Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Alors je suis TRES TRES fatiguée, donc pour résumer :
- monté dans le van en 1 min, pas plus.
- petit dej du poupou dans son camion
- départ en douceur
- au bout de 5 min, il s'est retrouvé à monter sur la planchette de devant, donc planchette pétée, mais pas de bobo pour poupou. Plus de peur que de mal.
- arrêt au bord de la route pour le rassurer, et remettre le col de cygne
- aucun problème pour tout le reste de la route, un poupou très sage.
- arrivée à bon port au bout de 3h
- débarquement nickel, dans le calme.
- petit broutage devant le camion à l'arrivée
- visite du pré immense, et rencontre avec les nouveaux potes.
- un genre de frison qui a tapé mon poupou, pof, un sabot dans le bide
- d'autres chevaux plus sympa, qui font gentiment connaissance avec poupou, et même certains qui le protègent du vilain frison.
- 1 petite heure plus tard, je retourne le chercher dans son IMMENSE pré
- attache dans la cour, découverte de la vie de la pension, y'a plein de monde, de chevaux, chiens, chats, poules : poupou n'a jamais vu autant d'agitation, et autant de chevaux, mais il est sage comme une image
- pansage, soin des ex-coucougnettes + vérification : pas de bobo.
- dîner : un bon seau de floconné
- retour au pré, tout se passe bien
- quand on est parti, poupou était avec 2 autres potes, tranquille

Voilà les photos :



















































ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sa c'est bien passé tout de même mkmk

La penssion à vraiment l'air sympa malgré le proprio ripsou edez

Sa va surement bcp lui plaire d'avoir une grande vie sociale dedede

La cour de la ferme paraît immense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk ça c'est bien passé alors dedede
je suis d'accord avec charlotte sa va lui plaire.. plein de copain chevaux,chien,chat et c'est vrai que la cour a l'air immense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui super, un pote de poils en plus Super ce reportage, c'est chouette qu'il soit enfin arrivé, tu dois être heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, très heureuse pr toi que tout se soit bien passé
et ça a l'air vraiment extra ta pension ! rfre
avec un pré immense et plein de copains !! encore un qui va être malheureux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé toute l'après-midi avec lui hier.
Quand on est arrivé, il broutait tranquillement avec ses amis.
Comme d'habitude, aucun problème pour l'attraper.



Ensuite, direction la ferme pour faire le tour du propriétaire.
Pour commencer, on lui montre le rond de longe.




La suite tout à l'heure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la pension a l'air superbe!!! On ne peut pas dire qu'il manque de place et de compagnie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la visite du rond de longe, les soins du poupou.
La cicatrice de la castration est toujours nickel !
Pas de bobo, les copains n'ont pas été trop vilains. edez

Avec Maud, son copain, et sa Fjord Maline, on part pour une mini balade, sur un petit chemin, bordé d'un côté par une forêt, et de l'autre par des prés appartenant aussi à la pension, histoire de voir d'autres futurs copains et de connaître un peu les environs.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé, t'en as du courage pr mettre toutes ces vidéos toi ! dedede

en tout cas, t'as de la chance, la pension est tip top et tu vas te régaler avec toutes ces balades à faire

j'aime bien le coup de la flaque....j'y vais que si Môman aussi elle se mouille les pieds ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut montrer le bon exemple, et prouver qu'il y a pas de crocodile erre
Sinon, pour la taille du pré, attendez la suite, vous avez encore rien vu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la petite promenade, on s'est arrêté près de la carrière, pour qu'Aldaan voit les chevaux qui travaillaient.
Au début, il a eu un peu peur de ces chevaux lancés au grand galop, qui sautaient des "barrières", avec des gens dessus !
==^

Mais finalement, il a vu qu'il n'y avait pas de danger et que tout le monde avait l'air de trouver ça normal... Bon...




Ensuite, retour dans la cour de la ferme pour une petit douche des fanons plein de boue.
Il a été super sage, malgré l'eau froide, le lieu nouveau, et tous les chevaux et les gens autour.
Séchage des fanons, petit brossage, puis sa ration bien méritée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, tout à l'air immense dans cette pension. Vous allez être bien là bas. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre mais c'est plus une pension, c'est carrément un village !!!
au moins, c'est animé, il va voir plein de choses ton poupou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin....

Tadaaam ! ! !
Le retour au pré :

























Voilà, c'est tout drffe

Il est pas bien, là, mon poupou ? :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super bien là tout poupou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sqd

Comme dit Melanie sa ressemble plus à un village! mpmp

En tout cas si je devais mettre Chapka dans une pension sa plairais bien de trouver la même que la tienne par chez moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:++: je suis verte ! c'est carrément trop génial ta pension, chuis jalouse !!! :/gjyguy
tu as bien choisi, vous allez être trop bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la carrière, il faut une demi-heure pour faire un tour au pas. Et pour aller chercher son cheval en patûre, ils fournissent le quad? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

C'est vrai que c'est top !
Je suis super contente aussi, et Aldaan a l'air de s'y sentir bien.
On est allé le nourrir ce soir après le boulot.
Il a traversé presque tout le pré tout seul quand on l'a appelé, et au trot, s'il vous plaît erre
Demain, RTT : on va passer la journée avec lui feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !!!!j'adore !!!! j'adore qu'il doit être bien la mon ti poupou :jump: encore.... encore ....vivement demain vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi le monsieur te demandait de l'argent pour aller le nourrir, tu m'étonnes, le mec il doit mettre trois heures en y allant à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Heureusement que tu as un cheval bien dans ses baskets qui se laisse attraper et qui vient vers toi! Parce que je te vois mal faire un joint up là dedans!! fjjhjhgj

Et niveau surveillance du coup il fait comment le propriétaire de la pension? Il se déplace en quad faire le tour des herbages plusieurs fois par jour?

En tous cas il manque pas de place ton loulou, c'est trop top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà, il y a toujours un peu de monde (même aujourd'hui, en pleine semaine et en pleine journée), sinon, ils sont plusieurs, il y a le proprio, le palefrenier, le fils du palefrenier, et d'autres gens qu'on voit tout le temps, mais je sais pas encore bien qui c'est edez
Sinon, effectivement, ils ont un quad, et un 4X4.
En plus, vu que la ferme est au centre, dans une cuvette, et que les pré sont tout autour, on peut voir tous les prés depuis la ferme dedede
Et pour ce qui est du passage, en fait, la pension est un peu isolé, il n'y a qu'une seule route pour y aller, et la route ne va que là. Donc tous les gens qui viennent passent par la même route, et repartent pareil.
Ce qui fait que certaines personnes laissent leur chevaux brouter et se balader un peu en liberté autour de la carrière et du rond parce que de toute façon, ils pourraient pas vraiment partir quelque part...
C'est entouré par la forêt, et par les champs du propriétaire, pour faire le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, aujourd'hui, on a passé la journée avec lui.
Mais... j'ai oublié mon appareil photo et ma caméra, ah, et aussi, on a oublié tous les 2 nos portables... si si, j'vous jure, c'est vrai dsdd
fjjhjhgj
On a fait une petite balade dans la forêt. Sympa, sauf au moment où j'ai essayé de revoir l'immobilité avec lui... pfff... ça, c'est vraiment pas gagné... sinon, on a vu 2 biches, et on a pique-niquer en route à un endroit où Aldaan pouvait brouter.
On a découvert la carrière a un moment où il n'y avait personne. Je lui ai présenté tous les instruments de torture de la carrière : les bidons bleus, les chandelier, les cônes, les plots d'obstacles.
On a aussi regardé quelqu'un qui faisait du dressage, et ça, ça a fait très peur a poupou ! Il a carrément fait un écart (et pour poupou, c'est le niveau panique maximum fjjhjhgj )
Il comprenait pas du tout pourquoi le cheval était au galop tout rassemblé, avec le nez dans le poitrail, et il changeait de pied tout le temps, et il tournait bizarrement dans la carrière. Décidément, ils sont toujours fous, les chevaux dans la carrière qfsfqs
On est retourné dans le rond, mais cette fois pour bosser un peu : pas, trot, arrêt (toujours pas ça, l'arrêt...)bouger les hanches, et on a essayé de bouger les épaules. Je crois qu'il a un peu compris.
Ensuite, retour dans la cour : douche des pieds (très sage), séchage avec une serviette des paturons et des fanons. Ensuite, on a mis une potion magique bleue (il y a du souffre, du bleu (de méthylène ?), et de l'huile de foie de morue) que m'a donné le palefrenier, car il commence à avoir un début de gale de boue...
Après, un coup de râpe car il avait les sabots un peu abîmés à cause des gros cailloux à l'entrée de son pré.
Là, pas trop sage, mon poupou, il a vraiment du mal a tenir ses pieds, et ça m'a épuisé !
Puis, le dîner, et le retour au pré.
Son copain haflinger était venu le chercher à la porte du pré : il a traversé tout le pré, et ils sont repartis ensemble ! Trop mignon
hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldaan est au paradis,il a beaucoup de chance,de magnifiques près et des humains très bienveillants à son égard mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu lui offres vraiment ce qui peut se faire de mieux à ton poupou, c'est génial mkmk

ah si toutes les pensions pouvaient être comme celle là....on se creuserait moins la tête et on se ferait moins de soucis pr nos poilus !

et une petite question : dans la forêt autour, il y a des chasseurs ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, on m'en a parlé hier...
Il y a une partie réservée à la chasse, et l'autre non.
D'ailleurs, va falloir que je me renseigne sur les dates de la chasse...
Heureusement, il y a aussi le GR1 qui passe juste derrière la pension, avec plein de kilomètres de balade possible dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, faut faire gaffe quand même...moi ça me stresse ces histoires de chasse mpop

ben ça a ouvert il y a 15 jours je crois et c'est jusqu'en Mars (ouverture de la pêche, moins risqué pour nous erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des régions pour la chasse, c'est pas partout pareil.

J'avais mis une fois un cheval dans une pension entourée de champs et forêts où la chasse était autorisée, c'est hyper dangereux! Ces gros c*** tiraient en direction des herbages!!! Et il paraît même que une année (avant que j'y sois), une jument avait été paniquée par les coups de feux et tout ce monde qu'elle avait pété un câble et avait fini éventrée dans les clôtures...

Et malgré l'intervention de la gendarmerie, chaque année il y en a qui tirent vers les herbages...

Comme Mélanie, du coup ça me stresse carrément ces histoires de chasse! Quand tu vois qu'ils tirent parfois sur leur propre chien...
Quand je bossais en LISA, on vendait des cartouches, et franchement, la plupart des acheteurs étaient des personnes super âgées même pas capable de remplir leur chèque tellement elles tremblaient et elles y voyaient rien! Bah franchement ça rassure pas!!

Fais gaffe à toi et ton tit loulou hein! Mets lui plein de trucs fluos et des grelots partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, tu me donnes une idée de bétise à faire....essayer de mettre un gilet jaune à mon gros...mm, suis pas sûre qu'il le craque pas mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son pré est loin de la forêt, pas de risque. Mais pour les balades, c'est sûr, j'éviterai tout simplement la forêt à la période de chasse.
Sinon, pour le gilet jaune, moi je le mets souvent, quand je pars en balade dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end, c'est décidé j'essaie le gilet jaune à Answer....
(je vais lui chercher une cloche et un collier aussi ... fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...