Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Elo17 a écrit:
Super Chica327 pour l'équifeel. Une bonne expérience pour tout les 2. Et puis tu y vas pour t’amuser et ça c'est chouette. J'adore tes vidéos, ton loulou est tout tranquille !!!!

Merci biz

Comme on dit, l'important c'est de participer!!! Ça sert à rien de te mettre la pression en te disant que ça va être dur, vas y dans un bon état d'esprit comme tu comptais le faire, et tu verras bien! De toutes façons, ça ne t'apportera que du bon, ça va sortir ton loulou, te faire passer du bon temps avec les copines, etc...

Annep a écrit:
Comme on dit, l'important c'est de participer!!! Ça sert à rien de te mettre la pression en te disant que ça va être dur, vas y dans un bon état d'esprit comme tu comptais le faire, et tu verras bien! De toutes façons, ça ne t'apportera que du bon, ça va sortir ton loulou, te faire passer du bon temps avec les copines, etc...

Oui erre

jt'ai mis le lien dans le post à Mélanie avec les exercices! Sinon regarde sur mon post travail je mets des explications des exos que j'ai pu avoir avec des photos! Bisous et merde pour ce weekend biz

Aldaan travail déja énormement à pied donc je ne vois pas où est le coté "raide" dont du parle, savant que la jury que l'on connait, nous à bien précisez qu'elle avait choisi des exercices pas difficile. Après c'est clair que si tu prend les contrats 15 ou 20 points pour un 1er concours là c'est clair que c'est dur mais franchement contrat 10 points c'est ce qu'Aldaan fait à la maison. Après il y a des choses pas encore au point comme le reculé à distance mais Maline est exactement dans le même cas et c'est pour autant que je trouve cela dure. Cette expérience ne peut être que bénéfique autant pour les cavalieres (objectifs, motivation, plaisir) que pour les chevaux même jeune (sorties, changement d'environnement ..).
Ne t'inquiète pas Chica, moi personnellement j'y vais vraiment pour m'éclater et voir ma jument dans un lieu totalement différent. Cela permettera de voir ce qu'il va et ce qu'il va pas et je trouve ca super chouette. De plus, on aura les conseils des jury sur nos epreuves .
Alddan sait fait énormement de choses donc je ne vois vraiment pour où est le problème.
C'est vraiment un poulinou adorable et très polyvalent.
Gros bisous

rfre je suis sur que sa va être une chouette expérience!!!!!!!
Il tj aussi beau ton loulou mais il me semble qu'il grandi et prend assez bien de masse non? :luv:

C'est vrai qu'en ce moment, il est bien balaise !
Et son poids est bien en plus, il n'a plus son énorme bide mpmp

Bon, depuis 1 semaine, il a son gros poil d'ourson, alors on voit plus trop grand chose, mais c'est vrai qu'il a encore beaucoup changé drffe

Oui on veut tout savoir je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout éclatez-vous;

Toute expérience est bonne à prendre et je trouve ça super chouette de pouvoir faire celle là avec un poupou, comme ça tu sauras où vous en êtes et puis si ça ne marche pas, vous apprendrez aussi;

Plein de succès pour vous deux vivement le compte-rendu et les photos;

Elle était beaucoup trop fatigué ! Moi j'ai pu le faire mais je me suis vite couché tellement j'étais KO ! Elle le fait normalement aujourd'hui :) Bisous les filles

J'espère que tout s'est bien passé et que vous vous êtes amusés. Hâte de te lire Chica327.

Juste pour vous donner le ton de la journée d'hier : Tout c'est très très bien passée ! Aldaan est vraiment un amour !!

Hier, j'ai failli m'endormir dans mon assiette à 19:30.
Et couchée à 20:30 ! D'habitude, c'est plutôt 01:00 mpmp

Ça charge, les filles, patience drffe

En attendant que ça charge, voici ce qu'on devait faire :

Je n'ai pris que des contrats à 10 points.

1 - La bâche : 10 points
2 - Le Pivot : 10 points
3 - Les embûches : 10 points
4 - Le reculer slalom : 0 point
5 - Le va et vient : 0 point
6 - Le trèfle à 4 feuilles : 10 points
TOTAL : 40 points

Félicitations aux deux courageux errevnbnc

Super interessant...
merci pour les croquis, que j'imprime sur le champs... pour plus tard quand Tahoe aura acquis quelques bases

le visuel va completer! vraiment super de faire un compte rendu mkmkbiz

Bon, j'avoue, le reculé slalom, j'ai fait n'importe quoi...
Je savais pas du tout comment m'y prendre mpmp

Et l'autre reculé, moins pire, mais encore trop dur pour poupounet.
Mais bon, il y a déjà de gros progrès, parce que d'habitude, il ne donne qu'un pas après l'autre, pour le reculer. C'est dur comme exercice...

Sinon, pour le reste, je suis très contente de nous erre et surtout d'Aldaan, qui a été TRES TRES sage, et bien a l'écoute ! Et aussi super patient, car il a du rester quand même un bon bout de temps à l'attache, quand on y réfléchit...

J'ai même réussi à le faire trotter avec moi en liberté pendant la détente, malgré tous les autres chevaux qui s'entraînaient autour !
hyth

Très sympa tout ça!! Vous avez l'air de vous être éclatées en tous cas c'est cool!!!!

Franchement je suis épatée, surtout par le pivot, c'était pas facile!Il est cool ton Aldaan!Bravo à vous deux!

sqd trop mignon et trop fort ton poupou !!
un grand bravo à tous les 2 pr ce challenge remporté haut la main vnbnc
ça promet pr d'ici qq années voir qq mois drffe

Merci tout le monde !

C'est vrai que le pivot, c'est vraiment pas facile.
Je l'ai fait pas à pas, c'était la façon la plus sage, je pense dedede

En tout cas, c'est vrai qu'on s'est bien amusé erre

Félicitations à vous deux; super Aldaan, cool et zen comme il faut
Chouette pour une première

Un petit truc quand tu secoues la corde pour le va et vient, quand il est face à toi, tu dois secouer de gauche à droite et pas de haut en bas comme il me semble sur la vidéo, de haut en bas c'est quand le loulou est sur le cercle par exemple;

Aussi pour le reculé au licol, tu aurais plus facile en restant devant sa tête ce qui t'éviterait de devoir passer d'un côté à l'autre;

En fait en restant devant, tu contrôles la tête pour avoir le contrôle sur les hanches;

Pour le dosage, ne pas oublier de bien redescendre dans la pression dès que ça répond, de manière à avoir un loulou plus fin dans ses réactions, surtout en ce qui concerne la pression sur le licol;

Encore bravo;

Mireille a écrit:

Un petit truc quand tu secoues la corde pour le va et vient, quand il est face à toi, tu dois secouer de gauche à droite et pas de haut en bas comme il me semble sur la vidéo, de haut en bas c'est quand le loulou est sur le cercle par exemple;

Oui, je sais, mais il ne connaît pas bien le code, on ne l'a travaillé que 2 fois.
Il ne recule que d'un pas ou 2, d'habitude...
A la détente, quand je secouais la corde de droite à gauche, il partait sur le côté.
Par contre, j'ai remarqué qu'il répondait beaucoup mieux avec le stick de haut en bas.
Donc j'ai décidé d'utiliser le stick pour ce jour-là, et j'ai "rajouté" la longe pour "insister".
Mais c'est sûr que quand je lui apprendrai vraiment le reculer, je ferai ça bien drffe

Mireille a écrit:
Aussi pour le reculé au licol, tu aurais plus facile en restant devant sa tête ce qui t'éviterait de devoir passer d'un côté à l'autre;
En fait en restant devant, tu contrôles la tête pour avoir le contrôle sur les hanches;

Tu as absolument raison. Sauf que... avec ses grosses fesses, je voyais pas les plots fjjhjhgj
Donc j'étais vraiment embêtée... On me voit sur la vidéo, même Aldaan regarde derrière genre, mince, il faut aller où ?

rfre C'est chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs à mon avis je vais me trouver qlq plots, un cerceau et surtout copier les plans de l'épreuve sa me fra de petits jeux à faire avec elle.
J'ai jamais fait ce genre de chose avant. Je faisais bien de pivot, des appuis,... Mais juste en vue que le cheval ai une base quand je monte dessus par la suite.
Ce genre de petit jeux me plairai vraiment bien gfgsd
Merci pour tous les plans d'excercices et les videos sqd

Aldaan est vraiment trooooop mignon tre

• Créer...