clemss1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ben il y ressemble, un peu, mais je trouve qu'il fait typé "je ne sais plus quelle race", je ne dis pas qu'il est pas du tout typé, mais pour moi il y a du boulot pour avoir avoir un étalon de cette couleur qui soit aussi typé que certains beaux Gypsy...les poils donnent évidemment ce côté Gypsy, mais sans que je sache définir précisément car je n'ai pas encore tous les mots parfois pour dire pourquoi, pour moi ça n'est pas suffisant..mais ça n'engage que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je n'ai pas dis qu'il avait pas de type Isa, mais justement pour moi en noir et blanc, ben il y fait plus pney d'une autre race avec des poils aux pattes...je trouve que d'autres types ressortent sur ce modèle mais pas forcément Gypsy principalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 rien pour le type je trouve les fonons pourent commencer plus haute et il a l'encolure trop large a mon gout mais sinon il a un joli linge au desus et un joli tete bien l'os .. c'est sur il y'aurra encore du chemin a faire .. mais d'autre cote le gene leopard provoque bein souvent un aire deplumer (regardez les plus par des appalossas il non trois plois comme queu et presque pas de crinier) la je trouve comparer a ca il y a deja un super boulot de fait desus!!!domage pour ses defaut morphologique Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Je suis d'accord perso je trouve qu'il a quand même le type, même si à mon goût il manque d'os aux pattounes et de fanons, on a vu bien pire je pense.La tête a l'air assez petite et pas vilaine (en dehors du fait qu'il a les naseaux dilatés et que vu comme ça on dirait un ptit cochon lol) malgré des yeux qui ont l'air un peu petit, j'aime assez sa ligne du dessus (c'est pas la plus jolie que j'aie vue mais c'est de loin pas la plus moche non plus), le dos est court, la croupe est bien arrondie...Et d'un point de vue général je le trouve chouette aussi. Mais je trouve qu'il fait gypsy "poney" et pas gypsy "cheval" et moi c'est ça qui me dérange, donc j'aime pas.Mais bon c'est de loin pas le seul de la race (et c'est surtout une question de goût), et franchement avec une robe pareille j'ai déjà vu bien, bien pire...Mais perso clemss je comprends ce que tu veux dire, on ressent encore trop chez lui l'influence d'autres races, notamment poneys. Mais au moins il est proportionné correctement je dirais, pas une toute petite tête de poon's sur un gros corps de cheval de trait, c'est déjà ça de pris.Par contre je sais plus, y a-t-il plusieurs catégories dans le SB gypsy ? (lourd, medium ou pony vs horse) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pour les membres, ça peut être une mauvaise position sur la photo... faut voir en vrai.Pour le type, je trouve que pour un léopard, il est bien typé.En tout cas, si on me le donne, je m'en contenterai sans problème, ça ferait une bonne base et je trouverai quoi faire avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 perso je l'aime pas non plus mais on peut pas dire qu'il manque enormement du type quoi...oui LN il y a un section poney et un section cheval Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je ne dis pas, mais super boulot, loin d'être fini pour moi...il est pas mal, mais pour moi pas top...mais encore une fois, ça n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut LN c'est exactement ça, je trouve qu'on voit beaucoup les influences des autres races...et encore une fois, c'est un joli cheval, mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Citation :Pour les membres, ça peut être une mauvaise position sur la photo... faut voir en vraiJe suis assez d'accord avec ça.On se méfie jamais assez des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 c'est sur que la de voir si c'est un mausaise positionement les fanons ca aide pas ... mais il me semble que non il est vraiment sous lui et qu'il a les jambes bien plat sur le sol ...il a pas l'aire d'etre penche vers l'avant... qui a vu deja un cheval se pencher vers lavant voit que l'arrier main se met aussi plus ver l'arier ..; a la le terrain est quand meme bien plat et pas en pentIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mai 2011 et celui-ci de léopard...La photo est sombre et j'en ai pas d'autres par contre en live il donne beaucoup mieux; moi, qui suis pas fan des léopards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 24 mai 2011 lui il est pas leopard si je me trompe paset il est superbe pour l'avoir vu en vrai au concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Lui visiblement il est pie bleu, et selon moi les tachotes noires sont dues au bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mai 2011 non mais t'as pô fini de me chercher toi la rose! j'te dis qu'il est léopard moi... et si je le dis... ben c'est que c'est pô vrai hein c'est ça hein...Bon allez, j'arrête la déconnade mais moi aussi Soph, j'ai adoré lorsque je l'ai vu en concours... je ne suis dit (et j'ai honte d'ailleur) "Whouah, punaise il est beau pour un léopard..." OOOps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Oui, il est pie léopard, comme Neal... la difficulté est d'arriver à ne sortir que le léopard avec un étalon comme ça mais ça peut arriver. Il est où, celui-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mai 2011 lol NathPar contre vu la tête plus noire, je serais bien tentée de me rétracter et de dire pie noir rouanné...Mais par contre pour moi, il n'est pas léopard car c'est un patron d'appaloosa et du coup il devrait avoir la peau mouchetée/marbrée autour des muqueuses comme les appaloosas non ? (Courtney et chief ont visiblement la peau comme ça, et eux sont léopard, mais lui j'ai pas l'impression)enfin je peux me tromper mais je dirais pas léopard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Comme Dis MarieV, il y en a quelques uns, qqui sont de couleur spéciales comme ceux de Corinne et de Tine, qui sont très typés, ceux là avec de belles juments ou de beaux étalons reproduisent de beux spécimens avec couleur spéciale, oui c'est sûr mais il faut reproduire ce qui a du type et la couleur est un plus, mais non l'invers couleur en premier puis ensuite on regarde le type (ou on le regarde pas ...)Tine et Corinne font toujours de merveilleuses découvertes avec la plus part du temps des chevaux typés comme il faut et nous sortent de jolies couleurs rares, là moi je dis SUPER, merci pour ce beaux travail de sélection , la plus part du temps j,adore quasi tous les chevaux qu'elles nous sortent !Mais quand un cheval ne colle pas au standard évitons la reproduction juste parce qu'il a une couleur bizarre, il y a d'autres choses que la repro, si on veut garder la race comme on l'aime à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Sur la photo, on ne peut pas voir s'il est moucheté sur la tête.Mais en tout cas, il a exactement la meme robe que james, le père de Neal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 24 mai 2011 On parle de mon cheval ? :-)Faudrait que je vous refasse des photos, il est presque tout blanc cet été et les taches grises sont marron glace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Oui il est ruane ca c'est sur et eventuellement aussi leopard .. a voir sur ca reproduction si ca se confirmrais sinon le LP depuis peu de temps et testable alors qui lui vole des crins?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 mai 2011 calamityln a écrit:Lui visiblement il est pie bleu, et selon moi les tachotes noires sont dues au bleu.100% d'accord avec toi LN il est blue roan tobianoles taches c'est typique des rouans comme chez les Nokota les chevaux des sioux[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 mai 2011 calamityln a écrit:Mais je trouve qu'il fait gypsy "poney" et pas gypsy "cheval" et moi c'est ça qui me dérange, donc j'aime pas.Encore d'accord avec toi LN...Spoiler: Zarbi je dois couver quelque chose moi[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Tu rosis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mai 2011 c'est sans doute ça, soigne-toi vite JRM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mai 2011 marjory a écrit:Comme Dis MarieV, il y en a quelques uns, qqui sont de couleur spéciales comme ceux de Corinne et de Tine, qui sont très typés, ceux là avec de belles juments ou de beaux étalons reproduisent de beux spécimens avec couleur spéciale, oui c'est sûr mais il faut reproduire ce qui a du type et la couleur est un plus, mais non l'invers couleur en premier puis ensuite on regarde le type (ou on le regarde pas ...)Tine et Corinne font toujours de merveilleuses découvertes avec la plus part du temps des chevaux typés comme il faut et nous sortent de jolies couleurs rares, là moi je dis SUPER, merci pour ce beaux travail de sélection , la plus part du temps j,adore quasi tous les chevaux qu'elles nous sortent !Mais quand un cheval ne colle pas au standard évitons la reproduction juste parce qu'il a une couleur bizarre, il y a d'autres choses que la repro, si on veut garder la race comme on l'aime à l'origine Merci pour les autres miss... nous les brunes on compte pas pour des prunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Laurence, il est en Belgique et qui sait peut-être à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Peux plus rien acheter...Oui Lise, fais des photos de James ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j'aime bcp Abe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Laurenv a écrit:Peux plus rien acheter...Oui Lise, fais des photos de James !J'irai dès que possible, auj je ne peux pas je suis avec les trois enfants et mon mari a une réunion ce soir.Peut-être demain midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Laurence sur celle-là, il est plus à son avantage Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Heuuu je suis ptêtre hors sujet, c'est pas sur ce post que j'ai vu qu'on parlait de ceux qui vendent leurs poilus en mettant "gypsy cob" alors qu'ils sont OC ou ONC seulement ? J'ai cru lire ça quelque part y a pas longtemps , mais faut suivre avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Si Sandrine c'est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 25 mai 2011 T'as mis une photo Killi ? je la vois pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 25 mai 2011 gypsy bohême a écrit:Heuuu je suis ptêtre hors sujet, c'est pas sur ce post que j'ai vu qu'on parlait de ceux qui vendent leurs poilus en mettant "gypsy cob" alors qu'ils sont OC ou ONC seulement ? J'ai cru lire ça quelque part y a pas longtemps , mais faut suivre avec vous oui Sandrine, j'ai un peu soulevé le pb car elles m'énervent fortement ces annonces là ...tout comme les propositions de saillies "notées" de race mais dont l'étalon n'est pas agréé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 25 mai 2011 D'accord avec vous les filles mais que faire???Les gens s'y perdent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 fabanne a écrit:D'accord avec vous les filles mais que faire???Les gens s'y perdent...SI l’annonce est faite sur un forum, il peut y avoir un post écrit par un officiel du SB qui précise les choses. Cela ne plaira pas à l’annonceur mais si les choses sont claires je ne vois pas comment il pourra le contredire. Pour les annonces de ventes il est GC ou pas, pour les saillies il a le droit ou pas, le tout d’après GCS bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ça risque de compliquer fortement les choses pour les hors France vu qu'il ne me semble pas qu'il y ait d'autres SB filles du GCS Ltd en dehors du GCS Fr si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 mais LN peut importe pour l'elevage ils en ont pas de papiers .. alors on peut pas reproduire des GC sans ce fameuse papiers .. c'ets comme ca que ca marche ... voilaMais d'autre cote pour les etalons au moin il y a pratiquement toujours leur agreement noter alors si ca manque alors faut se douter qu'il en a pasIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui mais alors ça veut dire qu'en Belgique et en Hollande par exemple il risque d'y avoir peu de gypsys agréés non ? à moins d'en importer...Ou alors je mélange tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Oui en ce moment c'est malhereusement ca jusqu'au creation d'un studbookfille la bas... Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 25 mai 2011 question d'une nouille qui s'empatouille..... si on laisse juste les GCS ensemble pour la reproduction, ça laisse des saillies juste en France puisqu'il n'y a pas de GCS en Belgique ou Hollande? Donc, ça ferme aussi à l'importation pour la repro, ou un ICS peut devenir GCS? ça deviendrai pas un peu du "chacun chez soi"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Les chevaux GCS et ICS sont reconnus en Belgique ET en France. Enfin, les papiers sont valablent je veux dire.Hialto avait des papiers GCS Ltd temporary quand je l'ai acheté. J'ai juste du refaire une feuille par l'ICS, sa fiche de l'ICS et sa lignée et tout est reconnu par l'ICS.Il y a un poste là dessus faut que je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 25 mai 2011 En France, un IC pourra peut-être, dans le futur, devenir GC, si les ITI reprennent.Pour l'instant c'est pas possible...et il y a des chevaux avec passeports GCS en Belgique, pour les chevaux importés déjà, après je ne sais pas si deux GC peuvent produire un poulain qui aurait un carnet GC sur le sol Belge.. je ne connais pas assez bien "votre règlementation" pour le dire. D'autres pourront t'aiguiller mieux que moi! Dans mon cas, comme mes juments sont toutes IC, je vais présenter mon jeune entier GC à l'agrément reproducteur IC en octobre! Pour pouvoir m'en servir sur mes juments, les papiers seront IC s'il passe l'agrément!Plus tard, j'aimerais lui faire passer l'agrément GCS et si les ITI reprennent, j'aimerais faire passer quelques unes de mes juments en GCS, (si bien sur on juge qu'elles sont dans le standard GC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 25 mai 2011 /t4300-ltd-ics-il-y-a-du-changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Sof Sof comme a dit Audrey les chevaux importés ayant des papiers GCS n'ont aucun souci de reconnaissance, c'est pour ceux qui n'ont pas de papiers par exemple que ça devient difficile parce qu'il n'y a plus de nouvelles admissions.Par contre Audrey je ne comprends pas un truc : aucun cheval ne peut être inscrit à 2 SB (il peut être l'un et FACTEUR de l'autre mais pas dans les 2 en même temps), alors comment Hialto peut être inscrit à GCS Ltd et à ICS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 25 mai 2011 y'a des choses qui démangent... c'est pas avec les trop rares étalons agréés en France qu'on peut faire reproduire toutes les juments GCS! dans 3 ans, on tape forcément dans la consanguinité!... et ce n'est pas non plus parce qu'un étalon n'est pas agréé qu'il n'est pas bon... et inversement (enfin la logique voudrait que si!) avec le bins que c'est dans les papiers en ce moment, je vois pas trop comment faire d'autre!?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Oui mais si on utilise un étalon GC à l'étranger par exemple pour une saillie (avec une jument GC, ne compliquons pas les choses) , comment le poulain va t-il pouvoir être inscrit en France ? Puisqu'il faut pour les HN que l'étalon soit inscrit "étalon agréé GCS " dans leur base de données et que la saillie ai été déclarée en France ?? c'est un casse tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2011 flo de sarney a écrit:y'a des choses qui démangent... c'est pas avec les trop rares étalons agréés en France qu'on peut faire reproduire toutes les juments GCS! dans 3 ans, on tape forcément dans la consanguinité!... et ce n'est pas non plus parce qu'un étalon n'est pas agréé qu'il n'est pas bon... et inversement (enfin la logique voudrait que si!) avec le bins que c'est dans les papiers en ce moment, je vois pas trop comment faire d'autre!?...J'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit le contraire, moi de ce que j'ai lu c'est pour que les gens disent si c'est gypsy, "type" gypsy mais pas agréé ou autre, bref pour plus de transparence, pas pour arrêter complètement de faire reproduire les non agréés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 c'est moi ou "type Gypsy" ça a une connotation négative...que les gens peuvent penser que c'est un croisé par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 25 mai 2011 type gypsy ça veut dire gypsy pas inscrit au studbook, donc....comme un chien non lof...type Xaprès c'est comme dans les chiens il y en a très proche du standard et d'autres non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites