Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Tant pis je le dis....

Messages recommandés

lola j'ai parlé de te taire non je disait bien que c'est pas ton invention qui me derange mais bien la facon comment tu posse ta question drffe j'y trouve enormement d'agresivite!

Isa

ben moi ce qui me rend perplexe c'est que d'une part c'est pas les mêmes SB, donc va savoir si un poilu n'est pas accepté en irish s'il ne peut pas l'être en gypsy (encore que j'en doute quand même vu que de mes yeux de néophyte-amatrice, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de différences entre les 2 standards, doit y en avoir bien sûr mais perso je saurais pas les donner)

Mais d'autre part c'est pas du tout le sujet du post... le sujet c'est d'annoncer une naissance en mettant en avant la couleur avant le reste...

Enfin bon ce topic est déjà parti à dame une fois ou l'autre, alors quelque part une fois de plus lol pourquoi pas...

Cela étant j'ai l'impression de deviner à quoi tu penses... mais vendre des poulains sans papiers en les certifiant gypsys, ça n'abuse pas les acheteurs qui se renseignent vraiment sur ce qu'ils achètent... et donc selon moi peu voire pas d'éleveurs se risqueraient à acheter ce genre de poulains.

calamityln a écrit:
ben moi ce qui me rend perplexe c'est que d'une part c'est pas les mêmes SB, donc va savoir si un poilu n'est pas accepté en irish s'il ne peut pas l'être en gypsy (encore que j'en doute quand même vu que de mes yeux de néophyte-amatrice, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de différences entre les 2 standards, doit y en avoir bien sûr mais perso je saurais pas les donner)

Mais d'autre part c'est pas du tout le sujet du post... le sujet c'est d'annoncer une naissance en mettant en avant la couleur avant le reste...

Enfin bon ce topic est déjà parti à dame une fois ou l'autre, alors quelque part une fois de plus lol pourquoi pas...

Cela étant j'ai l'impression de deviner à quoi tu penses... mais vendre des poulains sans papiers en les certifiant gypsys, ça n'abuse pas les acheteurs qui se renseignent vraiment sur ce qu'ils achètent... et donc selon moi peu voire pas d'éleveurs se risqueraient à acheter ce genre de poulains.

Oui mais les autres ? Ce genre de pratique est à minima une escroquerie intellectuelle… uyryut

Kissmausi a écrit:
lola j'ai parlé de te taire non je disait bien que c'est pas ton invention qui me derange mais bien la facon comment tu posse ta question drffe j'y trouve enormement d'agresivite!

Isa

Comme quoi,il est tres difficile de communiquer par clavier.
Non,non,je te rassure,suis toute cool dans mon canapé,pas une once d'agresivité a l'horizon gfgsd

lola gypsy a écrit:
Tant pis je le dis aussi.....

Avant toute chose,avant le type et la couleur,

ça ne derange personne ici,que certains vendent du """gypsy cob""qui en realité n'obtiennent deja pas de 1ere prime au studbook ""irish""?

et dont les poulains n'ont pas de papiers du tout?

Si demain je descide de vendre du gypsy en tirant des poulains de ma jument irish,j'ai le droit alors?

Je m'attend une nouvelle fois a me faire taper sur les doigts,car toutes les verités ne sont pas bonnes a dire...

je pense que je te comprend moi miss mais je pense aussi que le gcs est différent de l'ics e, critére de sélection ben oui je le crie aussi haut et fort et c'est vrai qu'il fut un temps a l'ics ont admettais un ane avec des fanons il faut etre honnete et le reconnaitre mais heureusement maintenant ce n'est plus le cas ils ont durcis leurs critéres drffe
par ailleures je pense que effectivement le gcs est beaucoup plus sélectif que chez nous et la est tout le probléme et effectivement en belgique c'etait comme ca vu que n'impirte qui qui présentait une ponette avec des fanons ben c'etait une irish !!! et malheureusement c'est de se moment la que c'est parti et que tout et n'importe quoi a était admis a la repro et pour celui qui n'y connait rien qui voit une annonce superbe irish a vendre (hors que prenons l'exemple la mére est une ponette mais inscrite a l'ics dsdd ) ben tu te retrouves avec un poulain qui n'a aucunne caractéristique de la race normal vu que c'est un croisé et il ne faut pas venir me dire que ce n'est pas vrai soyons honnête une bonne fois oui beaucoup l'ont fait et des exemples il y en a a la pelle !!!
alors oui ma belle si demain tu décides de faire des poulains avec lola no soucis chez nous dsddrtz même si ta jument n'a aucun papier ... tu dois juste faire passer l'ics qui lui delivrera des papiers ics mais ses origines seront inconnues ... j'espere que j'ai pu un peut t'aider ma belle biz nathalie et je t'avoue que moi aussi ca me mets en rage mais malheureusement tant qu'en belgique ont aura pas des personnes plus sérieuse et désirant remonter le niveau ca restera toujours le même dssd

Citation :
Oui mais les autres ? Ce genre de pratique est à minima une escroquerie intellectuelle…

et pourtant ça se fait couramment chez certains Rolling Eyes

ah oui et j'oubliais aussi de rajouter oui j'avoue ca me fou aussi en rogne ceux qui font des poulaisn comme tu le dis lola avec des étalons qui ne sont même pas admis et qui te vendent ca pour du gypsy dssddssddssd ben oui ne le cachons pas c'est réel et ce qui est encore plus triste la dedans c'est que la plupart des gens trouve ca normal zerzer ben moi je trouve ca décevant

ben là je suis pas d'accord sur ce coup-là, il y a des étalons pas agrées parce que trop jeune pour passer en inspection, et qui sont Gypsy, ben c'est pas une arnaque non plus...Mon poulain sera OC mais j'estime que c'est un Gypsy vu que les deux parents le sont, mais Diddi n'est pas encore agrée parce qu'il était trop jeune...mais je vois mal Edwige me dire, ah non c'est pas un Gypsy...enfin elle m'a dit qu'il serait OC bien sûr, mais c'est quoi, un trotteur? ben non!

j'aurais peute tre du m'exprmier autrement et dire pour les étalons qui sont plus vieux clemss je suis tout a fait d'accord que un jeune étalon comme celui d'edwige doit encore evoluer suis pas blonde drffe mais j'aurais du le préciser drffebiz

ok, alors j'ai rien dit et je suis plutôt d'accord du coup..mais la blondeur n'est pas qu'une tare, tu peux assumer tu sais

clemss a écrit:
ok, alors j'ai rien dit et je suis plutôt d'accord du coup..mais la blondeur n'est pas qu'une tare, tu peux assumer tu sais

alors ja'ssume je suis juste une brune fier de sa couleur car elle s'accorde bien avec sa moustache fjjhjhgj un petit hors sujetr mais bon fallait detendre l'atmosphére ffsdbiz

nathdemai a écrit:
clemss a écrit:

alors ja'ssume je suis juste une brune fier de sa couleur car elle s'accorde bien avec sa moustache fjjhjhgj un petit hors sujetr mais bon fallait detendre l'atmosphére ffsdbiz

Nath fjjhjhgj

franchement je ne sais pas bien comment ça se passe en Belgique mais c'est bien après avoir vu en france des Irishs qui ne ressemblaient à "pas grand chose" et surtout pas au Poilu Idéal que nous nous sommes tournées vers le Gypsy ...

et je reconnais que ça m'agace un peu aussi de voir des annonces , ici comme partout, avec comme accroche "Gypsy cob à vendre" des chevaux qui ne sont pas au studbook !
et une chose qui m'a souvent interpellée sur ce post c'est toujours le mm amalgame entre gypsy, irish, tinker etc
ce post a été créé par une juge Gypsy et à priori elle ne parlait que pour cette race

Je rebondis là dessus... En cas de doute, quand vous achetez un Gypsy Cob, vous pouvez nous contacter pour nous demander s'ils sont bien inscrits au GCS (Fr ou/et Ltd). La base de données française devra bientôt être en ligne, ce sera plus facile, mais nous pouvons aussi vous aider par rapport aux papiers étranger. Nous sommes là aussi pour ça

oui Le Ménot, je pense que pour nous, les Belges, c'est difficile de ne pas en faire un d'amalgame car on n'a pas de Studbook gypsy et que du coup pour faire la différence; "c'est bonbon"... je ne vais pas polluer en voulant faire la différence mais tu sais beaucoup d'irish ici en Belgique pourrait être de magnifiques et super bien primés gypsy... c'est tout simplement parce que nous n'avons pas de studbook que nous ne pouvons pas faire l'utilisation du terme gypsy alors que pour beaucoup c'est kif-kif. drffe Oké, oké; je me tais... dedede

Finalement, si je n'ai pas de gypsy, je ne devrais pas trop parler sur ce post? Puisque ça ne concernait que la race gypsy, on sait alors qu'il s'agit d'éleveur français... (Ouf, c'était pas de moi qu'on parlait edez )

bon je mets mon grain de sel parce que certains points m'horripilent
j'ai pas tout lu en detail j'avoue mais quand meme assez pour realiser une chose : le type en priorité?

tut tut tut, on revient aux bases

une cheval, c'est d'abord une morphologie correcte, quelle que soit la race!
c'est a dire :

!!
ce qui prime avant tout, cest cette morphologie de BASE! qu’après par le standard, on vise une ligne du dessus plus en vague; une encolure plus courte, une tete plus poney, c'est un second plan!
parce que on a beau dire, mais le defaut numero 1 de notre race aujourd'hui, ce sont les aplombs alors que ca devrait etre un defaut reglé depuis lgtps vu qu'il devrait etre interdit avant meme de choisir le type!!!

je ne citerai personne pour pas foutre le brun mais didju, ya des etalons que vous citez qui ont un super type, des fanons a revendre etc etc (je suis la premiere a etre fan du type) mais qui ont des jarrets crochus au point que je ne sais pas comment ils trottent sans se peter la margoulette!
et encore pire, ils donnent ce defaut a leurs poulains!
alors oui, ils ont un super type exceptionnel mais non ils ne devraient pas reproduire

parce que la cest en aucun cas un soucis purement esthetique! c'est réellement un pb pour le cheval! qui va s'user prematurement!!!

un autre point, c'est bien beau de pointer du doigt l'hypocrisie des gens, mais arretons de l'etre nous meme deja! un eleveur va vraiment dire : mon etalon a les jarrets pourris mais je reproduis avec parce qu'il a la blinde de fanons? mon poulain est pas le plus typé mais je le vends au prix du marché qd meme? alors que a coté yaura les autres eleveurs qui diront mon poulain est paaaaarfait! a part une petite part d'acheteurs qui feront primer l'honneteté, qui va serieusement aller acheter un poulain qu'on lui dit avoir des defauts plutot qu'un poulain qu'on lui dit etre parfait au meme prix

ou alors faut elever des chevaux par plaisir et pas comme metier, et avoir pleiiiiiin de sous pour assumer les pertes derriere.

je ne vise personne en particulier, j'espere que je ne serai pas mal lue je veux juste donner mon avis!

mon esperience perso, j'avais acheté dub dans le but de le garder entier pour un futur elevage. A l'epoque, j'etais consciente qu'il avait pas la tete recherchée par le standard, qu'il manquait de fanons pour etre un magnifique etalon gypsy, et qu'il avait la croupe trop courte. mais qu'importe, tous les chevaux que j'aurai voulu acheter comme etalon "presque parfait" pour un elevage ideal n'etaient absolument pas dans mes prix (car oui, un cheval bien foutu et hypertypé cetait treees cher avant que la couleur ne s'en mele) donc jai pris ce que j'avais (bon plus le coup de coeur bien sur! par contre, la couleur, a part les yeux, ca n'avait rien a voir avec ce que je voulais a la base).
aujourd'hui il a été castré pour des raisons de securité mais je me rends bien compte maintenant que je ne peux plus revenir en arriere que c'est plutot une bonne chose qu'il ne soit pas devenu reproducteur parce que meme sil est mignon cest pas vers lui que j'aurai envie que la race se hisse!
tout ca pour dire que cest pas facile detre objectif avec son propre cheval! meme si on realise quil a des defauts on se persuade quil est qd meme bon a reproduire parce que cest le notre!

il faudrait dans l'ideal arreter de reproduire les etalons pas mal pour n'utiliser que les exceptionnels!
c'est utopique, je sais, mais en meme temps, comment on pourrait homogeneïser une race en utilisant des reproducteurs si differents!

ton analyse me semble importante Sophie
Ben moi je vais rajouter mon grain de sel, on est là à faire du foin parce que la couleur devrait compter après le type...Ben je regrette mais quand on voit la popularité de certains posts parce que les poulains sont de couleurs, jolis en prime bien sûr, mais on sait très bien que c'est parce que c'est un poulain de couleur dont tout le monde rêve qu'il est suivi, y compris par des éleveurs, ben quand même admettez que la couleur est importante même pour les éleveurs!

Je suis allée voir le post que Gégé avait fait sur les aplombs, vite fait, il est chouette et bien fait mais moi je cracherais pas sur des photos parce que les dessins c'est bien mignon mais ça n'aide pas vraiment à se représenter les défauts en réel (ces boudiou de jarrets crochus personne a jamais su m'expliquer ni me montrer à quoi ça ressemblait en vrai... mais je vous demande pas de nom de cheval ni même de photo en entier, mais une photo de la jambe en question ça mange pas de pain si ???)...

calamityln a écrit:
Citation :
Oui mais les autres ? Ce genre de pratique est à minima une escroquerie intellectuelle…

et pourtant ça se fait couramment chez certains Rolling Eyes

Cela dépend comment c’est formulé. S’il y a marqué « type GC, ressembla a, a l’air de, possède des caractéristiques de etc… » et qu’il est clairement indiqué qu’il n’a pas les papiers officiel ca va . Mais s’il est sous-entendu que c’est un GC ou IC, c’pô bien. mpop

je pensais bien comme ça aussi, malheureusement on voit bien plus souvent la 2ème formulation...

ln, a une epoque on avait eu une formation avec un livret reprenant tous les defauts a banir avec des photos
je ne le retrouve plus mais peut etre qqun l'a-t-il encore et pourrait en scanner qqes pages?

parce que, bien evidemment, les photos que je trouve des etalons auxquels je pense ne mettent pas du tout en valeur ce defaut

en gros, tu dois regarder la pointe de la fesse et descendre de facon peremptoire (erre ouais bon perpendiculaire edez) jusqu'au sol. le jarret doit etre sur la meme ligne
le pb, c'est que dans notre race ya aussi le soucis des croupes courtes et du coup la ligne partant de la pointe de la fesse est fausse dans ces cas la erre

ah et en plus les chevaux crochus ont tendance a compenser en position statique en "tendant les posterieurs vers l'arriere et donc ca donne encore une autre impressin comme la :

le profil est pas parfait mais tu vois bien que le posterieur est mis tres en arriere par rapport a la croupe

mais bon, certains chevaux le font aussi alors qu'ils sont pas crochus

en resumé, cest duuuuuur! d'ou la facilité avec laquelle certains chevaux passent pour parfait alors qu'ils ont des aplombs pourris

apres ya des photos sur le forum que je pourrais citer pour te montrer mais ca serait trop simple a identifier et ke suis pas la pour porter prejudice aux éleveurs

lol merci mais ça m'aide pas (avant que tu mettes la photo)(je fais rarement des efforts d'imagination le lundi matin, faut pas trop m'en demander non plus ! edez)

Pi tant qu'à faire j'ai remonté le post de GG histoire de ne pas polluer celui-ci davantage...

calamityln a écrit:
Je suis allée voir le post que Gégé avait fait sur les aplombs, vite fait, il est chouette et bien fait mais moi je cracherais pas sur des photos parce que les dessins c'est bien mignon mais ça n'aide pas vraiment à se représenter les défauts en réel (ces boudiou de jarrets crochus personne a jamais su m'expliquer ni me montrer à quoi ça ressemblait en vrai... mais je vous demande pas de nom de cheval ni même de photo en entier, mais une photo de la jambe en question ça mange pas de pain si ???)...

Oulàlà je ne savais pas toussa, m’intéresse aussi…

j'ai une question ou 2 ...

Si vous produisez des gypsy avec le meilleur type possible (la perfection n'existe pas ou alors c'est très rare) le prix ne sera plus le même non plus ?! plus cher je suppose ...

en voyant les budgets de certains futurs acquéreurs c'est normal que le type soit laissé de côté par certains pour pouvoir vendre à ces petits budgets ...

la couleur c'est vendeur car aujourd'hui c'est encore rare, il ne faut pas oublier que le noir et blanc est tout de même la couleur de base (d'origine)

on en revient toujours au même il ne faut pas faire reproduire n'importe qu'elle jument ou étalon, tant que tout le monde ne s'est pas mis ça dans la tête ben désolé le cheval le plus proche du type idéal n'existera pas ................

je suis d'accord avec toi en partie...

"en voyant les budgets de certains futurs acquéreurs c'est normal que le type soit laissé de côté par certains pour pouvoir vendre à ces petits budgets ..."
Mais cette phrase-là me choque. Non ce n'est pas "normal" selon moi que les éleveurs se mettent à produire de la basse qualité pour coller aux budgets.
ben là ça craint encore plus pour la race... c'est l'inverse qui devrait se produire, sinon les gens ne comprendront jamais que non, on ne peut pas tout avoir, et qu'un bon gypsy bien typé ne se vend pas 1000€ transport à l'autre bout du pays compris...

Non les gypsys ne sont pas réservés à une élite, oui leur prix est souvent justifié (hors couleur) et oui il faut savoir ce qu'on veut : mettre 1000€ parce qu'on a pas plus et qu'on ne veut pas attendre de pouvoir économiser plus, ben dans ce cas faut taper dans de l'OI ou d'autres races, ou alors avoir un bon gypsy ou au moins chouette et là ça démarre pas sous les 2000 ou 3000€.

Faut ce qu'il faut... et quand on est éleveur on devrait se refuser à penser comme ça je trouve.

"en voyant les budgets de certains futurs acquéreurs c'est normal que le type soit laissé de côté par certains pour pouvoir vendre à ces petits budgets ..."
Mais cette phrase-là me choque. Non ce n'est pas "normal" selon moi que les éleveurs se mettent à produire de la basse qualité pour coller aux budgets.

LN, cette phrase n'est pas une affirmation, il faut la comprendre comme une interrogation, que les gens se posent des questions ...

pour le reste je pense comme toi ...

sisko a écrit:
calamityln a écrit:

Oulàlà je ne savais pas toussa, m’intéresse aussi…

Normal:
[img][/img]

Jarets crochus:
[img][/img]
c'est quand au niveau de l'articulation il existe un angle ouvert en dehors on dit en abduction, la partie inférieure s'éloigne de l'axe du corps, ce qui est une tendance générale chez les GC dont les postérieurs de face ont tendance à rentrer vers l'intérieur chez certains d'entre eux au jarret il y a un angle et le canon file vers l'extérieur.
Ce qui entraine une baisse de puissance dans la poussée vers l'avant et un risque d'une arthrose de la face interne de l'articulation tarso métatarsienne (éparvin) par usure de la surface articulaire due à un défaut de parallèlisme des surfaces articulaires.

Citation :
LN, cette phrase n'est pas une affirmation, il faut la comprendre comme une interrogation, que les gens se posent des questions ...

Ah ok effectivement j'avais mal interprété ta phrase drffe j'ai cru que tu pensais comme ça lol tu m'as fait peur d'ailleurs ça te ressemble pas edez

JRM, pour moi ce sont des jarrets clos ça non ? les jarrets crochus c'est les jarrets coudés je crois ?
(au pire j'ai exprès remonté le poste "aplombs" pour ne pas trop polluer ici drffe

euh....il est "normal" tu trouves le cheval bai sur ton dessin ??? erer
....
il a des yeux d'extra-terrestre !! fjjhjhgjmpmp

calamityln a écrit:
Citation :

Ah ok effectivement j'avais mal interprété ta phrase drffe j'ai cru que tu pensais comme ça lol tu m'as fait peur d'ailleurs ça te ressemble pas edez

JRM, pour moi ce sont des jarrets clos ça non ? les jarrets crochus c'est les jarrets coudés je crois ?
(au pire j'ai exprès remonté le poste "aplombs" pour ne pas trop polluer ici drffe

Viens de regarder sur le net je pense que c'est JRM qui a raison, il y a une erreur dans le post aplombs. dsdd

Oui alors si en plus les gens sont pas d'accord sur les termes et leurs définition, je sais maintenant pourquoi je capte rien aux aplombs ! fjjhjhgj

clos et crochu jarret de boeuf c pareil

J’ai pris la peine de lire toutes les pages et j’avais mis un post à la page d’avant car peu d’éleveurs ont répondu et vous demandiez l’avis de pros…
Mais j’ai effacé ce message car comme souvent, mon post passe inaperçu, personne ne prend la peine d’y répondre et vous continuez votre petite conversation entre vous comme si j'avais rien écrit du tout… je trouve que c’est un peu du manque de respect et de politesse, ça devient assez chiant à force, on dirait que vous voulez rester entre vous avec votre petit groupe. Ou peut-être que ce que j’ai dit était vraiment ininterréssant…
Donc maintenant, je prendrai de moins en moins la peine de participer, je me contenterai de mettre des PA et des photos de mes chevaux comme certains.

Et je mets mon message en gras pour que vous le voyiez bien cette fois !!!

ergre

Ah ok JRM... ben du coup effectivement c'est pas que c'est une erreur, c'est que vous avez pas du tout la même définition des jarrets crochus, parce que si tu regardes dans le post des aploms quand sophie ou GG parlent de jarrets crochus c'est de profil que ça se voit... d'où ma question.

du coup tant que vous vous êtes pas mis d'accord je vais essayer de ne retenir ni une définition ni l'autre ! erre

Laurence si par hasard on avait pas vu ton message ben on aura encore plus de mal à y répondre maintenant lol
Faut pas le prendre comme ça, ce post génère tellement de réponses qu'on peut pas décemment répondre à chaque message de chaque personne...

Mais enfin qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui !
Tiens moi aussi je vais bouder, personne ne veut venir à mon BBQ...

bienvenue au club laurenv...j'ai exactement la même impression!!!

En ce qui me concerne je répond chaque fois que j'estime avoir quelque chose à apporter au sujet sans tenir compte de qui envoie le message (ou alors pour décon****). Donc rien contre ni vis à vis de toi désolé si tu le prends mal. J'ai pas percuté sur ton message, c'est tout mais pas de parano please, on n'est pas là pour ça...

au fait jarret crochu j'ai bien vérifié en français et en anglais c'est bien ce que je montre[img][/img]

oui pour le jarret de boeuf mais pas crochu! le jarret de boeuf a une déviation du plan transversal vers l'extérieur (cheval panard mais des jarrets si on veut) et crochu est une déviation du jarret mais de profil!!!

Spoiler:

rtz

:++: On va jamais y arriver

ET EN PLUS C'EST TOUJOURS PAS L'OBJET DE CE POST je l'ai fait remonter exprès celui des aplombs c'est pour qu'on les retrouve plus tard !

Parce que moi dans 6 mois s'il m'en prend l'envie j'irai pas les chercher là les aplombs ! PAFF

C'est bon Laurence on le voit maintenant ! edez

"Mel tu vas pas t'y mettre aussi STP rtz"

là c'est bien crochu!!! donc ca montre bien que c'est pas la même déviation que les jarrets clos ou de boeuf...ln j'ai pas vu que tu as remonté le post...en plus perso je pense que oui d'abord morphologie correcte avant tout (qui ne se limite pas aux jarrets!) puis ben...coup de coeur!!! le type ou la couleur selon chacun...

hihihihi je suis contagieuse en mode personne ne lit mes messages moi j'ai vu les pointillés Laurence, mais du coup, ça va tellement vite sur ce post que le temps de tout lire...alors faut pas effacer les réponses, d'autant que l'intervention d'éleveurs et en effet intéressante!!Pareil Mel, ça va super vite, j'ai du loupé pas mal d'interventions moi aussi!
Et oui si vous pouviez transférer vos messages sur les aplombs dans le post remonté par LN comme ça si un jour on cherche, on trouvera facilement dans la catégorie adéquate!

j'ai transférer les messages sur les aplombs dans le bon post, pas évident de "couper" au bon endroit"...

• Créer...