Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

ah ouai top...bon on en était au rugby et au ponémoch sans selle erre sinon on échange, je mets la selle à Bodhran, et tu apprends le rugby à Answer erre

clemss a écrit:
et tu apprends le rugby à Answer erre

ah ça non ! NON
j'ai mis 1 an pour lui apprendre qu'il était pas un 1ère ligne et que moi j'étais pas dans l'équipe adverse fjjhjhgj

Quoi, Mel, tu n'as pas encore sellé ton cheval ? T'es en retard sur la traumatisation du cheval toi !!!

Franchement, c'est du nimporte quoi ! Je trouve d'ailleurs que ce devrait etre une des conditions de la race des poneymoch ! Débourrage à 1 an, et travail de 5hr/ jour...
Tiens, je recommence le pollutage moi

Et vous pollutez sans moi???? :o Honte à vous!! fjjhjhgj

Bon sinon chica, j'ai vu ta rencontre avec Aldaan sur le forum FIC!!! Trop mimi!!!!!!!!!! Et tu avait déjà le sac à dos!! fjjhjhgj

Annep a écrit:
Et tu avait déjà le sac à dos!! fjjhjhgj

Oh merde, je suis grillée dsddfjjhjhgj

C'est vrai, j'avoue, j'ai toujours la maison sur le dos.
Au collège, on m'appelait la tortue... dossier.. fjjhjhgj

j'ai revisionné ta vidéo et je me demandais un truc.....

comme tu as bossé ton poupou en licol etho jusque là avec la longe attachée dessous
pourquoi ne pas faire pareil avec tes LR ?

jte dis ça car c'est ce que m'a fait faire mon prof et ça m'a semblé logique que mon gros comprenne mieux avec le même matos que quand on bosse normal

licol étho classique avec un LR attachée à chaque boucle du noeud d'attache
pas de surfaix pr mieux encadrer ton loulou
puis le surfaix j'ai vu sur ta vidéo que quand tu prends ou que tu lâches les rênes, ben y'a toujours un décalage avant d'arriver à ton poupou à cause du passage dans les anneaux
le temps que ça coulisse...tu vois ce que je veux dire ??

jpense que sans surfaix aussi tu peux mieux ouvrir pr tourner car ta rêne peut s'éloigner de son corps ce qui n'est pas le cas avec le surfaix
toi tu bouges mais la rêne reste plaquée à lui t si tu n'es pas en tension, ça n'agit pas bien à cause du surfaix
donc comme tu préfères être à la cool, rênes longues (comme moi) jpense que tu devrais essayer sans le surfaix

je sais pas si j'ai été claire mais c'est ce que je ressens après coup drffe
tu me diras si jamais t'essayes ? biz

Ah oui ? J'avais pas pensé à ça, c'est une bonne idée erre

Je vais essayer !

Merci pour toutes vos idées, les filles ! biz

ouais en gros ça te permettra d'avoir du contact tout en restant LR détendues
qu'avec le surfaix, ça pendouille derrière les anneaux (vers 1min20 sur ta vidéo on le voit bien ce dont je parle)
mais ça ne bouge pas devant donc normal que poupou ne réagisse pas comme tu le voudrais drffe

Oui ça peut être une bonne idée sans surfaix, sauf... si chica est aussi adroite de ses mains que moi ! fjjhjhgj

Perso j'ai essayé la 1ère fois sans le surfaix, c'était une catastrophe.
Soit j'étais trop loin derrière pour pas avoir trop de flot de rênes et du coup si la Dondon n'avançait pas mes rênes se retrouvaient à pendouiller jusque par terre et je devais faire gaffe que la grosse marche pas dessus
Soit j'étais trop près et c'était pas mieux gérable,
Soit la Dondon remuait la queue à cause des mouches et elle passait sur les rênes, se filant un coup dans la bouche au passage vu le poids de la queue sur une rêne...

Bref pour moi le surfaix a été une libération ! fjjhjhgj

Par contre en effet pour les directions c'est moins facile avec, parce que ça interdit les rênes d'ouverture et donc ça "floute" l'information alors qu'elle pourrait être plus claire si y avait rêne d'ouverture, alors que là t'es obligée de "tirer" sur la rêne sur laquelle tu veux agir au lieu de l'ouvrir, donc ça met en place un certain rapport de force même si c'est pas l'intention de départ, vu le réflexe d'opposition...

Mais quand même moi je donnerias pu mon surfaix, handicapée que je suis ! fjjhjhgj

mkmk bonne analyse LN
mais tu vois sur la photo de ma signature par exemple, je trouve que l'attitude de mon gros est bien et je pense pas pouvoir obtenir ça avec un surfaix, du moins pour le moment

pis j'ai quand mm 8m de rêne dans chaque main, le flot restant sur le côté extérieur, comme monté, donc je ne marche pas dessus, je le laisse traîner et je t'assure que c'est pas gênant (et je suis loin d'être une surdouée de mes mains fjjhjhgj )
après c'est ouvert donc je tiens une rêne dans chaque main mais je fais un pont entre les 2, de sorte d'avoir un seul flot restant et pouvoir le foutre sur un côté pr pas être gênée drffe

nan mais quand je parlais de celles qui traînent par terre c'était pas du flot des rênes dans mes mains, mais de la partie entre la bouche de Dondon et mes mains, qui "tombait" au sol si Madame n'avait plus envie d'avancer, fin je sais pas si je suis claire lol mais j'arrivais pas à raccourcir mes rênes (ou à m'arrêter) à temps en fait drffe
surtout qu'au début la Dondon n'était pas aussi à l'écoute, et donc comme j'étais derrière pour la 1ère fois elle tournait un peu n'importe comment et faisait un peu ce qui lui plaisait, donc régulièrement je me retrouvais à essayer de raccourcir dans l'urgence une rêne, ou à essayer de la remettre droite alors qu'elle faisait demi-tour etc etc

Une cata j'te dis ! fjjhjhgj

Mais je conçois tout à fait que ça puisse très bien se passer, c'est juste que moi j'ai pas réussi du tout du tout lol alors je garde un meilleur souvenir avec le surfaix drffe

ok, jcomprends mieux drffe
sinon un truc si tu veux garder le surfaix et pouvoir "ouvrir" pr tourner, tu peux mettre une ficelle à ballot à chaque anneaux et passer tes LR dedans, comme ça t'es moins coincée
ou carrément mettre la selle et passer les LR dans les étriers drffe

Trop mignon ! et félicitations pour ton boulot....

superbes photos....si tu en as encore, n'hésiste pas ! drffe

Melanie a écrit:

sinon un truc si tu veux garder le surfaix et pouvoir "ouvrir" pr tourner, tu peux mettre une ficelle à ballot à chaque anneaux et passer tes LR dedans, comme ça t'es moins coincée
ou carrément mettre la selle et passer les LR dans les étriers drffe

Euh... tes ficelles à ballot, tu les mettrais longues ou courtes ?
Et tes étriers, remontés ou descendus ? qfsfqs

J'ai peur de n’emmêler aussi comme LN...
Mais il faut essayer pour savoir...

Ben la longueur c'est en fonction de la liberté d'ouverture que tu veux avoir drffe
justement ça te permet un réglage

ha oui melanie l'idée de mettre les longues renes dans les etrivières c'est super mkmk je vais faire des economies de surfaix dans quelques temps erre

Mon armoire est maintenant presque plein surtout depuis ce soir, car j'ai reçu ma nouvelle selle : une Wintec Wide (d'occasion) !

Trop belle armoire pleine de violet!!! rfre

Du coup tu la vends ton autre selle? Parce que comme tu as du le voir sur ma vidéo, faut vraiment que j'en achète une à la taille de Marco....

Coucou,

Pour l'instant, l'armoire reste chez moi.
J'en ai une autre tout bête à l'écurie drffe

Et j'ai pas besoin de tout, tout le temps, là-bas.
Il y a les selles, filets, vêtements pour monter, les trucs de rando (sacoches, cartes...), et les réserves pour faire du bleu, etc, à la maison.
A l'écurie, y'a mon matos d'étho, de désensibilisation, de pansage, de pharmacie.

Annep, pour ma 1e selle, je vais voir comment Aldaan évolue, et on verra laquelle je garde.
Donc je la vend pas tout de suite.
Mais franchement, ma 1e selle, c'est une wintec mixte 2000 cair. A mon avis, elle n'ira pas à Marco... Elle est déjà trop étroite pour Aldaan...
Tu as fait les mesures d'arcade pour Marco ?
Aldaan fait 107°.
Donc L'arcade blanche est déjà un chouille petite...
C'est pour ça que j'ai acheté un wide.
drffe

je pense que la wide sera plus adaptée à la morpho de nos tonneaux (un tonnal, des tonneaux erre )

moi pr plus tard (quand l'envie de monter avec une selle me prendra), j'aimerai bien essayer la selle spéciale Irish de Stübben voir ce que ça donne gfgsd

Melanie a écrit:
un tonnal, des tonneaux erre

Ah, moi aussi, j'utilise tout le temps cette règle !
un coutal, un mantal, un martal... drffe

Citation :
j'aimerai bien essayer la selle spéciale Irish de Stübben voir ce que ça donne gfgsd

Je la vois pas sur leur site, c'est laquelle ?

Citation :
Tu as fait les mesures d'arcade pour Marco ?
Aldaan fait 107°.
quand j'vous dit qu'j'y connais rien... jsais absolument pas quelles mesures faut prendre... dsdd

La selle de Katleen c'est une Massimo de rando

Elle TOP di donc ton armoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapka elle est à la troisième arcade de la Wide

Aujourd'hui, journée bien remplie !
Maud et moi, on a commencé par essayer différentes selles à nos loulous.
Voici la première selle essayée sur Aldaan : la Barefoot Cheyenne de Maud.

Ensuite, essai de la western de Maud (celle qui est à vendre).
Je trouve qu'il est superbe, avec !
Malheureusement, je pense qu'elle est trop longue pour lui...

Aldaan qui s'étire comme un chat !
Je n'avais jamais vu un cheval faire ça... Trop mignon !

Pour finir, je lui ai mis ma nouvelle selle : une wintec wide.
Pour l'instant, elle a l'arcade rose, la plus petite.
Je l'ai d'abord mise sans tapis.
Je l'ai trouvée un peu trop grande.
Apparemment, on peut aussi mettre l'arcade blanche dans cette selle... A essayer.

Ensuite, essai avec le tapis Barefoot, très (trop ?) épais.

Pour finir, avec mon tapis Equi-Thème violet

C'est vrai qfsfqs
La barefoot le fait moins, (c'est juste que la colonne est bien dégagée).
Et la wintec wide, avec le tapis, ca compense un peu l'arcade trop grande...

D'autres avis ?

Sinon, votre cheval s'est déjà étiré comme ça ? :o

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii régulièrement Marco s'étire comme ça, et même en tendant les postérieurs à l'horizontal comme un chat!!! drffe J'adore!!! Ça fait très classe quand ils font ça nos gros balourds!! lol

Léo ne le fait pas par contre....

Pour l'instant ton arcade est trop grande, il va falloir que tu essaies avec la blanche....la selle ne devrait pas se soulever à l'arrière.
Pour le tapis avec la wide on m'a conseillé de mettre un tapis fin, surtout pas de tapis épais.

Et sinon , j'ai déjà vu mon titi s'étiré comme cela aussi, on dirait des gros chats dedede

C'est un géant!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj Il dépasse déjà le mien!!!! mpop

Et niveau poids?

Je sais pas pour le poids... Il faudrait que je reprenne son périmètre thoracique dedede

• Créer...