Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1

question de papier

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voilà je voudrais savoir si une pouliche ONC de mère Tinker et de père ICS (Pleins Papiers tout deux de leur race)
La pouliche est ONC (france).
Est il possible de la rendre PP ICS ou Tinker grace a un ITI ou truc du genre.
Ou non rien du tout.
Je demande pas qu'elle soit ICS catégorie A ou B mais il me semble qu'il y a moyen si je me trompe pas de la rentré dans l'une des races mais dans une autres catégorie..?
Donc quel serait les moyens et ceci en France.

Merci d'avance pour votre aide.

Elodie

oui, en la présentant à une ITI ICS, il y en a plusieurs organisée un peu partout en France cette année, renseignes toi vite.
Si elle correspond au standard de la race, alors elle sera inscrite en ICS.

Elle n'a qu'un an et n'ai pas encore a moi je me renseigne avant tout pour voir si elle peut commencer mon projet...
Merci pour ta réponse Flo.

si l'un des parents est IC, elle sera au pire Irish Cob livre B partbred., si elle y correspond...

mais pour qu'elle soit IC livre B il faut qu'ellle passe un ITI c'est bien sa?
Par mp je peux montré sa photo si certains veulent me dire ce qu'ils en pensent vraiment avec photo.

Le père est un IC PP mais je me demande si il été agréer?

Oui montre une photo
livre B ça veut dire qu'elle est croisée...
de toutes façons il faut passer en ITI et selon le type elle sera en livre B ou A

je ne sais pas si je peut la poster mais en gros il sagit de Galaxie de kissaumi (désolée pour l'ortho j'ai un doute)
Mère herbest Tinker pp et père E.T du vallon ICS PP
la photo date de mars: elle a dessus 10 mois environs

Franchement je ne saurais dire d'autant que je ne suis absolument pas juge... et sur une photo comme ça c'est encore moins évident
Ceci dit rien n'empêche de la passer en ITI IC, de plus les juges t'expliqueront le pourquoi du comment... livre A ou B
Tu peux aussi directement poser tes questions à France Irish Cob (FIC) il y a un site internet.
Voili voilou

en statique je n'en ai pas de recente je demanderais a kiss' peut etre si sa peut vous aider.

Je sais pas si elle passera mieux dans les tinker que les IC mais bon je verrais elle n'est pas encore mienne :)

je ne comprends pas ton truc de tinker, y-a-t-il en France un studbook pour les tinker ?

je ne sais pas, je sais que sa mère est une tinker pleins papier mais son père lui est ICS PP alors apparemment Galaxie elle est origine non constater... Car croisement vu que les parents sont pas de la meme race.
Alors j'ai l'impression que Galaxie ressemble plus a une tête de tinker... fin je ne connais pas les differences entre les deux malheureusement...
Je suis pas encore très douer dans les races là (Irish cob, gybsy cob et tinker).

En France, il y a 2 studbooks 1 gypsy cob l'autre irish cob... tinker connaît pas !
Si elle est ONC ce n'est pas parce qu'elle est issue de 2 parents différents elle pourrait être OC ceci dit si tu veux qu'elle est des papiers reconnaissant une race tu dois la présenter en ITI de ce fait si les juges pensent qu'elle peut entrer dans le studbook IC même si ces parents ne le sont pas, elle aura des papiers IC en livre A si ils estiment qu'elle représente bien la race, en livre B si ils estiments qu'elle est croisée et que du coup elle rentre moins de les critères "pure" race...
Voilà je pense ne pas beaucoup me tromper et j'espère que je t'ai aidé... bon d'autres avis sont les bien venus hein

Oui sa m'aide beaucoup, je vais alors attendre de voir si elle deviendra mienne.
Mais effectivement avoir d'autres avis si elle pourrais passer en ITI en étant accepter soit en A ou en B.

N'hésitez pas a être franc avec moi. :)
(sans critiquer la pouliche pour au temps s'il vous plait mais je veux juste savoir si elle passerais pour etre classer quelques part car malheureusement pour moi je doit faire une croix dessus si elle reste ONC. si elle est IC livre B je peux encore réaliser mon rêve avec je pense.)

Avoir une ou deux jument pour commencer un élevage avec saillie extérieur..
Mais je veux commencer avec une jument quoi.
En gros c'est ça mais je travaille sur autre chose en parallèle avec l'élevage.

Mais je souhaite produire quand même de l'IC pleins papier.

• Créer...