gypsy bohême 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 + 1 pour Babz, à trop attendre et à se mettre des limites et bien on avance pas et on risque de passer à côté de beaucoup de choses. J'aime bien ce poulain, il a une belle morpho et une superbe jolie tête avec un beau regard à faire fondre. Ne le fais pas trop attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Spoiler: +1 aussiEt puis parle autour de toi, pas forcément dans le milieu du cheval !Moi perso la pension que j'ai trouvé c'était un gros coup de chance, par la cousine de la femme de ménage de mes parents ! en papotant ensemble ils ont parlé de l'écurie, et j'ai demandé s'il y avait encore de la place pour moi, et Bingo !Résultat, une toute petite structure familiale (7 chevaux pour 6 proprios), toujours du monde à partir de 14h (l'une des proprios est au chômage et passe le plus clair de son temps là-bas), bonne ambiance, 150€ par mois avec paille, foin, granulés compris, vie en box + sortie quotidienne sinon régulière au pré/paddock ensemble avec les potes, un rond de longe, une tite carrière etc... Bref un petit paradis pas cher, un immense coup de bol, car moi non plus je n'aurais pas eu les moyens de lâcher 350€ par mois pour une pension en club par exemple, je cherchais éventuellement une pension pré sinon.Mais pareil que les autres, n'attend pas trop longtemps si tu as les moyens et le temps, la vie est courte et on en a qu'une...Moi c'est l'infarctus de mon père qui m'a donné le déclic (il va bien aujourd'hui), je me suis dit "et si demain je tombe malade ou j'ai un accident, quel rêve aurai-je réalisé ? Aucun. faut remédier à ça !" Bref désolée pour le pollutage Barry est toujours aussi beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il est très chouette Barry Pour les fanons ,j'ai aussi remarqué qu'ils étaient beaucoup plus denses en hiver(à la fin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 toujours aussi craquant ce poupou j'aime bien les balèzes moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Spoiler: Je suis d'accord avec vous les filles...moi dans un premier temps, je préfère le mettre en pension, pour pouvoir vraiment profiter de lui, sans avoir à faire toutes les tâches que je devrais faire si j'avais un pré à moi, ranger le foin, le mettre le matin, mettre l'eau, enlever les crottins...Comme c'est un poulain, je veux pouvoir vraiment me consacrer à notre relation...Mais dans un an ou deux, on a un projet d'achat de maison avec môman et une maie, et là je pourrais peut-être l'avoir chez moi, avec un copain! Finalement surtout avec un poulain, je pense que c'est beaucoup de boulot si tu l'as chez toi, et tu en profites moins que quand tu l'as en pension.Après c'est tout à ton honneur de penser à tout, mais comme dit Babz, avec un poulain, la pension offre l'intérêt des infrastructures que tu n'auras pas chez toi, et aussi d'être entourée, aidée, car un poulain, c'est pas tous les jours facile à éduquer...mais bon, peut-être n'as tu pas les moyens d'une pension, donc tu as raison d'attendre si c'est le cas, mais sinon, il faut pas remettre tout au lendemain. Moi si j'avais écouté ma raison, je n'aurai pas mon poulain, mais j'ai cherché au début un pré que j'ai trouvé, et en fait, ça m'angoisse de tout assumer, donc j'ai trouvé ma pension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 De plus , quand Pab était en pension, Box ou pré+ foin (hiver) : 160 eurosBox+ pré: 120 eurosPré proche de l'écurie, ou pré+ abri: 70 eurosPré un peu isolé mais non accessible en voiture ni visible de la route ( donc pas trop de risque de vol): 40 euros!!! Alors , certes c'est plus cher que d'avoir le pré pour l'été et de rentrer 150 euros de foin pour l'hiver ... quoi que, la clôture peut couter dans les 500 euros si tu n'as rien au départ, et il faut payer la location, le materiel, l'approvisionnement en eau (ça c'est galère par chez nous, l'hiver! ) etc ....Bref, niveau pension, faut se bouger le derrière pour trouver la bonne mais en te débrouillant , le prix n'est pas vraiment un obstacle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 +1000 Babz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 babz je suis tout à fait d'accord avec toi!!j'ai ma petite histoire aussi donc voila je débarque en haute savoie il y a 7ans (je viens de lorraine)pour trouver du travail en suisse et la bingo j'ai un boulot + un appart entre temps ma maman chérie décède....... je touche un héritage et décide de réaliser mon rêve!!!! sur un coup de tête je décide d'acheter cette jument (j'ai craqué dessus lors d'une foire elle était super belle) l'éleveur n'était pas très loin de chez moi en deux trois mouvement je la monte..elle me fait tomber...je l'achète...puis la met en pension chez se maquignon 290 euro par mois (c'est pas cher pour la région)les mois passe je suis la plus heureuse a pars mon copains qui pet un plombs vue que j'ai pas mon permis il dois m'y emmener tout les jours.... et un jours j'ai perdu mon boulot et la je me suis endetté entre mon loyer +la pension mon pére ma aidé quelque temps mais bon...j'ai du vendre ma selle à très bas prix et donnez ma juju à se maquignon car je lui devais 900euro de pension!!OH OUI GROS CRAQUAGE POUR BARRY mais j'ai peur de faire la même connerie surtout que je n'ai toujours pas mon permis mais une bonne situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 jean luc désolé j'ai un peu pourrit ton mur!!!!UN GROS UP POUR TON magnifique poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 On ne lui "pourrit pas son mur" ... on lui "remonte son post" Et on l'aide à te convaincre de craquer .... "Ce n'est pas cher pour la région" ...? Pourtant moi aussi j'habite en haute savoie et regarde les tarifs que je te donne 160 euros pour une pension d'hiver, c'est pas cher! avec pré, abri, foin à volonté , et bac d'eau dont le patron vient tous les jours casser la glace !Tu as pris le premier "maquignon" venu comme tu dis ... il y a une difference entre "fouiller et chercher une bonne pension à prix correct" et "prendre le premier maquignon qui le propose" ... Spoiler: Et ... moi non plus je n'avais pas le permis au début! j'allais voir Pablo en Vélo!Train plus vélo quand mon poney était à Marbache , du temps ou j'étais en Lorraine (moi aussi)et 10 km de Vélo quand il a été à Ville en Vermois...Me déplacer en vélo par tous les temps en Lorraine, j'étais parfois trempée jusqu'aux os... ça m'a motivée pour passer le permis! looolEnfin, fais comme tu veux ! Mais si comme tu dis tu as une "bonne situation" , ça vaut peut etre le coup de regarder les pensions autour de chez toi, ou de mettre une annonce dans un centre équestre "cherche colocation de pré pour poulain Tinker" .... Spoiler: Euh... sinon... tu ne serais pas dans les chèvres? tu me fais penser à quelqu'un d'un autre forum .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Moi non plus je n'ai pas mon permis, mais mon scooter, le bus qui passe en bas de la pension, et je me débrouillerai, quand on a un poulain, ça motive pour aller le voir! Si tu as une bonne situation, c'est tout à ton honneur d'essayer que tout soit parfait, mais si tu craques pas avec une bonne situation, tu trouveras toujours une raison de ne pas craquer...c'est le maxium pour assumer un cheval, et tu l'as! Et comme dit Babz, tu peux mettre une annonce pour ta recherche de pré! Après il est vrai que quitte à avoir un pré, autant que ça soit près de ta maison car personne ne le surveillera...Bref c'est bien de réfléchir, mais essaie de ne pas te mettre trop de batons dans les roues toi-même non plus! Mais si tu ne te sens pas prête, c'est toi qui sais mieux que nous si c'est le moment ou pas!Tu as vu Jean-Luc comme on essaie de le placer ton p'tit poupou?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Un grand merci à Babz et Clemms, ainsi qu'à Gypsy Bohême et Calamityln, pour votre aide... Et je trouve toutes vos remarques très justes et très pertinentes.Réfléchis bien Aurora...Barry aussi vous remercie beaucoup...avec son beau regard... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 j'adore ce poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 magnifique cette photo, il est charismatique ce poupou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 hoooooooo vinzou qu'il est beau je ne l'avais pas vu encore pfffff quelle carrure pour un si jeune il promet dit donc si ce n'est pas indiscret jean luc tu es ou en auvergne ou haute loire je connais un peu et j'adore cette region merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Je suis à Langeac, à l'ouest de la Haute-loire; à 25 km de la limite avec le Cantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ha oui moi je promène du coté du chambon sur lignon ou du coté de fay sur lignon j'adore ces coins c'est sauvage et tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Jean-Luc a écrit:Barry aussi vous remercie beaucoup...avec son beau regard... [img][/img]C'te bouille !! Comment ne pas fondre !!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 rholalalala !!! j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 1 août 2011 up pour barry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ho Barry!!! de plus en plus beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 1 août 2011 barry est vraiment un beau poupou mais se serrait vraiment dommage de lui couper les bijoux de famille!! le pauvre j'espère qu'il va trouver une bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 1 août 2011 aurora74 a écrit:barry est vraiment un beau poupou mais se serrait vraiment dommage de lui couper les bijoux de famille!! le pauvre j'espère qu'il va trouver une bonne famille...Pas de soucis, il n'a absolument jamais été question de castration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 août 2011 dis donc Aurora, il me semble que ta signature a changé? Aurais-tu décider de prendre Barry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 1 août 2011 Regardes Aurora, pour preuve... [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 août 2011 je me suis posée la même question... sacré Barry! il veut tout faire comme papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 1 août 2011 Mary a écrit:Ho Barry!!! de plus en plus beau !!!! Merci Maryse... Je te mets quelques photos du "petit" prises hier soir un peu tard, ce qui explique la lumière pas terrible...mais il était en forme. [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 1 août 2011 Maryse, nos messages se sont croisés...Tu as raison, il veut tout faire comme papa, et il drague même les filles qui se roulent... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 août 2011 sacré coquin!merci Jean-Luc pour ces merveilleuses photos on voit bien que tes magnifiques pâturages de montagne réussissent à tes poilus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 2 août 2011 toujour aussi beau barry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 août 2011 Toujours aussi magnifique ton ptit culard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci beaucoup... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Tamara est vraiment très patiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 2 août 2011 en effet ! Il est incroyable ce loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 3 août 2011 Citation :Tamara est vraiment très patiente... normal elle est parfaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Maryse... [img][/img] [img][/img] [img][/img]C'est vrai qu'elle est vraiment très belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 4 août 2011 j'ai un sacré avantage de l'avoir vu en vrai! donc je suis plus qu'objective elle est superbe lancée à vive allure dans tes vertes prairies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeline02 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il est superbe! quelle masse déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour lui.Pour toi Maryse: [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Jolie course à tous les deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 4 août 2011 ho ! merci Jean-Luc!!! je suis gâtée c'est pour cela qu'il se muscle, elle l'entraîne en bonne mère qu'elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo76 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il est vraiment magnifique ce poulain J'espère qu'il trouvera une belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci beaucoup mallo 76.Et en plus, Maryse, papa a apporté un peu de génétique... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 4 août 2011 magnifique la course !! Tamara est vraiment jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 5 août 2011 oui, je sais!! mais tu sais bien que je suis aussi fan de son papa Urioso!! ils sont très beaux tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci Marjory.Encore des photos pour les fans de Barry... Vous remarquerez que sa robe change et que l'isabelle devient de plus en plus marqué, en particulier au poitrail. [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]A la lumière du soir, il est encore plus beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites