Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Ben, justement, j'étais parti là-dessus avant de voir le post de MarieV, et je me posais la question car la vendeuse de Padd m'a dit simple ou double brisure.
Mais en voyant le poste de MarieV, je me dis qu'en fait, ma 1ère idée était peut-être quand même bien... qfsfqs

Pour un poulain simple, tu pourras passer sur du double brisure ou même simple plus tard... Surtout si c'est juste pour le désensibiliser autant prendre un droit...

Pour la taille, ça me semble petit 115. Pour Marco je prends 125 et il paraît avoir un plus petit nez que le tien. Mais bon, je n'y connais rien donc je me trompe peut être. Mais pour le tien j'aurais pris 125 aussi.

D'une commissure à l'autre, ça fait 11 cm (donc 110 mm)
Mais MarieV dit qu'il fait rajouter en gros l'épaisseur d'un doigt, donc 125, oui, ça me paraît correct dedede

Trop trop bien cette journée !!!
Il faisait super beau, et loulou et moi, on a bien travaillé, on a fait des câlins, du broutage, j'ai bien pris soin de lui !
Enfin, on était content tous les 2 dedede
J'ai aussi pu prendre le temps de discuter avec plusieurs personnes bien sympa, et des discutions intéressante et enrichissantes.

Pour ce qui est du boulot, on a fait :
- du rond de longe, en liberté : travail sur les transitions pas - trot - pas, pas - arrêt - pas. Il a fait ça super bien, à la voix, et très peu d'aide de la chambrière. Il était léger, et bien à l'écoute. J'ai réussi à le garder au petit trot sur 2 ou 3 tours sans repasser au pas, et ça aux 2 mains, en gardant la piste, et tout en douceur ! vnbnc
- des longues rênes dans la carrière : je travaille toujours avec son licol side pull, pour lui apprendre à tourner. Les vitesses, marche, trotte, arrêt, recule, nickel. La direction... pfffiou, c'est difficile... Je vois qu'il ne comprend pas, qu'il n'est pas sûr. Donc je l'ai aidé en me déportant du côté opposé : pour tourner à droite, je tire sur la rêne droite, je rend complètement la gauche, et je me décale à gauche. Là, il comprend mieux car il me voit bouger derrière lui. Et puis, j'ai introduit les ordres vocaux "à gauche" et "à droite". J'espère que ça va l'aider. En tout cas, en fin de séance, il y avait du mieux, j'arrivais à peu près à faire des 8. En faisant de petits séances de temps en temps, à force, il va sans doute finir pas mieux comprendre. Je pense qu'avec les ordres vocaux, il aura moins de doutes, si on associe tout ça. dedede

ffsd

Ah sinon, j'ai fait les mesures avec le mesureur d'arcade wintec (emprunté chez Padd).
Et bien, il lui faut bien l'arcade blanche.
Déjà... mpop

Aujourd'hui, on est allé tôt voir Aldaan.
Et qu'est ce qu'il a flotté... eqze

Et Aldaan, depuis hier (on est passé hier juste pour le nourrir), il était vraiment SUPER crade...

Donc petite douche des jambes pour commencer, avec nettoyage du fourreau en prime (à l'eau uniquement, avec le tuyau de douche drffe )
Puis pansage et direction la carrière, où il n'y avait personne (tu m'étonnes.... eqze )
Donc, j'ai essayé de longer aujourd'hui, suite au post de Mimi qui m'a donné l'idée mpmp
Et bien, mon loulou a été aussi parfait que mercredi en liberté dans son rond de longe !!! :luv:
On n'a pas travaillé longtemps, à cause de la pluie et de l'état de la carrière, mais il a fait les transitions nickel ! Pas - trot et pas - arrêt, aux 2 mains, avec l'arrêt bien droit sur le cercle. Bon, un peu ovale par fois, le cercle mpmp , mais quand je pointais la chambrière vers la sangle, il se remettait bien. Je n'arrive pas encore à lui faire faire les transitions juste à la voix, il faut encore un peu de chambrière, mais il est quand même plus léger qu'avant, et moi je vois bien les progrès ! vnbnc

Ensuite, pause déj dans le tout nouveau club house erre , et poupou au paddock avec du foin pour sa pause déj aussi !
Après le repas, petite séance de longues rênes, au pas + arrêt, toujours pour lui apprendre à tourner avec le side pull + réviser les transitions arrêt - pas - arrêt.
C'était pas mal du tout. Ça commence à rentrer !
Mais on a dû s'arrêter au bout de 5 min car il a commencé à tomber des trombes d'eau...
Donc, retour à l'écurie, chemise séchante avec son floconné, et retour au pré.
Donc on a peu bossé finalement, mais Aldaan a bien fait ses exercices, alors, je suis contente !
:luv:

ben dis donc, arrêt sur le cercle, bravo, c'est vachement dur, même pour un cheval pas débutant
Et bien nous,la carrière et le rond de longe étaient occupés même sous la pluie

Wow super séance !!! Chouette enfin le club house est ouvert !!! c'est pas trop tot !
Tu lui a appris comment l'arrêt sur le cercle ? Il progresse super bien ton petit lou !! J'ai hâte de voir cela en vrai :). Gros bisous coupine !

Ben ça fait 3 semaines qu'il est ouvert, en fait...
Mais ils ont pas encore fait d'annonce officiel drffe

L'arrêt sur le cercle, il faisait déjà en rond de longe, en liberté, depuis un moment, mais je pensais pas qu'il s'en sortirait si bien en longe erre

C'est trop mimi. Il se défend bien le petit :). J'adore quand il s'amuse comme ca :)
Effectivement la selle niveau arcon ne va pas, elle est beaucoup serrée (tu le vois car elle remonte trop sur son dos). De plus, si je comprend bien sur les photos la colonne est bien rempli de trace de transpiration .. Ce qui n'est pas bon

Je suis d'accord avec tout ça biz
La selle est trop petite, il faudra que j'essaie avec l'arcade blanche.
La trace de sueur est bien répartie (pas de trou), mais elle est trop près de la colonne : colonne dégagée, mais la trace est quand même trop près à mon avis dedede (mais j'avoue qu'on ne voit pas bien sur les photos... avec le flash et Aldaan qui était encore un peu mouillé (pluie), ça brille de partout, sans parler de ses poils blancs de sabino tout le long de sa colonne drffe )

Trop chou quand il joue!! Il est tout pataud!!! dedede Par contre j'viens de penser à un truc, c'est jamais arrivé qu'un cheval se coince dans les sangles de la couverture de l'autre en jouant?

trop mignon vec ses ptits petons tous propres dedede

par contre, je ne vois pas bien si c'est ses crins qui font ça mais on dirait qu'il a le garrot qui sort pas mal...la selle a l'air effectivement pas trop adaptée du coup qfsfqs

eh dis donc il a fait du poil rfremkmk

Annep a écrit:
Par contre j'viens de penser à un truc, c'est jamais arrivé qu'un cheval se coince dans les sangles de la couverture de l'autre en jouant?

Euh... je crois pas... mais c'est vrai que ça pourrait... Mais je pense que la couverture céderais si ça arrivait, non ?

Melanie a écrit:

par contre, je ne vois pas bien si c'est ses crins qui font ça mais on dirait qu'il a le garrot qui sort pas mal...la selle a l'air effectivement pas trop adaptée du coup qfsfqs

Oui, il a un peu de garrot en ce moment...
Mais l'arcade est surtout trop petite (c'est d'autant plus gênant que la tapis est vraiment épais...), et j'avais mis la selle trop en avant...
Il faut que j'aille acheter une arcade blanche, ça ira mieux.

Hier, j'ai trouvé Aldaan et son pote en train de jouer quand je suis arrivée (vidéo).
Alors, j'ai attendu qu'ils aient fini de jouer pour aller le chercher, pour ne pas les interrompre drffe
Ils sont choux, tous les 2, on dirait qu'ils s'entendent bien, hein ! hyth

Hier, on a fait une super séance d'étho avec les copines !
Nos loulou ont été super !
On a fait bouger les hanches, les épaules (ça commence à venir), envoi sur le cercle, et j'ai même eu 2 ou 3 pas en déplacement latéral erre
On a marché puis trotté + arrêt avec nos chevaux en liberté (déplacement miroir)
On a travaillé le reculé. J'ai encore beaucoup de mal à obtenir plus d'un pas à la fois.
On a fait le trèfle, au pas, au trot, en longe et en liberté.
A la fin, on a lâché nos loulous dans la carrière, pour qu'il se défoulent.
Aldaan nous suivait partout. Dès qu'une fille passait à côté de lui, il la suivait, trop mignon !
Maline (la jument de Maud) galopait comme une folle dans tous les sens ! Aldaan s'est même fait botté...
Aldaan s'est un peu défoulé au grand trot, mais pour le voir galoper...
On a fini par avoir 4 ou 5 foulées de galop ponctuées d'un mini coup de cul de jeux (mais pas un vrai coup de cul, juste un peu levé, sans lancer les postérieurs, donc on n'a rien dit, même si c'était limite).
Après cette séance pleine de rigolades, on a rentré nos loulous, un petit floconné, les soins, et retour au pré !
Il faut dire aussi qu'avant le travail, on a passé facilement une demi-heure à les panser...
Il y avait vraiment beaucoup de boulot... mpmp

Bah j'en sais rien si ça casserait la couverture... qfsfqs Jamais utilisé ce genre de chose moi... Faudrait poser la question à ceux qui en utilisent...

Quand je vois qu'il a déjà cassé un mousqueton en tirant à l'attache... à mon avis, la couverture, elle serait toute déchirée mpmp

fjjhjhgj Ouais j'espère.... j'aime pas ce genre de choses, ça me fait peur... Quand tu vois comment les miens sont des bourrins quand ils jouent, j'imagine même pas le carnage si ils se coincent...

Oui, mais tu as vu, Aldaan et son pote, ils jouent gentiment quand même, on dirait plus qu'ils se font des bisous plutôt qu'ils se battent mpmp

Pour revenir sur l'envois sur le cercle; j'ai expliqué à Aurélie comment faire mais du coup, elle n'était pas forcement assez ferme et avec une 1ère pour le carrot stick, c'est top car c'est pas évident.
Du coup, j'ai essayé avec le loulou. J'ai du être ferme et le "mordre" assez "fort" avec le carrot stick pour qu'il comprenne. Quand il s'est déplacer, j'ai récompenser. Au début il s'arrétait donc du coup, je le relancait avec le carrot stick prêt de ces fesses et après il a très vite compris.
Cependant il était beaucoup plus lourd à la main droite, que gauche .. J'avais plus de bras car je prenais le carrot stick du bras gauche pour le faire bouger et pff .
Mais il a vraiment très vite compris ! Un amour de loulou. Pour le refaire venir vers moi, je n'ai pas utilisé la même technique qu'emploi aurélie, moi j'ai regardé ces hanches pour qu'il désengage et nickel. Gros gros calins.

Oui effectivement ma belle, n'ai pas très fan de Aldaan ! Je ne sais pas du tout pourquoi, mais en tout cas, le pauvre, il se prend des coups par moments .. Il a quand même galopé qu'elle foulée et à effectivement mit un petit coup de cul de joie, c'était vraiment gentil comme dit Aurélie.
Il a super bien travailler, ce petit loulou car on a bien bosser : déplacements des hanches, épaule, reculé à distance, travail sur l'exercice du trèfle, du licol (avec le licol), rappel (qui a marcher avec aucuns de nos chevaux lol), stick to me ...

Maud95130 a écrit:
rappel (qui a marcher avec aucuns de nos chevaux lol)

sauf mon poupounet hyth

chica327 a écrit:
Maud95130 a écrit:
rappel (qui a marcher avec aucuns de nos chevaux lol)

sauf mon poupounet hyth

C'est vrai oups Rolling Eyes

Bon c'est décidé, dimanche, on fait notre 1e concours equifeel feqef

On sera "hors concours", car Aldaan est trop jeune pour concourir, mais c'est pas grave.
On va essayer, juste pour voir, même si on n'est pas du tout préparé edez

C'est à 10 min en camion de ma pension, et les copines y vont, alors dedede

Trop bien!! J'en rêve d'avoir des copine pour profiter de mes loulous...

on est deux anne !! (bien que moi j'ai la chance d'avoir ma puce..)

Ouais mais même si j'fais un enfant... Faut qu'j'attende un moment avant de faire du cheval avec!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Et bien bon courage car pas simple sans préparation mais tu y vas pour le fun alors fais toi plaisir c'est le principal! Je devais être en concours dimanche aussi mais tout tombe à l'eau!

de toute façon ils sont hors concours je crois drffe
mais c'est une super expérience pr un poulinou je trouve

Perso je trouve ça raide pour un jeune, ça reste des épreuves pas simple et sophistiquées pour un poulain, même Samso qui a 2 ans 1/2 je l'y mets pas car sans préparation et suivant les épreuves tirées au sort ça sera dur! Mais c'est du fun!

Super Chica327 pour l'équifeel. Une bonne expérience pour tout les 2. Et puis tu y vas pour t’amuser et ça c'est chouette. J'adore tes vidéos, ton loulou est tout tranquille !!!!

clad a écrit:
Perso je trouve ça raide pour un jeune, ça reste des épreuves pas simple et sophistiquées pour un poulain, même Samso qui a 2 ans 1/2 je l'y mets pas car sans préparation et suivant les épreuves tirées au sort ça sera dur! Mais c'est du fun!

C'est vrai ? mpop
Je t'avoue, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
Ben si on n'arrive à rien, tant pis, hein... drffe
Ça nous fera au moins sortir avec les copines dedede

Mais si tu as des explications, ou des vidéos pour que je vois le type d'exo qu'on pourrait avoir ?

biz

• Créer...