transmettre le plus fidèlement ce qu'on m'a demandé de transmettre.Je n'ai pas fait les règles je les applique simplement, en cela je ne me prétend ni dieu ni décideur....Je ne suis pas là non plus pour être gentille mais juste pour dire les choses....c'est mon role et je l'assume pleinement...

La couleur n'est pas un critère de sélection dans la race, elle passe donc au second plan ...Comme je l'ai dit TOUTES les couleurs sont acceptées, mais cela ne doit pas être un critère de sélection.Que ce soit un choix de l'acheteur ok mais pas un choix de politique d'élevage....

Concernant Una, sachant que son défaut est héréditaire, que ses frères portent le même défaut ....Si par chance Cécilia, tu produis un poulain sans le défaut apparant, male ou femelle tu mettras sur le marché un poulain porteur de ce défaut....super critère de sélection pour un pro!!!

Regarde les poulains de sa mère qui est celle qui a transmis son défaut....Et réfléchis deux minutes.....

Tu veux de la franchise j'en ai plein...

Cécilia a écrit:
Le Ménot a écrit:
mkmk Charlotte et JRM
il me semble bien que Zarah est dermiteuse non? Pourtant elle produit . . Et Boris a un souci d'aplomb, pourtant il a été mis à la saillie (autre post qui m'a valu des foudres )? C'est facile de critiquer en mettant en avant l'avidité, la jalousie et les ressentiments. J'ai rien à perdre ni à gagner

Spoiler:

Merci Charlotte pour la réponse mkmk Dieu ce n'était pas une mise en cause, mais comme d'hab un peu d'humour. erre Faut bien que quelqu'un decide un jour, sinon cela part toujours dans tout les sens. drffe

calamityln a écrit:

Citation :

moi ça me choque pas... dans une race donnée où toutes les couleurs sont admises, on va pas juger sur la couleur... sinon si c'est la couleur qui prévaut, autant admettre des chevaux qui rentrent pas du tout dans le standard... mais qui ont une super couleur !

Pourtant il y a une majorité de pie noire, donc la couleur a du prévaloire a un moment donné non? qfsfqs

Pas de souci sisko...Je ne l'ai pas mal pris du tout! j'adoorree le second degré! dedede

sisko a écrit:
Merci Charlotte pour la réponse mkmk Dieu ce n'était pas une mise en cause, mais comme d'hab un peu d'humour. erre Faut bien que quelqu'un decide un jour, sinon cela part toujours dans tout les sens. drffe

calamityln a écrit:

Citation :

Pourtant il y a une majorité de pie noire, donc la couleur a du prévaloire a un moment donné non? qfsfqs

Bah oui etant une securite antivol de premier idee et de l'autre dans les guerre mondial l'armmee a confisquer tout les chevaux uni ca aussi a fait la chose etant donner que le pie est dominant.

Isa

Sisko, je t'ai fait une réponse hier ça m'a pris 30mn et j'ai fait une con***** et [img][/img]du coup réponse perdue... ça m'a [img][/img]gavé et je me suis [img][/img] et je suis [img][/img]à l'hosto jouer à
[img][/img].

Bref réponse simplifiée.
Chez les GC toutes les couleurs sont autorisées mais en fait au départ ils étaient unis Noir, Gris, Alezan ou Bai et coloré Pie ou Sabino éventuellement rouan et basta.
Pour faire entrer les gènes de couleur (crème, perle, champagne etc) il a fallu aller les chercher dans les autres races (arabe, paint, mountain, welsh etc), donc entrèe de gènes de couleur mais dilution des autres caractères qui font le standart de la race (fanons, dos court, membres puissants et os etc). Alors si on veut ramener les colorés dans le standart, il est impératif à partir des individus de couleur de faire une sélection et un croisement avec des individus qui sont extrèmement proche du standart. C'est un travail que certains éleveurs qui ont à la fois le volume et le sérieux nécessaire vont faire mais en attendant couleur est souvent synonyme de perte de type.
Les gitans n'ont pas fait entrer la couleur uniquement par recherche commerciale mais aussi parce que la couleur le flashy fait partie de la culture gitane comme le montre les peintures sur leur wagons, leurs habits etc
En soit l'apport de la couleur ne fait pas du cheval qui nait un cheval de moindre qualité génétique qu'un autre cheval mais c'est un cheval dont les caractères génétiques de la race GC ont été dilués dans ceux d'une autre race.

Les GC étaient souvent pie pour 2 raisons:
1 les bons sujets de SM n'aimaient pas les chevaux de couleur ils trouvaient celà vulgaire (ça faisait tache), donc les chevaux de couleur pie étaient des chevaux de récupération...
2 les gitans aimaient bien ces chevaux car n'ayant pas de papiers acte de vente etc ils étaient plus facile à identifier

Waouh... merci miss Isa d'avoir insisté sur le fait que ça faisait une "éternité" que j'essayais de vendre mes isabelles (il n'y en a d'ailleurs plus qu'une à vendre) edezbiz

Je crois qu'on s'éloigne un peu... Et pour Le Ménot; je sais que ça ne me concerne pas mais je trouve un peu "vache" sa réaction pour Cécilia. Si elle fait des croisés, c'est son choix et pour ça elle devrait être pénalisée... Un bel Irish ou un beau gypsy beaucoup de particuliers ni voit pas la différence... et de croire que choisir gypsy c'est l'élite Rolling Eyes Dommage.

Bon on s'égare un peu... Vas-y Charlotte, fais péter dedede ; apparemment il y a eu quelques gouttes qui ont fait débordé le vase... En tous cas, je suis assez d'accord sur le fait que parfois il est bon de devoir présenter aux 3 ans un cheval qui était présenté "top qualité" et puis plus tard l'évolution n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait...

Tu sais jurna....Si je dis les choses on dit que je suis une salope qui est méchante et qui n'y connait rien...Si je dis pas ou si j'essaie de faire passer les infos plus doucement on ne m'entends pas (parce qu'on a pas envie ...) et si je ne dis rien on me traite de sale hypocrite...

Je ne cherche pas à blesser ou a faire mal, mais ce que je peux dire des fois de fait fait mal.C'est comme ca....Edwige qui va juger pour de vrai cette année va être confrontée à ca à son tour...On sera deux à partager la tache..Ce sera plus facile pour moi....

Et nous devrions avoir un autre juge en formation cette année...Donc encore un partage...Je pense que les gens se rendront compte que cela n'a rien de personnel à ce moment là et la casquette sera moins lourde!!

Le ménot à beaucoup encaissé et supporté de choses elles sont restées droites et toujours fidèles à leurs convictions.

Ca va être la fête de la nordiste après. edez

Edwige sur le bûcher!!!

Excusez-moi, je délire mais une chose est sûre lorsque l'on dit les choses sans enrobage, cash, ça nous retombe forcément sur la gueulle.

La vérité fait mal a entendre, sur le moment on encaisse mal, mais faut se remettre en question, soit on se ravise ou soit on continue dans la même direction, chacun son choix, tout à fait respectable d'ailleurs, mais les juges sont là pour juger, faudrait pas l'oublier dedede

le problème dans les jugements animaliers, c'est qu'il y a probablement une part affective, et je comprends que certains prennent mal le fait d'entendre que leur cheval n'est pas comme ils le pensaient, mais c'est malheureusement le lot de l'élevage, et il faut bien des juges pour décider sinon, ça deviendrait n'importe quoi! Et ça n'est pas parce qu'un cheval ne correspond pas qu'il faut baisser les bras, c'est comme ça qu'on fait de la sélection, ok mon cheval ne correspond pas, et bien tant pis, je sélectionne pour aller vers un standard qui satisfait la race...C'est un peu idyllique ce que je dis, mais si à chaque fois qu'on fait un concours on remet en question le jugement, autant ne pas y aller, et faire les choses de son côté, il y en a qui le font et qui assument très bien, il faut juste s'y préparer j'imagine quand on présente un cheval...

Jurna2

Spoiler:

Je me doute que ça doit être hyper dur d'assumer vos jugements mais je crois que pour beaucoup c'est comme si on jugeait "leur bb" et accepter de telles critiques, c'est dur. dsdd Le problème c'est qu'on tourne vite ça au règlement de comptes et là ça devient méchant dsdd

Euh, j'ai jamais entendu des gens parler mal de toi Charlotte! (Je ne suis pas au studbook gypsy; ça doit être pour ça... mpmp ). ça doit en tous cas d'avoir un élevage ET d'être juge non? Car finalement à vous, on ne vous laisse pas droit à l'erreur alors que je suis sûre que vous en faites aussi des boulettes, non? dsdd
Ah mais oui j'ai oubliée z'êtes pas humaines ... (j'rigole) mpmp

Je pense que le mieux c'est de travailler pour la race et rien que pour la race, apres tout nous sommes tous dans le meme bateau en temps qu'éleveur et passionné d'Irish et Gypsy et arréter ces petites guerres entre individus!!!!!!!!!!

Regarder ces propres chevaux, balayer devant sa porte avant d'ouvrir la bouche sur ces voisins et collègues, oui je dis bien collègues car on est pas ennemis, on travaille tous pour le meme objectif, AVOIR DU MIEUX;

Chacun le fait à sa façon, mais tout le monde va dans le meme sens au final!!!!!!!!!! enfin je l'espère!!!!et le souhaite.....

Toutes ses guerres en fin de compte fait du mal à la race alors que tout pourrait tourner beaucoup mieux!!!!!!!

Pour ma part moi j'en ai pris pour ma tranche et me suis effacée de mon coté, j'ai pris en compte certaines choses mais d'autres n'était pas justifiées!!!!!!!!!!! et maintenant je vous avouerais que je suis lacée de tout ca!!!!!!!!!!!!! une bonne partie de mon enthousiasme à volé en éclat, et j'avoue avancer pour moi avant tout et évité de rentrer dans les discutions qui malheureusement les trois quart du temps se transforme en règlement de compte!!!!!!!!!
C'est bien dommage.........

Magali a écrit:
Je pense que le mieux c'est de travailler pour la race et rien que pour la race, ....

Regarder ces propres chevaux, balayer devant sa porte ...

Chacun le fait à sa façon, mais tout le monde va dans le meme sens au final!!!!!!!!!! enfin je l'espère!!!!et le souhaite.....

Toutes ses guerres en fin de compte fait du mal à la race alors que tout pourrait tourner beaucoup mieux!!!!!!!

Pour ma part moi j'en ai pris pour ma tranche et me suis effacée de mon coté, j'ai pris en compte certaines choses mais d'autres n'était pas justifiées!!!!!!!!!!! et maintenant je vous avouerais que je suis lacée de tout ca!!!!!!!!!!!!! une bonne partie de mon enthousiasme à volé en éclat, ... malheureusement les trois quart du temps se transforme en règlement de compte!!!!!!!!!

J'suis tout a fait dans le meme cas d'espris et c'est bien domage ...
J'suis tres triste de voir ca tourner comme ca rtz

Isa

Ayé a compris ! rfre Mercis aux intervenants cela fait +1 pour ma culture générale… edez J'ai apris plein de truc. mkmk

Au fait, y a t-il une différence de positions entre GCS et ICS sur le sujet?

Pour JRM dedede

Spoiler:

sisko a écrit:
dedede
Spoiler:

Tiens moi aussi chuis curieuse edez
sinon ç'est dommage, ce post était pourtant bien parti, l'interet ç'est que dans ce genre de débats, ç'est que les gens se dévoilent un peu plus (notamment dans leur caractère et choix d'élevages ) et ça permet d'affiner son opinion perso sur eux.
sinon le débat reste un peu toujours le même et sans réelle solution, la seule réelle que je vois ç'est de se donner du mal pour se former au max, et partager au max ses connaissances avec tous les gens qui gravitent autour de la race, notamment nos propres clients.
ce que je fait toujours, et avec grand plaisir (mais je sais que ç'est pas avec 2 poulains vendu en 4 ans que je fait avancer beaucoup les choses, mais je me dit que ç'est déjà ça )

Magali a écrit:
Je pense que le mieux c'est de travailler pour la race et rien que pour la race, apres tout nous sommes tous dans le meme bateau en temps qu'éleveur et passionné d'Irish et Gypsy et arréter ces petites guerres entre individus!!!!!!!!!!

Regarder ces propres chevaux, balayer devant sa porte avant d'ouvrir la bouche sur ces voisins et collègues, oui je dis bien collègues car on est pas ennemis, on travaille tous pour le meme objectif, AVOIR DU MIEUX;

Pour ma part moi j'en ai pris pour ma tranche et me suis effacée de mon coté, j'ai pris en compte certaines choses mais d'autres n'était pas justifiées!!!!!!!!!!! et maintenant je vous avouerais que je suis lacée de tout ca!!!!!!!!!!!!! une bonne partie de mon enthousiasme à volé en éclat, et j'avoue avancer pour moi avant tout et évité de rentrer dans les discutions qui malheureusement les trois quart du temps se transforme en règlement de compte!!!!!!!!!

Magali j't'ai vue qu'une fois mais rien que pour ces mots je t'aime déjà ! fjjhjhgj

C'est vrai que c'est chiant, c'était un débat intéressant au départ, on discutait calmement, de la couleur par rapport au reste, et d'un coup vlan ça part en cacahuète sur des choses personnelles, hors contexte et hors sujet (je vois pas bien ce que viennent faire la dermite, les croisements, les aplombs et autres fantaisies dans un débat sur la couleur par rapport aux autres caractéristiques... et très sincèrement je me fous pas mal de défendre telle personne par rapport à telle autre... vos guerres personnelles doivent rester les vôtres)

Fin voilà, à chaque débat c'est le même problème, même ça m'étonne que ça ait tenu une quinzaine de pages avant de partir en live... remarquez, ça prouve que l'être humain est sur la bonne voie, il sait se tenir plus longtemps ! edez

Bah faut dire que pour nous simplement passionné par la race, c’est un peu plus facile de débattre dedede . On n’a pas grand-chose en jeu. Dans ce genre de débat nous pouvons nous contenter de la prendre au premier degré, pour d’autres il y aura plein de non dit et de sous entendu uyryut . J’ai pour principe que tout choix peut être justifié et est parfaitement respectable, faut juste l’assumer derrière. uyryut

Tant pis je le dis aussi.....

Avant toute chose,avant le type et la couleur,

ça ne derange personne ici,que certains vendent du """gypsy cob""qui en realité n'obtiennent deja pas de 1ere prime au studbook ""irish""?

et dont les poulains n'ont pas de papiers du tout?

Si demain je descide de vendre du gypsy en tirant des poulains de ma jument irish,j'ai le droit alors?

Je m'attend une nouvelle fois a me faire taper sur les doigts,car toutes les verités ne sont pas bonnes a dire...

lola la vraiment c'est complettement a cote de la plaque .... pas ton intervention en soit mais ta facon de le dire .. et ca just apres qu'on viend de dire que c'est domage de reagire comme ca rtz

Ca me rends tellment trist tu sait

Isa

Citation :
ça ne derange personne ici,que certains vendent du """gypsy cob""qui en realité n'obtiennent deja pas de 1ere prime au studbook ""irish""?

Ben déjà là je comprends plus rien... C'est quoi le rapport vu que c'est pas les mêmes SB ?

Kissmausi a écrit:
lola la vraiment c'est complettement a cote de la plaque .... pas ton intervention en soit mais ta facon de le dire .. et ca just apres qu'on viend de dire que c'est domage de reagire comme ca rtz

Ca me rends tellment trist tu sait

Isa

Ben faut pas être triste, te fait un moutzi tiens biz

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pas de mauvaise reaction de ma part,Isa,juste une constatation.

Tout juste une question que je me pose depuis longtemps et jamais soulevée.

Que j'aurrais pu garder pour moi,si je n'avais pas pour mauvaise habitude de ne pas savoir me taire.

Mais je trouve que c'est aussi important,voila tout.

Lola je vois pas commet c'est possible...ça veut dire que les gens s'emmerdent à aller leur faire passer une inspection pour passer Gypsy avec des chevaux pas typés?...j'ai un gros doute quand a la facilité dont tu sembles dire que ça peut se passer...le stud book Gypsy est quand même plutôt selectif...

JRM a écrit:
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ton premier bonhomme me fais peur JRM,heureusement que je suis planquée derriere mon pc.

• Créer...