Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TillouTillou

ma calèche & mon mulassier poitevin

Messages recommandés

Bonjour !
Alors voilà, ça fait 1 ans que j'ai un mulassier poitevin que je monte régulièrement mais je l'ai acheté car elle était débourrée selle et attelage. Je ne l'ai jamais attelée et cette expérience me tente. J'ai le cheval, la calèche mais il me manque un harnais (ou collier). Et je ne sais pas quoi prendre entre un harnais à bricole ou un harnais à collier. qu'est ce que vous me conseillez ?
PS : Je ne veux l'atteler qu'uniquement pour faire du loisir ...

Invité
c'est une quatre roues ou une deux roues? Tu as déjà pratiqué l'attelage? Il a quel âge?

Invité
alors classiquement avec une deux roues tu attelle à la bricole, le collier c'est pour les quatre roues ou pour le travail (type débardage)

pour ce qui est de l'attelae si elle a dix ans en théorie elle connait bien son boulot. Par contre un an sans être attelé ça peut faire un peu long il faudra peut-être la faire passer par un connaisseur pour le redémarrage, surtout si toi-même tu n'as jamais attelé (ou très peu).
Toi aussi il faut que tu te remette en route pour rviser un peu ce que tu aurais pu oublier concernant les règlages du harnais, la façon de faire etc
amusez-vous bien!

d'acc. Merci beaucoup ! =D
Mais j'avais entendu dire que la bricole était moins confortable pour le cheval parce qu'elle était trop rigide, c'est vrai ?

Invité
c'est principalement une question de poids à tracter, il me semble.

Spoiler:

• Créer...