Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

SUPER travail Hialto p 31

Messages recommandés

super nouvelle en plus 100e c'est plus que donne c'est pas par chez que tu trouves ça Rolling Eyes
... bonne année biz

Cool!!

Et pour les saillies, il est ok pour que tu fasses ça chez lui?

Oui, je suis super contente. Il n'ont pas encore de piste mais ils ont un superbe rond de longe. Et il y a pleins de superbes balades possible rfre

Voici qq photos car j'ai trouvé leur site edez

Les boxes que vous voyez derrières les paddocks, Luna ira là pour pouliner tranquille. Ce sont des boxes qui font 6 mètres sur 4 et ils savent communiquer entre eux

Ici, ce sont les boxes où ils iront quand ils arriveront

Je suis vraiment contente

Annep: je ne sais pas encore. Je pense que je vais "refuser" les saillies jusqu’à ce que qu'ils aillent dans leur prairie définitive c'est à dire jusque fin mai début juin. Ou alors la personne devra en plus payer la location d'un boxe pour sa jument c'est à dire 10€ par jour (tout compris avec boxe fait tout les jours avec granulé, foins, paille etc etc) drffe

rfre punaise, c'est chouette les installations !!
Luna sera dans un beau box de poulinage, tu dois être rassurée mkmk

Oui car c'est son premier j'ai donc envie que ça se passe dans les plus belles conditions edez Je dormirai sur place et j'aurai ma ceinture de poulinage.

En tout cas si j'avais plus de sous, ils resteraient toute l'année là... c'est vraiment... le paradis ^^

Je dois avouer que j'ai trop envie qu'ils y aillent mnt déjà... pour le moment ils sont à coté de chez moi au pré. Mais c'est tellement la merdouille, la boue, ils sont crade de chez crade et ils me font quand même pitié... Mais j'ai encore des ballots ici donc, il faut que je les finissent edez Du coup, je donne 2 ballots à la fois mnt pour que ça aille plus vite fjjhjhgj De toute façon, vu le temps qu'il fait, mes ballots vont vite se dégrader donc autant les utiliser rapidement. Et malgré les 2 ballots, ils mangent tout les ogres hihi

J'ai trop trop hate

Juste que à la place de les avoir à coté de chez moi, je devrai rouler 20 minutes et je saurai les voir que tout les 2 jours mais bon, c'est pour leur bien et le mien donc... YEAHtre

Je suis tellement contente de Hialto aujourd'hui que j'ai envie de vous en parler. Ca en intéressera peut être certain... ou pas lol edez

Ca fait mnt 1 bon mois que je travail mon gros plus sérieusement. C'est trèèèès irrégulier vu le temps de merde qu'on a... mais on est obligés de faire avec ^^

Je le prépare pour le concours, je le muscle et commence son débourrage à la longe et je continue de travailler le respect (très important qu'il ai ça bien ancré dans sa caboche ^^).

Hialto m'étonne, il m'étonne vraiment. Derrière ses aires de mou au pré, il est dynamique au travail et aime ça apparemment.

Je commence toujours par une petite séance de rappel du respect: marcher, arrêt, reculer à coté de moi, reculer face à moi, pousser ses postérieurs, ses antérieurs, l'aspiration des postérieurs, les flexions, trotter, l'envoie sur le cercle, les changements de direction (qui deviennent plus fluides c'est à dire que dès que je lui demande de chasser ses postérieurs, dès que je lui montre du doigts de changé de sens, il part tout seul). Les cercles également sont bcp mieux. Il garde son allure tant que je lui dit rien et ne revient pas vers moi. Bon, il reste glouton et parfois en marchant et même en trottant, il essaye de voler une touffe d'herbe (il est trop drôle d'ailleurs car il ouvre la bouche super grande et fonce le nez droit vers le sol en trottant). Au trot, c'est fou car il a une très belle attitude tant de la tête qu'il place de temps en temps de lui même et il engage vraiment bien. Et puisque le terrain est en pente, ça le muscle pas mal ^^

Une fois ça terminé, je le laisse brouter un peu. Puis ensuite, je lui mets ses habits de cheval qui travail edez : son surfaix, son bridon et ma longe de 6mètre (au cas où il décide de péter un plomb et aussi pour qu'il ai un plus grand cercle pour bosser).

Je le sangle petit à petit à chaque fois. Le surfaix est bien car même peu serré, si il tourne c'est pas grave alors que la selle, c'est la cata...strophe hihi A chaque nouvelle séance, je serre d'un nouveau trou et celle d'après je repars du trou que je lui ai déjà montré avant. par ex: je suis à 3 trou à gauche et 4 à droite. Je vais lui serrer à 3-5. Puis la séance d’après, je recommence à 3-5 et je fais jusque 3-6. Évidemment arrivée au stade où il sera sanglé normalement, je le ferai progressivement et pas HOP serré d'un coup mon pauvre ^^

Cette fois ci, j'ai même tenté le galop en longe sur un très grand cercle. J'ai été très très étonnée car il a prit son galop en engageant les postérieurs et bien en équilibre. Pas comme un gros lourdeau-pataud qui galope car le trot est plus assez rapide. Et quelle allure WAOW un superbe galop relevé en équilibre et en engageant Mmmm j'ai hâte de le monter edez hihi

Puis après, grooooooooooooooooooooos megaaaa calins on retire le surfaix et il peut manger.

Ensuite, je commence le travail des direction sur le mors à pieds. Il répond bien. Je fais le même système qu'avec le licol et les flexions. Je pense commencer bientôt les longues rênes.

ben oui, bien sur que je l'aime énormément mon gros....

trewxc

Et demain matin, balade dans les bois avec son pote haflinger Tiago feqef

sqd Super tout ça!!

Mais dis donc, ça semble super long tes séances non?? Il se concentre tout ça??? :o

ça ne dure pas plus de 20 minutes en tout. Il est très attentif. Je ne fais pas long car il est jeune et ça lui suffit je veux pas le dégouter ^^

Je fais bcp de choses mais je ne m'attarde pas bcp sur les exos.

Citation :
marcher, arrêt, reculer à coté de moi, reculer face à moi, pousser ses postérieurs, ses antérieurs, l'aspiration des postérieurs, les flexions, trotter, l'envoie sur le cercle, les changements de direction (qui deviennent plus fluides c'est à dire que dès que je lui demande de chasser ses postérieurs, dès que je lui montre du doigts de changé de sens, il part tout seul). Les cercles également sont bcp mieux
nan mais déjà rien que ton "échauffement" moi ça me prendrait plus de 20min!! fjjhjhgjfjjhjhgj

• Créer...