Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

SUPER travail Hialto p 31

Messages recommandés

Oui carrément, il devient vraiment balaise!
En tout cas je ne m'en lasse pas, je le trouve vraiment super beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'élargit un truc de fou... j'espère qu'il ne perdra pas autant que l'année passée en hiver pour le concours :s mais ici, il sera avec une copine avec qui il s'entend donc, il devrait pouvoir manger à sa faim rfre

Voici qq photos tantot de l'essai de la bride de Hialto. Bon, elle est trop grande, je vais la renvoyer pour des retouches mais j'adore edez photos moche car prise avec mon GSM et en plus il fait des grimace... il aime pas le mors :s faudra qu'il s'habitue...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellow, voilà, j'aimerais recommencer les balades avec mon gros pour le muscler pour le concours. Le hic c'est que pour le moment pour sortir en balade, je dois passer dans le champ de mon voisin où il y a des juments. Il les connait toutes sauf une qui venait souvent le narguer à travers les files. J'avoue, j'ai peur de sa réaction quand je passerai dans ce pré. Si ça tombe, il fera rien de bien mal à part pavaner et faire du bruit ^^

J'aimerais savoir ce que je dois faire de manière éthologique si Monsieur se fiche de moi et change son mental en "étalon devant une jument en chaleur".

quelques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peu être le faire à pied dans un premier temps afin de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candy, je pense de toute façon que ça se fera à pied, Hialto n'est pas débourré je crois Alors déjà Mireille te dira qu'un cheval ne se fiche pas de toi (et je suis d'accord), il faut le reconnecter à toi s'il fait son beau, appelle sa tête, ou tu chasses les hanches je crois pour qu'il se reconnecte, et tu repars direct ...enfin Mireille saura en dire plus et plus sûrement que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui monte dessus direct et tu pars au galop Non je rigole, pour la suite, j'en sais rien, à priori il devrait se reconnecter en chassant les hanches je pense...pars avec ça en tête, pas avec l'idée que ça ne va pas marcher, il y a pas de raisons, sinon, je ne sais pas tu le fait reculer, ou tout ce qui pourra te rappeler à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, comme dit Clemss, c'est tout à fait possible, tu prends ton stick pour chasser les jujus qui voudraient approcher;

Pour Hialto aussi, il vaut toujours mieux avoir ton stick;

Comme dit Clemss dès qu'il commence à vouloir pavaner et papoter devant les jujus, tu dois le reconnecter à toi, en le faisant reculer en secouant la corde pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas papoter quand il est en longe;

C'est déjà la première chose à faire car si tu le laisses faire, ça peut vite dégénerer; en main pas de papotage;

Pour le garder connecter, le désengager, ramener sa tête et pousser les hanches dès qu'il veut faire le kéké et qu'il n'est plus avec toi;

N'hésites pas à monter en phases si c'est nécéssaire surtout la première fois pour qu'il comprenne qu'il doit te respecter même s'il y a les jujus;

Il faut aussi que tu puisses les chasser les jujus tout en sachant gérer Hialto donc essaye peut être de ne pas trop trainer pour traverser; en le mettant au trot tu occuperas aussi son attention tant qu'il ne cherche pas à te prendre la main;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le désengagement ne l'empêche pas de faire le kéké, tu le fais reculer en secouant la corde fortement jusqu'à ce qu'il se calme;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue du pré et de ma sortie avec Hialto...



Alors, j'ai été le chercher. Je dois passée un premier file pour aller dans une partie du champ où il y a rien. Là, j'en ai profiter pour vite lui rappeler les exos de base. edez Puis après, je dois passer 1 file pour rentrer dans le pré des autres chevaux. Bon, j'y rentre franco comme si de rien était. je le désengage pour fermer le file. Noisette arrive mais il la connait déjà et il sait qu'elle ne l'aime pas du tout fjjhjhgj. Mais elle approche pas car elle sait qu'elle ne peut pas le chasser quand je l'ai en longe. LA jument nouvelle nous voit (ou plutôt le voit fjjhjhgj). Elle arrive. Hialto commence à faire son kéké: il enroue son encolure et fait froufroufrou Mais il reste derrière moi et marche. Je secoue ma longe très fort en lui disant NON. Il stop mais la jument vient lui pisser à coté... génial elle est en chaleur PAFF Hialto refait je refais secouer ma longe en lui disant non et je chasse la jument avec mon stick. OUF elle est réactive et s'en va. Mais elle galope autour de nous. Hialto fait un bon, je crie non, secoue ma longe et le "frappe" avec le plat de mon stick sur le poitrail. Il recule illico et se remet à sa place. ensuite, la jument est restée derrière nous, Hialto m'a suivie nickel sur les 100 mètres restants mais en gardant ses oreilles en arrière pour l'écouter fjjhjhgj.

Arriver en bas, je l'attache, le brosse et vu qu'il y a bcp bcp de vents, pas de balade ajd dans les bois, trop dangereux. Et la route, j'ai pas super envie.

Bon je vais le travailler en piste. Marcher au doigts et à l’œil, trotter dès que je le demande. J'en ai profiter que la jument en chaleur était juste à coté des files pour faire passer Hialto en le bossant à coté. Premier passage, il fait froufrou, renâcle je secoue ma longe et dit non. il arrête. Je repasse et il dit rien du tout. Je décide de passer au trot. Il accélère et part au galop en me dépassant quand la jument part aussi au galop. Quand la longe s'est tendue, il c'est arrêté. J'a lui ai demandé de reculer avec ma longe et le plat de mon stick de façon strict. Il est revenu au calme.

La jument n'est plus là mais je continue à lui demander de trotter dans le calme. Ça va. La jument reviens. Je repasse, il dit rien. Groooossseee caresses à mon gros. Puis je joue: j'arrive face à la jument, de coté et tout. Quand il essaye de la regarder, je re capte son attention illico. Il a vite compris. Faut croise que ça a porter ses fruits car quand je l'ai remonté, la jument est restée à distance et Hialto m'a suivie comme un ti chien sans la regarder et tête basse comme à son habitude.

Je l'ai remis dans le pré avec Luna. Je le fais entrer, lui désengage les postérieurs pour fermer. Il commence à sentir le nez de luna et à faire froufroufrou. Je dit non. je trouve que même si c'est Luna, en longe c'est en longe. Pas de copinage ^^ Il a arrêté j'ai fermé, l'ai lâché et il a été dire bonjour à sa chérie.

Je suis fort contente en fait de ma séance car Hialto étant plus "énervé" il a été fort au taquets tout en restant respectueux.

Ha oui, j'ai aussi travaillé les aspirations des postérieurs. Il comprenait pas juste avec le tapotement donc, je lui demandais une flexion de l'autre coté où j'étais tout en tapotant sur ses flancs et là, il me donnait ses postérieurs. J'ai fait comme ça ajd. On peaufinera ensuite.

Conclusion: Oui, Hialto est un étalon. Il fait son kéké mais reste respectueux et écoute. Et puis il se remet en place quand on lui dit non. Si la jument était pas venue trop près, il aurait été sage comme un canard.

tre:luv:

Et ca a appris à Luna à rester un peu seule au pré aussi ^^

Je remets ça Vendredi, a suivre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk bien joué Audrey !! vnbnc
je dois dire que moi aussi ça va pas tarder à m'inquiéter ces choses là et ton post m'aide à me préparer pr dans qq mois.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Suis trop trop fiere de mon gros ET de moi.

J'avoue, pour recommencer les balades en mains, je voulais avoir qqun pour m'accompagner avec un autre cheval. J'avais peur de ses réactions et de ne pas pouvoir assurer.

Adeline (une amie) m'a réconfortée et encouragée en me disant que si j'arrive à le gérer quand il fait son kéké et en passant dans un pré avec une jument en chaleur, elle voit pas pourquoi ça n'irai pas en balade... Elle a raison mais toujours ce doute.

Aujourd'hui, il faisait super beau et pas un pet de vent, le temps idéal donc.

Aller, je fonce. Je vais chercher mon gros au pré, je passe dans le pré avec la jument en question, elle est loin, ne vient même pas et Hialto ne la regarde même plus. SUUPPEEERR Mon gros loulou.

