Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Une p'tite nouvelle parmi les rescapés d'asa

Messages recommandés

Elle est arrivée hier soir. Petite ponette de 17 ans, au pied tordu, apparemment dû au verglas (3 vétos et des radios, personne n'a pu expliquer ce qui lui est arrivé hormis le gel qu'il y avait ce jour là).

Son proprio ne pouvait la garder et le hasard a fait que mon mari et son ex-proprio se sont rencontrés au détour d'un pré. J'ai appelé pour passer la voir, 3 jours plus tard elle est à la maison. Trop peur qu'une personne mal intentionnée ne la récupère pour la revendre direct au prix de la viande (même si elle n'est pas bien grosse).

Quand je l'ai vue, j'ai eu mal pour elle, ça me faisait de la peine. Et puis je l'ai vue trotter et trotter pour nous fuir. Elle gère son handicap au final. Le dessous de son pied n'est pas du tout âbimé, elle ne pose que sur la paroi.

Elle est avec Kirikou (mon poney récupéré fourbu avec bascule de P3 à la verticale complète) et ça marche super bien tous les deux. Je suis trop contente. Mon Kirikou était très très souvent seul dans son coin au pré (il ne va pas aux mêmes allures que les autres) même si ça se passe très bien avec les autres poneys.

Pour le moment tous les deux restent à la maison, le temps que Galipette renoue un contact avec l'homme. Ca va aller vite, elle ne fuyait déjà pas hier soir.

Quelques photos de son arrivée à suivre et je vous en mettrai avec mon Kirikou une fois qu'elle sera toute belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je l'ai fait mettre au nom de l'asso de sauvetage qui est dans mon coin : second souffle. Cela va je l'espère, par l'intermédiaire du forum de l'asso, permettre de lui trouver des parrains/marraines pour aider financièrement. Et puis les parrains/marraines pourront venir la voir et s'en occuper.


Place aux photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mignonne comme tout!
bravo pour ton geste, elle va avoir une belle vie maintenant mkmk

son pied c'est vraiment bizarre, j'avais jamais vu ca, on dirait une malformation de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très mimi et comme coline je trouve ça vraiment étrange son pieds... elle ne pose pas sur la corne alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son pied c'est un accident arrivé il y a 1 an 1/2.

Elle le pose comme sur la photo mais fort heureusement, sur la paroi et pas sur la peau. Ce qui fait que ce n'est absolument pas blessé dessous (un souci en moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour Galipette , j'adore sa crinière et son regard , tu nous feras des photos avec Kirikou ? Et la queue qu'elle a c'est dingue , je passerais bien avec ma tite paire de ciseaux

edez


Un grand bravo pour ta générosité de coeur une fois de plus biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pôv tite mère... effectivement si elle ne s’abime pas en marchant comme ça c'est déjà un soulagement! bravo pour ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oje suis sûre qu'il y a pire mais ça m'impressionne beaucoup!

Le hasard fait vraiment bien les choses et je suis heureuse pour cette petite mère que vos chemins se soient croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'elle est trouvé ton coin de paradis. Je te félicite encore une fois pour ce geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super mignonne, bravo pour ce sauvetage !! Son pied est impressionnant mais s'il ne la gène pas tant mieux !

Il faudra lui couper la queue par contre ^^ ça traine beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage, elle est mimi comme tout cette petite nenette;
Je lui souhaite plein de parrains et marraines!
Très beau geste, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi Laëtitia je suis très impressionnée par le pied, j'en ai mal rien qu'en regardant, mais si elle ne souffre pas trop tant mieux..elle a une bouille adorable, super craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une de sauvée, bravo. Elle est toute mimi la poulette.

J'ai déjà vu un cheval avec un pied comme le sien. C'étati au refuge "100 chevaux sur l'herbe", il était né dans le camion qui menait sa mère à la boucherie avec d'autres et il s'était fait piétiner. Quand je l'ai vu, il avait plusieurs années et vivait très bien avec ce handicap, mais c'est vrai que c'est impressionnant.

ça fonctionne comment les parainnages de ton assoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant. Même moi avec tous mes cas particuliers ça m'a fait mal pour elle mais en fait elle se déplace sans s'arrêter à chaque pas. Et si elle veut trotter sur 20 mètres sans être poussée elle le fait. Donc elle gère.

Très intéressant ton témoignage Sof-Sof, ça me fait plaisir pour ma belle de lire ça.

Pour les parrainages, tout est là :

http://www.second-souffle.onlc.fr/34-Comment-nous-aider.html

On peut commencer à parrainer à partir de 10 euros par mois.

Galipette n'est pas encore sur le site, mais ça va venir.

Je connais la présidente de l'asso, puisque c'est pas loin de chez moi et j'y vais régulièrement. Donc je peux vous garantir que les chevaux sont suivis, reçoivent tous les soins nécessaires. Pour Galipette, même si elle est à la maison et si c'est moi qui gère, les frais seront pris en charge par l'asso, qui n'a pas de gros moyens, c'est donc pour cela qu'on recherche des parrains.

Les personnes qui parrainnent (et qui habitent dans le coin) viennent régulièrement voir leur protégé, le panser et le sortir en balade à pied (ce sont quasi tous des non montables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamaisvu un pied comme ça, effectivement c'est impressionnant et la première chose qu'on se demande est comment elle fait pour trotter, galoper et surtout ne pas se faire mal là où ça touche le sol. erer

Bravo encore une fois Anne Sophie ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie cette pépette....dommage qu'il y ait ce handicap..... dsdd Bravo en tout cas pour ce sauvetage, elle va être bien la demoiselle à n'en pas douter mkmk

Et.......moi aussi j'aurais trop trop trop trop envie de couper sa queue ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus, je le dis et je le pense : BRAVO et MERCI pour elle ! dedede

Je la trouve craquante perso...heureuse qu'elle ai croisé votre chemin rfresqdmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...