Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Des News de mon Hialto.Il est toujours en France avec ses fiancées du moment. Elles le rejettent toute les 2. C'est donc bon signe... Echo des juments dans 2 semaines...Et pour Luna, il fait beau ajd donc... Certainement des photos de quand je travail avec elle.Mardi, j'ai cours d'équitation étho avec Luna car elle a des réactions très différentes de Hialto. J'ai donc peur de mal faire. Elle réagit très vivement.Mais vous pouvez peut-être m'aider (Clad? Mireille? ^^) Elle a peur du stick. J'ai donc fait un approche retrait du stick: je le met à 10 cm d'elle, ça elle a vite compris que c'est pas embêtant. Donc, elle accepteJe lui ai passé sur le dos, croupe, jambes, oreilles, ventre ça va. Enfin, elle bouge pas mais je vois qu'elle est pas super rassurée (comme Hialto qui dort limite pendant ce jeu ^^) .Les Flexions, ça va nickel superReculer à distance, ça va aussi. Le porc épique (pousser ses postérieurs: super et pousser ses antérieurs ca va pas car elle s'apuie fort contre moi et quand elle bouge c'est moi qui la bouge avec ma force et quand j'arrête de pouser dès qu'elle fait mine de bouger, elle revient à sa place initiale vu que je ne la pousse plus)J'ai voulu travailler le stick to me aussi. Car elle marche très doucement et s'arrête par moment. Elle traine. J'ai essayé de tirer sur la longe et quand elle va au pas voulu, je relache mais non, elle revient sans cesse au pas lent et mou genre je veux pas te suivre.J'ai donc essayé de la pousser avec la cordelette que j'ai "lancé" a coté d'elle pendant qu'on marche. Ca n'a pas marché car elle ne faisant que partir de coté et en plus j'ai du recommencer la désensibilisation du stick. J'ai ensuite arrêté là car elle était bien détendue à la fin.Vous pouvez m'aider??J'ai peur de mal réagir car j'ai l'habitude de travailler avec Hialto et Clochette qui sont pas très réactifs et ici, elle réagit très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Tu dois travailler plus sa confiance et ton rôle avec elle, ne pas bouger et vite revenir au point initial.....c'est que ce n'est pas toi le dominant.Revenir en arrière dans les exos, surtout avec le stick car elle n'est pas encore rassurée.Un petit peu tous les jours les 15 premiers jours.....la confiance et le statut se mettent vite en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ok donc, je ne fais "que" la désensibiliser au Stick jusqu'à ce qu'elle soit zen à son approche?Le travail de confiance et de respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 c'est à cette base là que je reviens toujours quand un cheval regrésse. Si il régresse, c'est que j'ai été trop vite. Qu'il n'est pas prêt.Et j'associe à céder vers le bas, arrêt d'urgence et reculer mais au licol pas à distance. Après, séance brossage, câlins et carottes.Un tit peu tous les jours, c'est ce que ma prof préconise.....avec Booska et Line, ça a marché à merveille. Cela a éveillé leur envie, leur curiosité. C'est à peine si elles en redemandent pas quand je retire le licol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 T'as pas su faire des petites photos? Y rentre dans deux semaine alors Hialto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit Sophie, tu as une bonne prof , remets lui mon bonjour quand tu la vois, je lui parlerai de toi quans je la verrai;Audrey, en effet, tu te concentres sur la désensibilisation au stick, et à la cession à la pression au licol (vers le bas et recul), évite les reculés à distance et la stick to me tant qu'elle n'est pas en confiance avec le stick;Si elle traine dans la marche en longe, utilise ta longe par derrière toi pour la motiver au besoin;Sois bien constante dans tes demandes, genre dès qu'elle se remet à trainer, tu redemandes, ne la laisse pas s'installer dans un schéma, genre tant qu'on ne me demande pas plus, pourquoi faire plus;;;;Fais bien attention aussi à ton timing, bien céder dès que tu sens qu'elle accélère, remettre de la pression dès qu'elle traine à nouveau;A mon avis c'est une question de timing et de céder ou redemander au bon moment; tu la laisses trop dans le vague et elle en profite;Tu verras ce que Fanny te dira quand tu auras cours, elle te donnera surement de bons conseils; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Voilà, aujourd'hui, nouvelle séance pour Luna.Une amie était avec moi et a fait des photos. Elle me les enverra dès que possible.Petit compte rendu:J'ai commencé pour lui faire céder à la pression vers le bas. La dernière fois, c'était pas top car elle baissait la tête mais dès que je lâchais, sa tête remontait comme un ressort ^^Aujourd'hui (malgré le vent de fou qu'on a) elle a laissé sa tête vers le bas et l'a amené même jusque le nez à 10 cm du sol (sans essayer de manger ). Ses yeux étaient a moitie fermé et clignaient. Elle était vraiment à son aise. Je l'ai ensuite fait reculer avec une pression sur le licol donc, pas à distance comme vous avez dit. Au début, elle reculait d'un pas et quand je relâchais, elle revenait à sa place initiale mais dès qu'elle revenait, je lui redemandais de reculer. Elle a fait ça 4-5 fois puis n'a plus bougé et est donc resté à la place que je lui avais demandé. Je l'ai donc laissé et elle a mâchouillé longuement Ensuite, j'ai commencé à la toucher partout avec le stick. Elle ne bouge plus du tout et parfois, entre 2 zones, je lui demandais sa tête vers le bas qu'elle mettait très facilement. J'ai fais les 2 cotés super. J'ai ensuite demandé les flexions à gauche et droite, elle le fait très bien. Dès la moindre demande, elle met son nez sur son épaule et y reste quand je relache avec ses yeux qui clignent et qui sont un peu fermé. J'ai ensuite "lancé" ma longe sur ses jambes, son dos, sa croupe de nouveau pas bougé et j'allais parfois lui demander de baisser sa tête.J'ai terminé par lui demandé de pousser ses postérieurs et elle le fait super bien. Et enfin, j'ai été lui demandé de baisser sa tête qu'elle a fait super bien tout relax. J'ai arrêté là car elle a tout fait super bien sans stress. Je pense une bonne séance. Je vais faire ça qq fois et je demanderai mardi l'avis de Fanny ma prof.Et aussi, bonne nouvelle, la dame qui a Hialto pour le moment m'a appelé pour savoir quand elle peut ramener Hialto. Je lui ai donné mes disponibilités. Elle va voire avec le transporteur et elle me recontact pour me dire quoi PFIOUUUUUUUU J'ai trop hateeee qu'il rentre mon nounours Il me manque vraiment vraiment beaucoup...Je me rends aussi comptes que j'aurais jamais su le laisser partir pour une vente... Je l'aime de trop mon loulou Bientot mes 2 poilus d'amour seront de nouveau réunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Super cette séance, ça va bien;Il ne faut pas grand chose parfois pour les rendre plus réactif certains jours plus que d'autre mais au vu de cette séance, ça va aller de mieux en mieuxContente que ton Hialto revienne; à bientôt, bisous; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Elle était vraiment top.Et quand elle "partait" et n'étais plus avec moi, je bougeais (je faisais un pas par ex) et quand elle revenait avec moi, j'arrêtais. Ou encore, je lui demandais un peu sa tête vers moi et quand elle revenait, je relâchais. Elle était vraiment bien ajd.Quelques sursauts quand le vent était trop fort mais sans bond énorme, juste je pas vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MON HIALTO RENTRE VENDREDIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Waouuuh!!!!!!!! Sa veux dire photos aussi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Héhé tu dois être super impatiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 H- 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ralalala!! C'est le grand jour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Voilà mon ptit lou est rentré à la maison J'étais toute excitée de le revoir comme si c'était un nouveau cheval . Mais il me manquait beaucoup :sIls ont galoppé heu 5 minutes en tout à tout cassé Mais maintenant tout le monde a repris sa place. Je suis super contente.J'ai l'impression qu'il a encore grandit et forcit. Rooo j'ai hâte de retourner près de lui et de reprendre de vrai contact. Car là, bon, je le comprends, il était plus intéressé par les copines que par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bon aller, je vais vous faire plaisir J'ai bien sur fait quelques photos. Pas géniale car prise de loin mais ça donne une idée du monstre ^^Sur les photos on le voit d'abord avec le licol car il était fort excité et les autres étaient déjà à l'entrée donc, je l'ai vite laché car ça allait vite se taper et refaire ses ordres. J'ai été lui enlevé par la suite.Et c'était trop drole car Hialto il a de suite été très à l'aise. Il a mangé comme si de rien était et les autres elles le regardaient tout le temps J'ai une photo où on le voit ^^La suite arrive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Et bé, c'en est bien fini du petit Hialto en forme d'ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 il évolue magnifiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Très belles, tes photos !Et j'adore son marquage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tu m'étonnes que les autres le regardais il est tellement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 il fait très "adulte" maintenant....il est très beau ton loulou Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Il est superbe ce jeune là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Il est vraiment de plus en plus beau Hialto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci beaucoup pour mon loulou.Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai été travailler mes 2 gros.Vendredi, j'ai pas pu bien le regarder car il courait pas mal et restait loin. Et vu qu'on attendait des gens, j'ai pas su y rester longtemps. Hier,, j'ai juste été voir si tout allait bien.Et aujourd'hui, j'ai pu l'admirer comme il faut. Mazette L''encolure qu'il se paye Et il commence à attraper une encolure rouer. Vu qu'il ne l'a pas naturellement (je veux dire comme certain poulain qui même bébé ont une encolure portée haute) ben il faut le temps que tout ça se forme ^^ Sa tête commence enfin à s’harmoniser avec son corps et parait moins lourde. Il a toujours des fanons de ouf, ses crins pousse, il a encore grandit, je regarde le haut de sa croupe en devant lever les yeux Son dos que je pensais plus long s'harmonise également. Hummm il devient encore plus beau mon gros.Son point faible le plus gros reste sa tête mais en prenant de la carrure, ça va s'harmoniser. En espérant qu'il ne refile pas sa tête aux bb ^^ On verra bien. Il faut juste bien choisir les mamans.Coté travail, pour luna, j'ai encore fait les flexions, la désensibilisation au stick, à la corde, les directions.J'ai tenter de la faire trotter. Je me suis aider de la corde du stick, elle a un peu peur mais trotte. Dès qu'elle fais qq pas, je stop tout je caresse et je désensibilise au stick. Je l'ai refais une 2ème fois, elle part plus vite au trot et stress moins. J'ai re désensibilisé et j'ai stoppé là.Et ensuite, Hialto qui me semble immense, ro lala je repense au petit bébé de 11 mois qui est arrivé il y a un peu plus de 1 an... Le "monstre" qu'il est devenu Pfiou.Bref ^^Ben lui, ça a été assez vite car il connait tout et n'a peur de rien, il s'ennuie limite Flexion (sur les cotés et en bas), désensibilisation au stick, corde, reculer, trotter, mis sur le cercle, changement de cercle.J'ai décider de commencer son pré débourrage.Il a déjà eu le surfaix en Janvier. Et le tapis partout, la selle sur son dos (quand je l'ai achetée, je lui avais posée pour voir ce que ça donnait). Donc, ça devrait pas poser de problème ^^Et Pour Luna, le continue le travail car elle est pas encore zen à 100% mais elle va beaucoup mieux et machouille beaucoup beaucoup. Entre les exos qui la stress le plus, je lui demande de baisser la tête qu'elle baisse très facilement.Quel bonheur de les avoir ces 2 là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je vois que Luna évolue bien c'est chouette! Rrrrooooolalala le prédébourage d'Hialto, sa va en faire des nouvelles aventures à raconter. J'espère que ton appareil photo va chauffer à mort!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je comprends la joie que tu as eue à retrouver ton gros Et le travail de Luna avance bien, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Voici les photos promise du travail de Luna il y a 2 semaines. Ici, je m'apprette à lui demander de reculer par pression sur le licolIci, enfin, elle ne revient pas à moi. C'était un vrai ressort avant ^^ Elle reculait et dès que la pression cessait et que je revenait à ma place, elle avançait. Maintenant, elle a compris.Grosses gratouilles FlexionsDésensibilisation aux jambesFlexions de nouveauDésensibilisation au dosEntre 2 exos, pression vers le bas pour la dé stresser Et enfin, des gratouilles à ma brave fifille ^^ Elle est trèèès stressée Non non elle est pas grosse, c'est une illusion d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci pour le compte-rendu!!C'est ton amoureux qui a pris les photos? Elles sont supers!Elle a l'air vraiment cool ta juju, et à l'écoute, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 génial les photos au boulot elle semble bien zen en plus, c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 clemss a écrit:Elle a l'air vraiment à l'écoute, non?pquoi ? elle aussi elle a de grandes zoreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Très belles photos Audrey, elle est très chouette ta belle et bien zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci beaucoup. Non c'est pas Jérome qui les a prise c'est mon amie qui est aussi une grande fan de photo (mais plus la macro). Luna est très bon élève. Elle est fort à l'écoute oui. Parfois, elle me "quitte" mais il suffit que je fasse un pas ou une simple geste et elle revient à moi. Elle est zen mais fort réactive face à de nouvelles choses. Elle apprend vite mais les première fois elle réagit fort.Je l'aime beaucoup beaucoup Luna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Han elle est trop belle Tes deux bébés sont vraiment chouettes ! Et même si je ne poste pas souvent sur ton topic, je le suis de très près ! J'aime beaucoup voir leurs évolutions et ce que tu fais avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 août 2011 Des nouvelles de leur avancement au boulot...J'avais un peu mis entre parenthèse car je me consacrais fort à Clochette et Vegas qui allaient bientôt partir chez leur nouvelle proprio. Il fallait qu'elles soient au top. Elles me manquent pas mal... Mais j'ai mes gros pour bien m'occuper.Ca me prend plus de temps maintenant. Car quand je pars les travailler, j'en ai 2 à faire Ca fait que de +-1h je passe à +- 2h C'est pas grave, moi ça me fait super du bien après le boulot. J'ai commencé par Luna car elle était à l'entrée du pré. Avant le travail, un bon pansage qu'elle adore et me le montre bien Curage de pied et brossage de queue. Pas la crinière car ça repousse, je laisse donc. Heureusement pour une fort blanche, elle se salit pas trop. Elle garde son blanc bien blanc On entre en piste. La belle stop et souffle des naseaux. Je regarder, elle a peur de barres d'obstacle dans la piste. Le l'invite à aller voir. Et elle est venue sentir puis n'a plus eu peur du tout. C'est super, elle a bien apprit à "garder" sans sang froid quand elle stress. Car avant, elle partait en vrille tout de suite dès qu'elle approchait "de la chose". Elle prend confiance en elle et en moi, c'est génial. Je commence par lui faire baisser la tête car un peu tendue. Elle mâchouille tout de suite et se détend. Flexion gauche, droite, elle va super et est très sensible. POusser les hanches, elle le fait aussi très bien et bouge même quand je fais un seul pas vers ses postérieurs. Reculer à la pression du licol, génial. la toucher partout avec le stick, super (elle a même un pied au repos et la tête plus basse que d'habitude). Quand je vois qu'elle se tend, je vais lui demander de baisser sa tête. Lui lancer ma longe partout génial. Je recommence comme la dernière fois, je fait "fouetter" doucement le stick devant elle et derrière moi. Elle recule a mon avis jusqu’à ce qu'elle se sente mieux et assez loin du stick. Pas grave, je la laisse reculer (environ 6 mètres) et quand elle stop, j'arrête. Je recommence elle bouge pas. Je fais un pas je recommence, elle bouge pas. Ok, j'en reste là pour ça car faut pas trop grignoter non plus sur sa confiance. Puis, je me met à marcher. Elle me suie mais en trainant la "patte". Je m'aide du stick pour aller la stimuler (mais sans la corde vu qu'elle en a peur). Elle comprend vite et sans grosse panique. Je commence à courir pour qu'elle me suive. Elle ne comprend pas. Je décide de m'aider du stick avec corde mais plus loin d'elle. Au début elle part par stress puis une fois, je me mets à courir et elle vient de suite me suivre au trot sans aide du stick. GENIAL. J'en reste là pour aujourd'hui... Que de progrès pour ma louloute Je sors de la piste et la fait brouter+carottes bien sur Elle a été super génial... Je vais commencer à la confronter à des objets extérieurs à "son monde" pour lui apprendre a bien gérer son stress. Car au concours, il y aura beaucoup de nouvelles choses. Je pense par ex aux parapluies, bruit et autres.Hialto nous attend à la barrière. C'est trop drôle, à peine le licol enlevé à Luna hop je l'enfile à Hialto. Je passe de l'un à l'autre.Je sors Monsieur et lui aussi a droit à un bon brossage sauf la crinière. On se dirige vers la piste et au boulot. Je refais tout les exos de base mais plus "rapidement" car il connait déjà tout. Ca va super pour tout. Je me mets ensuite à marcher, il me suie bien, je m'arrête, il s'arrête, je recule, il recule, je cours, il trotte. Vraiment top mon loulou. Puis, je passes à un exercices que ma Prof m'a appris. Je me met à hauteur de son épaule, le stick près de son garrot et quand je tapottes le stick sur son dos, il doit marcher sans que je suis devant donc. Il a bien retenu et il accélère même le pas quand je lui demande alors qu'il marche.J'ai pris un tapis de selle pour l'habituer. Au début un peu stresser de ce truc orange flash Mais avec l'approche retrait des 2 cotés, ça a vite été. J'ai su lui mettre sur l'encolure, le dos, la croupe, lui lancer dessus, faire genre le tapis tombe par terre. Je lui ai "lancer" sur les jambes et le ventre (comme avec la longe). Il a pas peur mon gros .Ce qui est bien c'est qu'il apprend vite. Mais du coup, quand il connait, il s'ennuie vite et "me quitte". Faut que je trouve des autres idées.J'ai 2 chevaux Geniaux qui me comble de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 9 août 2011 Félicitations pour ces bonnes séances, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Veinarde va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Mais toi aussi Clemss tu pourras bientôt lancer des tapis de selle partout sur ton chwal Bravo pour le boulot Audrey Ça manque de photos mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est génial tout ça, on voit que tu te fais toujours autant plaisir et que les 2 loulous y mettent du leur, c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 août 2011 Merci.Hé clemss, bientot tu auras tout autant de bonheur avec ton beau loulou Cally pour les photos au boulot, je suis souvent toute seule donc dur dur Je vais essayer d'avoir ma maman une fois. Mais je reviens là maintenant avec des photos en liberté juste pour vous ^^Ca arrive juste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 août 2011 Voici donc les photos de mes zouaves en liberté. Il y en a bcp de Luna. Car Hialto il bouge jamais... J'avais un sac plastique en main, je l'agite juste un peu et Luna elle part en vrille tout de suite que Hialto il broute et s'en fou. Si je viens l'agiter près de lui, il fait 10 pas sur le coté l'air de dire "fou moi la paix et laisse moi manger" Déjà la différence de réaction avec mon sac plastique:Hialto "ha c'est toi? (limite endormi)Luna "c'est quoi ce truc que t'a en main et qui fait pleins de bruit?" Voici aussi la position de chacun quand ils ont peur et que j'agite le sac:Hialto (en mode je prend une pose méga moche, je suis un âne croisé avec un basset )Luna tout "serrée" et aux aguets, prête à foutre le camp... Quand j'agite le sac un peu plus, ça donne ça pour Luna:Et ça pour Hialto Bon aller, je vous mets le reste sans commentaires... Juste à admirer Luna qui fait la belle (et la méchante) et Hialto qui court 10 mètres pour me faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'avais pas vu ton commentaire Cally...oui voilà, je rêve de tapis de selle toutes les nuits à mettre sur mon mien Très belles tes photos Audrey...effectivement Hialto a l'air totalement fougueux et sauvage Luna est très classe, c'est vraiment une belle juju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 août 2011 Superbes photos Audrey, tes photos sont toujours aussi belles;J'aimerais juste dire quelque chose sur le sac en plastique;Personnellement, je trouve que le sac en plastique pour faire courir, ce n'est pas une très bonne chose, je le déconseille toujours; Tout d'abord, dans le cas de Hialto, qui a l'air de s'en méfier mais sans le fuir, ça n'a pas l'air de poser trop de soucis bien qu'il serait mieux qu'il ne s'en méfie pas du tout;Pour Luna, qui semble très effrayée, j'éviterais carrément tant que tu ne l'as pas désensibilisée avec le sac;En fait dans le processus de désensibilisation, tu secoues le sac tant qu'il bouge et tu arrêtes de secouer quand il arrête de bouger aussi;Ici, en utilisant le sac pour faire bouger, tu lui apprends l'inverse donc elle risque de s'encourir chaque fois qu'elle aura à faire à un sac qui fait du bruit comme ça et si tu es dessus, je te laisse imaginer la suite;En fait une fois la désensibilisation faite, le cheval ne doit plus bouger au contact du plastique;Quand je donne du pain à mes loulous, je vais parfois avec un plastique, ils viennent manger leur pain même quand je secoue le sac pour le vider;Cela te sera beaucoup plus utile de faire en sorte qu'ils n'aient pas peur plutôt que de le fuir;J'ai déjà pensé le signaler sans le faire mais je pense que ça a son importance surtout avec des jeunes chevaux en pleine éducation; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 août 2011 Tu as bien fait Mireille car j'avais pas pensé à ça comme ça Mais alors, comment faire pour les avoir en mouvement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 août 2011 Le stick et la cordelette éventuellement mais perso, je ne le fais pas non plus, pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais de belles photos;La seule fois que j'ai réussi à les photographier en mouvement, je suis restée une bonne heure assise dans la prairie et j'ai pu faire des photos de la puce en mouvement car chassée par le grand; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 août 2011 Je pense aussi qu'au pré, il vaut mieux ne pas les chasser sans raisons;Raisons pour eux bien sur, toi tu le sais que c'est pour faire des photos;Les raisons de les chasser au pré, c'est de les éloigner s'ils t'envahissent et ne s'invitent pas poliment, s'ils te bousculent ou ne te respectent pas;S"ils ne veulent pas se laisser reprendre en licol (join up) aussi pour protéger un plus faible quand on s'occupe de lui ou le nourrit;Voilà, je trouve qu'il vaut mieux les laisser venir dans tous les autres cas de façon à ne pas créer des situations de confusion pour eux, que les codes soient bien clairs; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites