Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Gard : le sans abri, protecteur de chats, est mort

Messages recommandés

http://www.midilibre.fr/2017/03/20/gard-le-sans-abri-protecteur-de-chats-est-mort,1481285.php

D aniel Braun, sans abri, faisait la manche depuis quarante ans pour survivre et nourrir les chats errants.

Daniel Braun est décédé le 4 mars dernier. Qui de Pont à Bagnols ne l'a pas croisé sur son vélo, un trajet qu'il faisait quotidiennement, par tous les temps ? Lui qui, pour survivre et pour nourrir les chats errants, faisait la manche tous les jours.

"Faut voir dans quoi il vivait..."

Une Spiripontaine qui habite maintenant Issirac tient à lui rendre hommage. "Il a été inhumé mercredi 8 mars au cimetière de Lamotte-du-Rhône. Arrivé à Pont-Saint-Esprit il y a quarante ans, il était connu dans toute la région. Par cet hommage que nous lui rendons, et en sa mémoire, nous tenons à dire également (ce qu'il aurait voulu), que les citoyens mal attentionnés cessent d'aller 'jeter' des chatons et chats adultes là où se trouvait Daniel Braun, cette brave personne n'est plus là pour s'en charger", écrit Reine Pouchol.

Cette dernière lui apportait couvertures, nourriture et faisait stériliser les chats qu'il recueillait, là où il vivait depuis plusieurs années, à Lamotte, dans les anciens locaux de GVTP. "Il était costaud, faut voir dans quoi il vivait.., sans fenêtre ni chauffage", témoigne Reine.

Inconditionnel amour pour les chats

Il avait témoigné dans ces mêmes colonnes fin 2013, à la rubrique "Question du jour" qui interrogeait sur la pauvreté, il avait répondu : "J'y suis en plein dedans, dans la pauvreté. Depuis 77 mois, je n'ai pas touché un centime de ma retraite. Ce n'est pas faute de l'avoir réclamée. Mais il me manque des papiers. J'ai tout perdu, je suis ruiné. Pour survivre, je fais la manche. De plus, j'ai même perdu ma carte d'identité." L'amour qu'il vouait aux chats était inconditionnel. Souhaitons-lui d'avoir été accueilli au paradis des félins, parmi les étoiles.

Tags sdf chats animaux protection