Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Alaska poulain pie bai silver / VENDU

Messages recommandés

Vous devez autant être surpris de voir cette annonce que je le suis de devoir l'écrire.
Nous avons décidé de proposer Alaska à la vente.

Poulain GC né le 6/07/2010
N° SIRE : 10 418 748 Y
pie bai silver
Père : Callaghan du bourguerelle GC
Mère : Cillbarra Frisbie IC

En ordre de tout.

C'est un poulain gentil, pot de colle, très proche de l'homme ; il vient tout de suite vers nous et adore nous suivre partout où nous allons.
Mais malgré ses qualités indéniables, Alaska peut parfois manquer de respect. Une personne étant habituée aux poulains réussira à se faire entendre mais je n'ai pas le tempérament pour.

Etant bébé, il a eu un petit accident au niveau de sa mâchoire et a perdu deux dents du bas. ça ne l'empêche absolument pas de manger mais ne sachant si elles repousseront par la suite, nous proposons Alaska a un petit prix.

Alaska quittera bientôt la maison pour être confié à un professionnel qui, par des petits exercices, lui apprendra à respecter ce qu'on lui demande et lui donnera les codes pour qu'il sache comment se conduire envers les humains.

Vous trouverez sur ce post des photos de son évolution et d'ici deux jours, j'en posterai des nouvelles car il a beaucoup grandi (il sera grand) et changé.

/t10866-alaska-azgad-des-chevaux-de-tan?highlight=alaska

Au delà de sa robe originale et de son joli toupet argenté, Alaska est un très beau poulain qui promet.
Il a de l'os, une belle encolure, un dos court et des fanons très denses.

Il marche très bien en longe et n'a vraiment peur de rien en extérieur.

Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

Alaska et moi n'avons pas su nous comprendre mais j'espère de tout coeur qu'il fera le bonheur d'une autre famille dsdd

Merci.


























Voici les photos prises hier.
Nous l'avons toisé et sauf erreur de notre part, à 11 mois il toise 1m34.

On m'a déconseillé de parler trop "affectif" sur son post de vente mais voilà, ce n'est pas moi...
Je souhaite donc ajouter que même si on ne peut prévoir l'avenir (j'en suis la preuve), je souhaite vraiment qu'il trouve une famille qui voudra de lui pour le plus longtemps possible, qu'on ne le prenne pas juste parce qu'il est silver.
C'est déjà très culpabilisant de devoir m'en séparer, de devoir le faire changer de maison alors j'espère sincèrement ne pas voir plus tard que son parcours sera fait de nombreux changements.

Merci de votre compréhension.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure décision que tu as dû prendre Laëtitia jfgejzg
tu n'essayes pas de voir ce que ça va donner après sa "rééducation" ??
en tout cas, je te souhaite plein de courage pr la vente biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mélanie, tu n'imagines pas à quel point... zerzer
Après en avoir parlé avec différents professionnels, j'ai pris conscience que pour que le couple cavalier/cheval fonctionne, il faut une certaine alchimie.
Ce n'est pas le cas entre Alaska et moi donc je préfère lui laisser la chance de trouver quelqu'un qui lui corresponde pendant qu'il est jeune.

Je tenais également à préciser qu'il est possible de le faire castrer avant l'arrivée chez son nouveau propriétaire pour que vous n'ayez pas à vous en soucier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée que tu doives te résoudre à faire ce choix Laëtitia, mais tu as raison, il s'agit de votre bien à tous les 2 et je crois que tu prends la bonne décision même si elle est très difficile et que tu dois ressentir cela comme un échec, dis-toi que ce n'en est pas un dans la mesure où tu te rends compte que vous ne vous comprenez pas et où tu penses avant tout à son bien-être.

Je pense fort à toi, bonne vente, j'espère que tu lui trouveras une chouette famille !
Courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Laetitia, pas facile d'admettre et de renoncer à un rêve de poulain, mais tu penses à lui avant tout!
Bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la bonne solution Laëtitia biz
je te souhaite bon courage et te soutient dans ton choix biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en avoir discuté avec toi, je sais que c'est un vrai crève coeur mais c'est aussi la meilleure des solutions. Bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur d'admettre ce genre de chose...et c'est tout à ton honneur, bon courage pour son replacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te connais pas mais j'ai vu ton post où tu expliquais ton désarrois face à ton poulain.

Bien que cela soit très difficile pour toi (je n'en doute pas) tu as très certainement fais le bon choix pour toi et ta famille comme pour ce poulain auquel tu donnes une seconde chance de trouver sa place et une famille qui lui convienne.

Courage car tu dois avoir le coeur lourd mais le temps fera son oeuvre et un peu plus tard tu trouvera un autre poilu qui fera à nouveau ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée . Avais-tu essayé de joindre Asa , comme dit par mp je pense sincèrement qu'elle pourrait t'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci à toutes.
Coco, même si une personne extérieure m'apporte son savoir, ça ne changera pas le fait que je n'ai pas de "déclic" pour créer la complicité avec mon poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait avoir bcp de courage pr prendre cette décison - mais je te comprends !! J'espère que tu lui trouveras une chouette famille à ce p'tit lou !! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas, je me sens tellement coupable de ne pas pouvoir lui apporter tout ce qu'il mérite que je vais faire tout mon possible pour que sa prochaine famille soit la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a discuté le week dernier, je te comprends tout à fait et je t'embrasse biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne décision comme on en a parlé au Vallon et j'espère que cela sera une personne du forum pour avoir des nouvelles et suivre son évolution.

En tout cas tu as eu beaucoup de courage de nous en parler en toute franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Edition des photos P1.
Le terrain est en pente donc j'ai fait pour le mieux mais ça vous donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de Courage Laëtitia, et moi, je sais que tu fais tout ce que tu peux pour ton poulain
les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une décision bien courageuse et bien réfléchie si tu le sens comme ça et que l'alchimie n'opère pas entre vous..
Surtout que quand on a pris un mauvais départ, cela laisse souvent des traces pour la relation future;
C'est toujours un crève coeur mais tu ne dois pas te culpabiliser;
Tu lui donnes la chance d'un nouveau départ et souvent ce n'est que bénéfice pour tout le monde;
Je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne doit pas t'en vouloir si ca ne marche pas vaut mieux maintenant que plus tard pour moi aussi ca marche ainsi au coup de coeur bonne vente il ferat le bonheur de quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de lui trouver une aussi bonne famille que la votre mais avec laquelle ça va coller

Allez, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu voir les photos....waou le morceau rfre il est déjà bien large de poitrail avec un de ces popotins erer
Il est magnifique YEAH
Bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a bien changé ce petit et il est magnifique tre
je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui trouver une bonne famille drffe

ne fais pas attention à ce que d'autres peuvent raconter, il n'y a que toi que cette histoire concerne, il n'y a que toi qui sait ce qui est bon ou pas pr lui et pr toi

je ne suis pas dans ta situation mais il y a un truc que je sais c'est que quand on ne sent pas qqchose, il ne faut pas se forcer, surtout pas avec les chevaux car eux ne font pas semblant, ils ne mentent pas comme nous
et à vouloir aller contre ta et sa volonté tu risques d'aggraver les choses et pour toi et pour lui
donc oui je te soutiens dans ta démarche à 200% et je te tire mon chapeau d'oser dire tout ça sur un forum, d'être si sincère mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà très costaud ton poulain. Un beau modèle comme je les aime et des fanons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que l'on me critiquait parce que je ne reprenais pas le poulain...
Déjà, Laetitia ne me l'a pas demandé.
Si je le pouvais, je le reprendrais sans problème d'autant plus qu'il a un gros potentiel et que chez nous, il n'a jamais posé de problèmes, mais actuellement c'est financièrement impossible, je ne vends pas assez, j'ai aussi eu des impayés donc casse tête quotidien pour joindre les 2 bouts et arriver à nourrir mes chevaux... il se peut qu'à la fin de l'année je doive fermer, je suis en train de lutter pour éviter ça et au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai vendu plusieurs juments et je continue à en mettre en vente pour sauver le peu qui reste. Sans compter les emmerdes qu'on a avec une des associées, on devra peut-être vendre la propriété...
Donc merci aux personnes bien intentionnés qui bavent dans le dos des autres, ils n'ont qu'à se lancer et on verra comment ils s'en sortent !
Qaund je peux aider quelqu'un, je le fais comme cela s'est passé avec l'autre Laetitia mais parfois, je ne peux rien faire, malheureusement, c'est le cas ici.
Un peu plus de compassion pour tout le monde ne vous ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée mais entre les reproches à Laëtitia et ceux à Laurence, c'est dingue !
Les gens qui sont si prompts à dire que ça devrait se passer comme ci ou comme ça pourraient pas proposer des choses constructives non ? Z'ont qu'à le prendre eux !!! Enfin sans blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai eu Laevadao plusieur fois au téléphone et avons parlé mais jamais elle n a critiqué le faite que tu ne reprennes pas le poulain
Au contraire ,elle comprend que financièrement ce n est pas possible
Bon courage pour lui trouver une superbe famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tine, ne t'en fais pas, je pense aussi qu'elle comprend le problème, je l'ai aussi souvent au tél, ce n'est pas une mauvaise langue mais quelqu'un de bien. Par contre, d'autres personnes qui ne doivent rien avoir d'autre à faire s'amusent à essayer de semer la zizanie.
Actuellement, je ne peux rien faire, à part essayer de l'aider à le recaser.
Si à un moment, ça s'éclarcit, je le reprendrai avec plaisir, d'autant plus que je tiens à ce poulain, je m'entendais très bien avec et il ne faut pas oublier qu'on s'est bougés pour le sauver, ça crée des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop les gens sont vraiment mauvais !!
désolée pour tes soucis Laurence , j'espère que ça s'arrangera !! biz
Laëtitia j'aimerai tellement t'aider ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, y-a vraiment des C******s ! Sérieux, quel plaisir il y a à mettre le bordel comme ça ? où à se mêler des affaires qui ne les regardent pas ?
Que chacun s'occupe de son portillon avant d'aller voir celui du voisin !
Incroyable ! Ca me met en rogne !

Courage les filles ! Vous avez bien fait de mettre ça en avant.

Courage encore pour l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, un très grand merci pour votre soutien!
Pour l'instant, je ne mets l'annonce qu'ici en espérant que ce soit une personne du forum qui craque pour lui.

Je suis persuadée qu'il fera le bonheur d'une personne qui saura lui fixer les limites.
Le prix est vraiment tout doux et je serai ravie de vous accueillir pour une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas écouter les mauvaises langues.

et comme le dit Sandrine, que chacun se mêle de ses affaires surtout si ce n'est pas pour apporter des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:

Laëtitia j'aimerai tellement t'aider ....


Euh...il ne te manque pas un super étalon en devenir? Rolling Eyes

Et oui, j'essaie de lui trouver une famille aimante et il se trouve que tu es au top dans mes critères gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis déjà passée par la case poulain dsddmpmp
Continues d'avancer Laeticia envers et contre tous!!
je t'embrasse pour te soutenir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non... déjà que j'ai eu un craquage absolument pas raisonnable......... là il est clair qu'un 4eme mec ce n'est pas du tout envisageable
mais si dans mes contacts je trouve la bonne personne, je te l'envoies de suite edezdrffe

en tout cas merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
ben moi je suis déjà passée par la case poulain dsddmpmp


Et oui veinarde!!!!! :luv:
Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alex : le proverbe ne dit-il pas "jamais 3 sans 4"? mpmp
Ne t'en fais pas, je comprends très bien et je sais que ma lutine fait tout pour m'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyens et la place je le prendrais bien... mais bon pas possible. Tillia monopolise toute ma maigre fortune et aussi tout mon temps (je le regrette pas hein)
Donc pas de 2ème pour moi... mais avec sa bouille il trouvera j'en suis sûre le foyer aimant qui lui conviendra ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, il est super craquant oui !!! Et ces yeux !!

Une super bonne bouille ce poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...et en plus tu n'es vraiment pas loin.... Rolling Eyes
C'est dommage, il aurait été bien avec toi et j'aurai été certaine d'avoir des nouvelles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...