christine fougeres 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Nougatine dit "popo" (ponette type Welsh montain de 1m12) a pouliné hier soir ,d'une petite pouliche robe indéterminée ? smoky black ? je vais avoir besoin d'aide, pour l'instant :(isabelle souris ?)elle nous a fait ça toute seule ,on a pu (surtout margaux )que surveiller via les caméras sur internet ,car on était sur la route de retour de concours ,en arrivant elle venait juste de finir .....trop mimi la crevette ,une petite tête a craquer comme maman ,une raie de mulet, crin foncé mélangée ,belle liste ,des balzanes trop pressée de la voir évoluer bientôt quelques photos de ce matin faites par margaux , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 juin 2011 des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 juin 2011 rhooo, impatiente de voir cette petite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ouinnnnnnnn y'a pas de photos qui s'affichent Dell... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 wah ce qu'elle est jolie...elle a une tête superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 5 juin 2011 clemss a écrit:ouinnnnnnnn y'a pas de photos qui s'affichent Dell... ??? pour moi, çà s'affiche, et pour les autres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Moi je les vois les photos.... en tout cas juste une chose a vous dire elle est superbe!!!! Je l'aime trop j'ai moi aussi trop hâte de la voir évoluer!!!! Et j'ai hate de savoir aussi quel nom vous allez lui donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Margaux a écrit:Moi je les vois les photos.... en tout cas juste une chose a vous dire elle est superbe!!!! Je l'aime trop j'ai moi aussi trop hâte de la voir évoluer!!!! Et j'ai hate de savoir aussi quel nom vous allez lui donner... regarde, c'est marqué dans l'en-tête de mon message avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ouahhhhhh comme elle est belle alors c'est quoi sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oh!!!! trop chou!!!! elle a vraiment une petite tete magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ah Yes!!!!! c'est génial BISCOTTE vous avez bien fait de rester sur votre première idée j'adore ça lui va trop bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 non non ça y est je les ai vues, comme j'ai dit elle est superbe et une tête magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 5 juin 2011 c'est en effet décidé ce sera "Biscotte des Fougères" normal :a croquer la biscotte la 1 er idée est toujours la meilleurecoté robe elle est peut être tout simplement noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 elle a le tour des yeux fort foncé peut etre isabelle sooty?le père est de quel robe? par contre la mère elle est pie alezan ou palomino (foncé).?? elle est curieuse la petite lol. Mais effectivement a croquer la biscotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 juin 2011 trop mignone la "petite" soeur de mon sac à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Très jolie! Je dirais smoky black dun! Dix-Sept, où es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 5 juin 2011 dun oui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Trop mimi! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 adorable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 5 juin 2011 déjà ,on est pas sur de la robe de maman car pie alezane mais avec des crins très clair ,pour Blue Lord ,il est Blue sabino je dois faire les tests pour être sur,a moins que Corinne me confirme ,car aussi dit porteur crème , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Déjà je pense pas qu'elle soit dun car papa pas possible qu'il le porte et maman ne semble pas non plus (pas de cap de maure ou autres marques en tête)Moi j'dis noire ou baie (si maman porte l'agouti, ch'ais pas) ou en effet smokey black (encore qu'elle semble pas avoir les oreilles si claires que ça à l'intérieur... )En tout cas c'est vrai qu'elle est à croquer la Biscotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 5 juin 2011 MarieV a écrit:Très jolie! Je dirais smoky black dun! Dix-Sept, où es-tu? ou Grullo. Trop craquante ta Biscotte ! Elle a une tête de chipie... j'aime beaucoup ! cromeugnonne ! LN elle est encore petite. Le cap de maure n'apparaitra qu'après sa première mue non ? Les robes de poulain, c'est l'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 5 juin 2011 elle est superbe la biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Citation :Les robes de poulain, c'est l'enfer !+1 ! lolPour le cap de maure je parlais de la môman car si ni Blue Lord ni Nougatine ne portent le dun, la petite ne peut pas l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 moi qui ai vraiment très envie de mettre Ciaran avec mes ponettes, mais qui hésite encore un peu voilà un bon argument de plus dans la colonne des "pour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Trop sympa la Biscotte! Par contre, pour moi elle n'est pas noire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bravo à Nougatine !!!!!! adorable cette mistinguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 juin 2011 waow !! elle est trop mignonne la ptite Biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 j'adore !!!!! et sa tete est à croquer ! pour la robe je ne pense pas qu'elle soit noire ! elle est vraiment bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 je me demande si elle n'est pas mushroom !!! voici ce qui est dit de cette robe:¤ Le gène mushroom altere les pigments rouge de l'alezan. C'est un gène qui est apparu recemment chez certains poneys shetland. Cette robe se rapproche du gène silver mais les poneys testés sont négatifs. Il serait a priori recessif.Certains chevaux presentent une robe beige claire ( comme un jeune champignon ) et d'autres une robe beige plus foncée ( vieux champignon ). Certains poneys naissent clairs et deviennent foncés par la suite.Les yeux sont souvent clairs ( pas bleu mais noisette clair ) et les sabots peuvent etre striés chez le poulain mais deviennent "normaux" a l'age adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 d'autres photos de bébés mushroom la derniere c'est biscotte pour compareralors vous en pensez quoi les pros de la couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Tiens oui pourquoi pas, surtout s'il est récessif ! Mais je pensais qu'il n'existait que chez les shets ? Idée toute faite ?DIX-SEEEEEEPT ! HEEEEEELP ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 le probleme c'est qu'on a aucune certitude des races dont provient nougatine donc il est possible qu'elle ai du shetland avec du welsh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ah ok ! donc oui en effet pourquoi pas du mushroom ! c'est vrai que c'est tellement peu courant que j'y ai carrément pas pensé...Rah là là les robes de poulains quel casse-trogne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ah oui le Mushroom ! Totalement oublié le mushroom... En effet, pourquoi pas ?Je peux poster une photo sur le groupe FB de 17 ? Comme ça elle le verra et donnera son impression. Elle peut être en plein examens ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 regardez au dessus les photos avec la comparaison entre la dernière photo qui est biscotte et l'avant dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 juin 2011 dis donc c'est rigolo ces ptits mushroom en tous cas ça y ressemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Moi j'dis y a moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 christine vient de me dire que ses sabots sont striés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bon bin, y-a pas photos alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pour les yeux ,je regarde ça de plus près des que possible oui Sandrine, tu peux prendre une photo de la chipie pour poster ,merci , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Elle est craquante la cracotte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Elle est cro mignone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Le mushroom expliquerait tout, sauf la raie de mulet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ben beaucoup de poulains ont une espèce de "fausse raie de mulet" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 juin 2011 MarieV regarde les photos des exemples que j'ai mis il y en a qui ont des raies de mulets ... ou en tout cas ce qui y ressemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ah oui! Enfin, vue comme celle de Nougatine est marquée, je pencherai plutôt pour le dun (que sa maman peut porter) sur du smoky black = smocky grullo ^^Cela dit, le mushroom ne se teste pas il me semble... De toute façon, il suffit de la laisser grandir et on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 6 juin 2011 MarieV a écrit:Très jolie! Je dirais smoky black dun! Dix-Sept, où es-tu? En plein dans mes partiels ! Citation :Citation :Les robes de poulain, c'est l'enfer !+1 ! lol+2Citation :Je peux poster une photo sur le groupe FB de 17 ? Comme ça elle le verra et donnera son impression. Elle peut être en plein examens ?!Ouiiii Mais c'est bien mieux la génétique !Bon, je crois pas du tout au mushroom pour ma part. Première impression : base noire. Deuxième impression : du silver ... Papa n'est pas silver, maman, est alezane. Humpf ! ( Elle peut donc cacher le silver )Certains smoky black ont toutefois cette teinte a la naissance, je vais donc parier sur du smoky ... La raie de mulet est courante chez les poulains, elle s'estompe souvent après les premières mues. C'est possible d'avoir des photos de son oeil ? Avec la teinte de l'oeil mais aussi les cils et le dessous de l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites