Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Mon poupou a 17 mois et n'a encore rien fait d'autre que des balades en main. Je vais commencer à le bosser un peu dans un mois.
Je ne trouve pas ça choquant de commencer avant cet âge si ce sont de courtes séances et pas tous les jours. Le surfaix, les étriers, c'est pas grave, ça ne va pas le tuer mais peut-être pas nécessaire à toutes les séances (enfin je sais pas si tu le mets à toutes les séances, j'ai pas tout vu).
Je pense (cela a été dit avant) , que comme tu mets énormément de vidéos, on a l'impression qu'il "bosse" tout le temps alors qu'en fait, c'est ton caméraman qui devrait se plaindre. Il est surexploité le pauvre et doit souffrir de tendinite si ça se trouve... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle le com que j'ai mis dans le post clicker^



Je trouve que tu t'en sors très bien avec ton poupou Chica

Il n'a pas l'air traumatisé du tout au contraire, il a l'air bien dans ses sabots;

C'est vraiment bien de le confronter à toutes sortes de choses, c'est comme ça que l'on obtient des loulous qui sont zen en toutes circonstances et des loulous sécuritaires qui font attention à leurs zhumains;

Je dis bravo pour ton état d'esprit et tout le temps que tu consacres à ton loulou;

Alors je "bossais" la mienne tous les jours 5 à 10 min à son arrivée à 6 mois, j'aurais pu passer pour un bourreau aussi;

En plus il y a bosser et bosser, désensibiliser à toutes sortes de choses, lui montrer des situations, lui apprendre à ne pas bouger quand on le panse, donner les pieds et pas bouger non plus, simuler les soins pour le préparer aux injections, au vermifuge, à la tondeuse etc;;; c'est vraiment à faire le plus tôt que l'on peut;

Il faut savoir que le cheval a une faculté d'apprentissage au top niveau jusqu'à ses 3 ans, cette capacité allant en diminuant par la sute;

Aussi, avec un poulain, c'est la fréquence à laquelle l'exo fait être fait qui va favoriser un apprentissage rapide;

Donc on préconise de courtes séances au début, 5 à 10 min mais rapprochées dans le temps, tous les jours, voir deux fois par jour;

Vous aurez un loulou bien concentré pendant ce laps de temps, car après il décroche inmanquablement, son temps de concentration augmentant avec l'âge;

Voilà pour la petite minute plus "scientifique",donc continue bien ce que tu fais avec ton loulou et comme ça a été dit, c'est courageux de le partager avec nous;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après le boulot, on a pris notre petite voiture, et on est allé voir Aldaan, pour lui donner sa ration du soir.
Il faisait nuit noire, on a traversé la moitié du pré, en appelant notre poupou.
Au bout d'un moment, on a vu une ombre s'approcher, mais j'ai vite vu que ce n'était pas mon poupou.
On a chassé l'imposteur, et quelques secondes plus tard, j'ai entendu mon gros s'approcher au trot.
C'est marrant, je l'ai reconnu tout de suite au bruit qu'il fait quand il trotte.
On a chassé les copains, et on lui a donné son floconné.
J'ai vérifié que tout allait bien, en glissant ma main sur tout son corps.
Il faisait chaud, aucun nuage, on voyait toutes les étoiles.
Aldaan mangeait tranquillement, sans précipitation. Le troupeau broutait autour de nous, à distance raisonnable.
Je caressais doucement ses joues et sa nuque, en écoutant son souffle.
Quand on est parti, Aldaan nous a regardé, sans bouger.
En retraversant le pré, je me retournais pour le regarder, sa silhouette disparaissant petit à petit dans l'obscurité.
Un petite moment de bonheur !
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ensuite....
je lui ai mis une bride....
une selle de cowboy de 50kg....
j'y suis montée dessus comme une sauvage.....
à grands coups de talons....
nous sommes partis....
au triple galop.....
à travers les champs......
dans la nuit noire.....
dans la nuit noire et obscure....
obscure et sombre......
et on s'est (enfin, il) s'est pris un arbre dans le front..... fjjhjhgjmpmpmpmp

ça commençait bien pourtant, mince alors ! fjjhjhgj

(je rigole Chica hein ?! biz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuuuuuuu elle est moche la fin du poème, c'est pas une histoire qui finit bien mpmp
Vrai qu'on dirait un poème (les lignes de Chica en tous cas fjjhjhgj ), et ça donne sérieusement envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Mais Mélanie!! Vu qu'elle maltraite son cheval c'est pas un coup sur le front qui l'empêchera de le bosser!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

chica bienvenue dans le pourrissage intensif de post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va former une grande équipe!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
et ensuite....
je lui ai mis une bride....
une selle de cowboy de 50kg....
j'y suis montée dessus comme une sauvage.....
à grands coups de talons....
nous sommes partis....
au triple galop.....
à travers les champs......
dans la nuit noire.....
dans la nuit noire et obscure....
obscure et sombre......
et on s'est (enfin, il) s'est pris un arbre dans le front..... fjjhjhgjmpmpmpmp

