chica327 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ensuite, on est allé avec Maud et nos loulous dans le rond de longe.Maud a fait galoper Maline pour qu'elle se défoule un peu. Aldaan et moi, on les regardait, et à un moment, Aldaan s'est mis à gratter par terre, sur le sable à l'entrée du rond de longe. Et il s'est couché par terre ! Trop mignon !!! Je l'ai beaucoup félicité, carotte, et grattouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Trop mimi le petit qui se couche!!! Maline est bien dynamique, ça doit être agréable pour travailler un loulou qui se bouge!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Chica, si les selles se soulèvent derrière, c'est qu'elles sont trop grandes, donc "tombent" vers l'avant, et l'arrrière se soulève. J'ai mesuré le garrot de Sparrow en septembre, et pour lui c'était une blanche qui était necessaire, donc je suis étonnée que ton poulain ai besoin d'une blanche lui aussi. A part ca, il est cro cro mignon allongé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Pour Aldaan, la blanche est un peu trop petite... Et la rose un peu trop grande...Il fait 107°.Sur le site d'Equimetric (http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval,)on voit qu'il est entre la blanche et la rose (Wide S)Donc j'ai suivi le conseil de AAJSADDLERY : "ben je te conseille de trouver qlq chose qui se rapproche du + adapté...gardes à l'esprit :+ grand est toujours mieux que trop petit"Bon, s'est vrai qu'il est déjà bien balaise mon loulou Mais c'est vrai que là, je trouve ça aussi un peu trop grand.Donc, la prochaine fois, j'essaie la Wintec Wide avec l'arcade blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Trop mignon Monsieur Nourson ! La mienne pour s'étirer elle se campe plutôt du devant, je l'ai jamais vue faire ça, c'est marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bein oui c'est trop drôle lorsqu'il s'étire,j'ai aussi Ice à la maison qui le fait beaucoupune belle boule de poils ton loulou,il a quel âge déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 c'est marrant mais j'ai l'impression que toutes les selles ne lui vont pas bien peut être l'effet que ça fait sur un poupou au corps pas fini, je sais pas trop....sinon trop choupinou la vidéo où il est couchévendredi j'ai passé plus d' 1/2h à attendre que mon gros se couche et se roule dans le rond de longe, il a jamais voulu j'ai fini avec mon chien à creuser des trous et faire des pâtés de sable (heureusement que personne nous a vus) et Ans nous a finalement rejoint (un poilu ça creuse mieux qu'un york ) comme je l'ai félicité au moment où il grattait car je pensais qu'il allait se coucher, ben il a cru que ce qu'il fallait faire c'était creuser eh sinon il est pas ptit ton poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 roriza08 a écrit:une belle boule de poils ton loulou,il a quel âge déjà?Merci Il a 21 mois, donc presque 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Melanie a écrit:c'est marrant mais j'ai l'impression que toutes les selles ne lui vont pas bien peut être l'effet que ça fait sur un poupou au corps pas fini, je sais pas trop....Oui, sans doute Melanie a écrit:sinon trop choupinou la vidéo où il est couchéC'est d'autant plus rigolo, qu'on attendait notre tour dans le rond de longe, que Maline était au triple galop dans le rond .Lui, il s'est mis à gratter, il a du se dire : "bon ben j'vais faire une petite sieste en attendant, ça a l'air pas mal confortable ici" Melanie a écrit:vendredi j'ai passé plus d' 1/2h à attendre que mon gros se couche et se roule dans le rond de longe, il a jamais voulu j'ai fini avec mon chien à creuser des trous et faire des pâtés de sable (heureusement que personne nous a vus) et Ans nous a finalement rejoint (un poilu ça creuse mieux qu'un york ) comme je l'ai félicité au moment où il grattait car je pensais qu'il allait se coucher, ben il a cru que ce qu'il fallait faire c'était creuser Melanie a écrit:eh sinon il est pas ptit ton poupou Oui, ça va, il sera sans doute assez grand (+ d'1.50m, je pense), mais pas autant que le tien, quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 il n'est pas stressé ton aldaan de se coucher comme ça ça va être un géant dit donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 février 2012 Aujourd'hui, il faisait froid, mais très beau, donc au soleil, c'était très agréable.Après s'être dégourdi les jambes dans la carrière, on a fait un mini balade avec les copines, juste pour prendre le soleil et aller brouter un peu.Aldaan était très content quand on a trotté ! Il secouait l'encolure de plaisir !J'ai passé une superbe journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 février 2012 Génial, il est toujours aussi mimi ton nourson ! c'est vrai qu'hier le soleil a fait du bien, j'ai même pu me réchauffer les mains sur le dos de la Dondon qui y a passé un moment, le soleil l'avait chauffé malgré le froid et le vent glacial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 5 février 2012 hihi ton aldaan et aussi poilu que mon aldé on dirait les deux meme il est tres beau ton nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 5 février 2012 Vlà que je remarque à quel point il a grandit ton beau loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 5 février 2012 il est super chouette ton Aldaan il est bien poilu ton nounours bisouxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 février 2012 Dimanche, une copine est passée à la pension, et a pris plein de photos de mon gros poupounet sous la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'adore ! Il est vraiment vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 février 2012 Merci copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 8 février 2012 Chica, j'adore tes photos et ton aldaan, quelle petite boule de poils, il est trop choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 février 2012 trop chou dans la neige !quelle belle étendue blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 8 février 2012 très mimi le nourson j'adore son expression sur son grattoir de fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Trop mimi!!!! Et alors cet herbage me fait toujours autant rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 8 février 2012 Très beau, Aldaan!Et belle structure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 8 février 2012 c'est vrai qu'ils sont beaux nos gros en mode " yétis " .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tres joli "nounours"ils sont different avec le paysage blancon les regarde avec un autre regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 10 février 2012 crocrocro mimi ton aldaan que de belles photos bonne soirée bisouxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 10 février 2012 Superbes photos,quel bel endroit il est tout mignon ton gros nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Avec ... euh... 2 semaines de retard... Voici des nouvelles du gros poupounet ! Alors pour commencer, voici la journée du samedi 11/02 : La selle Barefoot Cheyenne de Raphaël est arrivée. On l'a donc essayée. Je trouve qu'elle va vraiment bien !Ensuite, on a essayé ma nouvelle Wintec Wide avec l'arcade rose. Je trouve qu'elle va aussi très bien !Il a aussi eu son parage ce jour-là, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de monter la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 février 2012 et ben moi j'ai pas attendu ! lol, suis déjà allée voir sur ton blog ce matin trop mignon ton poupounours, on dirait qu'il a grandi non ? pis il prend en masse en ce moment, il se fait très beau jeune homme je trouvela selle Barefoot a l'air tip top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pas top de faire trotter, galoper sur sol gelé le sable gelé c'est pire que du béton, ça a l'air bien dur quand même, pour moi carrière gelée, c'est travail annulé et je ne lache même pas les chevaux dedans désolée c'est mon avisMaud pour Maline, lachée sans licol étho ce serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Mireille, tu as certainement raison, mais :- Aldaan, quand il est dans son immense pré, personne n'est là pour lui interdire de trotter ou galoper...- Maline, elle est dans un paddock où elle ne peut presque pas marcher, donc à mon avis, il vaut mieux qu'elle trotte ou galope dans une carrière, même gelée, car sinon, ce serait des semaines entières d'immobilités presque totale... la pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ce n'aura pas le même impact s'il tombe dans pré que sur sable gelé, crois moi, j'ai encore entenducet hiver le cas d'un loulou qui a eu le brisé en milles morceaux en trottant en longe sur carrière gelée; Enfin je dis ça mais chacun fait comme il veut, si pas le choix, laissez les se débrouiller alors sans les pousser pour les faire courir, seul ils savent juger s'ils peuvent courir ou pas et savent se préserver de tomber; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Il a grandi, c'est sûr!!! il me fait rire car il est grand mais avec un bouille de poupou... je ne saurai pas expliquer mais je trouve qu'il a une bouille à part... Sinon pour les selles, malgre sa taille, il a le dos court aussi le tien! la cheyenne n'est pas trop mal c'est quelle taille? J'ai essayé encore récement ma cherokee taille 2 sur Fun, elle est trop longue... Sinon je rejoins Mireille... j'ai laissé Fun au paddock tout le temps que le sol était gelé. j'avais trop peur qu'il se fasse mal. Il en a profité après quand le sol s'est ramoli, même si c'était long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Mireille a écrit:Ce n'aura pas le même impact s'il tombe dans pré que sur sable gelé, crois moi, j'ai encore entenducet hiver le cas d'un loulou qui a eu le brisé en milles morceaux en trottant en longe sur carrière gelée; Enfin je dis ça mais chacun fait comme il veut, si pas le choix, laissez les se débrouiller alors sans les pousser pour les faire courir, seul ils savent juger s'ils peuvent courir ou pas et savent se préserver de tomber; Ok J'avais pas pensé à la différence entre le sable et la terre.Mais c'est vrai qu'Aldaan était super content de trotter, par contre, le galop, c'est toujours la lutte, gelé ou pas Et Maline, dès qu'on la lâche dans la carrière... elle galope comme une folle, coups de cul, etc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 annelise a écrit:Sinon pour les selles, malgre sa taille, il a le dos court aussi le tien! la cheyenne n'est pas trop mal c'est quelle taille? J'ai essayé encore récement ma cherokee taille 2 sur Fun, elle est trop longue... C'est taille 1.Mais c'est vrai que la cherokee, en plus, est plus grosse que la cheyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2012 ben la cherokee est plus imposante mais si tu regardes les dimensions sur le site barefoot, la cheyenne est plus longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 ah oui ? tiens, c'est marrant, ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath2410 0 Posté(e) le 24 février 2012 je l'adore trop beau ton loulou, bonne continuation à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 février 2012 Toujours aussi chouette loulou, moi aussi je trouve qu'il a poussé et toujours un beau morceau Spoiler: ah ça les sols gelés c'est la chienlit, moi pour que Dondon puisse mettre le nez dehors de son box je devais aller la balader sinon impossible, même le pré était beaucoup trop dur et en plus y avait de grandes flaques gelées, bonjour les risques de glissades... Par contre quand ça allait mieux, que le sol avait dégelé sur 1-2 cm, là j'ai pu la lâcher, mais comme elle était sortie tous les jours ça allait elle faisait pas sa folle tarée.Maintenant les températures sont remontées, vive le retour de la bouillasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Mais Mireille, comment fait-on pour savoir si le sol est gelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 24 février 2012 Superbe ton loulou,mais je suis du même avis que Mireille,quand Aldaan reste au pré,il se gère seul et crois moi il sait où mettre le pied mais dès qu'un humain entre dans le jeu cela n'a plus rien à voir et les conséquences sont parfois bien triste... pourquoi tu poses cette question sur le sol gelé à Mireille,çà se voit quand le sol est dur non?Quand il fait moins 20degré par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Il pousse bien ton loulou, il est bien costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 oui m'enfin, là il faisait plus que zero là, pas -20 ...Moi, je suis qu'une bête parisienne alors te dire si le sol est gelé ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 roriza08 a écrit:Superbe ton loulou,mais je suis du même avis que Mireille,quand Aldaan reste au pré,il se gère seul et crois moi il sait où mettre le pied mais dès qu'un humain entre dans le jeu cela n'a plus rien à voir et les conséquences sont parfois bien triste... Oui oui, je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Personne pour expliquer à une pauvre parisienne comment reconnaître un sol gelé ?C'est juste si on le trouve dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pour moi, très très dur et froid... mais dur au point que tes pas ne laissent aucune empreinte au sol et que la moindre pointe de terre devient coupante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci Bon, ce jour-là, Aldaan grattait le sable de la carrière pour se coucher, alors...Mais promis, je ferai bien attention la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Trop beau ton loulou! Il n'a plus l'air d'avoir le derrière plus haut que le reste? Il s'élargit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et voilà la vidéo (longue... ) du parage.Désolée pour les pipelettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites