Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 BonjourJe pense qu'il y avais deja un post concernant cette theme mais je le trouve plus desole Alors souvent sur les poulais tres gris on dit que c'est certain meme du noir qui bruni au soleil. Alors voici l'evolution de couleur de ma Lawine qui est d'un noir tres tres profonds en poil d'ete...a la naisance:quelque jours plus tard:quelque mois plus tard:en poil d'hiver:en poil d'etePeut etre il y a quelqu'un qui peut faire du meme avec son poulain noir Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appyend 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je sais pas si c'est pareille mais Appyend ma fait saA la naissance:Poils d'hiver: Poils d'été: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayley 0 Posté(e) le 22 mai 2011 coffee octobre 2010coffee janvier 2011coffee avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 baykey t'as un photo d'elle poulain? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayley 0 Posté(e) le 23 mai 2011 non, coffee j´ai trouver dans l octobre. mais la couleur qui change cß est tres interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Tiens, moi, je vous en mettrais de Floyd parce que c'est vraiment bizarre on dirait limite du bai (surtout en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ben Naïlou m'a fait les 2 :Taïa née "chartreux" plus vieille en été (à 2 ans je crois ):Athena née "noire" a 14 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 alors le tient d'onc il naitrent n'as rien a voir si il sont noir profonds ou noir qui bruni au solail si je voit bine car Ufer etait noir a la naissance mais etait bien delaver par le soleil quand meme en eteIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 mai 2011 les frisons naissent touts noir, et pourtant certains burnissent aussi un peu en été ... (pas de photos sous la main, mais je suis sure qu'il ya des motivés pour trouver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Enfait c'est juste que c'est souvent dit quand les poulains naissent gris il y a toujours un ou deux comentaire :"C'est certainment parce qu'il est noir qui brunis aux solail"...et vu que ma laxine n'etait pas cette genre je me posait la question ... et je creer cette poste pour prover que ca na rien a voirou pour voir que c'est que chez moi que c'est bizzard comme ca alors continuront j'suis sur il y en a d'autre qui peuvent montrer l'evolution du noir Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraelle 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'arrive pas à trancher, on va voir ce que vous en pensez...Brody, à sa naissance, c'était ça:Et deux ans et demie plus tard, à la fin de l'été, c'était ça :Alors, noir délavé, ou bai brun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 2 février 2012 et enn hiver, il est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Brody est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 février 2012 Willou est noir en hiver: et bai en été:Mais comme je le tonds tous les hiver, son poil n'est plus noir profond comme il a pu l'être au début, du coup ça donne du gris souris en dessous! Bref, polycouleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Moi j dirais qu'il est bai brule vu que meme hiver il est pas tout a fait noir ...mais bon je peut me tromperIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je pense qu'il est noir sabino? vu qu'il a une tache sous le ventre et que sa robe est partout parsemée de poil blanc. Après il pourrait effectivement être pie bai mais j'ai pas l'impression quand même...Moi je n'y comprends rien aux couleurs dés qu'on est pas dans les couleurs de base alors...Mais c'est vrai qu'on m'a appris quand j'étais petite que dès qu'il y avait un poil blanc on devait dire: "bai brun foncé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraelle 0 Posté(e) le 2 février 2012 unméi a écrit:et enn hiver, il est comment?L'hiver dernier il était noir... Mais là il garde cette même couleur, c'est juste la moumoute qui s'est allongée ^^ (faudrait que je retourne faire des photos).Je l'ai toujours considéré comme noir, d'ailleurs c'est ce qui est inscrit sur son carnet, et c'est pas papa Dunbrody qui a pu lui refiler le gène agouti, mais cette couleur m'interpelle, surtout depuis qu'il ne fonce plus en hiver. Sa maman, Kya, a l'air de brunir pas mal en été si j'en crois certaines photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 2 février 2012 dunbrody n,a pas de gène aglouti Azraelle il est noirGgichouc, Willou est noir sabino, oui, et c'est pas vrai que quadn il y a un poil blanc c'est bai brun foncé loin de là !!!! c'est du sabino ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 2 février 2012 ma jument Arabo frisonne est noir l'hiver et rousse en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 3 février 2012 Citation :Ggichouc, Willou est noir sabino, oui, et c'est pas vrai que quadn il y a un poil blanc c'est bai brun foncé loin de là !!!! c'est du sabino !Jme disais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 février 2012 gigichouc a écrit:Je pense qu'il est noir sabino? vu qu'il a une tache sous le ventre et que sa robe est partout parsemée de poil blanc. Après il pourrait effectivement être pie bai mais j'ai pas l'impression quand même...Moi je n'y comprends rien aux couleurs dés qu'on est pas dans les couleurs de base alors...Mais c'est vrai qu'on m'a appris quand j'étais petite que dès qu'il y avait un poil blanc on devait dire: "bai brun foncé" mais moi je parlais pas du poil blanc mais du faite qu'il est plustot un brun tres foncer... Pour moi il pourait etre le deux genetiquement bai comme noir; soit faut connaitre les parents si les deux sont noir bah il est pas bai par example ... ou faire un test genetique pour en etre sur!Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ah d'acc...ben j'y connais rien du tout, jvous fais confiance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairemarius 0 Posté(e) le 3 février 2012 Marie a écrit:les frisons naissent touts noir, et pourtant certains burnissent aussi un peu en été ... (pas de photos sous la main, mais je suis sure qu'il ya des motivés pour trouver )Les poulains frisons qui naissent brunâtres , ou argentés, sont aussi courants que ceux qui naissent noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites