Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

SUPER travail Hialto p 31

Messages recommandés

Oui, Hialto est vraiment mais vraiment un étalon super bien dans sa tête. Il m'étonne souvent mon gros :luv:

Et oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir des amies pas loin du tout pour m'accompagner en balade.

Mais ca va changer car quand j'aurai déménager les chevaux en février, on sera plus loin et donc, plus d'amies. Ou alors, il faudra s'en refaire. Mais c'est un coin paumé :s ^^

Bon, les amis, je viens demander votre aide et vos expériences.

Ca fait donc 1 semaine que les gros sont dans leur pré d'hiver. J'avais été leur acheté 2 bac d'eau de 60 litres. Des bacs pour les maçon. Mon voisin utilise ces bacs là et je les trouve super: amovible et solide. MAIS MAIS... Mes bacs sentent trèèès fort le caoutchouc. Je les ai pourtant rincé à l'eau avant de les mettre. Mais le hic c'est que ça sent vraiment trop fort et que même l'eau en prend le gout et l'odeur.

Pour voir si mes chevaux y buvait, je leur ai proposé un seau d'eau. Luna s'en fiche (donc elle boit) mais Hialto est devenu fou quand il m'a vu avec l'eau. Il a poussé luna (ce qu'il ne fait jamais) et a bu le seau très vite. Donc, il ne boit pas. L'angoisse totale ... :s

J'ai essayé de frotté un bac avec de la boue, des feuilles mouillées mais rien ne change. Du coup je vais leur mettre des seau de 10 litres matin et soir. Mais c'est vraiment pas pratique. Avez vous une solution pour faire partir ce gout atroce?

Je sais la meilleur solution est d'en racheter des autres bacs qui sentent pas mais bon, ayant acheté ceux ci il y a 1 semaine, ça me fait raler. J'aimerais trouver avec ceux ci.

Merci à vous

et bien l'odeur finira par partir, mais il va falloir quelques temps. J'ai les mêmes bac à la maison et sa a prit entre 2 et 3 semaines . L'idéal est de changer l'eau le plus souvent possible , mais c'est pas forcément évident . Peut-être regarder sur internet pour un truc qui enlève les odeur , sa doit bien exister ,( avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude si je me rapelle bien mais a vérifier .. je ne suis absolument pas sure de sa )
sinon , tu peux essayer de modifier l'odeur de l'eau avec du jus de pomme ou du vinaigre de cidre peut-être que sa sera plus attrayant pour Hialto ?

Ben en attendant les 3 semaines, je peux pas me permettre d'aller leur donner de l'eau matin et soir, je vais pas tenir moi :s

Quand je mets l'eau dans les bacs, l'eau prend le gout après 10 minutes. Quand je plonge ma main dedans et que je la ressort, ma main sent l'odeur des bacs, pour vous dire comme c'est fort.

Je ne sais pas , tu peux toujours essayer. ( pour désodorisé , faire tremper avec du vinaigre blanc peut-être ? sa a des propriétés désodorisante tout comme le bicarbonate de soude <google )

Enfin si au bout de 10min l'eau prend l'odeur et le goût, ça craint.... Personnellement, je laisserais tremper les bacs, et je leur donnerais à boire dans autre chose en attendant que ça disparaisse... On ne sait jamais, vu que c'est des trucs de maçon, peut être qu'ils mettent du produit sur le caoutchouc pour que le béton ne bouffe pas le caoutchouc...

Pour les bacs je ne sais pas , mais par contre 10 litres matin et soir ce n est vraiment pas asse

du jus de citron, il paraît que c'est imbattable pour les odeurs de bouf sur la vaisselle...tu peux toujours essayer? Rolling Eyes

je crois que le vinaigre blanc peut faire qqchose qfsfqs
sinon, le bicarbonate est efficace pr les tupperware donc ça devrait fonctionner

seul le temps fera son affaire laisse les a l'air libre dans un coin
mais bon a mon avis tu es bonne pour en racheter

j'ai cela pour les oies
pouah au debut au secours ....

Voilà, je viens de mettre pleins de bicarbonate de soude dans un des bacs, je vais laisser la nuit dehors jusque demain après midi. Je verrai bien

Bon Hier, j'ai été leur présenter un seau d'eau, ils ont pas bu. Mais il fait très très humide en ce moment.

Et Hier soir j'ai été acheter un bac en attendant quand même.

Un des bacs qui sent mauvais a encore passé la nuit dehors avec du bicar ET du vinaigre. On verra tantot ce que ça donne ^^

Autrement pour parler cheval quand même, Hier je suis allée leur faire un nettoyage avant l'hiver: coupage de queue pour pas que ça traine par terre. Ca leur va plutôt bien edez

Des petites nouvelles:

Pour finir, je suis allée acheter un autre bac. Je vais laisser les autres "veillir" et ainsi l'odeur s'en ira petit à petit. Quand je leur ai mis le bac, ils ont pas bu bcp du tout, juste pour dire aller voir ce que c'est. Mais au moins, j'ai le coeur plus légé ^^

Hier mes gros ont été vermifugé aussi. Luna en redemandait fjjhjhgj

Je voulais aller en balade mais il y avait la chasse, j'ai donc pas voulu tenter le diable. Je les ai donc bosser un peu en main sur les bases et je les habitues doucement au surfaix. Tout se passe au mieux jusque maintenant.

Aujourd'hui, j'ai commencé à les nourrir. Foin et grain, ça y est...

Ils étaient content mes gros. Bande de goinfre edezfzefze:roul:

Je viens de commander le cycaderm, le PTV drainage cutané et bientôt arrivera ma pommade de schtroumpf. rfre Mes gros seront parés pour l'hiver hihi

L'hiver est là, mes chevaux n'ont plus d'herbe ou juste de quoi grignoter la journée mais pas pour se rassasié.

Ils reçoivent 800gr de juniorix et 800gr de tradition (marque caval**). Ce qui fait 1,6 kilos. En plus, ils ont un ballot par jour qui fait 12 kilos.

Pensez vous que c'est assez?

Hialto perd très vite de l'état en hiver. Avez vous quelque chose à ajouter dans ses granulés? Si je me souviens bien, une amie mettait de l'huile de Mais dans le grain de sa jument car trp maigre. Vous avez d'autres astuces?

Luna pas. Mais Hialto n'est pas gros. Il est "juste bien". Avec leur super poils d'hiver, dur de dire si ils sont vraiment maigre ou pas. Je sens ses cotes derrière son poil mais pas énormément non plus.

Il y a 1 mois et demi, on ne voyait pas sa colonne vertébrale. Ici, on commence à la voir qui ressort.

tu peux donner un mélange de floconnée mais et orge aplatis avec effectivement un verre d'huile de maïs dans la ration.
Il parait mais sa pas tester que le tourteau de soja fait bien prendre au cheval.
Sinon pour le ballot de 12kg par jour pour deux irish. Je dirais que c'est bon mais a voir aussi si Luna ne chasse pas Hialto pour manger plus... :/ Donc perso moi je met deux petits ballots pour etre sur que mes deux mangent. Et quand ils sont 4 y a trois ballot environs en plusieurs tas.

Si je me rappelle d'un truc je te fait passer :)

(Ps: moi je donner de l'equifirst classique qui a un bon mélange de ce qu'il faut a mon imble avis pour cela en tout cas je me suis toujours servit de sa pour rendre a mes chevaux de l'etat ou pour maintenir. Si tu veux mp moi et je te montrerais le résultat sur une jument entraiment maigre qui a repris bon seulement au bout de 10 mois/ 1ans)

Non, ils mangent leurs grain bien de leur coté et je fais 2 tas de foin bien qu'ils mangent ensemble le même tas et passent au suivant ensuite. Ils s'entendent super bien, pour ça c'est super.

tu verras au bout d'une quinzaine de jours s'ils n'ont rien perdu c'est que ce que tu leur donnes leur suffit, s'ils sont au parc, et ne travaillent pas ça ira drffe

J'avoue je suis obnubilée par l'état de Hialto car l'année passée il avait tellement perdu en hiver :s Ici, je suis très vigilante, peut être trop. Je fais un fixation :s ^^

Je surveille de près.

