Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

C'est samedi prochain 17/09.
YEAH
Ils ont 18 ha si j'ai bien calculé, pour 20 chevaux (pour l'instant, il y en a 13)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je stresserait une peu aussi. Lol
Mais je vois pas pq il y aurait soucis. Aldaan me semble très bien dans sa tête puis à mon avis de grands terrains avec pleins de copains sa va lui plaire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiète spécialement pour 2 choses :
- le transport en camion : j'ai jamais vu poupou monter dans un camion, alors même si poupou et moi, on a déjà fait plein de choses ensemble et qu'on se connaît bien maintenant, ça me stresse un peu...

- la nourriture : malgré toute la bonne herbe et le foin à volonté, il va falloir le complémenter pour qu'il ait une bonne croissance, surtout cet hiver.
Mais le complément n'est pas prévu dans le prix de la pension. Donc je vais devoir payer le floconné.
MAIS, en plus, chose imprévue, le mec de la pension me demande 70 € pour le "service" de nourrir 2x / jour, ou 35 € pour nourrir 1x / jour...
(Alors qu'au début, il m'avait dit "pas de problème, vous donnerez ce que vous voulez")
dssd
Sachant que je mets 30 min pour y aller depuis chez moi, c'est impossible pour moi de passer matin et soir pour lui donner son floconné...
Donc, après des heures de prises de tête (et de stress), je pense que je vais faire comme ça :
le mec le nourrira tous les matins, et moi je passerai les mar, jeu, sam et dim soir.
Mais ça veut quand même dire prendre 1h30 ces soir-là juste pour aller lui donner son floconné...
J'espère que ça lui suffira, 1 soir sur 2, parce que y aller tous les soirs, ça va être compliqué... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce 70€ nourriture comprise où est-elle à ta charge? Et peux tu choisir ce qu'il mange où est-ce pour tous les chevaux pareil?
pour le transport ne t'en fais pas, vous êtes assez complices pour qu'il ait confiance en toi! le trajet dure combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 70 € 2x/jour (ou 35€ 1x/jour) SANS le prix du floconné, juste pour qu'il aille lui donner !
eqze
Je peux choisir ce que je veux lui donner... Sauf que je ne trouve personne qui vend du Classic Mix d'Equifirst (ce qu'il mange maintenant) dans le 78 ou 95 !
Sinon, lui, il peux commander pour moi la même chose que pour les autres chevaux, mais je ne sais pas bien ce que c'est...
En fait, il y a très peu de chevaux complémentés, car l'herbe est déjà très bien, et abondante.
Certains chevaux ont même des problèmes de poid, alors qu'ils sont juste à l'herbe...
Mais bon, Aldaan est en pleine croissance, donc je dois lui donner, au moins l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est la merde ca!!!!!! didju!

Les irish c'est des chevaux plus tot rustique peu-être que donnée des grains une fois par jour serait suffisant surtout si il a du foin de bonne qualité à volonté.
Tu peux tj prendre une autre marque pour bouf pour poulain? Cavalor Juniorix c'est ps mal. J'ai fait testé et je pense que ce n'est pas dur de s'en proccurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon Annelise, sinon, le trajet dure 2 h en voiture, mais je pense 3h en camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trajet ça devrait aller en faisant des petites haltes pour jeter un oeil et le rassurer!
Pour la nourriture, il ne se mouche pas du pied! 70€ pour aller donner des floconnés c'est pas mal! Fun-Boy a 2 ans et demi et depuis avril il n'est qu'à l'herbe. Cet hiver quans il faisait très froid, nous lui donnions 1,5 litres de floconnés le matin + foin à volonté,çame permettait aussi de lui donner son verfimuge (liquide). j'ai peut-être tord mais il n'est pas vraiment complémenté malgres son jeune âge... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi!! Je comprends que tu ais pété un câble quand il t'a dit ça... Regarde sur le bon coin, des fois il y a des gens qui cherchent juste à s'occuper des chevaux pour le plaisir, peut être quelqu'un pourrait-il lui donner ses rations?

Bon courage pour le transport, ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, c'est pas sympa de te faire payer en+ pr la distribution des repas uyryut

comme dit Charlotte, tu peux lui donner du Cavalor Juniorix en cplmt, c'est ce que je donne à Answer, c'est raisonnable en prix, d'assez bonne qualité et tu en trouves facilement

et ne t'inquiète pas pr le transport, ça va bien se passer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux changer de marque de floconnés mkmk c'est pour ça que je t'ai fais prendre un sac de classic pour faire la transition à une nouvelle allimentation en douceur drffe et puis je te signal que ton poupou a déjà voyagé en camion gjyguy et ça c'était super bien passé donc aucun mauvais souvenir de ce coté la erre t'inquiète pas le boy est zenatitude mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nat, je fais confiance à poupou pour être zen, et je sais qu'il a déjà voyagé...
Mais moi non... mpmp
Ben je stress, c'est tout, même si ya pas de raison logique...
C'est mon 1 er poupou, j'ai peur de pas être à la hauteur, et toutes ces c*neries ...
Même si ya pas de raison, ça gamberge, là-dedans, que veux-tu !
qfsfqs==^erermpopdsddRolling Eyes:\:/

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre...enfin je stresse avec toi...je compatis, je crois qu'on a tous peur avec son premier cheval, surtout si c'est un poulain, de faire des c***ies dsdd Mais tu t'en sors très bien déjà, pas de raison que ça continue pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, encore trop mal dormi... et je me réveille avec un torticoli PAFF

Bon, si vous savez où je peux trouver du Cavalor Juniorix dans le 78 ou le 95 ?
Sinon, je prendrai le floconné de ma pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te biles pas,
moi Answer n'avait fait qu'un voyage en camion pr venir chez moi
et je l'ai déménagé 1 mois après, à 50km, on a loué un camion, même pas le temps d'ouvrir la porte qu'il était déjà dedans edez
il a juste transpiré car il avait sa moumoute d'hiver et on avait oublié d'ouvrir l'aération du toit PAFF
et il a un peu hénnit au péage car y'a l'alarme qui s'est mise à sonner au moment où on est passés

pense à lui mettre du foin et un seau souple avec du grain dedans pr l'aider à monter si jamais t'as peur qu'il ne monte pas

après, une fois que tout est bien bouclé, roule ma poule, et tout va bien se passer

pr l'arrivée à la nouvelle pension, tu peux demander à ce que quelqu'un amène à la descente du camion, un de ses futurs potes de pré (le plus calme si possible)
pr l'accueillir dans ce lieu inconnu avec un congénère

ça va le faie, j'en suis sûre biz
(moi aussi je stressais à mort, mais mon chéri m'a bien aidée ce jour là dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

En fait, c'est pas tellement que je stresse que ca se passe mal...
Je pense que c'est aussi l'impatience...
Le temps passe pas assez vite edez
Et du coup je pense qu'à ça, ça tourne en boucle dans ma tête, je fais des listes et encore des listes, pour toutes les choses à penser mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Cavalor, tu ne peux pas commander par internet? C'est plus simple que de trouver un point de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:

Bon, si vous savez où je peux trouver du Cavalor Juniorix dans le 78 ou le 95 ?


chez moi je sais qu'ils en vendent chez La Centrale/Animal Company/Kokoon Animal Shop
tu dois en avoir chez toi de ces magasins , il y en a un à Rambouillet
http://www.kokoonshop.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie erre

Pour commencer, j'ai commandé du floconné à ma pension directement.
On verra ce qu'il vaut, et si ça convient à Aldaan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je sais pas trop, j'imagine qu'ils peuvent te livrer chez toi, mais ça t'arrange pas peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, je suis en RTT.
Objectif : préparer le transport et l'arrivée d'Aldaan !

feqeffeqeffeqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, demain.
Mais ça nous fait gagner pas mal de temps (plus de 2h) d'aller chercher le camion ce soir, car c'est pas du tout sur la route pour aller à Rouen...
Comme ça, on le ramène à la maison, et demain matin, on part dès qu'on se réveille dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle répond pas c'est bon signe, c'est qu'elle est occupée avec son loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...