Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Oui, il est encore gros, hein ?
Pourtant, il n'a "que" 3L par jour...

En violet, non fjjhjhgj
Mais en marron, oui.
Ce sera joli en marron avec un tapis violet, non ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop classe avec sa selle mkmk 3l par jour, dis donc c'est beaucoup, le mien il a que deux litres, et il grossit!!(en même temps c'est pas les mêmes aliments fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe!!!! Ah mince, pas en violet... fjjhjhgj

Dis, niveau taille, je n'y connais rien... est ce que là, la taille (longueur) lui convient? Et c'est une quelle taille? Parce que Marco je trouve que tout lui va un peu sur les reins... et ça fait un peu comme sur le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas traumatisé du tout lol drffe par contre 3L woaw... Le mien a déjà du mal à finir c'est 2L (+2 poignet en plus)... Après tout dépend de ce que tu lui donnes drffe j'avoue que l'apport peut être différent d'une marque de complément à une autre edez en tout cas il est toujours aussi beau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, vous trouvez que je devrais lui donner moins ?
Il est trop gros ?

Annep, la selle, c'est une taille 1.
Tu la trouves trop grande? Moi je trouvais qu'elle allait bien...
Sauf que l'arcade est trop petite.
En même temps, Aldaan, il n'a qu'1 an 1/2.
Il va encore bien grandir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en sais rien si elle est trop grande justement, j'y connais rien!! fjjhjhgj D'où ma question! Je te rappelle que je monte à cru!! edez Mais j'ai quand même une selle, et je trouve qu'elle est trop longue pour Marco et ça fait à peu près comme toi sur ton loulou. Donc c'est pour ça que je demandais.

Ça veut dire quoi que l'arcade est trop petite? dsdd

Pas évident de te dire si il est gros vu les poils qu'il doit avoir, ça trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne me semble pas gros,il a un bon bidon, mais ça va, puis il est en croissance, alors il suffit de baisser, et pouf il va peut-être perdre...moi je dirais en tous cas de pas lui en donner plus, il est pas à plaindre!! Puis pour ton aliment, effectivement pas facile de savoir, à la base il parle pas de comment nourrir un poulain...mais ça va il est loin d'être gras, hein, t'affoles pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aliment, j'en vendais, c'est de l'aliment "normal", pas spécifique poulain.
Pour Marco, je ne donnais pas beaucoup d'aliment pour ne pas qu'il soit trop lourd pendant sa croissance, par contre je donnais des minéraux, vitamines, oligo éléments pour qu'il en manque de rien. Après te dire si c'est mieux ou moins bien, j'en sais rien. Mais moi c'est ce qui me semblait le plus adapté.

Pas de réponse pour la selle?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle, pour les barefoot, il y a plusieurs taille d' "arcade" possible :
http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Equipements-de-selle/Forme-de-pommeau/Forme-pour-tous-les-selles-Barefoot-sans-corne/
Celle-ci était trop étroite, il me semble, pour Aldaan.

En ce qui concerne la nourriture, j'ai déjà beaucoup réduit, en fait...
Mais c'est peut-être encore trop ?
Je ne veux pas trop réduire non plus, car là, la nuit, on approche les 0°...
En revanche, dedans, je mets :
- 50ml d'huile de foie de morue
http://www.decathlon.fr/huile-de-foie-de-morue-1l-id_8068845.html
- de la levure de bière
http://www.cevalino.com/aliment_naturel_poney_8.html
- du complément multivitaminé
http://www.decathlon.fr/complement-multivitamines-id_8151529.html
- des carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Annep, je mets des petits trucs en plus en phyto (car l'organisme ne va prendre que ce dont il a besoin et rejeter l'excédent)

Mais moi c'est de l'aliment pour yearling donc spécifique à la croissance, et comme on va dire que ma pension n'est pas terrible en ce qui concerne l'herbe ou le foin...

Je lui met 2L de complément Destrier Winner, 1 poignet de Mais floconné, 1 poignet d'orge floconné et de l'ail, des algues et de la levure de bière!
Et franchement comparé à Archy il fait moins gros du bidou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas lui donner un aliment spécial poulain, si ça n'en est pas? ça serait plus adapté, non? Au moins, niveau mesures, c'est clairement indiqué pour un poulain, tu n'as pas a calculer par toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice, méfie-toi, avec l'ail, donnes-en seulement en cure, hein, pas tout le temps...


Clemss, ce que je lui donne, c'est le complément de la pension.

Je pourrais lui donner autre chose, mais il faudrait que je l'achète moi-même...
Je ne sais pas où je pourrais l'acheter... Et quand je me suis renseignée, tous ceux qui en proposaient pas trop loin vendaient ça super cher...
Là, celui que je donne, c'est 12.5 € les 25 kg.

Mais si tu connais des marques pour poulain pas trop cher, pourquoi pas...

Roriza, c'est vrai que c’est un bonheur, ce poupou !

Merci Mallo dedede
Tu passes nous voir quand tu veux, hein ?
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool avec la selle ton loulou mkmk
pr l aliment je ne trouve pas que ce soit excessif....Ans en est a 3,5l jour et c un aliment special poulain
Clemss tu dis que le tien a 2l mais Aldaan a 1an de + que Bodhran....le mien aussi avait 2l a 6mois mais apres tu augmentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de sous nourrir mon poupou LOL (à 9 mois il avait 1L, maintenant qu'il a 1an 1/2, il a 2L 1/2)

Pour l'ail ne t'en fait pas je suis sur une dose de 15mL et Djb est sur une dose de 50mL et c'est bien à l'année et non en cure... Je n'ai aucun soucis à me faire car la personne qui me le vend me donne les conseils qui vont avec et en donne depuis des années à ses chevaux... Sachant que c'est du copeau d'ail déshydraté, et qu'il faut dépassé plus d'un kilo par jour avant que ce soit toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, je pense pas que tu doives t'affoler en effet, il est pas hyper gras et il est osseux, de toute façon comme il est en croissance il passera forcément par des périodes "vaches grasses / vaches maigres".

Pour l'aliment, à titre indicatif la mienne a 2L/jour de granulé standard fourni par l'écurie + 1/2L de maïs en grains (mais c'est plus par friandise) + complément "Masterhorse junior" (complément minéral en poudre pour les poulains de 3 mois à 3 ans) + 2 bons tas de foin par jour + pierre à sel, et elle mange sa paille.
Elle a 2 ans et jusqu'ici elle semble très bien se contenter de ça.
Comme toi je ne voulais pas acheter un aliment spécial sachant que la pension en fournissait un dans le prix. Je suis pas du genre pingre pour ma jument, je lui donne ce qu'il lui faut, mais ce que je peux économiser, je n'hésite pas non plus.

je l'ai eue à 1 an, je lui donnais 1L/jour + les mêmes quantités de foin et paille. Elle n'a jamais vraiment manqué, sauf cet été mais je l'ai mise au pré d'un coup et en plus elle a été malade. C'est la seule fois où je l'ai vue un peu maigre, mais rien de catastrophique non plus, et elle a repris en un mois avec un complément supplémentaire.

au pire pour le tien si c'est un aliment standard et que tu lui donnes des compléments en minéraux, tu peux peut-être encore baisser d'1/2 litre ou d'un litre par jour.
Pour le peu que j'en sais, ce genre de chevaux a plus besoin de foin à volonté ou presque que de granulés/grains drffe
Du moins c'est ce que j'ai constaté pour la mienne.
(en fait chez nous vu que les chevaux foutent rien ils sont tous à 2L/jour, et se portent bien, y a que les pur-sangs qui me paraissent trop minces mais c'est aussi parce que j'ai pas l'habitude de ce genre de gabarit/morpho, ils sont pas du genre à faire du gras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calamityln, pour ce qui est de "de foin et paille", il est dans un immense pré de 14 ha (avec 19 autres chevaux), quand même, et il y a encore plein d'herbe, qui est vraiment de bonne qualité, voire même trop riche...

Le problème, c'est qu'avec le froid qui arrive, j'ai peur qu'il manque, si je baisse encore sa ration...
Peut-être qu'il faudrait que j'arrête l'huile de foie de morue... C'est peut-être trop gras, même s'il n'en a que quand c'est moi qui lui donne sa ration (2 ou 3 fois par semaine) ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le trouves trop gras, tente de faire comme moi! drffe Comme ça il manquera de rien mais ne sera pas trop lourd pour ses articulations.

