Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Bunny, 2 ans ce mois-ci, photos P.4 et PDS pour filiation !

Messages recommandés

Super news tout ça;
Profite de la désensibilisation sur le corps pour la frotter partout avec le licol et tu passes sur l'encolure, la tête sans mettre le licol;
Jusqu'à ce qu'elle accepte que tu le promènes partout sur elle et particulièrement sur sa tête , tu grattouilles en même temps avec la main qui tient le licol;;¨
Passe le aussi en dessous de la tête, c'est une zone où ils ne voient pas donc c'est important qu'elle n'en ait pas peur quand tu le passes en dessous;
Quand elle est à l'aise, tu te mets sur son côté, tout en la caressant avec, tu passes la tétière autour de l'encolure et tu lui présentes la muserolle devant le nez tout en continuant à caresser et à grattouiller en même temps;
Tu montes doucement la muserole et quand tu vois qu'elle est à l'aise, tu fermes la boucle;
Aussi, c'est bien de le faire avec un licol étho car c'est plus agréable pour les caresses partout sans les ferrailles et ça ne fait pas de bruit au cas où les boucles se touchent..;;voilà tiens nous au courant et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, tu lui enlèves sans vouloir la mener la première fois;
Tu recommences le processus quand tu lui remets, en allant plus vite caresser vers la tête si elle est bien à l'aise avec la présence du licol;
Tu enlèves, tu retires quelques fois et puis quand elle est bien à l'aise, tu peux commencer à lui demander d'avancer;
Tu maintiens la pression jusqu'à ce qu'elle fasse un pas ou montre un début de cession (même rien qu'en avançant la tête), tu ne la regardes pas;
Si elle marque de l'opposition en voulant reculer, tu utilises une longe plus longue comme une longe étho de 3m70, et tu passes la corde derrière ses fesses et tu rejoins la tête avec;
Tu tiens le bout de la corde et près du licol en même tps et tu lui redemandes d'avancer en étant à côté d'elle; dès qu'elle fait un pas en avant, tu cesses de demander et tu grattouilles;
Tu continues jusqu'à ce qu'elle réponde plus à la pression sur le licol qu'à celle de la corde qui la pousse sur ses fesses;
Petit à petit, tu diminues sur les fesses et tu demandes au licol;
Toujours bien arrêter dès qu'elle avance et féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mireille"]J'ai oublié, tu lui enlèves sans vouloir la mener la première fois;
Tu recommences le processus quand tu lui remets, en allant plus vite caresser vers la tête si elle est bien à l'aise avec la présence du licol;
Tu enlèves, tu retires quelques fois et puis quand elle est bien à l'aise, tu peux commencer à lui demander d'avancer;
Tu maintiens la pression jusqu'à ce qu'elle fasse un pas ou montre un début de cession (même rien qu'en avançant la tête), tu ne la regardes pas;
Si elle marque de l'opposition en voulant reculer, tu utilises une longe plus longue comme une longe étho de 3m70, et tu passes la corde derrière ses fesses et tu rejoins la tête avec;

Cette longe n'est pas attachée au licol ou juste d'un côté? ou Elle entoure juste bunny de gauche à droite en étant ouverte devant et je la tiens de chaque côté? ererqfsfqs

Licol étho, la fabrication ne me fait pas peur, j'en ai fait un pour ma percheronne mais pour ma poon's c'est les mesures pour la mini taille qui me pose souci qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le licol étho, la fabrication ne me fait pas peur, j'en ai fabriqué un pour ma percheronne ! ce sont les mesures qui me posent problème pour la fabrication qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karinou a écrit:


Cette longe n'est pas attachée au licol ou juste d'un côté? ou Elle entoure juste bunny de gauche à droite en étant ouverte devant et je la tiens de chaque côté?

Licol étho, la fabrication ne me fait pas peur, j'en ai fait un pour ma percheronne mais pour ma poon's c'est les mesures pour la mini taille qui me pose souci


En fait oui, la longe est attaché au licol normalement, tu entoures la puce avec et tu ramènes le bout de la corde vers le licol;
Si tu veux, c'est un peu comme si tu allais rattacher le bout de la corde au licol après avoir passé la corde derrière les fesses à part que tu ne l'attaches pas, tu le tiens car il vaut mieux pouvoir tout lâcher si problème pour éviter qu'elle ne se retrouve coincée ou se blesse si problème;
Ainsi en te postionnant à ses côtés mais face à elle, ce qui est mieux que devant pour avoir plus de facilité pour pouvoir agir devant comme derrière, tu l'invites à avancer avec la main qui tient la corde au mousqueton ou juste en dessous et si tu sens qu'elle recule, tu mets de la pression en même temps avec la corde sur ses fesses, dès qu'elle se met en avant (pas ou cession de la tête, tu stoppes et tu félicites;
Tu redemandes en commençant toujours par la pression sur le licol et seulement si elle veut s'opposer, tu la canalise avec la corde derrière pour l'empêcher de reculer en quelque sorte

Mais si ça tombe, tu n'auras pas à te servir de cela, elle te suivra rien qu'avec la pression sur le licol;

Je t'ai expliqué cela juste au cas où car il ne faut pas les laisser s'installer dans ce genre d'opposition en les laissant reculer au risque d'apprendre à tracter comme ça;;
La plupart des chevaux qui tirent au renard sont des chevaux qui ont appris à tirer car quand ils s'opposaient à la pression sur le licol en reculant, on a probablement chercher à tirer plus fort qu'eux de l'autre côté de la corde; et bien sur, c'est le cheval qui gagnait en tractant la personne, c'est logique;
Donc ils ont appris qu'en s'opposant en reculant, cela faisait bouger la personne, c'est ce qu'ils essayent également avec le mur, l'attache etc..;
Voilà je ne vais pas polluer ton post plus longtemps, juste pour t'expliquer le pourquoi de cette méthode;
Pour le licol, je te comprends, elle a une fine tête en plus, tant qu'elle est encore si petite, tu peux essayer de trouver un licol poulain avec des attaches en caoutchouc, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas où;;
Sinon tu utilises un normal, c'est déjà bien, il faudra peut-être y aller plus progressivement si tu vois qu'elle chipotte plus à cause du bruit ou du contact avec le fer;;
Essaie avec le licol étho de ta percheronne d'abord pour voir ses réactions, sans lui mettre évidemment;
Tu peux aussi lui passer la longe partout sur le corps aussi, la caresser avec, jouer avec la longe autour d'elle et sur elle, même processus qu'avec le licol;
Surtout le faire souvent mais pas trop longtemps à chaque fois, c'est plus efficace de faire 3 x 5 min sur une journée qu'une fois 15 min surtout avec les touts petits, enfin si tu en as l'occas, sinon 5 min par fois et tu augmentes la durée progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, après plusieurs tentatives d'approche, Bunny restait trop peureuse malgré les fleurs de bach en aide qui à Mon avis n'ont eu aucun effet mpop - pas convaincue la fille alors que moi, je me soigne aux huiles essentielles mais là...?!
ma louloutte qui prends 2 ans cette année est partie ce matin pour un remise en confiance avec un "chuchoteur". La séance pour l'amener à se laisser approcher, toucher, enlever son licol qui l'a blessée jfgejzg ( ça, j'en suis désolée et ça me trotte dans la tête depuis ce matin, c le fait de ne pouvoir Lui enlever ce fichu licol qui m'a presser à appeller ce mr car c'était devenu urgent de Lui enlever) puis monter Dans le van a été un peu rock'n roll mais très concluante. Elle est partie après 1 heure de travail o°= , respect, travail a la longe, au lasso puis passage du licol étho après qu'il Lui ai retiré son licol traditionnel. J'ai un tite vidéo à mettre, mais sais pas comment faire PAFFqfsfqs
Elle est partie avec Aesmée qui Elle est montée comme une fleur Dans le van edez , génial comme d'hab ma poupette, oui, en même temps, Bunny était au fond...! sqd , ça aide. Melle, Elle aura droit au débourrage pendant que Bunny sera mise en confiance et aura un pré-débourrage pour mise en selle des enfants en ballade en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma petite Bunny qui a 2 ans cette année, ma toute belle est revenue avec Aesmée, elle est transformée, ma louloutte qui était une vraie petite sauvageonne même pendant son petit stage erre , ceci dit, désormais, elle est un vraie pot de colle qui bat haut la main Aesmée mpmp , quelques petites photos. Mon boulot maintenant : lui apporter un tit bout de pain lorsque je vais la voir, lorsque je repars, la promener régulièrement, lui mettre la bardette pour qu'elle n'oublie pas et lui faire brouter de la bonne herbe en dehors de son pré!





Avec Aesmée, son inséparable :


Au bord de l'eau, (chose qui lui fait peur, dont elle ne s'approche pas) au bout de la ballade et après 10-15 mn de persuasion, voir si elle me fait confiance, et oui, la prochaine fois, peut-être quelle ira y mettre son bout du nez.


Ma photo préférée, dur désormais de la prendre en photo tellement, elle est proche de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape pour ma louloutte : PDS pour vérifier la filiation avec son présumé père car alezan-pie (alors que l'éleveuse m'avait parlé de bai, les HN l'ont en tant que alezan-pie !) + alezan pie = pas pie noir, après passage du véto, il m'a dit qu"elle était noire pangarée ou bai très fonçé, donc, de toute façon, elle n'est visiblement pas 1/2 SA à moins que les HN n'aient pas la bonne couleur pour papa (ca ne serait pas la 1ère fois !) !!! PAFF , je t'en foutrait moi des éleveur à la noix qui font du n'importe quoi de suite après 1 saillie déclarée eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...