Invité
Pour Hialto j'augmenterai la quantité de foin (c'est ce qui va l'aider le mieux a tenir en hiver et a ne pas maigrir !!) tu leur donnes 6 kilos à chacun c'est ça ?
Ensuite si tu peux commander en France, ya des sites réputés qui proposent du Fenugrec (c'est une plantes, phytothérapie) qui aide a maintenir l'état des chevaux, ou en redonner. C'est juste parfait et ce sont des petites quantité.

Juste pour dire tu connais Blue, et tu sais comment elle a été, c'est avec ça que je l'ai remise en état durant les hivers où elle maigrissait ! C'est très appétant pour les chevaux en plus.

Si jamais tu ne peux pas commander en France, il m'en reste encore à la maison, n'hésite pas a me le demander pour tester je t'en envoie sans problème.

Eyh sinon, je te comprends, c'est normal de faire une fixation et de surveiller vachement une fois que son petit cheval a été pas tip top en hiver, on fait beaucoup plus attention ! Donc t'inquiète je suis sure que tu vas trouver l'équilibre qu'il lui faut.

Audrey,

Tu peux mettre sur leur grain de l'huile de tournesol.
Et franchement essaye le pavo condition extra.
Tu verras, tu auras du résultats.

Ps; Ta petite protégée se porte à merveille.

tu peux franchement mettre un petit peu plus de foin aussi ;-)

s'ils en ont de trop, ils en laisseront et tu pourra diminuer ;-)

Une amie m'a dit d'augmenter leur granulé à 3kg chacun déjà car 1,6 kilos c'est pas assez.

Laeti, le pavo, mon papa veut pas courir jusque Rhisnes pour le grain... Donc l'année prochaine, je le ferrai surement car j'aurai permis+voiture mais là, je suis coincée. Je fais avec ce que j'ai à disposition ^^ edez

Spoiler:

Elise, si j'augmente pour Hialto, j'augmente pour Luna car ils sont ensemble au pré et je sais pas les séparer. Je leur donnerais 1 ballot et demi alors? Je vais d'abord essayer l'huile de Mais si je trouve que !a fonctionne pas assez bien, je te contacterai Merci bcp drffe

je mettrai 1 petit ballot par jour par cheval.

en été, quand ils ont de l'herbe, ils mangent toute la journée de l'herbe.
En hiver, il faut leur donner assez de foin pour combler

oui augmenter le fourrage et en plus en mangeant ils s'ennuient moins vite le picotin est plus vite avalé

Moi en regle genérale s'il ne sont pas a la boule de foin a volonté (ca arrive entre 2 ,le temps d'aller en rechercher...) c'est un ballots de +-10 kg par cheval par jour.
Et ils n'en ont pas pour la journée pour manger.Je nourris le matin et vers 16 ils ont tout rafflé...
En floconné je donne assez peu, 3 pelles;jamais pesé mais ca ne doit pas faire grand chose en poids qfsfqs
En plus de ça ,des carottes et pain sec.

Cette année avec le prix du foin 4x plus cher que les autres années je vais rationner.
Essayer de donner juste la moitier de foin mais doubler le floconné.

J'espère que j'arriverai sans qu'ils maigrissent...

nous on a fait du préfanné et on donne 2 ballots pour 6 chevaux à la semaine (+-400 kg le ballot) , pour le moment c'est ok.
Purée oui le prix du foin cette année c'est l'ho-rreur

Moi ils sont au foin à volonté, à 2, un ballot de 250kg fait 10/12 jours.

Vous me faites peur... Ici, ils ont donc un ballot par jour de 12 kilos pour les 2. ils ne sont pas au foin à volonté. Purée... Mais ici, ils avaient laissé une partie du ballot de hier alors qu'il est bon et bien sec.

Invité
Moi aussi au boulot les chevaux en ont laissé un peu récemment, alors que normalement ils mangent tout. Ca dépend des jours franchement.

Tu peux toujours tester Audrey en mettant 1 ballot 1/2 pour les 2, tu verras s'ils en laissent beaucoup ou pas. L'huile c'est bien !

Pour le grain n'augmente pas, pour le moment ils en ont largement assez, si vraiment quand il fera très froid en hiver tu penses qu'il faut leur augmenter aussi le grain alors oui mais petit a petit, pas d'un coup 3kg (c'est beaucoup). Par contre le plus important c'est le foin, même les jours très froid d'hiver si tu dois augmenter un truc en premier c'est le foin.

chez moi , pour deux chevaux et 4 biquettes je suis a un peu moins d'un petit ballot par jour ( entre 8 et 12 kg le ballot ), avec pour mon irish 700 gr de grain mélanger à autant de son , pour ma jument de selle un kilo , pour mes biquettes 400 gr . Et tout un tas de complément

mais une fois qu'il fait en dessous de zero degré toute la journée , je passe à un ballot et demi par jour voir deux ballot si le froid est très présent , en augmentant un peu le picotin.

Audrey, les miens n'ont plus du tout du tout d'herbe, c'est surement pour ça qu'ils mangent beaucoup de foin. Il me semble que les tiens ont un peu d'herbe encore non?

c'est le fpurrage l'aliment de base pas le grzin, il faut d'abord augmenter la quantité de fourrages avant de multiplier les rations de grains...
par fourrages j'entends foin, paille, pulpe de betterave, luzerne brin long, ect

mes pouliches de 3 & 4 ans , qui sont à 9 mois de gestation reçoivent 7 kg de foin le matin chacune
10L de pulpe de betterave réhydratée avec 1l de son et 2L (soit 880g) de floconné (DP loisir)
il fait 85°C la ,uit, les premières neiges ne vont pasvtarder et elles sont rondes comme des patates

Ro j'ai pleins d'avis différents :s

Déjà, je vais augmenter le foin alors. Mais je ne sais pas peser le foin. Je sais que mes ballots font entre 8 et 12 kilos. Je vais leur donner un ballots et demi et on verra.

Pour le grain, je sais pas quoi faire... j'ai des avis différents de partout... mpop

Invité
Attends de voir si le foin suffit a le faire regrossir un peu.

Le grain c'est tellement accessoire. Ce sont des herbivores hein, pas des granivores :) donc d'abord foin +++ et ensuite tu verras dans 3 semaines 1 mois pour le grain. Ce ne te parait pas bien ?

Entièrement d'accord, un cheval est un herbivore!! drffe Et le grain finalement, faudrait en donner en au moins 5 repas par jour pour ne pas que ça soit ingéré trop vite et donc pas top pour la santé (acides sécrétés par l'estomac).

je vais faire ainsi dans un premier temps. Une amie m'a contacté aussi pour me donner des infos concernant une nourriture particulière. Je vous tiens au courant de la suite merci

la base de tout rationnement (y compris vaches, brebis, chèvres) c'est fourrage à volonté. Si les besoins sont couverts pas besoin de rajouter des concentrés. Les concentrés interviennent quand il y a un besoin accru :fin de gestation, lactation, croissance, utilisation sportive intense drffe

Bon, je commence à m'en vouloir de ne pas m'être écoutée... au départ je voulais prendre des gros round baller mais on m'a dit que avec 2 chevaux, ça allait pas partir assez vite et donc ça allait pourrir.

Ici, je n'ai pas la possibilité de leur mettre le foin à l'abri.

Il est stocker sous bache mais quand je leur donne, c'est dehors.

• Créer...