Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

J'aime toujours autant regarder votre boulot à tous les deux! C'est vraiment bien ce que tu fais!
Avant les longues rênes, tu as beaucoup travaillé les ordres du type reculer, avancer, stop? Parce que sur la dernière vidéo il a l'air un peu perdu à un moment sur tes demandes...mais c'est peut-être autre chose que tu lui demandais, on entend pas trop ce que vous dîtes!
En tous cas j'adore la 2è vidéo de la page d'avant, quand il hennit, bon sang ce qu'il est beau rfre

vnbnc super video!!! mkmk
en tous cas il est très beau ton poupou!!!il a quel age??

Merci beaucoup pour vos messages dsdd
Ça fait super plaisir !!!

charlotte31 : tu as raison, j'ai beaucoup de chance :luv:
Les vidéos, ça fait bien sûr des souvenirs, mais surtout je les étudie pour corriger mes erreurs, voir les petits détails qu'on ne voit pas quand on est dans le feu de l'action... Analyse, analyse ==^

clemss : oui, il connaît très bien "marche", "trotte", "recule" et "ooolaaa" (pour l'arrêt drffe )
Mais là je lui demandais de tourner avec son side pull, et il ne connaît pas du tout les aides pour tourner.
C'était un exo pour lui faire comprendre tourner, mais il tournait beaucoup trop mpmp
Je crois qu'il essayait de faire demi-tour pour mettre sa tête à côté de moi, comme quand on avance d'habitude...
Il devait se dire "ben, pourquoi elle se remet toujours derrière moi?..."
Mais il a fini par comprendre : prendre le petit chemin qui monte, et elle reste derrière, bon bon, si elle veut qfsfqs !
On s'est arrêté là dessus.
C'était la 1e fois en rênes longues en extérieurs, et après une longue balade. Et il est petit encore, c'est un peu dur, quand même edez

aurora74 : il a eu 1 an en avril

bien sûr c'est difficile, il faut du temps pour se faire comprendre!! Mais en tous cas j'aime regarder votre travail à tous les deux!

Wow ! Superbe la balade en longue rênes !!!! Tu vas m'apprendre tout ca :) ? !
Il est vraiment très très beau ton bonhomme, j'adore !!

C'est gentil Maud dsdd
Moi, je trouve qu'on est pas top au point, mais bon...

Enfin, tu sais, c'est un bébé mon poupou, donc je suis déjà très fière erre
Je suis sûre qu'avec Maline, qui elle est adulte, vous pourrez faire mieux dedede

Voici les vidéos du lundi 15/08 :

Il en manque 2... Je les mets dès que possible dedede

C'est du bon boulot mkmk et ton copain est de bon conseil dedede

J'adore comme il essaye de chiper un tout petit brin d'herbe et que toi, mégère, tu lui interdis d'un petit non fjjhjhgj

super tout ça !

ben dis donc, tu chômes pas avec ton loulou, tu fais plein d'exos, c'est chouette

Toujours pleins de découvertes avec ton loulou, c'est super dedede Trop drôle comme il choppe le tapis! J'ai l'impression qu'il s'arrondit et devient plus costaud en ce moment!

Tu as un très beau loulou, j'aime beaucoup;

Où ça en est question respect maintenant avec lui?
J'ai relevé quelques unes de ses attitudes dans tes vidéos qui montrent qu'il n'est pas encore assez respectueux;
Tu dois être bien clair dans tout ce que tu fais et surtout bien décomposer les demandes;
Le remettre en place dès qu'il bouge sans que tu le demandes;
par exemple pour l'exercice des pneus, tu le laisses trop décider d'aller manger, se promener, je trouve qu'il fait toujours un peu ce qu'il veut mine de rien semblant de tout, tu finis toujours par récupérer son attention mais il ne peut pas aller voir ailleurs comme ça quand tu le tiens;

Pour les longues rênes, je trouve qu'il est encore jeune mais ça c'est une question de point de vue;

Si tu veux qu'il soit bien avec toi et te respecte, îl faut être bien claire et constante;

Pour les pieds, ça va comment? ne le félicites pas quand il reprend son pied même si tu as eu le temps de le curer avant, il ne faut pas lâcher le pied tant qu'il bouge et lui rendre quand il arrête de bouger et féliciter à ce moment;

sinon tu risque de lui apprendre qu'il peut reprendre son pied...

Il essaye toujours ou il les laisse sans bouger?

Il est cool et ne fait rien de méchant mais pour avoir un loulou vraiment respectueux, tu dois l'embêter quand il ne reste pas en place et le remettre à chaque fois tant pour les soins que pour les balades;

Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai relevé en regardant tes vidéos;

C'est chouette en tout cas de faire des vidéos comme ça, et ton loulou évolue pas mal;

Merci pour vos commentaires dedede

Question respect, encore des progrès à faire, mais il y a du mieux.
Je fais plus attention à ce qu'il ne me dépasse plus, je le fais reculer systématiquement quand il ne s'arrête pas bien, je lui interdit strictement de brouter quand on travaille, et j'essaie de capter plus son attention.

C'est vrai que je ne suis pas toujours très claire, et que je demande trop de choses d'affilé.
Je m'en rend compte en regardant les vidéos, alors j'essaie de m'améliorer. De mieux marquer chaque demande.
J'ai travaillé l'immobilité, on gagne en écoute et en respect.

Pour les pieds, c'est nickel maintenant. Je ne lui lâche pas tant qu'il bouge. Je lui repose moi-même quand il ne bouge plus.

J'essaie d'être plus ferme, et de ne rien passer. Et ça va mieux.
Encore quelques progrès à faire avec l'arrêt quand même... on y travaille dedede

Pour les longues rênes, voilà l'historique :
Je voulais lui apprendre à céder à la pression sur le côté de la tête.
J'avais mis des rênes sur mon licol etho/sidepull.
Mais il ne comprenait pas, il prenait appui sur la rêne...
Alors je m'étais dit qu'en marchant, il comprendrait mieux qu'il faut tourner quand je tire sur la rêne...
Donc j'ai essayé avec les longues rênes.
Ça a pas mal marché.
Mais je suis d'accord, c'est trop tôt... Donc, bon, on a essayé 2 fois, pour voir, mais c'est fini pour le moment edez

Par contre, sur les vidéo, j'ai l'impression qu'il ne me donne pas son oreille.
On dirait qu'il a souvent les oreilles en arrière...
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour toutes ces explications;

Je vais encore regarder tes vidéos plus à fond;

Ok je vois pour les longues rênes;

Pour la cession latérale, tu auras plus facile de lui apprendre avec un licol étho normal avec l'attache en-dessous;

Après quand tu passeras en side, il comprendra mieux;

Il vaut mieux commencer avec une seule attache qu'en side pull;

Tu te positionnes à la hauteur de son garrot en regardant vers sa tête;

Tu tiens ta corde dans la main qui est sur le garrot et avec l'autre main, tu lui demandes de tourner le nez vers toi, dès qu'il donne, tu lâches et tu félicites;

S'il recule, ce n'est rien, tu continues à demander jusqu'à ce qu'il donne le bout du nez même un peu au début;;

Super pour le respect et plus de clarté dans tes demandes, pour les pieds aussi

S'il a les oreilles en arrière, c'est une attitude de jeu qui est fréquente chez les mâles particulièrement les étalons;

Cela ne veut pas dire qu'il est fâché ou qu'il n'aime pas ce qu'il fait;

Je vais regarder sur les vidéos quand il fait ça mais ne t'en fais pas, c'est certainement une attitude de jeu;

oui, pr les oreilles je confirme drffe moi il me fait ça souvent quand on trotte côte à côte, en longe ou en liberté, et c'est quand il a sa tête de joueur surtout dedede

Je suis bien d'accord avec Melanie et Mireille dedede

Je trouve que sur tes nouvelles vidéos il y a du progrès mkmk

Bonne continuation erre

J'ai regardé plus attentivement les dernières vidéos tapis 1 et 2;

Je trouve que tu gagnerais en efficacité en utilisant une longe moins longue genre une longe de 3 m 70, qui t'éviterait de t'emmêler comme ça;

En plus avec ce genre de longe, tu peux te servir du bout de la corde pour accentuer ton action;

Pour le tapis, je ne trouve pas que tu n'aurais pas dû l'empêcher de jouer, au contraire cela fait partie de la découverte, le principal est qu'il marche dessus;

Idem avec la planche sous le tapis, là je ne vois pas pourquoi tu as mis le tapis dessus, normal qu'il cherche à savoir ce qu'il y a en dessous;

Pour le faire reculer avec la main sur le chanfrein, ta main qui tient la longe doit se diriger vers son poitrail pour l'aider à descendre la tête ce qui sera plus facile pour reculer et pour toi avoir une meilleure action sur la tête;

Essaie de ne pas faire durer les exos trop longtemps comme la longe par ex car il se lasse vite à cet âge là;

Pense bien à lui faire descendre la tête aussi à chaque exercice;

Pour la vidéo de la longe, quand tu l'arrêtes, un corde plus courte te permettrait d'être plus efficace aussi;

Il doit s'arrêter de suite et s'il continue à marcher tu secoues la corde de haut en bas pour le mettre dans l'inconfort;

Pour le ramener vers toi, désengage les hanches au lieu de tirer sa tête vers toi, et au lieu de te pencher en avant, porte tes épaules vers l'arrière de manière à l'attirer sans devoir tirer sur la corde juste en coulissant ta main dessus;

Quand tu l'envoies sur le cercle, sois plus claire et regarde où tu veux qu'il aille et pas le regarder lui;

D'abord, tu éloignes ses épaules et tu l'envoies en mettant la pression sur les hanches; pour lui faire prendre le trot, tu demandes, tu comptes 1,2 et à 3 s'il n'est pas au trot, tu le touches une fois; un tour au pas et un tour au trot ça suffit à son âge;

Ensuite, tu le laisses aller tout seul, sans plus le stimuler sauf s'il s'arrête;

Voilà ce que je peux dire dans ce que j'ai vu;

Quant aux attitudes pas facile de bien voir vu la distance mais les oreilles c'est du jeu;

J'ai oublié, quand tu marches en longe, regarde à ce qu'il ne se mette pas derrière toi, il est souvent derrière ton épaule plutôt qu'à côté;

Bonne continuation

hm hm... qfsfqs Pas facile tout ça... edez
Bon, je vais relire tout vos conseils (merci, en tout cas erre ), mais pour le moment, mardi, c'est sa castration...
Et mi-septembre, on le "déménage" près de la maison YEAH
donc ca va être repos pour mon gros loulou pendant 1 mois ou 2 biz

Oui tu as raison, une petite pause ça ne peut pas faire de mal;

Ok merci pour la précision pour la planche, je comprends mais il vaut mieux éviter de superposer les difficultés, vaut mieux faire les choses séparément au début;

n'hésite pas si tu as des questions;

Pour ces deux vidéos, dans la première quand tu demandes l'immobilité, montres lui en partant qu'il doit rester là avec un mot comme reste;

Après tu ne gardes pas ta main en face comme ça, car sinon tu continues à lui demander alors qu'il le fait bien, tu restes en menace constante en faisant ça, plutôt c'est mieux que tu t'éloignes sans le regarder, et tu gardes la longe en main, s'il avance, tu secoues la longe de gauche à droite car il est face à toi, s'il faut tu vas le remettre en place en le faisant reculer;

Pour le reculer, même remarque que les autres vidéos; main sur le chanfrein et la main qui tient la corde tendue vers le poitrail; et tu arrêtes quand il a vraiment reculé de quelques pas et pas seulement d'un demi;;

Au lieu de retourner vers lui quand il est resté immobile, invite le à venir qu'il fasse la différence entre je dois rester là et je peux y aller;

Pour l'inviter, tu mets tes épaules vers l'arrière en l'invitant à venir de la main et en disant viens;;

C'est quelque chose d'important de le faire venir au lieu de toi, aller vers lui;

ça renforcera ta position de leader, le leader étant celui qui fait bouger et non pas seulement celui qui mène;

Quand tu vas vers lui le féliciter, là tu le laisses avancer et manger sans permission, montre lui qu'il peut manger, cela peut être une récompense aussi et fait comme ça, cela aura un autre sens pour lui que chouette je peux faire ce que je veux maintenant; c'est toujours le fait d'être constant dans ce que tu demandes;

Donc pour secouer la longe, tu fais haut bas quand il est sur le cercle ou de côté, et gauche droite qu'il fait face;

Pour la 2ème vidéo, même remarque pour ton ami en ce qui concerne l'arrêt, désengager les hanches, et ne pas garder la main en signe comme ça quand il est immobile, quand il l'invite à venir, il ne doit pas secouer la corde mais épaule en arrière et l'attirer, au besoin, coulisser la corde pour le motiver;

Merci dedede

J'essaierai de corriger tout ça.
Peut-être qu'il faudrait qu'on prenne quelques cours pour nous corriger en live ?
Parce que je me rends compte qu'il y a plein de choses qu'on ne fait pas bien... dsdd
(un détail : on n'entend peut-être pas, mais je dis "broute" pour l'autoriser à brouter pour le récompenser.)
ffsd

non on entend pas tout mais il vaut mieux lui montrer qu'il peut que le dire;

ce sera plus clair pour lui;

je ne dirais pas qu'il y a plein de choses que vous ne faites pas bien, il y a beaucoup de bonnes choses aussi;

Juste être bien clairs et pas trop de gestes parasites;

Car les poulains ont besoin plus que les autres de clarté et de ne pas les laisser s'installer dans des comportements qui pourraient donner lieu à des soucis plus grands par après quand vous rentrerez dans le vif du travail et que vous lui apprendrez son travail de cheval de selle;

Là il n'est pas encore trop contrarié mais je n'aime pas du tout sa tendance à vouloir montrer le cul quand vous l'envoyez sur le cercle et qu'il n'y va pas;

Même si c'est juste un peu et qu'il repart, il ne peut pas le faire; il faut tout de suite, lui mettre un petit coup sur les fesses quand il fait ça;

peut-etre tu l'as déjà fait mais dans la dernière vidéo avec ton ami, Aldaan le fait 2 fois et il me semble qu'il n 'intervient pas sauf en lui demandant de repartir mais il faut se méfier de ce genre d'attitude pour ne pas que cela devienne une habitude;

Si vous avez l'occaz d'avoir qq pour vous coacher dans votre région, ça ne peut pas faire de tort mais il faut voir à trouver la bonne personne aussi;

Sinon achète le hors série cheval pratique et je te conseille aussi le livre du Dr Barbara Schöning "comment comprendre et mieux éduquer les chevaux" tu y trouveras beaucoup de bons conseils et d'explications sur le langage des chevaux;

Pour le laisser manger, on pointe le doigt par terre, et on dit "broute".

Je vais acheter le cheval pratique, et le livre que tu me conseilles s'il me reste un peu de sous.
Bon, tu sais, j'ai fait qu'un seul cours d'éthologie, et même si je lis pas mal, rien ne vaut la pratique. Comme personne n'est là pour me corriger, je dois avoir pris plein de mauvaises habitudes dsdd

Pour mon copain, lui, il a dû faire même pas 10 heures d'équitation dans sa vie, et n'avait jamais côtoyé de chevaux avant qu'on aie Aldaan...

Je n'avais jamais pensé qu'il montrait son cul... Je croyais qu'il s'arrêtait devant la porte, et qu'il voulait sortir...
Vu qu'il faisait ça systématiquement devant la porte, et avec moi, il l'a fait aussi devant Raphaël qui filmait...

Bref, je pense que prendre quelques cours, à sa reprise de travail, ça sera bénéfique pour tout le monde dedede
Si vous pouvez nous conseiller quelqu'un en région parisienne (on sera dans le 95) ?
Mais on ira peut-être carrément à la Cense ?