Je le brosse rapidos (il commençait à faire tard et à faire noir).

C'est parti mon kiki... Ici, c'est le pied car le champ donne direct sur un chemin de ter et ce chemin mène direct au bois.

Hialto est un ANGE. Il avance super bien, un très bon pas, il est éveillé, regarde partout, met parfois son nez au sol en marchant. Il s'amusait de temps en temps à laisser son nez au sol et il ramassait les feuilles comme ça fjjhjhgj Il restait bien à sa place, à coté de moi, ne se mettait pas derrière, ne me poussait pas. On a croisé des vélo, je me suis arrêtée pour qu'il les regarde passer. Il a pas bougé. On a croisé des autres chevaux (jument et hongre), il a pas bougé, il a même mangé le temps que je parle un peu. Vers la fin de balade, il était bcp plus motivé. Il me dépassait souvent (il marchait trop vite). Au début, je lui demandais de ralentir juste en montant ma main avec la longe vers son garrot en en lui disant "doucement". Il recommençait seulement. Je suis donc passée au stick en essuie glace devant son nez. Ca marche bien mais il recommence. Je passe au stick à plat sur le poitrail. Mais il recommence. Je refais en essuie glace et quand il recommence, je refais en essuie glace mais je fais exprès de toucher son nez pour un peu le secouer. J'ai aussi essayé de secouer ma longe mais ça marche bof. Du coup, je suis passée au déplacé des postérieurs. Dès qu'il me dépasse, je lui pousse ses postérieurs avec mon stick pour qu'il se retrouve face à moi. Ce qui est fou c'est qu'il n'y s’oppose pas et attend mon signal pour redémarrer. Il ne s'impatiente pas n rien et il est même très attentif à mes demandes. Mais quand on repart, après qq pas, il me re dépasse. J'ai continuer à faire un peu de tout pour l'en empêcher sans plus de résultats avec un ou l'autre.

Donc, bilan: super balade, un loulou bien en avant, peur de rien MAIS me dépasse encore trop à mon gout. Je sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête.

Est-ce que je réagis bien pour ça?

En fait il a une très grande enjambée et a un très bon pas.

Si demain il fait beau et que j'ai un peu de temps, je re tente rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu le fais, mais j'ai l'impression que tu attends qu'il te dépasse pour agir (dans le sens il te dépasse, là tu trouves une solution, pas dans le sens tu n'agis pas ou tu ne fais rien, bien sûr drffe ), enfin je veux dire, si peut-être tu moulinais par exemple avec ta longe de suite, il comprendrait peut-être que dès le début, il ne faut pas te dépasser, parce que si il se la prend dans le pif en passant, ça l'obligerait à ne pas passer devant toi? Enfin je dis ça, je suis peut-être à côté de la plaque, c'est juste une idée mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand il me dépasse, en général le moulinet de corde qui tombe malencontreusement sur son nez suffit,
sinon je fais demi tour direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, je pourrais peut-être faire une balade en faisant le moulinet avec ma longe dès que je sens qu'il va trop vite, avant qu'il ne me dépasse? J'essayerai aussi. Avec ma longe, j'y ai pas pensé tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que mouliner avec ta longe devant lui dès qu'il commence à accélérer c'est mieux que de tirer trop la longe en arrière parce qu'il va finir par s'appuyer sur son licol et se désensibiliser:

Sinon, faire barrière avec ton stick c'est bien aussi mais tu le préviens une fois en faisant barrière, s'il continue ou recommence là tu ne préviens plus, tu lui mets un pichenette sur le nez;

Je dirais mouliner le bout de la corde quand son nez est encore à tes côtés et que tu sens qu'il va dépasser mais tu n'hésites pas à le toucher s'il a l'air de ne pas vouloir ralentir et le stick si jamais il est déjà dépassé, ping sur le nez;

S'il dépasse en démarrant vraiment genre prendre le trot, là tu désengages le fais tourner et redémarre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir au trot, il ne l'a pas fait. Je pense pas que ce soit pour rejoindre les copains plus vite. Car dans le dernier droit chemin de retour où il voyait les copains, je lui ai demandé un arrêt qu'il a fait nickel et je lui ai demandé juste avec le regarde et mon corps de pousser ses postérieurs de façon à ce qu'il ne voit plus ses copains. Il l'a fait nickel en me regardant.

Je vais donc appliquer tout ça lors de notre prochaine balade rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Audrey! drffe

C'est po demain la veille que j'ferai ça avec Marco... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas tarder à recommencer à donner du grain aussi et le foin d'ici 2-3 semaines je penses... Les joies de l'hiver. Perso j'adore sauf mon porte feuille

Je pense aussi leur donner tout les jours une petite ration de carottes. Je pense qe ça leur fera pas de mal.

Et vu que mnt, ils seront dans leur pré tout seul, je vais leur mettre une pière à sel. Car actuellement, ils lèchent bcp le sol. Mais quand j'en met une, ce sont les autres chevaux qui mangent tout. Et j'ai pas envie de payer pour nourrir des chevaux qui sont pas les miens. Ca me coute assez comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fait, mes gros ont déménagés dans la prairie d'hiver. J'enrage, je peste... J'ai oublié mon appareil photo et... évidemment, Luna c'est prise pour un pur sang et Hialto pour un kangourous. Rooo les trop belles photos que j'ai ratée didjum...

Enfin, ils sont bien arrivés, ils sont bien. L'hiver peut arriver, on est prêt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, vivement que l'hiver soit terminée la ce sont les miens qui déménageront drffe

Mais bon quelques long mois a passer, donc génial si tu as peu bien les installer mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite quotidienne à mes gros ajd. J'ai surpris Hialto à taper fort son postérieurs sur le sol. J'ai senti avec mes doigts (houu qu'il avait bon fjjhjhgj). Il a qq croutes qui se forment. Je vais aller commander du PTV drainage cutané, ça ne lui fera pas de mal. Et je verrai, je vais peut être lui fabriquer de la pommade bleu. A voir ^^

Autrement, ils se sont bien aclimaté. Hialto est TOUT noir (oui, du peu de blanc qu'il a, il est cracra comme pas possible). Et Luna, elle est nickel fjjhjhgj toute blanche. Alors, qu'elle aurait plus de raison de se salir fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour les photos du déménagement, mais normal, c'est toujours quand on a pas l'appareil qu'ils sortent des poses du tonnerre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que le déménagement ce soit bien passé. Dommage pour l'appareil photo mais je suis sûre que tes loulous feront d'autres cabrioles que tu ne rateras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fais une super super super balade avec Hialto... Nous étions accompagné de Tiago (hongre hafli) et Fanny sa proprio. Vu que ça fait longtemps que Hialto n'avais plus été promené avec un autre cheval, j'avais peur qu'il fasse son étalon.

J'ai été très impressionnée et contente de sa réaction.

J'ai été rejoindre Tiago et Fanny qui étaient un peu plus loin. Nous avons du pour ça passer dans un chemin étroit entre une haie et des barbelés. J'étais devant Hialto, il est bien resté à sa place. On a longé le pré des chevaux du voisin, ils sont arrivés pleins pot, Hialto a commencé à faire son kéké, je lui ai sonné les cloches et ramené à l'ordre, il a plus rien dit :luv: Puis, on arrive près de Tiago. ON les laisse faire nez nez pour voir. On reste sur nos gardes quand même. Hialto n'a même pas lancé un antérieur ou fait de bruit ou autre. Ils se sont senti puis ils ont mangés fjjhjhgj

On est parti Tiago devant et Hialto derrière. Il a essayé d'aller sentir les fesses de Tiago qq fois mais il me suffisait de diriger ma main avec la longe vers son épaule en disant non et il reculait et n'y allait plus. Ca c'est super bien passé. Il ne m'a pas dépassé du tout. Je suis passée devant Tiago à un moment et toujours aussi super mon gros. Peur de rien, à l'écoute et relaxe.

Une magnifique balade dans les feuilles rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ! Quelle chance...moi ca fait 2 jours que je ne peux mm pas aller voir mon gros zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top! Tu as vraiment de la chance d'avoir d'autres chevaux à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, ça a l'air d'être un cheval bien dans ses sabots le Hialto vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...