Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

Fausses chaleurs???Difficulte avec Tin Mint

Messages recommandés

voila j'ai un souci avec Thin Mint. sindbad est arrive samedi et elle n'etait apparement pas en chaleur, il a essaye , s'est fait remettre a sa place et l'a laissee tranquille. aujourdhui changement de comportement. je ne vois rien de change chez thin mint mais Sindbad maintenant la course jusqu'a ce qu'elle soit tellement fatiguee de courir qu'elle se laisse grimper dessus. mais lui aussi est tellement fatigue que de toute facon il n'y arrive pas. je les ai separespour eviter qu'ils ne se fatiguent trop tous les 2. Thint mint venait de chez Corinne ou elle n'a pas eu de poulain, a ete vendue au domaine de pegase ou a lma connaissance elle n'a pas eu de poulain non plus et c'est la que je l'ai achetee. y a t il des examens veterinaires possibles a faire?
merci d'avance
cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amis qui' mont conseillé pour les saillies en liberté, il faut laisser l'étalon et la jument en permanence ensemble, surveiller mais ne pas s'en mêler.
En la poursuivant, la chassant, le but de l'étalon est de déclencher l'ovulation. Cela peut prendre plusieurs jours.

la seule chose à vérifier est qu'il ne la blesse pas gravement juste de légers coups de dents pour la stimuler au grand max.

Sinon une simple écho te dira si elle a un corps jaune resté collé ou un déréglement physique, ou au mieux te donneras une date d'ovulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas c'était l'inverse : à peine Ciàran descendu du van qu'elle était en chaleur dans les 45mn qui ont suivi...

elle a fait 16 jours de chaleurs continues dont une bonne partie à se battre comme un étalon, et au final c'est sur les dernières que ça a pris.... vu le déroulement j'étais plutôt partie pour detecter un soucis gynéco et ne pas louper les suivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peux me dire ce que tu entends par la cecilia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire souffler la jument par un hongre ou , quand on a pas le choix, l'étalon, mais en gardant sous contrôle, pour voir si la jument est réactive favorablement (pisse, clignote de la vulve) ou au contraire essaye de taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire souffler, c'est mettre la jument en contact avec l'étalon (à la barre, à la cloture..) pour qu'il la renifle et voir si la jument est en chaleur (pisse, clignote, garde la queue haute, se campe) ou au contraire non (couinement, frappe des anterieurs, fouaille de la queue).

Si tu rentres une jument qui n'est pas en chaleurs
1) tu risques un accident : il va la poursuivre coûte que coûte, elle va le shooter ect..
2) d'épuiser l'étalon pour rien voire de le "degouter" car s'il se fait taper à chaque tentative, il risque de se lasser et de l'ignorer

D'autant plus que ces chevaux ne se connaissent pas.

Il est donc plus opportun de rentrer la jument lorsqu'elle est prête

Le cycle d'une jument dure en moyenne 21 jours : 7 de chaleurs+ 13 d'anoestrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les filles. j'ai mis un fil pour les separer et eviter les coups. ils se voient quand meme mais comme ils sont tous 2 respectueux des clotures pas de problemes. je verrai bien ce qui se passe. je vais attendre 1 mois si rien ne se passe j'appellerai le veto pour voir si thin mint a un probleme. ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il l'a laissee tranquille 2 jours et aujourdhui il voulait absolument y arriver! pourtant elle n'etait pas tendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence peut être à "sentir bon".
faut leur laisser le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire. apres tout :: tout vient a point a qui sait attendre! et "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" oh la la je deviens philisophe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tendance à penser comme Jetan, ils sont drôlement doués pour le savoir avant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment cela se passe mieux entre Sindbad et Thin Mint. elle s'est laissee saillir pour la premiere fois aujourdhui je les ai donc remis ensemble. j'attends de voir comment cela se passera demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...