ça commençait bien pourtant, mince alors ! fjjhjhgj

(je rigole Chica hein ?! biz )


Cette vision que tu as des cowboy ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn gjyguy jte boude na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh ! nooon ! Jen !! biz
(j'ai pas dit les cowboys, j'ai dit la selle de cowboy, parceque c'est lourd, c'est tout !
et je connais pas de cowboys qui montent avec une bride de dressage ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, lever à l'aube car le maréchal vient à 08:00.
Ensuite, on a notre 1e cours erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi ton maréchal vient très tôt le matin ? (du coup, je peux jamais y être)

trop bien pr les cours !!
c'est un instructeur indépendant ou il fait partie de la structure de ta nouvelle pension ??

tu nous raconteras tout hein ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il a intérêt à assurer pour te faire venir à cette heure là ton maréchal mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos ni vidéo du maréchal et du cours...
Mon chéri travaillait aujourd'hui, donc j'étais toute seule.

Pour le maréchal, j'ai pas pu en prendre, car j'étais à la tête d'Aldaan pour le "rassurer". Tout s'est bien passé. Au début, il était un peu agité (enfin, par rapport à d'habitude, je veux dire, parce que il a du bouger les hanches 2 fois, et essayer de reprendre son antérieur genre 4 fois, mais si on compare à n'importe quel cheval de son âge, toute race confondues, c'est un petit agneau, mon poupou mpmp ).
Je me suis mise à sa tête pour lui parler quand on voyait qu'il en avait un peu marre (genre il tournait la tête ver le maréchal, genre "Bon, c'est plus trop drôle, maintenant, il faut finir, monsieur, s'il te plaît"). Et finalement, il s'est à moitié endormi :luv:

Ensuite, il a eu droit à sa ration, puis pansage et soins. Sa cicatrice de castration est totalement guérie à droite, et il reste une petite partie de 2 millimètres encore rose à gauche.

Ma "prof" est arrivée. C'est la coach de Caro et Kaiser (les champions de France d'equifeel, si ya, par hasard quelques nouveaux qui connaissent pas drffe ). Et oui, on lésine, pas, on veut être entraînés à l'école des champions mpmp
Je lui ai fait un point sur ce qu'on sait faire, ce qu'on sait pas faire, ce que je voudrais faire, tout ça.
Après, Aldaan et moi, on lui a fait une petite démo de nos nombreux talents drffe .
Et puis elle m'a corrigée sur plusieurs points, ma position, la bonne façon de faire, des petites astuces, des nouveaux exercices. C'était chouette, et Aldaan a été un meilleur élève que moi, mais faut que je m'entraîne dedede

Enfin, il en ressort que c'est pas si mal quand même, ce que je fais, alors je suis contente, et je vais pouvoir me corriger, et progresser.
En tout cas, je suis fière de mon poupou
tre

Et puis ensuite, je l'ai raccompagné au pré, et j'ai passé une demi-heure avec les chevaux au pré, pour les observer un peu, voir avec qui poupou s'entend le mieux, qui est le chef de qui, et connaître un peu mieux ses nouveaux amis, où ils aiment brouter, se mettre à l'ombre, etc.
Et du coup, j'ai des photos de la petite troupe au pré.
Mais j'en ai beaucoup, alors je fais le trie et je vous mets ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ça mkmk
tu vois, ça ne servait à rien de dire que t'étais nulle
maintenant tu as l'avis de qqn de pro et tu te rends compte que mm s'il y a des petits défauts à corriger, ben t'es quand mm sur la bonne route avec ton "purple-poupou" !
t'as encore plus de mérite que les autres car t'as osé te lancer toute seule (pas comme moi qui ait préféré attendre mon prof pr bosser par ex.... dsdd )

hâte de voir qq photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
maintenant tu as l'avis de qqn de pro

Mais y'a des pros nuls!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Vivement les photos!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Aurélie, je suis contente que ça se passe bien pour vous deux

Bravo pour le maréchal et le cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a du monde!!

Vous croyez que les poilus se reconnaissent? qfsfqs Quand j'ai emmené Marco dans un élevage pour le faire travailler avec des juments, il y avait un poilu dans son troupeau. Et il a TOUT DE SUITE été attiré par lui!! C'était impressionnant, il le suivait partout! Et tout le mois ils sont restés ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais Aldaan est le plus souvent avec le poney de la 2e photo, et 2 autres chevaux, un palomino (3e photo) et un isabelle (5e photo) (que des robes "marron clair", c'est marrant...)
Il aime bien l'autre irish aussi, mais ils ne sont pas trop souvent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... C'est surement la couleur... je vais ENCORE me faire moquer de moi, mais quand Marco est arrivé à la maison, il ne s'occupait pas des 2 chevaux qu'il y avait avec lui mais il passait son temps à hennir pour appeler les vaches (pie noire) de l'herbage d'en face... Et c'est vrai que l'irish avec lequel il avait "sympathisé" était aussi pie noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Bravo aurélie je suis très fière de vous 2 gfgsd et qu'il est beau le poupou edez vivement la semaine prochaine pour vous revoir YEAH et si tu continue comme ça et bien la relève de kaiser est assuré YEAHbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais nan, c'est "intelligent" de sa part, il repère les tâches sur les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!
Pis maintenant que j'ai déménagé c'est le taureau d'en face qui arrête pas d'appeler Marco... mpop Finalement j'aurais du tenter les saillies avec les vaches plutôt que les juments... Il aurait peut être trouvé "l'entrée" du premier coup... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre C'est des super news!!!!! Je suis bien contente que les cours se soit bien passé c'est trop bien vnbnc
Si sa se trouve un jour on te verra au championnat de France! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo de mon champion à la qualification loisir des Bréviaires.
Nous avons obtenu la note de 39/40.
erre

Par contre, on a été ajourné à cause du modèle.
Ils ont écrit qu'il avait l'encolure trop courte et mal greffée, l'arrière main dominante, et qu'il était fait en descendant...



Bientôt, les photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho le poupou génial le parcourt vnbnc bon par contre il crève de fain le ti père il est plus intéressé par les trois poils d'herbe et pas du tout impressionné par le reste trop fort fjjhjhgj
et pour ce qui est de sa morphologie on en reparle dans deux ans !!!!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre 39/40 !!!!!!!! c'est extra !!!!
un grand bravo à tous les 2, vous l'avez bien mérité ! vnbnc

par contre, je ne savais pas qu'on pouvait t'ajourner pr le modèle de ton cheval uyryut
surtout pr un poupou en pleine croissance.... erer

m'enfin, ça c'est pas le principal, en attendant, vous avez passé tous les exos haut la main,
encore toutes mes félicitations biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien!! !!!!!!!!!!!! Imperturbable le petit!!! Il a essayé de boire dans le gué??? fjjhjhgj

Euh.. les défauts de modèle qu'ils décrivent, c'est pas une description d'un cheval en croissance ça??? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Sont graves!!!!!!!!!!!!!!!!! Pis la fille qui est passée avant toi t'a dit qu'ils aimaient po les irish...

Tu veux que j'mette les 3 photos que j'ai de lui ici?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment pour le model... dssd
Je suis dégoutée...
Mais j'ai eu 39/40, donc gjyguy

Annep, oui, oui, les photos feqef

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... j'ai que 2 photos du tien.... dsdd
Je crois qu'il y a eu un soucis car il manque plein de photos... Le petit trop mignon qui faisait un bruit de bipeur, je ne l'ai pas dans mes photos pourtant Jonathan me l'avait photographié... zerzer( J'suis dégoûtée... pareil, les étalons y'en a que je n'ai pas... rtz





C'est le moment où il est très très détendu!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj La grande classe!!!!

En tous cas, ravie de t'avoir rencontrée! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus beau ton loulou!! Et ta note est amplement méritée, il passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos biz

Ben, je lui avais demandé de montrer qu'il était le plus beau, il a du mal me comprendre fjjhjhgj

Très contente de t'avoir rencontré aussi erre

Merci Clemss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli ton Aldaan. Il est en croissance, je ne comprends pas du tout le jugement qui a été fait. Quasiment tous les poulains irish ont ce style de croissance et ne sont pas très harmonieux à cet âge (le mien lui ressemble beaucoup d'ailleurs, j'aurais eu exactement les même critiques si j'y étais allée). Mais on voit bien qu'il a du potentiel et que dans deux ans il sera très beau.
Félicitation pour ce beau résultat quand même. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi que le jugement a été injuste...
eqze


Mais bon, de toute façon, moi, je suis très fière de lui !
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...