Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Drumberry - 2011

Messages recommandés

Une petite vidéo de hier après-midi où j'ai galopé pour la première fois avec mon gros (qui doit se mettre au régime... ^^')

Pour vous replacer le contexte:
Drumberry est arrivé à la maison à 5,5mois au sevrage en novembre 2007.
Logé, nourri, soigné chez Fabienne, une amie comme on en fait plus, celle qui fait partie de la catégorie amie en béton armé qui ne se compte que sur les doigts d'une main.

2011, l'année du changement, l'année de tous les défis entre thèse de doctorat, débourrage, doutes, pb de coeur et autres joyeusetés.

En mars, je prends l'égoiste décision de retirer Drum de chez Fabienne pour le mettre dans un CE proche de chez moi.
Plus près, encadrée, avec des installations, j'ai tout ce qu'il faut pour continuer après le débourrage du gros.

Mais tout n'est pas si simple, j'avais oublié simplement le manque de confiance en moi, la trouille de mal faire, la peur de la chute après 3 ans et demi sans monter, vu que les frais vétos de mon poulain m'ont endetté au point de prendre un crédit, l'argent n'était plus la pour continuer à monter en club.

Un gros coup de pied aux fesses fut nécessaire. Heureusement la pension inclut les cours à volonté dans sa formule et me permet même de monter des chevaux du club.
Je me remets donc en selle, 2h par semaine, pour retrouver sensations et un début de tonicité musculaire après 15kg perdu en 4 mois.
Sandra, une autre bonne amie, de celle qui donne sans attendre en retour, accepte de venir de temps en temps monter le tonneau.

Puis, un beau dimanche de mai...



Bon, excusez la qualité, c'est fait avec l'iphone... vivement juin jvous l'dit moi

Le mot de la fin YEAH

Ah ! au fait, Drum a eu 4 ans lundi dernier dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!

Je te souhaite encore plein de beaux galops et à ton Drum... un peu plus d'endurance!

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super chouette de voir des petits films comme ça! mkmk

Encore bravo et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo Juliette pour le travail accompli ! mkmk
Et joyeux anniversaire à ton gros ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans déjà, pfffiouuu que le temps passe vite dsdd Je me souviens bien lorsque tu l'as eu ton bébé, que de chemin parcouru avec lui depuis, et te voilà à pouvoir profiter de belles ballades montées avec lui maintenant mkmk
Je le trouve pas si enveloppé que ça sur la vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Ça fait tellement plaisir de vivre ça, l'aboutissement de 3 ans qui n'est en fait que les prémices de tout ce qu'il y aura ensuite dedede

Il n'est pas franchement gras, il manque surtout de muscles ^^'
J'ai quand même dit a Thomas de baisser la ration car il est nourri à la même enseigne que les chevaux de cso: 4L/jour !!
Pas envie qu'il fourbe ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout le chemin accompli et le gros coup de pied aux fesses.

Je dois aussi m'y remettre mais l'idée d'avoir les cours en flamand me rebute un peu.

Belle et longue vie a vous deux. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow, félicitations pour le coup de pied aux fesses, bonne continuation et de beaux mements en perspective avec ton gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd c'est génial de voir tout ce chemin que vous avez parcouru ensemble ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravooooooo! Qu'est-ce que ça doit être de monter un cheval qu'on connaît depuis tout petit Tu dois être contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette vidéo! que de chemin parcouru... 4 ans déjà ? que le temps passe vite!

(tu me diras ma 1e fille a 5 ans cette année... je n'ai pas vu le temps passer!!!)

je vous souhaite encore beaucoup de choses à découvrir ensemble! bonne et longue route à vous!!!!! comme on dit , là c'est le début d'une nouvelle aventure... à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bon anniversaire à ton gros.
C'est sympa de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supeeeeer! :)

Vous êtes trop mignons tous les deux!

Ça fait bizarre de le voir comme ça, il fait encore gros bébé, mais tout grand quand même!

J'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc ...c'est beau, ça donne envie!....moi le coup de pieds aux fesses je ne me le suis pas encore mis mais quand on voit ça et ben c'est super..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! c'est super!

tu as bien fais pour le coup de pied aux fesses drffe moi je me rend compte que j'ai toujours une boule au ventre avant de monter a cheval, pas assez confiance aussi...

qu'est ce qu'il a changé, il est vraiment beau et bien costaud mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Que de chemin parcouru. Félicitation !
Il a l'air bien à l'écoute. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, une belle histoire et une belle évolution de votre couple, le coup de pied aux fesses est un mal nécessaire et après c'est le bonheur! J'ai hate d'etre a ce soir pour voir la video du beau Drum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça fait plaisir de vous voir en action sur Vidéo!
Comme tu le dis ce n'est que le début, je te souhaite beaucoup de bonheur à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin pu voir la video, très jolie, c'est de l'emotion pure et dure après avoir eu son cheval tout bébé, j'imagine, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous biz

Oui c'est bcp d'emotions et aussi du stress... faut pas se louper !! et puis faudrait pas qu'il y ai d'incompatibilité cheval-cavalier!! Enfin pas mal d'appréhension dans ma pauvre caboche fjjhjhgj

Ce soir, je me suis battue pendant une heure et demi sur un grand pur sang qu'il fallait presque que je porte entre mes jambes... j'ai mal au cuisses !!
Du coup trop cané pour monter le gros, heureusement Sandra était la gfgsd elle l'a fait un peu transpirer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle le tabasse avec ma cravache orange edez

Pfff elle est trop sympa Sandra, elle fait que lui parler (faut dire qu'elle parle tout le temps XD) quand elle monte, elle a une main trop légère et donne des carottes à la fin gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations Juliette! après toutes les péripéties du départ, c'est un beau cadeau que t'offre ton gros et la vie!!! je te souhaite de ne vivre plus que du bon avec lui!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je vais tout faire pour drffe

S'il tombe amoureux de Sandra il fera face à une déception, elle lui préfère sa grande noire d'anglo XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait transpirer le gros XD

40min en selle, travail aux trois allures, travail simple sur les transitions et la direction :)
Grâce à mon moniteur j'ai des départs au galop dans le calme.

Il faisait bien chaud, il suait du bide à la fin XD
On a un peu bossé la rène d'urgence aussi ^^
Allez, bientot on tente l'extérieur erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti tout ça.... bientôt les chemins de bohème avec ton géant! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère j'espère !!

En tout cas je me suis décoincée en carrière !! très contente de ca d'ailleurs, je suis plus sereine à l'idée de monter :)
T'as vu comme ton œuvre va bien à la grosse tête edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrivais pas à voir la vidéo....

très sympa et fluide le boulot avec Drum! (et le bridon c'est un de mes préférés drffe , ça lui va bien au Guerrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait très plaisir erre
Il tient bien ses allures maintenant, on peut faire qques minutes de trot et il reste régulier et équilibré, le galop pareil.

Faut que je l'habitue aux jambes car pour l'instant je fais quasiment tout à la voix et un peu au mains ^^'
Il réagit bien sauf quand il juge qu'il a eu sa dose la il se plante au sol ! ben non mon coco tu décides pas ou et quand tu t’arrêtes.

Donc mon objectif reste la mise en avant, garder une allure régulière et appendre à répondre à la jambe.
Sans oublier la rene d'urgence.

On va doucement, j'ai déja eu du mal a me décoincer pour en arriver la, pas envie de tout fiche en l'air pour avoir eu envie d'aller trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du soir bonsoir :)

Séance en manège, la carrière était prise. Il est un peu plus anxieux en manège mais mignon quand même.

J'avais oublié les clés de ma cantine, du coup j'avais pas de rènes, pas de boots/chaps, pas de longe pour la détente, pas de stick ^^'
y'a fallu piquer des trucs à gauche et à droite, d'ou le fait que je monte avec mes stable boots et que j'ai des renes moches piquées sur le filet d'un poney XD





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le beau filet mkmk
il me plait beaucoup ton loulou, et ce que j'aime le plus c'est sa taille, j'aime les grands drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau chemin parcouru et qu'il fait...grand garçon maintenant!!! c'est super que tu aies su te faire suffisament violence pour dépasser tes craintes et aboutir à ce résultat avec Drum! félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli loustic!J'adore celle-là

Il mesure combien ton grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bravo pour tout de travail accompli. Ton gros est superbe et vous avez l'air bien tous les 2 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette le beau Drum! Et tracasse , c'est ton loulou qui nous interesse ,on regarde pas au matériel nous... dededeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous dedede

Pascale, je précise car des rènes pourries sur le beau filet de Chlo ca fait tache XD
M'enfin après avoir vu Hannibel a cru avec une corde en guise de mors je me demande bien pourquoi j'ai investi autant dans un bridon XD fjjhjhgj

Sinon je vais le toiser, il me parait pas grand mais bon après avoir fait un bain de gypsies ce dimanche, force est de constater qu'il l'est XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau loulou!! Et super sympa de voir qu'on peut surmonter ses peurs... Vivement que ça m'arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annep, c'est sympa :)

Et oui on peut !! ca va t'arriver aussi t'en fais pas. y'a un matin tu te réveilles et le déclic est la ^^
Moi ca a été l'année de la remise en question entre le chien, le canasson, la thèse, le copain.
J'ai pas encore tout résolu mais je gère tout en parallèle XD

allez je vous montre un IC pas motivé XD


Ma courge à la douche


Sa grosse tête de vainqueur edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...