En même temps il a beaucoup d'os je trouve, ça n'est pas un modèle léger... Mais bon, si tu le trouves trop gros c'est qu'il l'est surement. En photos ça ne rend pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, je le trouve pas trop gras... Il a juste beaucoup de bide...
Maud dit que ça vient sûrement de l'herbe qui est trop riche...
J'espère que ça ne vient pas de vers... ?
Il me semble avoir entendu dire que les bidous tout gonflés, ça pouvait venir de trop de vers.
Pourtant, il a été vermifugé ya pas longtemps (env. 1 mois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut désolée j'avais pas capté qu'il était sur pré lol
La mienne est en box, je partais là-dessus.

Le bide, ça peut venir de plusieurs choses : vers, ballonements... et aussi, je trouve que la plupart des poulains passent par une période "gros bide", la mienne l'a fait aussi, même régime alimentaire que d'hab, vermifugée 4x/an... et tout le reste allait très bien, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.
je crois que c'est souvent entre 1 an et 1 an et demi , Aldaan a quoi, 1 an et demi ?

Je pense pas que tu doives trop t'en inquiéter, surveille, quand même bien sûr, mais il devrait le perdre avec le temps (enfin le perdre peut-être pas mais prendre en masse et en taille sur le reste du corps, donc ça se remarque beaucoup moins après.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "soucis" du vermifuge, c'est que ça a une action curative et non préventive... Donc même si il a été vermifugé il y a un mois, c'est possible qu'il en ait de nouveau...

Pas mal de gens disent aussi que l'herbe donne cet effet gonflé au bide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il a une couverture violette aussi... J'ai pas vu, tu as une photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calamityln : il a 1 an 1/2.
Bon, je vais voir avec le temps dedede

Fofie : en fait, c'est une chemise en polaire violette :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01352.htm
Mais ils font aussi les couvertures (c'est la gamme tyrex) en violet, maintenant :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z03023.htm
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z03025.htm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je croyais que tu avais la tyrex. J'en ai acheté une, et tout le monde m'a dit que je trichais sur toi ! drffe

Il est tres beau ton loulou, il a bien grandi ! J'avais été le voir moi aussi à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp je l'aurais bien achetée, cette tyrex, mais Aldaan n'a pas besoin de couverture avec son gros poil de nounours. Une séchante lui suffit,e t encore, je l'utilise pas souvent dedede

Oui, je sais que tu l'avais "visité" dedede

Merci pour le compliment biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est rond du bide ton poupou, mais je pense que c'est parce qu'il est à l'herbe dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gros poupou :
Déjà, je l'ai passé à 2 L , et j'ai arrêté l'huile de foie de morue.
Mais il a toujours des vitamines, de la levure de bière, et des carottes et des pommes de temps en temps.

On a enfin notre nouvelle voiture, donc je vais pouvoir y aller plus souvent maintenant, le soir après le boulot, et même dans la nuit et le froid YEAH

Samedi, on est passé en fin d'après-midi pour un bon pansage, son floconné avec plein de carottes, mais aussi pour le mesurer.
Au programme :
- essai de ma selle Wintec (2000 cair, arcade rouge) : vraiment super ! Les matelassures posent super bien à l'arrière, la selle est bien droite, les sanglons tombent nickel, la sangle se place bien à une main derrière le coude, la colonne bien dégagée, l'épaule est bien libre, mais un chouille trop étroit à l'avant, donc je vais essayer avec l'arcade blanche.
- mesure de son dos : angle du garrot (107°, donc ça confirme l'arcade blanche), angle du milieu du dos et angle de la fin du dos (dernière côte), longueur et forme du dos (début du garrot jusqu'à dernière côte : 76 cm) et longueur du dos pour la selle (derrière l'épaule jusqu'à la dernière côte : 50 cm)
- mesure de la bouche pour le mors : 110 mm (donc il faudrait un mors 115, je suppose).
Samedi matin, je suis passée chez Padd, la vendeuse me conseille pour commencer de lui mettre quelques minutes de temps en temps, et elle dit que je peux commencer maintenant. Elle conseille un mors à aiguille en résine (genre flexi), à simple ou double brisure. Je veux bien d'autres avis. dedede






Dimanche, ma meilleure amie et son copain sont venus avec nous.
Je leur ai demandé de faire les pieds d'Aldaan, avant et arrière.
Les fanons les gênaient et l'ergot a fait bondir ma copine en arrière ("Mais qu'est-ce que c'est que ce truc", elle a vraiment eu peur fjjhjhgj ), sinon, Aldaan a été super sage, il a donné ses pieds comme d'habitude, aucun problèmes. Pansage nickel aussi, même la tête et sous le bidou. :luv:

On a fait une balade de 3h, coupée d'un pique-nique / broutage d'1/2h.
On a "conduit" Aldaan chacun son tour pendant toute la balade.
Bien sûr, j'ai pris le temps de bien expliquer, montrer et faire essayer les règles et les codes avant de partir.
Aldaan a été adorable tout le temps !
Bon, il essaie toujours de brouter souvent, surtout avec Julien, qui ne connaît pas du tout les chevaux mpmp
Mais vers la fin de la balade, Julien a redemandé à "conduire" Aldaan. Ils ont même trotté, et Aldaan est resté bien à l'écoute, toujours derrière sqd



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!

Pour le mors, regarde le post de mariev il explique plein de trucs! Et d'ailleurs, pourquoi tu veux lui mettre un mors? Pour l'habituer au cas où un jour il y a besoin ou pour le monter plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les 2.
Je sais pas encore si je monterai avec un mors ou pas, ce sera selon lui et comment je le sens.
Mors, hackamore, side pull, je ne sais pas encore.
Mais je trouve important qu'il connaisse un peu tout.
On verra "à l'usage" ce qu'on préfère tous les 2 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette balade mkmk

eh t'as pas peur qu'elle soit trop petite ta selle une fois qu'il aura fini de grandir ?
car là si elle lui va bien à 1an 1/2, ça risque de faire juste après mpop

sinon pr le mors, moi je suis d'accord,
même si comme toi, je pense que je monterai la plupart du temps en licol,
c'est bien de l'habituer, ne serait-ce que pr un concours ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je lui ai dit sur l'autre fofo Mel, arrête de lire dans mes pensées Oui pareil, je me disais que ta selle ne lui ira plus dans un an et demi, il va sacrément changer, s'élargir encore dans quelques mois, surtout si elle lui va impec maintenant, dans trois/quatre mois je suis sure qu'elle sera déjà juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la selle, absolument !
Ben on verra à ce moment là, on passera sans doute en Wintec Wide, en Thorowgood ou en Barefoot, on verra.

J'avais acheté celle-ci d'occasion pour les débuts.
Mais c'est évident que si on est déjà à l'arcade blanche... ererPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est bien de l'habituer, ne serait-ce que pr un concours ou autre

Et pour l'attelage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc, ton poupou s'est déjà tout faire erer Va falloir que je carbure pour te rattraper fjjhjhgj Bon j'ai à ma décharge le fait de l'avoir eu/vu plus tard et qu'il est plus jeune mpmp

Mais en tout cas chapeau bas, un beau loulou bien dans sa tête!

Je suis désolée de pas donner autant de nouvelles de mes loustics mais j'ai de sacrés soucis donc bon dedede Je me rattraperais erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Va falloir que je carbure pour te rattraper


Non non, moi, je me demande déjà toujours si je vais pas trop vite...
Enfin, on travaille que par petite touche, et pas tant que ça finalement, c'est vrai qu'il assimile vite, et qu'il est très zen, ce qui me facilite la vie.
Mais je crois pas que ce soit un but d'essayer de me rattraper, c'est bien de prendre son temps aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep

Citation :
Pour le mors, regarde le post de mariev


Merci pour le tuyau !
J'avais jamais vu ce post, il est vraiment GENIAL !!!
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les explications de MarieV, il lui faudrait plutôt un mors en 125 (110 + épaisseur d'un doigt) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Citation :
Va falloir que je carbure pour te rattraper


Non non, moi, je me demande déjà toujours si je vais pas trop vite...
Enfin, on travaille que par petite touche, et pas tant que ça finalement, c'est vrai qu'il assimile vite, et qu'il est très zen, ce qui me facilite la vie.
Mais je crois pas que ce soit un but d'essayer de me rattraper, c'est bien de prendre son temps aussi dedede


J'avoue que j'ai plein d'idées lol mais pas forcement le temps de mettre en applications... Je fortifie les bases on va dire... En Janvier je vais prendre du temps pour moi et pour Archy et faire des exos (surtout le van et le camion)... Et d'autre un peu plus cool (les ballons, les balises, etc...) Le parapluie (noir) c'est ok... J'ai du me protéger un soir et je l'avais sous la main donc impec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais par contre, je suis sérieuse pour :
Que pensez-vous de ça pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...