Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bon, je me lance... Aller Audrey...Hermits Hialto, entier né le 30 Juin 2009, il va donc avoir 2 ans.Super lignée:Papa: Patch Of HermitsMaman: Hermits Black VelvetGP Maternel: Hermits DukeGm maternel: Ragdoll Of hermitsHialto est un entier très très prometteur. Il sera de grande taille. Certainement 155cm. Il est pie noir avec 1 oeil bleu et l'autre partiellement. Il a des crins soyeux et épais. Il a des fanons très abondant, très épais et tout doux.C'est un entier vraiment adorable, très très gentil, calin. Il sailli déjà et fait ça très bien. Il est très doux et gentil avec la jument. Il est copain avec tout le monde même avec ses pire ennemis Je le travail en équitation éthologique. Il est donc très respectueux de l'être humain. Il vie au pré toute l'année en troupeau avec des juments et ça se pase très très très bien. Il n'a jamais eu aucun problème de santé. Il est en ordre de tout, paré tout les 3-4 mois. Il a des beaux pieds solide. Hialto est inscrit ICS Belgique et GCS Temporary ainsi qu'aux HN.Il a été présenté en 2010 au concours ICS d'étalon, il a été dit qu'il était très prometteur. Voilà, que dire de plus... Il ne partira pas n'importe où...Voici mon gros, le plus beau, mon nounoursCe we si il fait beau, je le ferrai tout beau pour refaire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 A y est c'est lancé... Prix par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ben?.... bon courage Audrey.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Vraiment pas facile, on verra bien. Je ne veux pas m'expliquer en public. Mais les MP existe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Audrey ???? Bon tu dois avoir tes raisons , bon courage et bonne vente en tout cas il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pareil, zut J'espère que tu lui trouveras une bonne famille en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Oh mince Audrey... courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Désolée pour toi Audrey et bon courage pour la vente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ben ça alors, je ne m'attendais pas à ça ... je te souhaite beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Comme tout le monde, je suis assez scotchée et désolée pour toi mais je comprends;;;Bien sur, je ne manquerai pas de diffuser pour lui chercher une bonne famille;Je suis certaine que l'on va trouver;Je t'envoie un mail ou sur fb;Gros bisous et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je passe de : à : puis : Je suis convaincue que tu sauras lui trouver une bonne famille, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Gloups! Ben, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Courage ma belle, ce sont des décision difficiles à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bin zut alors !!! Tout aussi surprise que les autres...Bonne vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour répondre en gros à tout le monde. Non Hialto n'est pas devenu méchant, il est toujours égal à lui même, mon gros nounours.Et non je n'ai pas de problème ni financier ni de santé. Merci Mais bcp bcp bcp BCP de réflexion pour le moment.Prix de Hialto pas MPet possibilité d'échange avec une jument Irish cob. Me MP également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour le moment je ne l'ai mis en vente que ici. En fonction de ma continuité de réflexion, je propagerai ou pas.J'aimerais avoir de ses nouvelles bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 MAIS JE SUIS FOLLE!!!!COMMENT AIS JE PU METTRE MON GROS LOULOU D AMOUR A VENDRE????????Je reviens du pré... Hialto a reconquérit mon coeur encore plus...Luna n'est plus en chaleur et Mr est redevenu le Mou que je connais ^^T'en pis pour vous méga heureuse pour moi...Mon gros n'est plus à vendre... Et en fait dans mon coeur, il ne l'a jamais été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Purée Audrey, je t'assure j'ai eu peur...je suis tellement contente pour toi, j'ai l'impression que si tu vendais HIALTO ça m'aurait fait quelque chose, je ne sais pas pourquoi...C'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juin 2011 lol je te souhaite de ne pas retrouver le même dilemme à chaques chaleurs de Luna ou des autres, sinon tu vas en ch*** à chaque fois pour prendre une décision ! Contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Mais si ce n'est qu'une question de comportement lors des chaleurs, et bien castre-le , tu l'auras ton gros mou mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Non Non, Hialto restera avec moi... ^^ Non Edwige, je veux pas le castrer. Il est assez mou comme ça Puis il mérite de rester entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'était une blague ? ou tu voulais le vendre par rapport à son comportement avec Luna en chaleur dans le mm pré que lui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Non c'était pas une blague. Mais on s'en fiche, il reste avec moi maintenant...... Pas mal de questions en tête: est-ce que garder un entier pour une jument c'est bien? Est-ce que je suis assez connaisseuse pour garder un entier? Est-ce que je saurai le gérer? st-ce que ce serait pas mieux une jument à la place? etc etc etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Mais oui Audrey tu vas y arriver...et il est super respectueux ton loulou, tu apprendras à gérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 audrey a écrit:... Pas mal de questions en tête: est-ce que garder un entier pour une jument c'est bien? etc etc etc etc etcbienvenue au club moi aussi je me pose cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 3 juin 2011 j'ai eu un petit pincement au coeur en voyant sa je susi super contente pour toi que tu le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Audrey est [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Audrey, se poser les questions est déjà en soi une excellente chose, je ne doute pas qu'avec un peu de temps tu trouveras les réponses qui vous conviennent le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Audrey alors tu nous fais des frayeurs en voyant le titre ? Que serait Audrey sans son Hialto ? c'est un couple inséparable.......Depuis le temps que l'on suit votre évolution ensemble c'est pas possible de vous séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pourquoi ne demandes tu pas conseil auprès des éleveurs du forum. Ils te comprendront certainement et pourront te donner des éléments de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 juin 2011 vis au jour le jour Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Le problème c'est que si un jour je n'arrive plus à le gérer ou si j'ai un soucis, il faudra que je le vende d'urgence... Oui, je vais demander aux éleveurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ou tout simplement que tu le fasses castrer et puis pourquoi tu n'arriverais plus à le gérer ?? tu ne peux pas prévoir ce qui arrivera, donc tu aviseras lemoment venu si toutefois ce moment arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 3 juin 2011 si tu n'arrives plus a le gerer il serat toujours temps de le castrer et puis faut pas toujours un étalon pour foutre le bordel tu serais venue hier a la maison les chevaux tous confondus etaient completement petés meme un hongre (je pense qu'il y en avait quelques uns en vente)bon aujourd'hui calme plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 juin 2011 je suis largement ok avec les personnes qui te conseillent de le faire castrer...hormis qu'il n'aura plus le comportement "chiant" des entiers avec les juments en chaleur, tu auras toujours ton chouchou égal à lui même... (je sais bien que ça peut faire deuil de castrer mais bon... c'est un mal pour un bien quand même, je trouve ! perso je ne réfléchirais pas 50 ans sur ce point là.... mais bon c'est "mon" avis )bon courage pour ta réflexion personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je ne le ferai pas castrer car si je le fais castrer, je le vendrai. Tout simplement par choix pour mes projets. Puis ce serait dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ben oui mais là non castré tu envisageais quand même de le vendre tu aimes Hialto ou ses coucougnettes ? (je rigole hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ce que je veux dire c'est qui si il doit rester chez moi ce sera entier.Si il doit être castrer, je le vendrai. Donc, autant le proposer entier et laisser le choix aux futur proprio ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'est sur... (mais ceci dit les entiers se vendent moins "bien" sauf aux personnes ayant projet d'élevage...)Mais est-il simple dans ton cas de gérer entier + jument ?(bon ok moi je raisonne en "non éleveur" et pas de projet d'élevage, je n'aime que les hongres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 4 juin 2011 disons qu'elle à le temps de voir si il faut le castrer ou non !moi je recommencerait j'aurais castré And heel ou un autre pour tenir compagnie à mon étalon, et j'aurais mon chouchou à monter, mais c un choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 4 juin 2011 De toute façon Audrey,c'est à toi de prendre la décision,tu auras tjrs des conseils qui diffèrent,nous on ne peut juste que t'aider un petit peu ds ton choix,peser le pour et le contre,prend bien le temps de réfléchir pour n'avoir aucun regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 5 juin 2011 punaise ça m'a fait peur lolAprès pour la discussion sur la castration, tu peux très bien le garder hongre et faire des saillies extérieurs pour tes juments ! tu seras tranquille avec le caractère de hialto et tu auras un super cheval de balade ! Après si tu veux absolument le garder entier, tu devras le garder loin des juments pour ne pas rechanger d'avis a chaque chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je te souhaite plein de bonne sondes et je confirme qu'il ne faut pas d'installations perfectionnées pour avoir un bb ( moi j'ai juste un box !) mais être sûre d'avoir du terrain que l'on ne se fait pas reprendre du jour au lendemain suite à une dispute ou un malentendu est super important;) Comme tu adores ton Hialto tu sauras quoi faire, je n'en doute pas Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je t'ai envoyé un mp, gros bisous; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci à tous pour vos avis. Depuis que j'ai Hialto, je me suis toujours demandé, comment il allait réagir en période de chaleur. L'année passée, il les montait mais sans vraiment avoir de réaction énorme.Là, quand Luna est arrivée, il a montré son coté étalon avec Luna, logique, elle était en chaleur. Il a été comme ça 2 jours. J'ai donc eu peur qu'il reste chaud dans sa tête. Mais non. Il est redevenu mon loulou tout mou et calinou. La saison va continuer. Je vais voir comment ça se passe. Et j'aviserai en temps voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 quelle bonne idée j'ai hâte de savoir comment cela se passe entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Super ! Je suis sure qu'il ne va pas te décevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 5 juin 2011 c'est sûr que quand ils ont une jument en chaleur sousle nez, ben ce sont des mecs, et ils sont tout de suite plus impressionants et kékés... mais c'est justement là que tu dois t'imposer, ce n'est pas toi la jument en chaleur! (oups pardon...)C'est bien que tu prennes le temps de réfléchir et de voir au calme ce que tu peux / veux faire ou pas!Bon courage!... mais fais toi confiances!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je suis contente pour toi et comme je t'ai dit, n'hésite pas si tu as besoin Comme dit Flo, surtout fais-toi confiance!!! Plein de bisous à tes beaux loulous; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites