Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

Un abreuvoir étonnant

Messages recommandés

Parce qu'à la Foire, on apprend quand même certains trucs edez
Voici un abreuvoir qui permet d'avoir de l'eau fraiche en été et une eau non gelée l'hiver.
Regardez à la page 8, Thermolac.
http://catalogue.labuvette.org/cheval/catalogue.html

Bon, par contre ça demande d'être raccordé à une arrivée d'eau mais pour ceux qui en ont la possibilité, why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je connais depuis longtemps!!!
jpeux même vous donner les prix... :Dr

Ok... je suis gentille je vous les donne :
(tarif 1er mars 2010 - Prix unitaire HT)
Thermolac 75 GV (ref 16-71) : 590€
Thermolac 40 GV (ref 16-72) : 405€
Thermolac 75 B (ref 16-76) : 590€
Thermolac 40 B (ref 16-77) : 405€

Voila... c'est très certainement un très bon produit (résistant j'en ai vu en vrai, ça à l'air d'être de bonne qualité) mais faut avouer que ça reste assez cher je trouves !
Autre chose... c'est à raccorder par une arrivée d'eau dans le sol (c'est à dire par le dessous) car c'est la toute la réussite du concept... l'eau ne gèle pas si elle reste enterré à 1m de profondeur donc ils ont créé un bac complètement isolé avec de la mousse de polyuréthane et à l'intérieur l'eau ne gèle pas...
Mais du coup, il faut prévoir à la conception du projet l'arrivée d'eau ainsi... donc difficilement adaptable si ya déjà une dalle béton!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en milieu desertique ok mais l'arrivée d'eau elle vient d'ou ?? sinon bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj du tuyau Mimi du tuyau!!!
C'est un branchement; pas un "simple bac".
Chez nous, on a au hangar les abreuvoirs "chauffants", enfin c'est un circuit fermé qui tourne en permanence pour éviter que l'eau ne gèle, ça marche super!
Quand on a + de 100 animaux et que c'est gelé de partout, je vous assure que le système est vite amorti!... fjjhjhgj en temps et en argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne flo pour vous c'est obligatoire mais quand on a juste deux dadous on charie les jericanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais aussi mais c'est clair qu'en terme de coût d'achat et d'installation c'est lourd. Nos abreuvoirs extérieurs sont branches sur la survérse du bassin, du coup l'eau est renouvelée en permanence et elle ne gele pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ça à la maison aussi car avec les températures que nous avons ça devenait vraiment galère, là ça ne gèle plus et l'eau est toujours tempérée et propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka, la reine des bons tuyaux !

Je me doutais que les prix n'étaient pas... comment dire... "abordables" pour tous.
Je n'ai pas rempli le questionnaire pour les avoir par mail. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le mien (un double ) était moins cher mais pas commandé à La Buvette , faut que je vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...