Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Lola ne marche plus,c'est bien une myophatie a l'effort!

Messages recommandés

bon courage en tout cas !

le véto a fait une prise de sang?

si elle se couche pas, c'est déjà ca, elle supporte les douleurs alors, mais oui en effet ca leur fait super mal niveau musculaire

Mireille a écrit:
Ce qu'on appelle la maladie du lundi aussi car c'est souvent après une sortie ayant demandé un effort le we que ça se déclare;

juste je rectifie on appelle ca la maladie du lundi parce que avant les chevaux de trait travaillaient tous les jours sauf le dimanche , mais on les nourrissait pareille que les autres jour ce jour la.. apres un jour sans travail avec une grosse quantité d'aliment quand meme, l'effort du lundi provoquait la myopathie voila pourquoi maladie du lundi!!!

Mireille a écrit:
Ok merci, équipalazone c'est phéylbutazone, anti-inflammatoires, finadine, c'est anti-douleurs;
Lacta 4s c'est quoi, vitamines?

jze suis desolée , je n'ai vraiment rien contre toi (tu va finir par le penser drffe ) mais enfait ils sont tous les deux anti-inflammatoire et anti-douleur, juste que ce sont deux type d'anti-inflammatoire différent et de puissance différentes....

c'est juste pour etre juste.... drffe

Bon courage pour faire maigrir ta juju, et j'espère que maintenant qu'elle est soignée tout ira vite mieux !

Manu a écrit:
Mireille a écrit:
Ok merci, équipalazone c'est phéylbutazone, anti-inflammatoires, finadine, c'est anti-douleurs;
Lacta 4s c'est quoi, vitamines?

jze suis desolée , je n'ai vraiment rien contre toi (tu va finir par le penser ) mais enfait ils sont tous les deux anti-inflammatoire et anti-douleur, juste que ce sont deux type d'anti-inflammatoire différent et de puissance différentes....

c'est juste pour etre juste....

No problem
J'ai donné pendant des années de la buta et de la finadine à ma vieille shet, je me suis mal exprimée, la finadine c'est anti-infla + anti-douleur exact; la buta, c'est plus dosé anti-inflammatoire; merci des précisions, je voulais juste savoir ce qu'était le lacta 4s, que je ne connaissais pas;
Pour la maladie du lundi, la jument d'une amie est morte de la myopathie à l'effort, travaillée pas mal le samedi et dimanche, en surpoids important, remise à l'herbe riche après, et le lundi, cata! voilà ce que j'en sais, le vété a dit à cause du surpoids et de l'alimentation trop riche après l'effort, donc encore une fois je me suis mal exprimée;

pas de souci, enfait je donnais juste l'explication du nom "maladie du lundi" apres plein de cas sont possible bien sur!!!!

Coucou,
Alors,non pas de prise de sang,c'etait peut etre trop tard ,vu que le lundi c'est un remplaçant et que Anne n'est venue que le mardi matin?

Lola va un peu mieux,elle reagit bien moins a la pression.
Elle a faim aussi,faut la voir avec sa tete sur le coté(comme un chien qui entend un bruit qui l'etonne),elle a le tour pour attendrir sa maman,mais.....ça ne marche pas fjjhjhgj

Lola a été me promener une demi heure cet aprem,elle marche d'un bon train.C'est deja ça,ça fait plaisir.

Merci,Mireille.

LA grosse va bien aujourd'hui,par contre elle crotine tres peu,surement normal,vu le peu que je lui donne.

Oui elle boit comme d'hab.

A la voir cet aprem,on ne dirais pas qu'elle a eu quoi que ce soit,c'et chouette.

Par contre c'est maman qui a subit le contre coup,ce matin de 7h a 11h,tout allais bien et subitement entre deux clients,je ne savais plus lire mes commandes et je ne tenais plus sur mes jambes,bonne grosse chute de tension,mais bon,ça me fais une aprem de congé edez

Bon j'ai pas pu voir les chansons mais je suis contente qu'elle aille mieux ta belle ! sqd

lola gypsy a écrit:
Coucou,
Alors,non pas de prise de sang,c'etait peut etre trop tard ,vu que le lundi c'est un remplaçant et que Anne n'est venue que le mardi matin?

Normalement en cas de coup de sang, les taux restent élevés longtemps après le pic de crise, donc cela reste évaluable même quelques jours après drffe , mais bon, comme ta louloute est sous traitement et qu'elle va mieux, cela ne sert à rien de faire la prise de sang....Régime et reprise du travail progressive et surtout régulière....pas grand chose d'autre à faire. Tu peux aussi faire un nettoyage hépatique ça l'aidera drffe
Bon courage et bon rétablissement à ta poilue

Merci,merci,voila que je rentre et.....Lola a defoncé la barriere et mangeait tranquillou dans la pelouse :o

super que tout aille mieux pour ta guérriére mais pas bien du tout lola d'avoir défoncé la barriére pour manger non mais NON mais bon en même temps je la comprends la pauvre louloutte

Ohhh la coquine!!!!! Mais bon, faut la comprendre...au régime, on est les premières à se jeter sur les placards au bout de deux jours mpmp

• Créer...