Sinon, j'ai lu entre autre "Communiquer avec son cheval" et "Le Cheval d'extérieur" de St Vaulry, et j'aime bien ses livres.

Quelqu'un a-t-il lu son dernier livre "Éduquer le poulain" ?

les livres c'est bien, mais comme tu l'as dit toi même rien ne vaut la pratique mkmk
je suis sûre qu'avec le prix que tu mets dans les bouquins tu pourrais te payer qq cours avec un professionnel qui te feront le plus grand bien, ça va te recadrer pr te permettre de continuer sur de bonnes bases drffe

Ah mais au fait, à la Cense, on ne peut y aller qu'avec un cheval débourré, non ?
Je crois avoir lu ça...

Oui, c'est sûr !
Ben dès qu'on sera installés dans notre pension drffe
Mais il faut que je trouve quelqu'un...
N'hésitez pas si vous avez des contacts, hein ?

je ne sais pas qfsfqs
mais sinon appelle-les, ils sauront peut être te donner les coordonnées de qqn de compétent par chez toi ?

Pour l'herbe : moi je prend un touffe d'herbe et je lui tend en disant "tu peux manger"
c'est son "top" départ pour brouter. Lol

Tant que maintenant sa va encore les fesses mais c'est sur que sa pourrais un jour devenir plus embe^tant. Disons que petit à petit il prend un peu plus de place.
Je suis aussi d'accord sur le fait que si tu pouvais allé voir et pratiquer qlq cours tu prendrais mieux conscience de certaines choses.
A mon avis tu n'as pas besoin d'un cheval débourré pour allé à la Cense mais c'est probablement moins cher de te trouver un prof que d'aller là-bas.
En attendant essaye d'être la plus claire possible surtout dans tes ordres du genre par exemple quand tu veux qu'il vienne à toi ne pas dire : - allez viens (il fait un pas) - allez
Le mieux serait de juste dire le mot viens (meme plusieur fois).
Ce genre de chose il faudrait essayé de l'appliquer autant dans ta gestuelle que dans ton vocabulaire.

Je sais pas si je suis très clair je suis vraiment nouille pour écrire dsdd

Dommage que t'es si loin Mireille donne des cours et elle explique super bien!!!
que moi expliquer,..... Enfin si tu viens un jour en Belgique meme sans Aldaan,...

Merci Charlotte ben oui pas toujours facile de faire ça à distance par vidéo;

Je n'ai pas vu qu'il faisait ça devant la porte (peut-être pour sortir)mais quoiqu'il en soit, il est préférable quand même qu'il ne le fasse pas car cela peut devenir une défense s'il trouve que ça lui sert à moins bosser;

Pour ce qui est des cours, c'est sur que c'est le mieux en pratique;

Personnellement, je ne vois pas comme ça en région parisienne mais je peux demander à un amie qui a fait la Cense et qui professe en Belgique si elle ne connait pas;

Oui je veux bien s'il te plaît dedede
Sinon, j'ai acheté le fameux Cheval Pratique hier soir !

Il va bien.
Quand je suis partie, il broutait.
Y'a plus qu'à cicatriser maintenant.
Suis un peu fatiguée par cette dure journée dsdd
Un peu de mouches, mais Nat va lui mettre du produit biz

Merci à toutes dedede
Charlotte, je ne le revois que ce week end zerzer
Mais je suis sûre que Nat va lui faire plein de grattouilles biz

Oui le poupou va bien comme dit aurélie il broutte erre comme dab quoi !!! edez et pour les mouches y en a un petit peu mais ça va chez nous temps plutot pluvieux et pas trop chaud mkmk oui la pauvre aurélie était très angoissée ce que je comprend drffe en plus il y a eu aussi les identifiquations , pucages et prises de sang de mes trois loustiques de poulinous qui fut aussi un peu mouvementé hihihi la pauvre aurélie a eu la total fjjhjhgj
passe une bonne nuit ma belle soit rassuré je m'occupe de ton loulou biz

Un joli hongre,monsieur Aldaan,contente que tout se passe bien pour lui drffe

• Créer...