Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Un étalon pour une jument? Vos avis... surtout les éleveurs

Messages recommandés

Désolée de ne plus venir sur le forum aussi souvent qu'avant et de ne pas pouvoir lire tous les posts !! Je ne vais pas m'amuser à vérifier l'âge de toutes les juments qu'on met à la saillie et puis de toute façon, ça ne changerait rien !

Je donne juste mon avis sur ce post-ci car je connais Audrey, je trouve qu'elle fait ça par facilité et par impatience et je trouve ça dommage... Dommage de prendre le risque que la jument aie de gros problème de dos, problèmes de croissance, problèmes sérieux à la mise bas voire problèmes après la mise bas, même si complémentée !! Oui, je trouve ça égoïste...

Je le pense aussi bien pour Audrey que pour certains éleveurs qui le font, car le but est le même, gagner du temps... Je n'ai pas envie de ne pas le dire si je trouve ça approprié dans un débat (on peut lancer celui-ci dans un autre post afin de ne pas polluer celui d'Audrey si vous voulez, je n'ai aucun problème vis à vis de ça)...

Tout ça pour voir ce qu'un étalon a comme potentiel avant de le castrer, au lieu d'attendre que la jument soit prête, ou du moins qu'il y ait moins de risques...

Maintenant elle fait ce qu'elle veut, comme chacun fait ce qu'il veut avec ses chevaux, mais un forum est un espace public où la liberté d'expression existe et je donne mon avis, point barre...

La plus part des éleveurs gitans anglais mettent des pouliches de 2 ans au pré avec des étalons souvent du même âge d'ailleurs et advienne que pourra.
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose pour l'avenir des juments (plutot le contraire) mais il ne semble pas que celà ait été une mauvaise chose pour la race dans son ensemble.

Mais c'est pas parce que ça se passe bien en général qu'il faut non plus le faire sous cet argument...

Un problème à la naissance est vite arrivé, et les risques sont encore plus grands pour une jument de cet âge... C'est pas qu'il y aura d'office un problème, mais je trouve ça con de tenter le diable, c'est tout. drffe

Cyberdidine a écrit:
Mais c'est pas parce que ça se passe bien en général qu'il faut non plus le faire sous cet argument...

Un problème à la naissance est vite arrivé, et les risques sont encore plus grands pour une jument de cet âge... C'est pas qu'il y aura d'office un problème, mais je trouve ça con de tenter le diable, c'est tout. drffe

+100
2ans ouch fort tot zerzer

+ 1000 didine... Un cheval de 2 ans peut avoir le corps d'un cheval de 4 ans... il n'aura tjs que 2 ans dans sa tête... Bref, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça fort impatient selon moi !
Cela dit je te souhaite que tout se passe bien et que tu réalise tes rêves Audrey ! :)

je pense aussi que c'est vouloir aller bien vite! en plus si j'ai bien compris tu n'as pas les installations pour le poulinage et s'il y a un probleme que feras tu? et puis si c'est juste pour dire d faire saillir ton etalon tu vas recommencer de suite l'annee prochaine alors, c'est une jument qui sera constamment vide et pleine?

Ne pas avoir de terrain à soi est potentiellement un risque que tu prends de te retrouver avec 3 chevaux sur les bras sans terre...et puis tu es jeune donc tu risques de bouger professionnellement dsdd
Quand je vois les difficultés financières et morales des éleveurs, l'investissement physique et financier dsdd ......
Courage dans ta décision drffe

Invité

Totalement d'accord avec le point de vu de Didine et Elodie, c'est pas parce que ça se fait que c’est bien !
C'est encore une fois, vouloir aller plus vite que la musique.

D'accord aussi avec Béa, il faut aussi penser à la partie installations, professionnelle, financière. T'es encore jeune Audrey drffe

Là n'est pas la question. Pour ça, ma décision est prise.

Le but de mon poste était de savoir si c'était raisonnable de garder un étalon pour une jument. j'ai eu des réponse et avec ça, je me suis fait une idée. je vous remercie, Maintenant ce poste est clos...

Invité
c'est dommage Audrey, la remise en question il faut savoir le faire tout au long de sa vie, surtout quand on côtoie des animaux, et que leur vie "dépend de nous". Mais ça c'est une réflexion personnelle, chacun voit midi a sa porte.

Vous parlez d'installations.

J'ai dit que e n'avais pas de pré à moi. Mais mon voisin avec qui je m'entend bien on va dire a 5 ha de pré. Il y a 2 boxes si il faut. Un paddock près de chez moi pour les surveillance. Un vété très compétant à même pas Dix min. Donc, j'ai quand même des installations à disposition pour les futur bébé, la maman et papa aussi... Il n'y a pas besoin d'avoir une écurie de 30 boxes, une piste, une caméra pour que la naissance se passe bien...

• Créer...