chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci Anne C'est vrai que je le trouve beau, moi aussi En toute objectivité, hein, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 24 février 2012 J pensais que tu te moquais pour le sol gelé désolée enfin maintenant tu sais Ln te l'a bien résumé Il est bien patient lors du parage en tout cas ton joli poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 février 2012 Hey j'adore ta nouvelle signature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2012 sympa ta nouvelle signature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 24 février 2012 Il a l'air tout doux ton aldaan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci pour ma signature Une photo de lui tous les 6 mois Elle est pas un peu trop ENORME ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ouaip, superbe ta signature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Pour la taille je sais pas, y a des dimensions à respecter, faudrait demander aux modos et admins si ça colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Toujours avec du retard, voici nos aventures du week-end dernier.D'abord, samedi : Balade avec Balthazar, tout petit poupou de 10 mois.C'était sa toute première balade Il a été bien plus sage et courageux qu'Aldaan, qui était un peu dans une journée "je fais n'importe quoi".Il avait peur de tout, doublait et cherchait à brouter sans arrêt...Bref, un peu fatiguant, cette balade, pour les nerfs Bon, en revanche, on est parti avec la selle barefoot, et les sacoches : 10kg au total sur son petit dos tout frêle Pour ça, il n'a rien dit, même au trot, comme si de rien n'était Fière de mon gros quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 au top la vidéo !bah dis donc, il est bien sage ce petit Balthazar....et à la mode du violet lui aussi ! je l'ai vu de suite, dès le début de la vidéo, qu'il était en mode couillon ton Aldaan ils ont une tête quand c'est comme ça ! le mien c'est pareil, la même trogne de ptit con ! par contre, j'ai eu l'impression qu'il faisait bien plus le couillon avec ton chéri qu'avec toi, non ?!il en profiterait pas un peu ?sinon, c'est chouette, elle lui va bien cette selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est vrai qu'il fait encore plus le couillon avec Raphaël, mais pourtant, il ne laisse rien passer...C'est peut-être juste parce qu'il connaît un peu moins bien poupou que moi ?Je crois aussi qu'il le tient trop court quand quelque chose cloche : ça doit inquiéter poupou encore d'avantage quand il flippe de quelque chose...Moi, quand il flippe, je prend plus le temps de le laisser regarder, et je le rassure à la voix et avec des gratouilles.Raf, lui, félicite très peu, et ne rassure pas assez à mon goût Et pour les bêtise (broutage sans autorisation, dépassement, etc) il le tient court en prévention, pour l'empêcher physiquement de faire la bêtise (on en a un peu discuté hier soir )Je trouve que ca l’empêche aussi de se prendre en charge, ce contrôle permanente.Moi, quand ça cloche (peur mais aussi bêtise), je rallonge au contraire, et je fais passer poupou bien derrière moi, avec l'encolure libre et je sévit seulement QUAND il fait la bêtise, pas en prévention.Mais bon, Raphaël est vraiment débutant, alors il s'en sort quand même bien Ils doivent aussi faire leur expérience ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 exactement ce que j'allais te dire, il le tient trop court, alors que c'est le contraire qu'il faut faire mais comme tu dis, il est débutant, c'est déjà très bien, il progressemoi mon chéri, il avait la phobie des chevaux, maintenant ça va mieux, mais de là à tenir Answer en balade comme l'a fait ton homme.... ...tu peux lui dire bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 février 2012 Il est grand, non?En tout cas il a une encolure, waow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Rhoo, c'est gentil, ça Ben pour sa taille, la dernière fois que je l'ai mesuré (28/01), il faisait 1m44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 février 2012 A quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 21 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merlin, 8 ans, 1m42... Il va pas être petit ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oui, mais moi, c'est un cheval, pas un poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je viens de lire le post d'Aldaan. Eh bien que de belles aventures !Peut être qu'on se croisera un jour, vu que nous sommes presque à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Tu peux aller voir sur mon blog si tu veux, j'ai tout raconté depuis notre 1e rencontre Tu es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 février 2012 extra la balade,meme en mode petit con Et bravo a ton cheri de participer activement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 27 février 2012 je suis au nord de mantes, dans un petit village du vexin.Oui, j'ai vu ton blog, c'est très sympa de voir tout le chemin parcouru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Voilà la suite : Dimanche dernier (19/02), on est parti en balade, mais sans selle.Comme samedi, Aldaan était surexcité, et avait beaucoup de mal à rester en place : il me dépassait en trottant, essayait de brouter sans cesse, la tête en l'air au moindre bruit, il s'arrêtait et ne voulait plus avancer...Finalement, quand j'ai réussi à avoir du calme juste quelques secondes, je l'ai récompensé avec une pause broutage.Ses potes de pré, Neptune, Floris et Nim, sont arrivés montés derrière nous, et j'ai demandé si on pouvait se joindre au petit groupe.Du coup, Aldaan s'est calmé en quelques minutes. Ça allait beaucoup mieux, même s'il était encore un petit peu sur l’œil.On a donc fait une petite balade sympa avec les potes, avec même quelques trots et un galop pour eux, et nous au trot derrière.Je me suis accrochée à sa crinière et j'ai pris un peu appui sur son encolure pour qu'il m'aide (genre ski-nautique) car le rythme était quand même soutenu.Surtout qu'Aldaan adore vraiment trotter !On a donc fait quelques minutes de bon trot, il ne m'a jamais dépassé, et s'est remis au pas à ma demande sans problème, même si les potes nous ont largement semé au galop !Fin de la balade au pas, avec un loulou bien fatigué mais content, et moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 février 2012 Cool la balade avec les autres ! pi tu t'es offert un jogging en prime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 février 2012 (mais je l'avais déjà lu sur ton blog cet article il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Super la balade avec le bébé pote! Il fait crevette à côté de ton beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 28 février 2012 Melanie a écrit: (mais je l'avais déjà lu sur ton blog cet article il me semble )Tout à fait, et ya encore un article sur mon blog que je n'ai pas mis ici C'est celui concernant le samedi 25/02.Alors le voilà : Samedi, les parents de Raphaël sont venu nous rendre visite, et voir Aldaan.On leur a donc fait une petite démo des connaissances du gros loulou.Un peu de longe dans la carrière, d'abord avec moi : envoi sur le cercle, pas, arrêt, trot, aux deux mains. Même si les cercles sont plutôt ovales que rond, Aldaan était bien à l'écoute, et a bien récité sa leçon.Il a donc eu le droit à une bonne pause broutage.Ensuite, Raphaël a essayé le même exercice, mais Aldaan était un peu moins bon élève...J'ai donc proposé une petite barre d'obstacle pour changer un peu.Aldaan a fait 3 ou 4 passages au trot, des fois en sautant, d'autres en enjambant, mais il est toujours passé. Pas de refus ni de dérobade !Un loulou bien plus cool que le week-end dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 février 2012 ah ben ça y est il a fini sa crise le merdeux ?! (bon vais voir le blog dès fois qu'il y ait plus de photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Sinon... j'ai oublié un petit détail dans ma journée de samedi. Gros poupounet était juste à côté de la barrière de la carrière et moi sur la barrière, alors... j'ai pas résisté, j'ai passé ma jambe au dessus de son dos.Bon, mon pied n'est même pas passé de l'autre côté, et tout mon poids était sur la barrière, mais j'avais quand même le pieds sur son dos il a pas bougé une oreille le poupou C'est pas grand chose, mais un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Il est de quel mois Aldaan déjà ? Adonis a fait sa mini-crise le mois passé aussi, cela va beaucoup mieux. Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 j'vous dit qu'il y a une épidémie de grimpage de poulain par ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bien la vidéo de la balade avec son pote ! ......Juste par curisoité, je ne me rappelle plus, il est encore entier Aldaan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Aldaan aura 2 ans en avril.Il est hongre.Pour le grimpage de poulain... c'est vrai que ça me démange...mais il faut que je tienne bon... On verra combien de temps je tiens encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 mars 2012 bah t'es pas énorme et il est pas chétiftu peux monter qq secondes sur lui comme ça à cru en répartissant bien ton poids et en descendant en te faisant glissertu vas pas le casser en 2 ton poupou tu sais quand je les vois jouer entre eux, et vas-y que jme cabre et que jte retombe sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Annep a écrit: j'vous dit qu'il y a une épidémie de grimpage de poulain par ici!! comme quoi annep le printemps travaille tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Oui, je sais, mais je veux surtout pas faire ça n'importe comment, je veux faire ça bien, au bon moment, quand je le sentirai bien (et que j'aurai ma bombe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 2 mars 2012 c'est clair cela donne envie de monter je te comprends bien, et hophophop tout en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ben dis donc tu avances super bien dans ton boulots avec Aldaan Par contre qcq il grandi et prends en masse sa le change vraiment depuis l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 chouetteAH c'est adoune periode superune autre peur de toutun cou le reve un autre tout a reprendremais c'est si gaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Voici la suite, dimanche 26/02 : Super journée avec Sandrine, Ludovic, leur 2 enfants, leur petite chienne Gypsy et leur 2 poilus, Marc et Bob.Il sont venus toute la journée à notre pension pour nous voir Au programme : longues rênes, pique-nique presque au soleil, et une chouette balade.Désolée pour la qualité de la 2e vidéo... Filmer en tenant un chiot qui tire en laisse, et en faisant attention à un petit garçon... Pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Citation :Pour le grimpage de poulain... c'est vrai que ça me démange...mais il faut que je tienne bon... mpopmpmpOn verra combien de temps je tiens encore drffe mets ton chéri dessus, c'est une crevette, il le sentira même pas!! Citation :comme quoi annep le printemps travaille tout le monde fjjhjhgj fjjhjhgj ah bah voui, mes deux dadous se montent chacun leur tour dessus! En fait on apprend l'équitation au printemps, c'est ça?? Trop bien ta réunion de poilus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Annep a écrit:mets ton chéri dessus, c'est une crevette, il le sentira même pas!! C'est prévu pour nos vacances, en mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Annep a écrit:Trop bien ta réunion de poilus!!! Oui, c'était super sympa J'ai pu tester Marc aux longues rênes, et même monter dessus pendant notre balade.C'est marrant, car il est très différent d'Aldaan, super péchu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 mars 2012 chouette la balade entre poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Rrrraaaa ouais, moi sa me dirais bien aussi d'avoir l'occasion de partir avec d'autres poilus, c'est vachement sympa! Aldaan, sur ce coup là il est cool hein longue rênes, no stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 excellente la rencontre de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Dimanche, on est parti 1h30 en balade sous la pluie.Il y avait Maud et Maline, François et Cosmos, Laura et Grisou, Raphaël et moi et Aldaan.Tout le monde à pied, en licol étho.Après un petit chemin qui borde les prés, on a pris dans la forêt.Nos loulous étaient tous très cool.François a fini par monter sur son cheval (à cru bien sûr, et toujours en licol), et nous a montré des chemins sympa, tout escarpés, dans la forêt : un bon exo pour voir si nos loulous passent bien partout dans le calme.Après la traversée de la forêt, on est arrivé sur un petit coin d'herbe, et on a fait brouter nos chevaux.Maud m'a permise de monter Maline, alors hop, la courte échelle et me voilà à cru sur le dos tout trempé mais chaud de Maline.Raphaël s'est occupé d'Aldaan. On est reparti dans la forêt, et retour comme ça. J'ai fini par descendre quand on est arrivé sur une pente très forte et bien glissante à cause de la pluie.On est passé les uns après les autres, tranquillement.Ils passent bien et dans le calme, sans nous marcher dessus, malgré les glissades.Retour à l'écurie. Un bon pansage, un peu de repos.Ensuite, François s'est occupé d'Aldaan, il l'a travaillé dans le rond de longe.Ça faisait plaisir de le voir si réactif !Ensuite, j'ai essayé ce que m'avait montré François, mais avec un peu moins de succès, et... beaucoup moins de classe... (cap de pluie avec sac à dos en dessous.. hum... on a bien rigolé... je vous laisse apprécier...on a la classe ou on l'a pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites