Elo17 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Félicitations à vous 2 Chica327. Et aldaan est juste super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 J'ai vu loulou mercredi et vendredi, mais juste pour nourrir et pansage/soins.Sinon, j'y suis allée dimanche.D'abord, changement d'arcade, on passe à la blanche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Sympa les photos, intéressant!! Et sur n'importe quelle selle on peut faire changer les arcades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Non, non, c'est une wintec.Il y a aussi les Thorowgood pour lesquelles on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Voici les essais.D'abord sans tapis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Et avec le tapis HAF (trop en arrière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Et pour finir, le frontal que j'ai décoré avec mes petites mains : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Il est magnifique le petit loulou, avec une crinière qui a bien poussée !!! Pour la selle, je trouve que la sans arcon lui va beaucoup mieux ! Elle prend vraiment ses formes comparé à la Wintec, qui est pour moi, malgrès l'arcon blanc pas adapté .. surtout qu'il va encore grandir .. Le soucis avec la selle Wintec, c'est que tu risque d'être vraiment bancale dessus et donc gros risque qu'elle tourne. Gros bisous ma coupine et à très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Maud95130 a écrit:Pour la selle, je trouve que la sans arcon lui va beaucoup mieux ! Elle prend vraiment ses formes comparé à la Wintec, qui est pour moi, malgrès l'arcon blanc pas adapté .. surtout qu'il va encore grandir .. Le soucis avec la selle Wintec, c'est que tu risque d'être vraiment bancale dessus et donc gros risque qu'elle tourne.Tu confonds toujours l'arcade et l'arçon Oui, je suis d'accord avec toi, même si j'avais placé la barefoot un peu trop en avant, je trouve aussi qu'elle va mieux.La wintec tournait vachement dimanche... Mais faut dire que je venais de mettre du démêlant sur la crinière avec le pchit, et donc aussi sur le garrot, épaules, etc.Donc c'est sûr, elle glissait, comme une savonnette ! Ça m'a d'ailleurs pas mal gavé Sinon, normal quand même que la Barefoot épouse mieux les formes du loulou, car... y'a pas d'arçon, et y'a qu'un seul quartier et en plus elle est pas toute neuve, contrairement à ma wintec, qui est toute raide Sinon, j'aimerais aussi essayer un Thorowgood cob, exprès pour les ti tonneaux Elles ont l'air bien.Bon, de toute façon, on verra en grandissant.Là, c'est juste pour l'habituer, donc ça ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chica327 a écrit:Maud95130 a écrit:Pour la selle, je trouve que la sans arcon lui va beaucoup mieux ! Elle prend vraiment ses formes comparé à la Wintec, qui est pour moi, malgrès l'arcon blanc pas adapté .. surtout qu'il va encore grandir .. Le soucis avec la selle Wintec, c'est que tu risque d'être vraiment bancale dessus et donc gros risque qu'elle tourne.Tu confonds toujours l'arcade et l'arçon Oui oups hihi ! Arcadeeeuhhh lol Oui, je suis d'accord avec toi, même si j'avais placé la barefoot un peu trop en avant, je trouve aussi qu'elle va mieux.Oh oui ! Il y a pas photo (enfin .. hihi) ! Elle prend vraiment ses formes et ca c'est vraiment top ! Tu vas avoir les mêmes soucis que moi niveau selle ! La wintec tournait vachement dimanche... Mais faut dire que je venais de mettre du démêlant sur la crinière avec le pchit, et donc aussi sur le garrot, épaules, etc.Donc c'est sûr, elle glissait, comme une savonnette ! Ça m'a d'ailleurs pas mal gavé Sur les photos, moi qui connait ce soucis pour les selles et les gros loulous, ca se voit vraiment qu'elle tourne et qu'elle n'ira pas, même avec l'ARCADE ( ) Blanche. Tu m'étonne que ca t'es gavé .. Tu l'avais acheter pensant que sa irait quoi .. Tu vas faire quoi du coup ? Sinon, normal quand même que la Barefoot épouse mieux les formes du loulou, car... y'a pas d'arçon, et y'a qu'un seul quartier et en plus elle est pas toute neuve, contrairement à ma wintec, qui est toute raide Sinon, j'aimerais aussi essayer un Thorowgood cob, exprès pour les ti tonneaux Elles ont l'air bien.Bon, de toute façon, on verra en grandissant.Là, c'est juste pour l'habituer, donc ça ira bien Oui ! Après ca serait balo d'acheter une selle pour la revendre juste après, comme j'ai pu faire .. Je regrette tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Hors sujet : Pour le Meeting, tu as eu des réponses par rapport au prix ? Car je serai vraiment interessé pour venir avec Maline et vous ! Pas de sortie à la Cense mais dans le 91 , avec ma coupine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour le meeting, pas de nouvelles, mais c'est pas tout de suite, stresse pas Pour la selle, je vais la garder jusqu'à ce que ça aille plus, ou si je trouve une super affaire.Mais je suis pas pressée, celle-ci va bien pour ce que j'en fais, et il faut voir comment Aldaan va évoluer.C'est pas si pire, quand même, si ?Les gens, des avis, SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chica327 a écrit:Pour le meeting, pas de nouvelles, mais c'est pas tout de suite, stresse pas C'est juste pour garder l'argent de coté Pour la selle, je vais la garder jusqu'à ce que ça aille plus, ou si je trouve une super affaire.Mais je suis pas pressée, celle-ci va bien pour ce que j'en fais, et il faut voir comment Aldaan va évoluer.C'est pas si pire, quand même, si ? Franchement, ca lui va pas du tout ... Les gens, des avis, SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Maud95130 a écrit:Franchement, ca lui va pas du tout ... Ben argumente, poulette !Qu'est ce qui va pas ?J'ai sanglé trop en avant, ça, d'accord.les quartiers sont tout raide, ok.Mais sinon ?Moi je trouvais qu'elle posait bien, qu'elle était bien droite, que l'arcade allait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour la selle, je pense que l'arcade blanche est un peu grande pour lui. Est ce que tu as mesuré ? Tu peux louer la mesure d'arcade chez les selliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui, j'ai mesuré, avec la mesure, et aussi avec un flexicurve.avec la mesure d'arcade wintec, on était en plein dans la blanche.Et avec le flexicurve : 107 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Avec la blanche : Avec la rouge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chica327 a écrit:Maud95130 a écrit:Franchement, ca lui va pas du tout ... Ben argumente, poulette !Qu'est ce qui va pas ?J'ai sanglé trop en avant, ça, d'accord.les quartiers sont tout raide, ok.Mais sinon ?Moi je trouvais qu'elle posait bien, qu'elle était bien droite, que l'arcade allait...Elle ne pose vraiment pas bien sur le dos, elle parait vraiment pas stable du tout (Avec Maline, le même soucis).Donc quand tu seras dessus, la selle va énormement tourner et tu seras pas stable non plus.Raide, normal vu qu'elle est neuve, mais même neuve, c'est du synthétique, elle devrait bien s'adapter, alors que la vraiment pas stable sur son dos, pas bien posé, même si niveau colonne vertébrale sa laisse bien passée, je trouve qu'elle ne va pas. Toutes les selles que j'avais avec Maline étaient ainsi, la selle qui ne fait pas cela, est la sans arcon.Après, il faudrait que je vois vraiment en vrai, mais la, sur les photos, je trouve qu'elle ne pose pas assez bien mais j'aimerai aussi d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chica327 a écrit:Avec la blanche : Avec la rouge : Rouge : Trop étroite niveau épaule mais qui pose mieux comme caBlanche : Trop large .. enfin, je trouve après il tourne la tête donc peut être que c'est à cause de cela .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chica327 a écrit:Oui, j'ai mesuré, avec la mesure, et aussi avec un flexicurve.avec la mesure d'arcade wintec, on était en plein dans la blanche.Et avec le flexicurve : 107 °107° cela correspond à la blanche du coup?Mais la, je me dis que tu veux attendre et la garder en attendant mais pour le débourrage, elle risque de ne pas aller donc .. et il aura encore changer . Après c'est mon avis, c'est avec ce que je vois donc à voir en réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Fofie a écrit:Pour la selle, je pense que l'arcade blanche est un peu grande pour lui. Est ce que tu as mesuré ? Tu peux louer la mesure d'arcade chez les selliers...Oui c'est marrant, la je trouve qu'elle fait grande aussi alors que la rouge trop étroite .. c'est surement car le modèle Wintec ne convient pas .. Moi Maline sa ne lui va pas non plus hien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Alors j'y connais absolument rien en selle, ça c'est certain (d'ailleurs j'attends avec impatience des avis sur ton psot pour apprendre!!!), mais j'ai du mal à comprendre comment on peut juger une arcade sur ces deux photos alors que la selle en parait pas du tout au même endroit sur le dos du loulou? Je comprends bien ce que dit Maud, avec l'arcade blanche, je trouve qu'on dirait que la selle ne pose pas du tout sur le dos, elle n'épouse pas les formes.Sinon , pour la photos automne hiver, il a pris des poils, de la crinière et de la crasse!!!! Par contre il a vachement perdu de fanons non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Je pense que les fanons venaient d'être mouillé :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour moi pareil que les autres la selle n'a pas l'air de bien epousé la forme de dos de ton loulou mais se sont des photos, pas facileIl faut bien te dire aussi que si a son age il est déjà l'arcade blanche ta selle risque d'être trop étroite une fois qu'il sera adulte. Il vaudrait mieux prendre une wide. La Wide est concue pour les chevaux ronds et normalement elle épousera mieux les formes de ton loulou sans compter que tu peux rajouter et enlever des épaisseurs un peu partout au niveau du dos (c'est important). Surtout pour un jeune cheval qui grandit, prend en masse, ect,...Je pense aussi que tant que poupou n'est pas monter ce n'est pas très important que la selle conviennent parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Heu... oui, je venais de lui doucher les fanons pendant au moins 30 min Tu verrais la version pas lavée... Sinon, pour la position de la selle, elle est à peu près pareil, mais avec l'arcade rouge, j'avais pas sanglé, juste bouclé la sangle, mais complètement lâche.Alors c'est surtout la sangle qui n'est pas au même endroit.Alors, d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Alors moi je dis, laisse l'arcade blanche.Moi ce qui me chipote c'est:- la vue de derrière, l'angle des panneaux est fort fermé par rapport au plat du dos du loulou- je trouve que la selle est trop longe, quand elle est ok devant elle dépasse trop derrière j'ai l'impression.Voila mon humble avis :)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est vrai que si ça va pas super, c'est pas grave, mais c'est surtout pour comprendre ce qui va et ce qui va pas J'vous mets la vidéo pour que vous voyiez en 3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci skyoubilou !D'accord avec toi pour l'angle des panneaux vus de derrière.Et pour la longueur, ça s'estompera peut-être en grandissant?Mais toutes les selles ont l'air immenses sur le dos de petit poupou, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 déja regle numero qu'on m'a toujours appris , on achete une selle neuve quand le cheval a fini sa croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est sur que la selle est trop longue mais bon tu vas pas le monté maintenant et puis il prendra encore bien 5cm et du coup la selle sera à sa taille.Je pense franchement qu'une selle genre "Wintec Wide" sera plus aproprié pour le dos de ton cheval. D'après se que j'ai vu elle conviennent au dos plat et donc les matelassures au niveau dos, l'angle,.. sont plus appropriés. (de se que j'ai vu sur quatres chevaux hein) Ce dont je suis sur c'est que les selles faite pour les chevaux à dos plat l'angle d'ouverture à l'arière et les matelassures sont assez différents des selles pour chevaux "standart"(que tu as en ce moment)Pour moi tes matelassures pose trop sur les côtés alors que normalement c'est la "totalité" qui devrait posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je l'aurais sans doute pas dit comme cel02 mais je pense aussi que tu auras dû essayer avec une selle d'occase si c'est juste pour l'habituer à la selle...bon en attendant si celle-ci ne colle pas c'est pas bien grave je dirais, tant que c'est pas pour monter dessus, et si elle ne le blesse pas, tu peux toujours continuer à lui mettre celle-là pour l'habituer petit à petit à avoir une selle sanglée sur le dos, tu en changeras plus tard quand il aura pris une morpho plus proche de sa morpho définitive...Je ne pense pas que tu puisses te baser sur sa morpho actuelle pour en choisir une, il va encore beaucoup changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 calamityln a écrit:Je l'aurais sans doute pas dit comme cel02 mais je pense aussi que tu auras dû essayer avec une selle d'occase si c'est juste pour l'habituer à la selle...bon en attendant si celle-ci ne colle pas c'est pas bien grave je dirais, tant que c'est pas pour monter dessus, et si elle ne le blesse pas, tu peux toujours continuer à lui mettre celle-là pour l'habituer petit à petit à avoir une selle sanglée sur le dos, tu en changeras plus tard quand il aura pris une morpho plus proche de sa morpho définitive...Je ne pense pas que tu puisses te baser sur sa morpho actuelle pour en choisir une, il va encore beaucoup changer... Tout à fait d'accord Comme dit plus haut, c'est juste pour comprendre ce qui va et ne va pas.Mais... les filles, C'EST une selle d'occase Je l'ai achetée d'occase, mais elle n'a été portée que 4 ou 5 fois par le cheval précédent.Donc, c'est une presque neuve pour le prix d'une occase Je voulais une selle pour l'habituer (je ne vais pas attendre ces 6 ans pour l'habituer à avoir une selle sur le dos ), donc j'ai pris celle-ci car on peut changer l'arcade, et c'est donc moins pire qu'une vieille selle en cuir qui va vraiment pas du tout, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ah ok lol ben oui mais c'ta faute aussi, elle a l'air quasi neuve ! j'ai été enduite d'horreur ! Bah comme dit si c'est juste pour l'habituer et que ça ne le blesse pas, je pense pas que ça pose problème. Tu verras plus tard ce qui va ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Yes Mais bon, les avis sont quand même bon à prendre, histoire de me faire l’œil et de savoir le jour venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Oh pis après tout, faut faire marcher le commerce!!! Si t'avais acheté une neuve maintenant, t'en aurais racheté une plus tard, ça ne regarde personne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ne te casse pas la tête à vouloir adapter une selle sur ton poulain. Sa morphologie actuelle ne peut pas te permettre de le seller correctement (il est trop court, pas assez large du dos et le garrot doit encore sortir). Aucune selle ne lui ira pour le moment.De toutes façons, si tu ne montes pas dessus, inutile d'avoir une selle adaptée, n'importe quoi fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tout est dit je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Spéciale dédicace rapport à l'anthropomorphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Pfff t'es nulle il t'aime pas, sinon il viendrait en courant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Méga grand le pré !!! A cette allure, il faut prévoir du temps avant de le voir de près !! Alors en lien avec le fameux post : ....il t'aime ? Ou : Il suit les autres chevaux en mouvement ? ou il aime l'idée que peut-être il aura un truc à bouffer en se rapprochant ? Ou les deux à fois ? Bon en tout cas j'adore son gros nez à la fin, il m'a bien fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 T'y connais rien pedg, il l'aime c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Peut être a t-il une affinité? en tous cas, amour ou pas.... il est trop mimi sur la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah excusez moi..... J'ai dû me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui il l'aime je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 le groupe des gagas!!!!!!!!!!!!!! Voilà pedg, j'aime mieux ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 O O mazette , sa c'est de la prairie il risque pas de mander de place très mignon en tout cas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Trop chou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites